> > >

Travaux dans nos maisons ou apparts

Travaux dans nos maisons ou apparts

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Travaux dans nos maisons ou apparts

kikounete
Message du 30-01-2011 12:03:15

"Je me suis mariée le 23-08-2008 dans l'Aisne"
Pour partager les moments durs, les moments mémorables mais aussi la fierté d'avoir fait du bon boulot! ]
Avis à toutes celles qui vivent la galère des travaux

Pages 1 2

Réponses

kikounete
Message du 30-01-2011 12:12:01

Moi c'est vraiment les gros gros travaux, on a acheté la plus vieille maison du village... tout était à faire...
On vit dedans depuis presque 4ans et chéri fait seul (avec mon aide quand c'est pas trop dur) l'électricité, le chauffage, les planchers béton, la toiture, la pose des velux, le changement des fenêtres, l'isolation, les finitions (bon là je sais faire hihi)
Chéri est trèèèèèèèèèèès perfectionniste, veut des matériaux de qualité donc on fait au fur et à mesure de nos possibilités économiques et surtout en fonction du peu de temps disponible que nous avons.
Notre famille est loin, donc on ne fait appel à eux que pour ce que chéri ne peut pas faire seul (couler un plancher, changer la poutre maîtresse de la toiture...) sinon 95% du boulot c'est chéri. Je suis fière de lui... même si les travaux.... pfff vivement qu'on en voit le bout...
On prend notre temps car on veut pas se priver des vacances, ni de voir la famille... et comme la maison fait 200m² ben y'en a encore pour longtemps loool

aurelieamanda
Message du 30-01-2011 12:15:05

"Je me suis mariée le 14-02-2009 en Seine-Saint-Denis"
wouah t'as une belle surface kikounete, en tous cas courage vous verrez le bout

joulai59
Message du 30-01-2011 14:32:30

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans le Nord"
Alors nous on commence les travaus le mois prochain, on a les clefs de notre maison le 18 février, on a hate! Presque tout est à refaire aussi, elle n'est pas habitable de suite, heureusement je pourrai compter sur ma famille et nos amis car chéri travail toute la semaine et le Dimanche
Donc voilà on se lance bientôt dans la joie des travaux pour notre "chez nous"

kikounete
Message du 30-01-2011 15:01:59

félicitations joulai59!
Dans vos plans essayez de vous projeter au maximum dans la vie que vous aurez pour penser aux petits détails qui facilitent la vie du style: aspiration intégrée, éclairage, prises, réseau informatique, entrée de la lumière dans la maison, isolation phonique de certaines pièces etc...
Ce sont plein de petits détails qui font qu'on a la vie douce plus tard et si on n'y pense pas de suite après c'est trop tard
Bon courage à vous

joulai59
Message du 30-01-2011 15:24:00

Merci pour ces petits conseils...
Ca va on a des hommes de métier de notre famille qui s'attaqueront au chantier. Il y a des maçons, des plaquistes, des couvreurs, un électricien et tout donc ça nous enlève un poid!!
En tout cas je vous félicite de tout faire seul, car moi rien qu'en voyant l'état de notre maison j'imagine le boulot qu'il y a a fournir!
En tout cas j'ai hate d'avoir ces clefs et de taper dedans lolll!

damsev
Message du 30-01-2011 15:30:19

"Je me suis mariée le 26-09-2009 en Seine-Maritime"
nous mon mari et son père sont bricoleur, enfin surotut mon BP !!!! mon BP a d'ailleurs revendu sa maison toute finie et belle pr rachetr une vieille brique et silex, à retaper entièrement, qu'il a agrandit avec un étang ds le jardin !!!
je me demande parfois où il trouve tte l'énergie !
enfin il va pouvoir se faire plaisir à faire nos travaux de notre sous-sol... une partie est garage voiture et l'autre partie sera mon atelier/lingerie et l'autre l'atelier de peinture de mon mari !
j'ai hâte que ça se termine... enfin on coule le béton qu'au printemps pr que ça soit moins galère ! mais après, ça va aller vite !

joulai59
Message du 30-01-2011 16:06:33

C'est génial Damsev d'utiliser votre sous-sol pour vos activités! Je vous souhaite bon courage alors!!

Nelliel
Message du 30-01-2011 16:17:50

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans les Yvelines"
Nous on a emménagé dans notre maison neuve cet été, et pour que le crédit passe on a dû économiser toutes les finitions. Depuis on est dans les travaux, et mon homme a beaucoup bossé dedans (pendant que je gardais notre loulou) : parquet, carrelage, peintures, cuisine ... c'est habitable mais y'a encore beaucoup de boulot.
Bon courage à vous toutes !

kikounete
Message du 31-01-2011 11:12:32

Merci! bon courage à vous aussi les filles.

Si certaines veulent voir nos travaux... j'ai fait des albums pour chaque pièce entamée ou terminée, avec la photo quand on a visité la maison au départ de l'album puis toute l'avancée des travaux jusqu'au résultat.
Elles sont sur facebook, vous pouvez me demander mon nom en mp.

joulai59
Message du 31-01-2011 12:02:40

Oh oui je veux bien :)
Et je mettrai les miennes aussi alors!

yerdua
Message du 31-01-2011 12:12:36

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
bonjour à toutes
nous se sera aménagement du sous-sol de nos parents pour nous; les premières pierres sont déjà posées on est en plein calcul pour le bois

kikounete
Message du 31-01-2011 12:19:46

envoyé joulai59

joulai59
Message du 31-01-2011 13:01:30

Merci!

kikounete
Message du 02-02-2011 12:24:24

Désolée joulai, je t'ai ratée hier soir... mon fb est souvent connecté mais je suis rarement devant...
en tous cas bon anniversaire! ]

fanlou
Message du 02-02-2011 12:51:02

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Allier"
Alors nous on a fait construire. On a fait faire toute la maçonnerie, et la charpente. Par contre on a fait nous même le reste : tuiles, placo, electricité, isolation, plomberie, carrelage.... Mon loulou adore ça les travaux.
Aujourd'hui on vit dans notre maison meme si la déco est pas faite partout (murs encore blancs en sous couche). Loulou a construit le garage entièrement lui meme cette année. Et après faudra qu'on s'occupe des extérieurs.... Bref on a acheté le terrain en 2007 et voilà on a pas fini.

MAG2606
Message du 02-02-2011 13:23:37

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
On a acheté notre maison de ville en septembre 2007 et après 3 mois de travaux nous avons déménagé à Noel 2007... Depuis on a fait changer toutes les fenetres et portes fenetres ainsi que la porte de garage. Tout est désormais en alu/pvc et électrique.
L'été dernier, nous avons refait notre cours de devant qui était morte avec 40m² de béton lavé... Pour le mur de facade et le portail motorisé en alu, on a fait appel à des pro avec le decennale.

Voilà, les travaux sont désormais complètement fini et comme on a refait de la peinture partt, un coup de rouleau et se sera comme neuf le jour ou on a envie de changer.

Maintenant je vends ma voiture car j'ai commandé une nouvelle pour mi avril

chrisacro
Message du 02-02-2011 14:18:10

"Je me suis mariée le 10-09-2011 dans le Val-de-Marne"
Allez je me lance
on a fait construire notre maison par contre tout était nu et moi j'étais enceinte de 8 mois...
Mon homme a du poncer tous les murs, les peindre, carreler, poser le parquet, monter tous les meubles
Je suis juste venue aider pour la chambre de ma puce j'avais prévu de lui faire des dessins sur ses murs et j'ai peint les volets aussi avec mon gros bidon c'était pas facile mais comique quand même
Et puis il a fallu faire tout le jardin, on te le rend pas nickel !
Enfin on y a passé 3 mois tous les weekend mais on y est arrivés et on est vraiment très fiers du boulot accompli.

dip
Message du 02-02-2011 14:38:57

"Je me suis mariée le 23-07-2011 en Guadeloupe"
Nous sommes en pleine construction, livraison prévue pour mi mars. Il nous restera le carrelage (salon, séjour, cuisine, WC et salle de bain), parquets (3 chambres), la peinture, les raccordements de la maison aux boîtes, le garage, la terrasse. Chéri est ancien menuisier et très bricoleur. Nous avons des amis et de la famille touches à tout donc, nous organiserons des week end travaux, lol

kikounete
Message du 06-04-2011 13:22:55

Où en êtes vous les filles?

yerdua
Message du 06-04-2011 13:36:30

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
ben avec le mariage les travaux n'avancent pas beaucoup mais les pièces commencent à prendre forme les murs sont presque tous montés

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames