> > >

trop contente mais grave stressé

trop contente mais grave stressé

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : trop contente mais grave stressé

mel2812
Message du 08-11-2010 22:30:20

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Seine-et-Marne"
coucou les filles,

voila ce soir j'ai eu un appel de la puéricultrice car je souhaiterai devenir assistante maternelle et elle passe lundi prochain, je suis trop contente car j'attend ce rdv depuis mai mais je stresse à mort car j'ai peur kel ne me donne pas le nombre d'agrément que je souhaite,
miss heureuse tu m'avai dit que tu exercais, peut tu me donner kelke conseil ou kestion kel va me poser et vous aussi les filles?

voila il fallait que je vous le dise car avec le mariage c se kil y a de plus important pour moi en ce moment, si j'ai mon agrément pour 3 enfants (avec le mien compris)on va enfin pouvoir acheter une maison (ou un apart) alors jespere plus que tout pour que sa marche

dsl pour le pavé

Réponses

compte supprimé
Message du 08-11-2010 23:06:40

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
Mel tu as un visage doux un sourir du diable ça vas le faire t inquiète pas je sais par une amie qu ils sont intransigeant sur la sécurité barrière etc...

Lulu04
Message du 09-11-2010 11:18:25

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Loire"
Ah bah c'est une bonne nouvelle ça.
je peux pas te donner de conseils par contre...

polchris
Message du 09-11-2010 11:56:35

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Morbihan"
Bon courage à toi et bonne chance!!

loupette
Message du 09-11-2010 12:54:56

"Je me suis mariée le 14-08-2010 dans le Finistère"
désolé je ne peux pas t'aider mais je croise les doigts pour toi, tiens nous au courant

titi91
Message du 09-11-2010 12:59:39

"Je me suis mariée le 30-07-2011 en Essonne"
je pense aussi qu'elle regardera la propreté et puis comme tu as un fils je pense qu'elle regardera comment tu t'occupes de lui

yerdua
Message du 09-11-2010 13:06:00

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
Coucou ma mère est assistante maternelle elle aussi, ce qui va se passer c'est qu'elle fera le tour du chez toi, va te poser quelques questions voir la chambre pour le bébé, la pièce où tu l'accueilleras et où tu seras amenée à y être avec lui comme cuisine pour les repas, salle de bains pour le changer s'il n'y pas de table à langer dans la chambre de bébé... sinon ce sera discussion sur ton expérience avec des enfants etc...
je croise les doigts pour toi et tu as choisi le plus beau des métiers

dip
Message du 09-11-2010 13:12:37

"Je me suis mariée le 23-07-2011 en Guadeloupe"
Il me semble qu'il regarde l'état général de la maison, la propreté, les aménagements cuisine, salle de bain, le coin repos, le coin jeu ou détente, les différents systèmes de sécrité, si tu as un étage, il faudra protéger l'escalier, que les produits ménagers ne soient pas à porter des mains des enfants.
Il me semble aussi que si, ça se passe bien et qu'il y a des aménagements à faire, généralement, ils te le disent. Mais, il faut surtout faire bonne impression et rester toi même, necherche pas à te survendre.
Je pense que tous se passera bien.

miss heureuse
Message du 09-11-2010 14:27:57

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Puy-de-Dôme"
bonjour mel2812,

alors déjà reste toi même, une puéricultrice n'est pas là que pour faire le gendarme, elles sont là aussi pour te conseiller si tu as besoins et savent vivre comme tout le monde.

Pour moi l'entretien c'est passé on va dire en 2 partie, la théorie et la visite.

Pour la théorie elle peut te poser des questions, sur les besoins des enfants, que mange un enfant de tel âge? vers quel âge marche les enfants? ce que tu ferais à manger à un enfant de tel âge? vers quel âge un enfant peut être propre?....des tas de questions de ce style.
Elle peut te demander ta motivation, fais en sorte de dire à peu prés ce que tu as marqué lors de ta demande.elle peut aussi te demander la réaction de ton ami dans ton choix et si tu en as déjà parler à ton enfant......

Pour la visite: caches prises, produits d'entretiens dans un placard en hauteur, pas de produit de douche dans la salle de bains à hauteur des enfants, barriére de sécurité en haut et en bas des escaliers, si les fenêtres sont à ras du sol il faut des gardes fous, pas de meubles sous les fenêtres, si tu as du terrain il faut qu'il soit bien fermé, pharmacie en hauteur de préférence fermée...

Elle va demander et regarder ou l'enfant va dormir, si tu as le matériel nécessaire, saches qu'à ce sujet il exite maintenant une aide financiére pour les nouvelles assistantes maternelles.

Voilà aprés c'est assez vague, j'espére t'avoir aidé, si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Autrement je ne sais pas comment ça se passe dans ta région, mais en général il ne donne pas 3 agréments d'un coup, il en donne d'abord 1 (ou 2 si tu as un enfant de moins de 3ans) et tu peux refaire une autre demande 6 à 12 mois aprés pour un agrément supplémentaire.

ah oui elle peut aussi te demander comment tu vas gérer une journée.

j'ai surement oublié des choses mais si d'autres questions.......

ninie38
Message du 12-11-2010 14:41:29

"Je me suis mariée le 16-07-2011 en Isère"
Bonjour,

Je suis aussi assistante maternelle (depuis 3 ans et 1/2). Quand la puéricultrice est venue, ça s'est passée comme miss heureuse te l'a déjà dit. D'abord théorie, puis visite de la maison. En ce qui me concerne, elle a beaucoup insisté pour savoir comment mes enfants et mon conjoint vivaient le fait que je devienne assistante maternelle (mes fils avaient 18 mois et 4 ans 1/2). Elle a beaucoup apprécié aussi que je lui demande quelques conseils sur l'organisation. Au final, comme j'étais déjà en contact avec une famille pour la garde d'un bébé et d'un périscolaire, j'ai eu comme agrément 2 temps complets et un périscolaire. Voilà, je ne sais pas ce que tu as demandé, si c'est 3 temps complets, mais c'est vrai que chez nous aussi c'est rare d'avoir 3 bébés au démarrage.
Courage pour lundi et n'hésite pas si tu as besoin !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames