tristesse!!!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : tristesse!!!

ninie54p
Message du 07-06-2008 00:32:06

"Je me suis mariée le 26-07-2008 en Meurthe-et-Moselle"
voila aujourd'hui le 06/06/08 je viens de perdre ma grand mère qui était comme une deuxième mère pour moi.a a peine deux moi de mon mariage je suis complètement effondré et je ne sais plus quoi faire ni comment réagir.ma mère me dit que la vie doit continuer et que ma grand mère était tellement heureuse pour moi!!!
que feriez vous?Ninie

Pages 1 2

Réponses

mims
Message du 07-06-2008 00:42:18

"Je me suis mariée le 09-05-2009 dans le Rhône"
toutes mes condoleances ninie, je comprend ta tristesse, mais comme a dit ta maman ta grand mère devait être heureuse pour toi, et elle ne voudrait pas te voir triste si proche de ton mariage, bien sûr c'est pas facile et il te faut du temps pour faire le deuil, mais dis toi qu'elle sera toujours dans ton coeur et tes pensées. Ma belle mère a perdu son papa a 1 mois du mariage de son fils ainé et ce n'est jamais évident bien sûr quans la tristesse se mélange à la joie de l'approche du mariage, mais en effet c'est la vie... et il faut être fort! courage, ma grande, je suis sûre qu'elle ne voudrait pas te voir effondré. gros bisous a toi

mims
Message du 07-06-2008 00:43:22

"Je me suis mariée le 09-05-2009 dans le Rhône"
pardon pour le smiley c'etait plutôt celui là

lydia45
Message du 07-06-2008 01:08:42

"Je me suis mariée le 05-09-2009 dans le Loir-et-Cher"
je compatie à ta peine et je comprends ta douleur je pense que tu dois en discuter avec ton homme et lui dire ce que tu as envie de faire, chacun réagit differament aux choses de la vie. et je suis sur que ta grand mère avait envie de te voir marié sa devait être une grande joie pour elle.
elle sera toujours dans ton coeur et surtout le jour de ton mariage, la mienne ne me quite jamis elle est toujours avec moi et elle sera dans mon coeur le jour de mon mariage.

lalimacerouge de schrek
Message du 07-06-2008 07:55:35

"Je me suis mariée le 13-12-2008 en Essonne"
elle sera au fond de ton coeur, et rien ne t'empeche de porter quelque chose lui ayant appartenu ce jours là comme ca tu poura toucher le mouchoir ou le bijouxet qd tu essuira tes larmes de bonheur ce sera un peu comme si c'était elle qui t'embrassait pour sécher tes yeux.
bisous on pense bien fort a toi

lybel
Message du 07-06-2008 09:18:30

"Je me suis mariée le 12-06-2010 dans le Bas-Rhin"
Toutes mes condoléances ninie.
Mais dis-toi qu'elle s'en est allée heureuse pour sa petite-fille, et qu'elle sera présente dans tous les coeurs et surtout le tien en ce merveilleux jour que jamais elle n'aurait voulu ternir!!

saniane
Message du 07-06-2008 10:06:14

"Je me suis mariée le 16-08-2008 dans le Morbihan"
elle sera tout le temps dans ton coeur et dis toi qu'elle est partie heureuse de te savoir heureuse.
affectueuse pensée.

gaelleetdave
Message du 07-06-2008 10:09:59

"Je me suis mariée le 23-08-2008 dans l'Aisne"
te souhaite bon courage ninie...je crois que nous savons toutes ce que tu peux ressentir....
si près du mariage ça doit etre encore + difficile...mais elle sera près de toi...comme dis lybel...et elle te verra...de là haut
gros gros bisous...

fougereetyuca
Message du 07-06-2008 10:42:49

"Je me suis mariée le 18-07-2009 dans les Pyrénées-Orientales"
Plein de courage ma belle
J'ai perdu mon grand père il n'ya pas longtemps, il a fait énormément de choses pour moi et c'est sur que le jour du mariage il me manquera terriblement, j'ai décidé que je mettrai mon bouquet sur sa tombe.
Sinon la limace a raison pour un objet lui ayant appartenu pour qu'elle soit avec toi.
Gros bisous et plein de courage dans ces moments difficiles

steph5792
Message du 07-06-2008 10:48:04

"Je me suis mariée le 25-07-2009 dans le Var"
Je te comprends, mon grand-père est décédé à 1 mois jour pour jour du mariage de son fils.
On a célébré le mariage, et on c amusé en pensant à lui très fort.
Dis toi qu'elle sera là par la pensée
Allez courage

kikounete
Message du 07-06-2008 10:52:11

"Je me suis mariée le 23-08-2008 dans l'Aisne"
moi aussi j'ai perdu ma grand mère qui était extremement importante pour moi, j'en ai parlé au prêtre et on a choisi de faire des choses en souvenir d'elle sans que ce ne soit trop triste, donc je déposerai un bouquet à la vierge (personnage adoré par ma grand mère dans la religion) pendant l'Avé maria (chant préféré de ma grand mère), comme ça elle sera avec moi (j'allais au rosaire avec elle quand j'étais petite) et pour le reste des invités ça restera un moment classique de la cérémonie (le dépot du bouquet est une vieille tradition)

ninie54p
Message du 07-06-2008 10:59:32

"Je me suis mariée le 26-07-2008 en Meurthe-et-Moselle"
Merci a toute pour votre soutient ça me touche énormement!je vais suivre vos conseil!
MERCI BEAUCOUP!
Ninie

Jennie
Message du 07-06-2008 11:46:17

"Je me suis mariée le 06-06-2009 dans les Pyrénées-Atlantiques"
Bon courage à toi ninie.
effectivement, ce sont les choses de la vie.
je suis sure que ta grand mere n'aurait pas aimé que tu ne profite pas de ton mariage comme il se doit. alors marie toi et soit la plus heureuse que tu puisse etre ce jour là, c'est le plus beau cadeau que tu pourras lui faire.

gers160808
Message du 07-06-2008 12:29:47

"Je me suis mariée le 16-08-2008 dans les Pyrénées-Atlantiques"
elle sera avec toi...ce que tu peux faire c'est demander au curé de dire une prière d'intention pour elle: de citer son nom, de parler un peu d'elle...Nous on va le faire pour mon grand-pere, la maman de chéri, un collègue a lui.

sosonia
Message du 07-06-2008 15:12:43

"Je me suis mariée le 06-09-2008 en Ille-et-Vilaine"
je suis vraiment désolée pour toi, je te souhaite beaucoup de courage

elfe
Message du 07-06-2008 15:45:07

"Je me suis mariée le 04-07-2008 en Seine-et-Marne"
Comme dit Lalim tu peux porter quelquechose qu'elle t'a offert comme un bijoux, moi je porterai le bracelet de ma grand-mère avec moi car je l'aimais beaucoup. Ou comme Kikou déposer un bouquet ou allumer une bougie pour elle ce jour là. Pense que tu lui a offert la joie de la nouvelle de ton mariage, elle est partie en sachant que tu étais sur la route de l'amour et du bonheur, alors continue à suivre cette route pour elle...C'est dificile de trouver les mots pour réconforter..alors pleins de .

Nactalia
Message du 07-06-2008 18:32:52

"Je me suis mariée le 17-07-2005 dans le Puy-de-Dôme"
Je suis dans le même cas que toi , je suis en train de perdre mon grand pere il lui reste surement 1 a 2 semaines a vivre d'apres les docteurs .. cancer généralisé ... C'est comme mon pere , c'est lui qui m'a élevé ... J'ai du mal a imaginer mon mariage sans lui .. Mais quoi qu'il arrive on se mariera c'est son souhait .. Il sera de toute maniere a nos coté n'importe ou qu'il soit...
Je te comprend vraiment ..Moi je compte faire un petit truc pour le mariage peut etre que j'irais posé des dragées pour le faire participer.. On vera ..

lalimacerouge de schrek
Message du 07-06-2008 19:27:41

"Je me suis mariée le 13-12-2008 en Essonne"
ma temouine offrira son bouquet a sa maman, un geste , moi je lui disait qu'elle pourait incerer une rose du rosier de sa tombe ds son bouquet, mais c vraiment a vs de voir si cela doit vs rendre triste ou autre a vous de voir

sandy26
Message du 07-06-2008 21:52:01

"Je me suis mariée le 26-07-2008 en Haute-Garonne"
mes sincères condoleances ... je suis vraiment peinée pour toi , comme ont dis les filles physiquement elle ne pourra plus être là mais elle restera dans ton coeur et je pense qu'elle serait heureuse pour ton mariage ... bon courage ma grande sois forte ...

vivieced
Message du 07-06-2008 22:18:13

"Je me suis mariée le 12-07-2008 en Aveyron"
Sincères condoléances...

Oui, la vie continue ; elle n'aurait pas voulu que vous annuliez tout.

Plein de bisous ; c'est dur, je sais et je t'envoie plein de pensées positives et beaucoup de courage.

do78
Message du 08-06-2008 14:38:06

"Je me suis mariée le 08-08-2009 dans le Morbihan"
je te présente aussi mes condoléances, je ne pense pas que tu doivent changer quoi que ce soit a ce qui était prévu, car crois tu que ta grand mère aurait voulu être la cause d'une annulation de mariage, je ne crois pas, et même sans la connaître.

et puis dis toi une chose, même si elle n'est pas là physiquement, son esprit sera là le jour de ton mariage, et la plus belle chose que tu puisses faire c'est vivre cette journée de mariage a fond, elle sera fière de toi ...

accroches toi, courage ...

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames