Organisation Mariage -> forum mariage -> La réception de mariage ->

Traiteur dans le pas de calais

Traiteur dans le pas de calais

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Traiteur dans le pas de calais

Foubs
Message du 02-07-2012 13:30:04

"Je me suis mariée le 31-08-2013 dans le Pas-de-Calais"
Salut les filles!
Je suis à la recherche d'un traiteur dans le pas de calais (près d'Arras), je voudrais faire tout le repas en buffet froid ( VH, entrée, plat, fromage et pièce montée) et je recherche un traiteur sérieux, bon, qui fait de belles présentations et pas trop cher...forcément...lol) des idées?!...

Réponses

NANIE62
Message du 02-07-2012 16:53:37

"Je me suis mariée le 27-10-2012 dans le Pas-de-Calais"
regarde sur le bon coin !!

Foubs
Message du 02-08-2012 10:23:10

Lol!! Merci j'y avais déjà pensé!!...Si je fais ce post c'est pour avoir des avis de personnes qui ont déja fait appel a des traiteurs....Le bon coin c'est sympa mais tu trouves de tout!!!...

isa62110
Message du 02-08-2012 11:19:14

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Pas-de-Calais"
Bonjour le mien c est charreau a courrieres traiteur excellent pas cher et il fait des choses magnifiques:)

Foubs
Message du 02-08-2012 11:30:07

Merci beaucoup Isa!! Je vais regarder ça!!...Si je me souviens bien on a pris la même salle à Givenchy?!.. Je compte sur toi pour m'envoyer tes photos de déco comme tu me l'avais proposé si tu es toujours OK bien sûr!!
Je crois que c'est en septembre de cette année pour toi donc dernière ligne droite?!!!

isa62110
Message du 02-08-2012 11:37:09

Oui voilà ma salle est a givenchy pas de problème je mettrais les photos en plus ce traiteur a l habitude de cette salle :)

Foubs
Message du 02-08-2012 11:53:17

Je lui ai envoyé un mail pour un RDV,c'est vrai que ce qu'il propose à l'air très sympa!!... on a un rdv cet aprem avec un autre traiteur sur Arras, il n'y aura plus qu'a comparer... Merci encore Isa!!

isa62110
Message du 02-08-2012 12:23:01

Ces desserts sont une tuerie il te fait le gâteau que tu désires genre ta maison en gâteau avec le petit chien et cadre en chocolat avec photos c est magnifique :)

Foubs
Message du 02-08-2012 12:58:47

Ouah ça à l'air super!!! Souvent c'est le dessert qui me déçoit chez les traiteurs qu'on à déjà vu (trop simple...) Vivement le RDV alors qu'on voit ça!!!

isa62110
Message du 03-08-2012 16:01:41

Cc foubs alors cet entretien avec le traiteur d' arras c est passe comment?bis

Foubs
Message du 04-08-2012 17:06:10

Salut Isa!! Merci de prendre des nouvelles!!...
Alors le RDV à avec le traiteur s'est bien passé, on est resté presque 3h pour voir tous les détails!!!.... rien à dire sauf qu'il a l'air un peu de tiquer par rapport à la configuration de la salle (du fait que nous faisons tout en buffet froid et que nous mettons le buffet dans le renfoncement et que les cuisines sont de l'autre coté, il devrait passer dehors pour installer le buffet...) et il n'a pas de "fontaine de champagne" donc il me dit que c'est possible mais avec des coupes très fines et que sinon il va se débrouiller mais je le sens pas trop sur ce coup là...lol... Des petits détails en fait mais vu que je suis très "chiante" sur les détails.. Et au niveau prix c'est un peu au dessus de notre budget surtout le prix du service mais il a dit qu'il nous remettais tout ça sur papier et qu'il ferait une remise... Maintenant j'attends de voir le montant de la remise!! Il part en vacances et je dois passer chercher le devis fin aout... J'ai envoyé un mail à ton traiteur, j'attends les nouvelles et qu'il me bloque un RDV pour comparer!! Et c'est vrai que, comme tu dis si il a l'habitude de travailler dans cette salle ça me plait bien, il pourra surement me trouver une solution pour l'installation du buffet froid!!... Petite question tu va mettre des tonnelles?!... Et toi tu as terminé tes préparatifs?!... Bizz

isa62110
Message du 07-08-2012 13:58:25

Slt foubs
Je sais que mon traiteur à déjà fait plusieurs buffet froid dans cette salle. Je sais qu il est en vacances actuellement il revient bientôt. Oui s il fait beau je fais le vin d honneur dehors sous une tonnelle mais vu le temps actuel c est pas top :( . Les préparatifs avancent bien pressés d y être j-32 hihihihih

Foubs
Message du 11-08-2012 16:50:48

Salut Isa!!
Alors les nouvelles... nous avons eu RDV avec le traiteur Charreau et tu avais raison, en effet il est super et très bon rapport qualité prix!!..En plus il est très réactif, on l'a rencontré jeudi et j'ai eu son devis ce matin et ça nous va parfaitement du coup on va signer avec lui!!...Et du fait qu'il connait bien la salle aussi c'est un sacré plus!!!!....
Voila une bonne chose de faite car après avoir vu 3 traiteurs, j'en avais plein la tête et là c'est une bonne chose de faite donc: salle,traiteur,dj et photographe: OK!! Si tu as d'autres petits tuyaux n'hésites pas!! (sans vouloir abuser bien sûr!!...)...Le temps revient au beau je croise les doigts pour toi!!!!!! bizz

isa62110
Message du 11-08-2012 17:23:39

Coucou foubs je suis super contente pr toi que charreau t es plu. Si tu veux savoir des autres tuyaux n hésites pas. Oui le beau temps revient je t écris de mon jardin ca fait plez je suis sur une couette au soleil :). T habites ou exactement toi?arras c est ça?

Foubs
Message du 11-08-2012 19:04:50

Moi je suis d'Anzin saint aubin, à 5mns à peine d'Arras!!... Et toi tu es d'Hennin c'est ça?!... Tu as bien raison de profiter du soleil, un temps comme aujourd'hui pour ton mariage ce serait parfait!!!...Moi c'est mon plus grand stress, même si quel que soit le temps qu'il fasse, il y a toujours des solutions!! C'est très gentil de te proposer de m'aider, je crois que le plus gros est fait pour le moment, on va peaufiner le devis du traiteur avec les parents demain et après petite pause avant d'attaquer le reste: robe, alliances, coiffeuse, maquilleuse, déco ... ... Ca va j'ai encore du boulot devant moi!!! lol

isa62110
Message du 13-08-2012 12:11:08

Oui je suis d henin beaumont. Pour coiffeuse et maquilleuse pareil j ai des prix pas chers et une qualité exceptionnelle.masuillage c est 40 € avec essai et coiffure avec essai c est 59 € et c est vraiment sympa. J ai également videuse pas cher et gospel donc n hésites pas si tu veux des infos. La déco pareille j ai quelqu un qui s en charge. Je te fais des bisous à bientôt

Foubs
Message du 14-08-2012 23:45:22

C'est très sympa Isa!!! Pour la coiffeuse et maquillage je suis preneuse!!...J'ai déjà sondé quelques coiffeuses mais ça ne me plait pas et j'ai testé maquillage pour nouvel an dans un institut et j'ai tout enlevé avant la soirée!! lol donc j'accepte tes tuyaux avec plaisir!!...Gospel je trouve que c'est une super idée ça fait classe!!.. Ca ne sera pas necessaire pour nous car on ne fait que la mairie (mr ne souhaite pas mettre les pieds dans une église...lol) Sinon c'est quoi une videuse??...lol

isa62110
Message du 15-08-2012 11:09:46

J ai eu du mal à retrouver de quoi je voulais te parler. Merci les corrections automatiques de l iPhone lol.je voulais te parler d une videaste lol. Je t envoi en mp les numéros et adresse fb des maquilleuse et coiffeuse

Mina974
Message du 02-10-2014 01:53:05

"Je me suis mariée le 02-06-2015 dans le Nord"
Bonsoir les filles,

Je me permets de venir vers vous, car moi aussi je fais appel à Charreau pour notre mariage. J'aurais aimé savoir comment ça s'est passé. Quel est votre ressenti de son travail?

Je cherche d'ailleurs coiffeur et maquilleur pour le jour j. Nous ne vivons pas dans le nord, mais nous nous y marierons. Du coup c'est compliqué à trouver.
Avez vous quelqu'un à me conseiller?

Merci d'avance

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames