Organisation Mariage -> forum mariage -> La réception de mariage ->

Traiteur grande surface moins cher?

Traiteur grande surface moins cher?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Traiteur grande surface moins cher?

soleila13
Message du 18-11-2011 14:53:49

"Je me suis mariée le 03-03-2012 dans la Drôme"
Bonjour! Voilà nous nous marions le 03 mars 2012 dans la Drôme (enfin à 5 minutes de l'Isère). Et nous commencons à vraiment nous y mettre seulement maintenant!

Bon, ma robe est commandée, chéri a trouvé son costume, nous sommes en train de voir pour les dj, nous avons envoyé les faire parts, une amie nous fait les photos, une autre le film, nous avons trouvé la salle et nous aons peut être trouver les alliances.

Et là on attaque la recherche de traiteurs. Bref. Nous avons commencé à regarder les traiteurs, mais avec un budget serré, dur, dur de trouver un repas qui comporte deux plats chauds! Donc nous avons regardé quelques grandes surfaces qui proposent des menus bien moins cher et qui ont l'air très bons! Seul problème: pas de services...

Donc là on se demande si ça revient pas au même voire plus cher de prendre chez un traiteur normal que chez une grande surface, car il faudra rajouter en plus des serveurs, la vaisselle, le nappage...

Car notre idée au début était de faire un buffet d'entrées et un buffet de desserts avec deux plats principaux chauds. Et donc on pensait demander à des traiteurs de grandes surfaces de s'occuper des entrées, desserts et vin d'honneur. Mais du coup ça le fait pas vraiment si on demande à un autre traiteur de s'occuper seulement des plats chauds...

Nous serons entre 60 et 70 au repas. Avec un budget de 1000€, 1200€. Pensez vous qu'on y gagne réellement en prenant un traiteur de grande surface? J'ai peut être des connaissances qui seraient ok pour faire le service (car il faut aussi rechauffer les plats si on prend en grande surface).
Combien me faudrait il de serveurs pour ce nombre de personnes environ? Et à qui s'adresser pour louer de la vaisselle?

Merci d'avance pour vos conseils.

Et dernière petite question, pensez vous qu'on est à la bourre dans les préparatifs???

Réponses

supermaman
Message du 18-11-2011 14:58:38

"Je me suis mariée le 28-04-2012 en Haute-Vienne"
bien ça depends des traiteurs il y en a qui font moins cher que les grandes surface.pourquoi pas prendre un buffet froid qui sont moins cher la plus part du temps meme si c'est en mars.
non pas forcement en retard mais vous avez je pense un peu de pain sur la planche mais deja pas mal de chose sont faites c'est super

fanfan92
Message du 20-11-2011 13:31:18

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Saône-et-Loire"

soleila13
Message du 24-11-2011 11:37:20

oK Merci! :) Oui, on va d'abord se renseigner pour les traiteurs "normaux" cette semaine et puis si on ne trouve pas on prendra traiteur grande surface! Je viens de voir que flunch proposait de très bons desserts en bufffet! :)

moumie
Message du 24-11-2011 12:14:16

"Je me suis mariée le 30-06-2012 en Seine-Maritime"
je doute que tu trouve un traiteur "normal" avec 2 plats chauds pour ce budget ! en tout cas bonne recherche

soleila13
Message du 16-12-2011 19:59:06

Ca y est nous avons enfin notre menu! Et en plus pour moins cher que prévu! :) Merci pour votre aide!

titou5
Message du 13-02-2012 22:43:35

"Je me suis mariée le 29-06-2012 en Isère"
quelle est votre astuce de menu je suis interessée merci

Alexia_loic
Message du 14-02-2012 16:37:20

"Je me suis mariée le 24-08-2013 en Gironde"
tu as trouvé ou soleila13?

Alexia_loic
Message du 14-02-2012 16:44:01

"Je me suis mariée le 24-08-2013 en Gironde"
Je ne connaissais pas flunch traiteur mairs ça a l'air pas mal, aorès est ce que c'est bon? car j'ai été mangé recemment dans un fluch une galette elle etait degueu !

RwaiNet
Message du 14-02-2012 17:15:14

"Je me suis mariée le 23-02-2013 en Moselle"
hmmm, je me pose la même question qu'Alexia...
Mes beaux parents pour le réveillon de Noël, comme ils étaient seul, ont pris le traiteur de Record.

Ils nous on dit que c'était immangeable. C'est limite ce qu'on trouve dans les cantines, ou les plats tout fait dans les rayons (william saurin ect...)

Si tu veux faire bon et dans l'économie, prends plutôt un buffet avec un cochon à la broche. Moi je trouve ça super sympa...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames