> > >

Traiteur et préparation de la salle

Traiteur et préparation de la salle

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Traiteur et préparation de la salle

maroudadou
Message du 11-04-2011 09:52:03

"Je me suis mariée le 14-05-2011 à Paris"
Bonjour à toutes,
J'ai une petite question pour les filles qui ne peuvent ou ne veulent pas préparer la salle de leur réception elles-mêmes.
Pour ma part, la salle et le traiteur sont assurés par la même personne. Etant donné que j'ai la salle à partir de 9h le samedi matin et que la traiteur m'a dit que les nappes n'arrivaient qu'à 16h (??), c'est elle qui va tout mettre en place.
Je me demandais si les filles qui sont dans mon cas sont à l'aise avec ça et comment être sûre que la traiteur va dresser les tables comme je le souhaite (où placer les menus, les éléments de déco...).
Je n'ai pas vraiment une confiance aveugle en cette dame, du coup ça me stress un peu.
Merci de vos réponses.

Réponses

MAG2606
Message du 11-04-2011 10:07:22

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
C'était notre cas, le traiteur et le gerant s'occupaient de tous... Déjà lors des dégustations (taille mariage), ils ont proposés plusieurs déco différentes que nous pouvions utiliser comme base...
Ensuite nous avons revu 3/4 fois le gerant pour mettre au point les choses à l'aide de croquis et autre.
Pour les fleurs, nous avons directement été donné nos consignes au fleuriste partenaire du traiteur.
Tous fut parfait, rien à redire

MANUELLA76
Message du 11-04-2011 10:08:47

"Je me suis mariée le 02-07-2011 en Seine-Maritime"
moi aussi la salle et le traiteur sont assurés par la même société. Mais je vais voir le vendredi apres midi , le traiteur et je lui montrerai comment je veux que mes tables soit decorées.
Voilà
ça me fait pensé qui faut que je l'a recontacte.
Bisous

maroudadou
Message du 11-04-2011 10:29:40

"Je me suis mariée le 14-05-2011 à Paris"
Ca me rassure un peu que vous soyez dans le même cas et que vous n'ayez pas d'inquiétudes particulières.
Il va falloir faire un mode d'emploi ultra détaillé pour décrire la déco... Je vais l'y atteler d'ailleurs! Merci encore!

oliviazinha
Message du 11-04-2011 11:02:25

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans les Bouches-du-Rhône"
nous on y va la veille pour faire la deco!!ils mettent en place la prepa des tables (assiettes, verres, couverts, pliage serviettes etc...) et nous on fait deco des tables et de la salle!!par contre ils disposent un bouquet de fleurs fraiches par table et ils offrent une deco sympa de la table d'honneur!!!

angel
Message du 11-04-2011 12:01:01

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Coucou
Alors nous il s'occupe de tout ce qui est mis en place des tables ( avec nos couleurs pour les nappes, chemin de table et serviettes ) pour le reste on ira la veille car j'ai des tentures décoratives et les housses de chaises à mettre ainsi que coeur double en ballon .
Enfin j'ai pas encore vu ça avec lui vu que le mariage est que le 20 août et que je n'envoie les FP que le mois prochain .
Mais je pense que c'est comme ça que ça se passera .
Surtout n'hésite pas à donner tes consignes et ce que tu souhaites vraiment c'est votre journée et c'est vous qui décidez !
Bisous

mina92500
Message du 11-04-2011 12:09:37

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
coucou nous aussi le traiteur fait parti de la salle. Nous y seront la veille, le vendredi de 14h à 18h pour la déco car nous avons pris une décoratrice. Impossible pour moi de déléguer cette partie à quelqu'un d'autre sans que je sois présente pour vérifier. Je ne comprends pas comment tes nappes ne peuvent arriver qu'à 16h le jour J??

angelik40
Message du 11-04-2011 13:35:34

"Je me suis mariée le 04-06-2011 dans les Landes"
Moi j'ai du mal à déléguer et la salle je veux la décorer moi-même. donc la veille je vais chercher les nappes et les serviettes. je me tape beaucoup de route mais je ne veux pas laisser le traiteur faire à ma place. je ne serais pas tranquille d'esprit.

Après tu peux lui faire un modèle sur une table de la disposition que tu veux et lui fera la même chose une fois les nappes mises.

mina92500
Message du 14-04-2011 09:46:57

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
je suis comme toi angelik

vaness86
Message du 14-04-2011 12:34:41

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans la Vienne"
moi aussi c'est pareil!
je vais voir ça avec le traiteur demain

flo1987
Message du 14-04-2011 13:43:23

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans le Val-de-Marne"
Moi je n'ai pas le choix. Je n'ai accès à la salle qu'a partir de 10h du matin. Impossible de superviser car je serais occupée ailleurs.
Du coup on va faire une table témoin qu'on va photographier sous toutes ses coutures et donner les photos au traiteur.

Junina
Message du 14-04-2011 15:09:02

"Je me suis mariée le 21-05-2011 dans le Var"
Pareil c'est mon traiteur qui dit vouloir s'en occuper et mm si j'ai confiance en lui je ss trop maniaque pour le laisser faire tout seul mm avc une photo témoin. Du coup vu qu'on aura la cle le vend soir on fera les tables en soirée, restera plus que les centre qui seront livrés par la fleuriste le sam matin. Tu as raison de t'inquiéter un peu. Au pire tas qua le confier a une pers de confiance...

Feltomro
Message du 14-04-2011 15:39:18

"Je me suis mariée le 24-09-2011 dans l'Aisne"
On fais la déco nous même la fleuriste viendra nous amener les chandeliers déjà décoré par ses soins. et le traiteur les nappes la veille normalement. Je trouve ça bien (pour celles qui le peuvent) de pouvoir s'occuper de son mariage de A à Z. C'est pleins de souvenirs et vu que cette journée passe trés vite au moins on vit la moindre étape à 100%.
Voilà!

priscille
Message du 15-04-2011 12:48:01

"Je me suis mariée le 27-08-2011 en Vendée"
nous on a les clés le vendredi en début d'aprés midi donc on fait la déco nous même. Ca va être une journée chargée car même pour le repas on fait nous même.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames