> > >

Trame livret de messe: comment fait-on?

Trame livret de messe: comment fait-on?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos


Sujet : Trame livret de messe: comment fait-on?


mina92500
Message du 27-05-2011 14:42:56

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
...sous Word ou autre(au format paysage)pour faire apparaître le texte en 2 colonnes sur une même page?Comme-ci j'avais 2 formats A5 sur une même page quoi..En fait je voudrais simplement plier la page au milieu après,et hop ce sera fait!Je ne veux pas un livret au format A4 comme ceux proposés sur le site mariage.idf..,trop grand je trouve.Merci pour votre aide

Réponses


mina92500
Message du 27-05-2011 14:55:43

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
heuuuuuuuuu on oublie!! j'ai trouvé!LOLL merci ]

celine27
Message du 27-05-2011 14:59:43

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Cher"
lol si besoin je l'ai fini et j'avais récupéré celui du site dont tu parles et mêm soucis que toi
T'as trouvé les textes profanes que tu demandais au fait?

mina92500
Message du 27-05-2011 15:28:44

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
Oui ma belle je pense avoir trouvé,en fait j'en ai gardé 2 pour le moment,on va se décider ensemble,sinon étant une grande fan du Dalai Lama je vais regarder dans mes livres un de ces textes sur l'amour ou autre sujet et voir si ça me convient.

celine27
Message du 27-05-2011 15:46:43

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Cher"
nous pour la prière des époux j'ai lorsque nous serons vieux que l'on divise en deux pour en lire une partie chacun
Après j'hésite car en fait le prêtre nous a dit que pour le psaume on peut mettre un texte non religieux j'aimai bien le aimer c'est partager de Martin gray (il l'a validé) mais je suis plus très sur...
Arfff purée là quand je vois -36jours je flippe purée ça défile....

mina92500
Message du 27-05-2011 16:20:30

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
oui je te comprends moi aussi..je t'avoue qu'on a un prêtre assez cool nous.On a décidé de ne pas faire de prière des époux,on fait un long mot d'accueil,et on lui a dit qu'on ne voulait pas que la cérémonie soit barbante pour les invités,vu qu'il y aura différentes religions parmi les invités.On voulait que ça reste compréhensible pour tout le monde et chacun s'y retrouve Bha en fait je viens de finir ma mise en forme et ça a été très rapide sous word!(vive le vendredi au bureau!!haha je fais ce que je veux!lol)Manque plus qu'à apporter les petits détails couleur au niveau de la police,mettre les titres des chansons,envoyer pour validation au prêtre,et imprimer! Tu fais en noir et blanc toi?ou couleur?

celine27
Message du 27-05-2011 16:26:31

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Cher"
lol oui vive le vendredi ap midi
(bon moi je travail pas en ce moment hâte de déménager en partie pour ça aussi!! bref)

Alors ben moi c'est un peu pareil donc on mets pas mal de texte neutre que l'on trouve sympa Pis il y aura aussi pas mal de musique (juste 2 chants religieux) et pareil on a de la chance on a un prêtre assez ouvert et il nous a donné quartier libre
On reste raisonnable car c'est une église. Mais il nous pousse "les jeunes c'est un mariage pas un enterrement!!"

Sinon on mets de la couleur, on a la chance d'imprimer au taf de Benoît donc on en profite un peu (raisonnablement ])

Et oui c'est rapide, en fait moi avant de lancer les impressions faut que je me trouve un lecteur... et après on lance les 70 impressions (ça tient en 3 pages recto verso plus la page de garde en format A5) et toi?

Pour la mise en page je pense faire la page de garde en papier ivoire et sinon feuille blanche classique pour le reste Et toi?

celine27
Message du 27-05-2011 16:28:04

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Cher"
En plus moi sj'ai des étrangers qui ne parle qu'anglais donc j'en ai fait en traduisant je me suis éclaté lol
mais bon je pense que c'est plus sympa pour eux donc je fais (me suis fait un peu aidé de mon frère car mon anglais à l'oral ça va mais à l'écrit...)

mina92500
Message du 27-05-2011 16:39:53

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
idem pour le moment j'ai 3 pages,mais à voir pour la forme.Pour la mise en page,jpensais partir sur de la simple impression,je t'avoue que j'ai pas trop envie de me prendre la tête dessus LOL surtout que je vais tout faire imprimer au boulot Je vais voir ça ce weekend,si je trouve un papier sympa,je le ferais,en tous cas ce sera orange :)intérieur feuilles classiques blanches d'imprimante.

celine27
Message du 27-05-2011 16:51:08

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Cher"
au fait j'ai pensé à toi chez camaieu
je me suis acheté celle là pour le lendemain bon elle est corail mais je l'ai trouvé très jolie et très confortable
http://www.camaieu.fr/pret-a-porter/camaieu-/457896-robe_femme_unie_dos_smocke-0901-07.html#

je sais plus rien avoir avec le livret de messe lol

T'as raison de pas te prendre le chou quand je pense qu'au final plus de la moitié vont resté sur les bancs de l'église.... mais bon ça fait parti du jeu

Bonne soirée et week end
là je vais me préparer car ce soir on se fait un ciné et demain essai maquillage et coiffure (ailleurs car le premier essai trop horrible et au final je vais voir avec une maquilleuse) et ensuite les dernières retouches pour ma robe je mettrai surement des photos sinon sur fb biz

mina92500
Message du 27-05-2011 17:02:07

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
Bon week-end!!!!!!!! youhou!!!!!!!! très mimi ta robe de lendemain

celine27
Message du 01-06-2011 13:45:24

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Cher"
Coucou miss juste car je viens de terminer mes livrets de messe j'ai fait au plus simple
Si ça peut te donner une idée du rendu j'ai pensé à toi

Bisous ma belle bonne journée

mina92500
Message du 06-06-2011 15:50:58

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
hellooooooo
super!! moi aussi j'ai finis en fait,mon beau père va me les imprimer c'est good!!

celine27
Message du 06-06-2011 15:54:38

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Cher"
tant mieux si t'as fini
là en fait j'ai tout fini et je me retrouve comme une cruche plus rien à préparer pour le mariage lol
enfin reste 26jours et on y sera

Bonne semaine miss

mina92500
Message du 06-06-2011 15:56:47

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
héhéhé moi aussi 26J pour le civil,ce week-end de 4jours nous a permis de beaucoup avancer!! je suis contente! ne me manque plus que mes sous-vêtements,faire le point avec chaque prestataire une dernière fois et tout sera bon
bon courage

celine27
Message du 06-06-2011 16:08:51

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Cher"
oui un peu pareil rdv fixé donc maintenant plus qu'a attendre... c'est long et en même temps tellement court...

Bon courage ;) bisous

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage


Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames