Trop c'est trop ... je craque

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Trop c'est trop ... je craque

Aurore43
Message du 05-07-2011 12:04:36

"Je me suis mariée le 30-06-2012 en Haute-Loire"
Je n'aime pas trop raconter ma vie perso sur le forum mais là j'ai besoin que ça sorte.

J'ai eu mon concours de professeur des écoles en Auvergne, mais je viens d'apprendre que je n'aurai pas de poste ... J'ai pu formuler des vœux pour les départements limitrophes mais apparemment cela va être "compliqué" Il est possible que je n'ai une réponse que la deuxième quinzaine d'août.

Je suis dégoutée car certaines personnes ont eu un poste en Auvergne parce qu'elles sont pacsées.
Or dans mon école , quand on a demain les critères d'attribution on ne nous en a jamais parlé ... sinon je l'aurai fait !

Maintenant je vais me retrouver je ne sais où, loin de ton chéri qui a son CDI à Clermont !

Je sais que c'est super dur de revenir ... dix ans voire plus.

Et autre gros soucis, mon papa a des problèmes de santé, on attend les résultat d'une biopsie mais risque de cancer ...

Tout cela cumulé fais que je craque, la mariage ne me fais presque plus envie ... je suis découragée !

Désolée du pavé, mais là c'est trop de choses !

Réponses

PetitePrune
Message du 05-07-2011 12:11:37

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Courage !
Est ce que tu peux postuler sur d'autres postes dans ta région en attendant qu'un poste se libère ? Ou ton chéri peut-il faire une demande de mutation ? Dernière solution, prendre un poste de prof, même loin, et faire une demande pour revenir en Auvergne pour rapprochement de conjoint une fois que vous serez mariés !
Et si vous vous pacsés maintenant, ça pourrait compter ?

Pour ton père, l'attente des résultats est pénible, c'est sûr... Vous les aurez quand ?
Tu sais, de nos jours, le mot "cancer" fait encore très peur, c'est normal, mais beaucoup se soignent. Alors je ne sais pas quel est l'organe atteint pour ton papa, mais essaie de rester positive au maximum, pour toi, pour lui.

Je t'envoie du courage, et tout plein de bonnes ondes !

yerdua
Message du 05-07-2011 12:13:58

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
coucou dis toi qu'après une fois mariée tu peux demander un rapprochemnt de conjoint et ça te fera des points en plus pour te rapprocher de ta ville et de ton mari
pour ton père j'espère que ça ira mieux pour lui
en tout cas ne met pas ton projet mariage de côté au contraire
et puis tu sais beaucoup de professeur des écoles n'ont pas de postes fixes ni là où ils souhaiteraient les premières années certains ont des remplacement une fois l'an pour une courte période donc ne te décourage pas au contraire

Aurore43
Message du 05-07-2011 12:15:33

Merci PetitePrune !

Il n'y a plus rien du tout dans ma région. L'entreprise de mon chéri est à Clermont Fd et il n'y a pas de mutation possible en France vu que c'est la seule du groupe.

Je vais être obligée de prendre un poste loin et comme tu dis attendre un rapprochement, mais c'est très long surtout en ce moment avec de moins en moins de postes. Le pacs n'a plus d'intérêt car les papiers sont envoyés par contre on va le faire car le mariage sera le 30 juin 2012 donc il ne comptera pas encore pour les demandes de rapprochements de l'année prochaine.

Pour mon Papa c'est normalement jeudi les résultats, le soucis est à l'amygdale gauche. On espère que l'on pourra soigner ...

kikounete
Message du 05-07-2011 12:16:02

"Je me suis mariée le 23-08-2008 dans l'Aisne"
Pour te rassurer le retour dans le département 63 est plutôt rapide...
J'ai une copine d'iufm qui a eu son ineat-exeat dès sa sortie d'iufm...
Rapproche toi des syndicats

titi91
Message du 05-07-2011 12:26:16

"Je me suis mariée le 30-07-2011 en Essonne"
je suis aussi professeur des écoles et pour avoir un poste définitif c'est la galère.
Par contre je n'ai pas tout compris. Tu viens d'obtenir le concours ou d'être titularisé?
si tu viens d'obtenir le concours, normalement lors de ton inscription tu as du mettre dans l'ordre de préférence les départements de l'académie. Après selon ta place au concours tu obtiens ton premier voeux ou non.
dans quel département as tu été nommé?

Aurore43
Message du 05-07-2011 12:42:54

titi91, j'ai eu le concours cette année, dans le privé en Auvergne.

J'ai bien mis dans l'ordre de préférence les départements de l'Auvergne mais il y a plus de candidats que de postes disponibles en Auvergne.

Du coup je suis obligée de proposer d'autres départements pour la commission nationale de l'emploi. Mais s'il n'y a rien non plus dans ce que j'ai demandé c'est eux qui attribuent dans toute la France.

Je ne sais donc pas dans quel département, ni même dans quelle région je serai.

Si je refuse je perd le bénéfice du concours.

Et il parait que dans le privé c'est dur de revenir...

titi91
Message du 05-07-2011 13:05:14

"Je me suis mariée le 30-07-2011 en Essonne"
ah c'est dans le privé alors là je ne sais pas comment ça marche désolée

bebecofi
Message du 05-07-2011 13:30:47

"Je me suis mariée le 01-09-2012 dans le Loir-et-Cher"
Pour ton pacs appelle rapidement le tribunal d instance pour prendre rendez vous car nous on a eu 6 mois avant d avoir une date! Si tu veux j ai encore la convention de pacs si tu veux je peux te l envoyer par mail ce sera ça de fait courage bisous

odessa91
Message du 05-07-2011 13:36:34

"Je me suis mariée le 01-10-2011 en Essonne"
2011 est vraiement une drôle d'année..tout le monde dans mon entourage reçoit des mauvaises nouvelles..

Aurore43
Message du 05-07-2011 14:17:27

merci bebecofi, je vais m'en occuper et je veux bien la convention de pacs !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames