Organisation Mariage -> forum mariage -> le mariage ->

très décue du salon du mariage

très décue du salon du mariage

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : très décue du salon du mariage

moumie
Message du 14-11-2011 10:42:13

"Je me suis mariée le 30-06-2012 en Seine-Maritime"
Voilà, le weekend dernier avait lieu le salon du mariage au parc expo de ma ville. Avec mon chéri, on attendait ça avec impatience...
Bon on avait déjà la salle, la robe, le traiteur alors on y allait surtout pour regarder les alliances et moi coiffure et maquillage ou bien meme chaussures et avoir qq idées pour la déco.

Eh bien franchement, heureusement qu'il y avait le salon du terroir à coté pcq sinon on y serait aller pour rien (bon le défilé était très beau mais bon...)
Y'avait 2 stands de bijoutiers qui étaient réellement hors de prix, et très peu de stand de coiffure et maquillage. Aucun stand d'accessoires de la mariée (juste les robes étaient présentées)
Alord par contre les stands de weddings planners qui te harcelent avec leurs tas de prospectus, ça y'en a à la pelle...
Enfin perso, je ne conseille pas aux filles qui ont déjà leur robe et leur traiteur et qui n'ont pas les moyens de prendre un organisateur de mariage d'aller à ce fichu salon.... grosse déception !

Désolée pour le pavé mais fallait que ça sorte

Réponses

elo59380
Message du 14-11-2011 11:02:18

"Je me suis mariée le 09-06-2012 dans le Nord"
Coucou Moumie j'ai eu la même chose que toi concernant le salon du mariage qu'il y avait d'organiser pas très loin de chez moi. J'ai été très deçue aussi ainsi que mon chéri

kekile
Message du 14-11-2011 11:08:34

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Puy-de-Dôme"
ma maman a été au salon d'Orléans, et elle m'a dit la même chose. Très peu d'exposants, et le peu qu'il y avait, beaucoup de wedding planer...
Payer 8€ pour ça, ça n'en vaut pas la peine, heureusement qu'elle avait une entrée gratuite...

moumie
Message du 14-11-2011 11:51:52

nous on avait une invitation moins chere, heureusement... enfin aller au salon du mariage à la base et revenir avec une flopée de saucissons, jambon et fromage... moi je dis ; vive le salon du terroir mdr ! ]

Leknaat
Message du 14-11-2011 13:03:23

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
idem. A orléans, on avait fait les deux salons du mariage mais ça remonte à deux ans maintenant et il y avait vraiment de tout, c'était bien.
L'an dernier à Nantes, bien qu'ayant trouvé nos alliances, découvert notre traiteur et confirmé notre choix pour le photographe, le reste était naze. Beaucoup de traiteurs qui étaient pas sur leur stand, de la déco, UN stand maquillage coiffure harcelé de toute part et des confiserie à tout va.
Pas de fleuriste, un stand robe, un stand costume bref il en manquait des choses.

momogirl22
Message du 14-11-2011 14:12:36

"Je me suis mariée le 22-06-2013 dans les Côtes-d'Armor"
salut les filles vous me faites un peu peur...je dois aller au Saln du mariage samedi ki vient avec mon homme, jattend sa depuis un moment avec impatiente pour m'enrichir d'idées déco, coiffure, costumes... jesper ne pas etre aussi decue ke vous!! je vous tiendrait au courant.....

moumie
Message du 14-11-2011 14:29:53

tu nous diras ce que tu en as pensé ! momogirl

en ce qui concerne les costumes... un seul stand pour nous :celui d'hugo boss

bamboonette
Message du 14-11-2011 20:04:29

"Je me suis mariée le 15-09-2012 dans le Rhône"
Effectivement c'est lourd tous ces wedding planner dans les salons du mariage. On ne voit plus que ça... Je vais faire celui de Lyon ce week-end, j'espère y trouver des choses plus concrètes !

moumie
Message du 14-11-2011 20:08:01

je te le souhaite aussu Bamboonette

valeriane69
Message du 14-11-2011 20:53:13

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans l'Ain"
Salut a toutes! je vais egalement faire celui de Lyon ce weekend j'espere reellement y trouver des choses interressantes!! on verra bien !!

charlotte76600
Message du 14-11-2011 21:08:45

"Je me suis mariée le 21-07-2012 en Seine-Maritime"
ah ba moi qui regretter de ne pas pouvoir aller a celui de rouen en liser les messages sa me reconforte surtout qu on avait une heure de route .
je ne sais pas si je vais allez a celui du havre !maintenant j hesite
je te remercie du conseille moumie car en plus les entree c est pas donner

moumie
Message du 14-11-2011 21:15:31

bah aprèsça dépend ce que tu cherches Charlotte mais c vrai que au final y'a pas énorme de stands. qu'il y a bcp de wedding planners ( non je ne les porte pas dans mon coeur ] ), des photographes et des enseignes de robes de mariées. Pas un seul loueur de voitures (étrange je trouve), deux bijouterie de luxe, pas de lingerie, pas de chaussures, quelques traiteurs mais sans aucune dégustation (donc autant regarder leur site internet), une seul enseigne pour les hommes (Hugo boss).... en gros t'as vite fait le tour
Si, le défilé est sympa
Je ne sais pas si tous les salons se ressemblent mais celui de Rouen, franchement je lui met 3/20

charlotte76600
Message du 14-11-2011 21:28:12

"Je me suis mariée le 21-07-2012 en Seine-Maritime"
oui effectivement alors nous on aurais pas trouver notre bonheur car on chercher un loueur de voiture ancienne ou de grosse voiture genre porsch , les alliance , le costume de cheri et des enfant donc j hésite a aller a celui du havre il faut que j essaye de trouver des personne qui ont été au salon du mariage au havre pour savoir si il ete bien .

MAG2606
Message du 15-11-2011 09:30:27

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Attzntion les filles, il ne faut pas oublier que les droits d'entré des exposants sont souvent assusez élevés, surtout dans les grandes villes. Cela implique également que le personnel accepte de travailler un week end de plus et soit un peu "commercial", ce qui n'est pas naturel pour tous le monde.
Il est donc compréhensible que certains professionnels ne souhaitent pas exposer dans les salons de mariage
Moumie, moi j'avais fais rouen en novembre 2008, c'était dans un domaine et franchement il était magnifique avec de très beaux prestataires (dont mon traiteur et ma styliste).... Comme quoi, d'une année sur l'autre

bamboonette
Message du 15-11-2011 19:41:04

"Je me suis mariée le 15-09-2012 dans le Rhône"
Moi pour éviter les déceptions, je me débrouille pour avoir des entrées gratuites ( j'envoie des mails aux prestataires qui seront présents par exemple ), au moins même si je suis déçue je n'ai pas perdu d'argent ]

miminico76
Message du 17-11-2011 15:14:52

"Je me suis mariée le 20-07-2013 en Seine-Maritime"
Moi aussi j'ai ete au salon du mariage de rouen et franchement tres decu aussi... nous on a photographe, dj et traiteur et quand on a vu les prix on s'est dit qu'on avait bien fait de se renseigner avant

En plus, 1 seul fleuriste, aucun prestataire pour les accessoires pour les maries...

Bref grosse deception

lajessika
Message du 19-11-2011 09:17:53

"Je me suis mariée le 16-06-2012 en Meurthe-et-Moselle"
hier soir salon du mariage de Nancy
très impatiente mais quelle déception
3 stands pour alliances dont 2 hors de prix et 1 où pas de possibilité de chevalière
les roebs de mariée : heureusement il y avait la boutique où j'envisage d'acheter ma robe car les autres, robes pas géniales!!!! Défilé bof bof
Animation rien
1 caviste
Bref, aujourd'hui le salon ne permet plus de partir avec l'intégralité de ses prestataires...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames