triste ...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : triste ...

lucie_go
Message du 13-04-2012 22:21:06

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Charente-Maritime"
Bon, comme je l'ai dit dans un autre post, beaucoup de monde seront absents de notre mariage, et j'en suis très déçue. Mais ce n'est pas tout.
Je me suis prise pour plus forte que ce que je ne suis, je me suis engagée dans beaucoup de choses (je suis présidente d'une asso, je donnes des cours particuliers en plus de mon boulot...).
Et ce qui n'ajoute rien, mon futur mari a eu un cancer il y a un an, il a finit son traitement depuis 6 mois, mais il est encore suivi. C'est logique, mais je stress à la moindre nouvelle qui n'est pas merveilleuse "son taux de *** n'est pas très haut, on va le mettre sous antibio". Ce n'est que de la prévention, mais j'ai tellement peur...
Il y a aussi ma tante qui vient de faire un récidive de son cancer, et qui ne va pas bien du tout. Je n'ai pas l'impression qu'elle est vraiment envie de se battre, et j'en suis vraiment très touchée. Je suis tiraillée, pare que je n'ai pas envie de repousser mon mariage pour attendre qu'elle aille mieux, et il est fort possible que d'ici le mariage, elle ne soit plus parmi nous (j-85).
Bref, c'est un coup de blues que je pensais passager, mais non, il ne passe pas.... Mon chéri me dit de ne pas m'inquiéter, et que tout ira bien, parce que c'est notre mariage, et que ça ne peut que bien se dérouler (en gros), mais je n'y arrive pas, je suis trop fatiguée, je dors mal, je travaille trop, et j'ai peur de ne pas arriver à avoir assez d'argent pour le mariage...
A tout ça, on rajoute le fait que je m'accroche avec mes soeurs ces derniers temps, alors que je suis très proches d'elle....
Bref, c'est la panique à bord, et je ne sais pas quoi faire...
Je refuse de me soustraire à prendre des médicaments (même de l'homéopathie), parce que je veux me prouver que je peux y arriver seule.....

Pages 1 2

Réponses

maxcaro57
Message du 13-04-2012 22:32:43

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
dur dur de te dire quelque chose....courage, tout va bien se passer il n'y a pas de raison!

jessetsam
Message du 13-04-2012 22:34:58

"Je me suis mariée le 09-06-2012 en Seine-et-Marne"
je te souhaite beaucoup de courage c'est res dur
moi mon beau frere a eu un cancer des poumons y a 10 ans il a une infection donc brancher sous oxygene.
Jeudi il etait entre la vie ou la mort c'est vrai que moi aussi je me sens pas bien car j-2 mois de mon mariage je m'en veux enormement d'ou cette grosse crise d'herpes
zi tu as besoin de parlez n'hesite surtout pas

lucie_go
Message du 13-04-2012 22:37:12

oui, je crois que j'ai besoin de parler, parce que je stress, et je voudrais me calmer...

maxcaro57
Message du 13-04-2012 22:40:01

tu as personne autour de toi avec qui tu peux sortir aller boire un verre et vider ton sac?

lucie_go
Message du 13-04-2012 22:42:17

ben, je suis sortie hier soir, avec des copains, mais c'est quand je suis toute seule que je me rends compte que ça va pas... C'est tellement plus facile d'en parler avec des gens qu'on ne connait pas.
Mes amis savent que c'est dur pour moi, mais ils ne sont pas d'un grand réconfort...

maxcaro57
Message du 13-04-2012 22:51:05

ah....mais de parler par pc intermediaire c'est pas facile de "bien" communiquer

jessetsam
Message du 13-04-2012 22:51:22

j'espere que tout va aller pour le mieux,il faut en parler car cette situation est tres douleureuse(pff c'est moi qui dit ca)

lucie_go
Message du 13-04-2012 22:54:37

je sais, mais curieusement, je crois que je n'ai pas envie d'en parler avec des gens que je connais, parce que déjà, ce ne sont pas des futurs mariées, donc elles comprennent pas forcément mon stress plus que omniprésent, et puis, je crois qu'il n'y a rien à faire. Il faut juste attendre fin juin, d'avoir des bonnes nouvelles de l'oncologue, que j'ai fini mon boulot, que je ne sois plus présidente, que ma tante aille mieux, et qu'on soit presque mariés :)
vous croyez que j'ai tord?

lucie_go
Message du 13-04-2012 22:54:38

je sais, mais curieusement, je crois que je n'ai pas envie d'en parler avec des gens que je connais, parce que déjà, ce ne sont pas des futurs mariées, donc elles comprennent pas forcément mon stress plus que omniprésent, et puis, je crois qu'il n'y a rien à faire. Il faut juste attendre fin juin, d'avoir des bonnes nouvelles de l'oncologue, que j'ai fini mon boulot, que je ne sois plus présidente, que ma tante aille mieux, et qu'on soit presque mariés :)
vous croyez que j'ai tord?

davye
Message du 13-04-2012 22:57:53

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Alpes-de-Haute-Provence"
Bon alors, tu ne vas pas aimer mais essayes un peu d'Euphytose (vendu en phramacie, c'est très léger et ça peut t'aider à passer le cap).

J'aurai juste un conseil: ne repousse pas le mariage. J'ai malheureusement une amie qui était atteinte d'un cancer. Elle repoussait le mariage à chaque fois. Résultat, elle s'est mariée 3 jours avant de nous quitter (en étant allitée et dans un état...).
Elle comme ses parents m'ont bien fait comprendre qu'il ne faut pas remettre au lendemain.

Chez nous c'est la grand-mère de zhomme qui a fait un AVC et je ne parle pas de mon état de santé. Mais je ne compte pas attendre que ça se détériore plus pour me marier
La vie continue, c'est comme ça (et on n'est pas responsables des malheurs qui touchent nos familles et amis).

Un mariage, c'est comme une naissance, ça fait partie des joies de la vie et même si des fois on a des coups de blues, il faut apprendre à profiter de ces moments joyeux.

maxcaro57
Message du 13-04-2012 22:58:26

apres tout ca ca ira deja mieux deja!

lucie_go
Message du 13-04-2012 23:02:36

merci davye :)
je n'ai pas l'intention de repousser le mariage, mais mes beau parents (les parents de damien) ont repoussés le mariage car la soeur de ma belle mère est décédée la veille ou l'avant veille.
J'ai peur (et c'est très égoiste) que ma tante décède peu de temps avant le mariage...
Bref, je pense que vous avez raison, c'est qun'e mauvaise passe, quand je suis avec mon chéri, je vais bien, mais on se voit pas beaucoup beaucoup, parce que le week-end je bosse, et lui rentre chez ses parents pour jouer au foot, ce que je comprends tout à fait, et je ne lui en veux pas du tout.
Merci en tout cas

maxcaro57
Message du 13-04-2012 23:05:37

ah zut vous ne vivez pas ensemble?

jessetsam
Message du 13-04-2012 23:06:20

j'ai l'impression de voir pareil avec mon beau frere il faut qu'on sois forte meme si c'est difficile bisous

lucie_go
Message du 13-04-2012 23:09:39

si si on vit ensemble, mais je bosse souvent le soir, mes jours de congés sont les jeudis et vendredis, comme il est étudiant, on se voit le soir, mais comme on avait l'habitude d'être 24h/24 ensemble, avant que je redouble on était dans la même classe, je trouve que ça fait jamais assez ;)

maxcaro57
Message du 13-04-2012 23:16:54

ton cheri te soutien et vs allez y arriver

lucie_go
Message du 13-04-2012 23:22:45

Je n'en doute pas, je sais que notre mariage sera génial, et que tout ira bien, mais je pense que c'est normal de stresser :)
merci en tout cas !

maxcaro57
Message du 13-04-2012 23:36:19

bien sur que c'est normal!!!je suis a -141 et c'est affreux comme je panique

lucie_go
Message du 13-04-2012 23:46:13

lool ^^ bon, vous me rassurez :) j'ai posté ce msg de panique, pour qu'on me rassure, qu'on me dise que c'est normal de paniqué autant, donc merci à toutes, vraiment, et bon courage !!

maxcaro57
Message du 14-04-2012 20:06:09

oui t'inquiete c'est tout a fait normal!!

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames