> > >

Trop déçue..... Votre avis les filles....

Trop déçue..... Votre avis les filles....

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Trop déçue..... Votre avis les filles....

cybele
Message du 26-07-2011 09:56:27

"Je me suis mariée le 20-08-2011 en Savoie"
Je suis très déçue par ma temouine, je lui avait demandé qu'elle dorme à la maison la veille du mariage avec ma mère, pour qu'on fasse une soirée filles et qu'on se prépare ensemble, et elle m'annonce qu'elle viendra pas dormir a la maison, donc première déception.
Ensuite le soir du mariage on a prévu l'hébergement sur place, pour que les gens n'aient pas à reprendre leur voiture après avoir un peu bu, et donc brunch le lendemain matin, ben là aussi quand je lui demande hier quelle chambre je lui réserve, elle m'annonce qu'elle dormira pas là, parce que les parents de son mec partent en vacances le lendemain. Je vois pas le rapport..., bref enterrement de vie de jeune fille prévu samedi, je suis blasée, j'ai envie de tout annulé.
Je comprends pas comment elle peut réagir comme ça, et puis toutes ses excuses sont toujours en rapport avec son mec, qu'elle veut pas décoller, je penserais qu'elle ferais une exception la veille du mariage mais non. Je suis trop deg

Réponses

liloudu63
Message du 26-07-2011 10:13:35

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Et ben ma parole tu m'as piqué ma temouine !!
Bon courage moi je lui ai dit c'est 4 vérités car c'est une fois dans sa vie et son mec elle le voit tout les jours donc il faudrait voir à ne pas abusé !!

cybele
Message du 26-07-2011 10:18:43

Ben oui mais rien que d'avoir a lui expliquer ça , ça signifie qu'on a pas la meme vision de l'amitié. J'ai toujours été là pour elle, meme quand j'étais déjà en couple avec mon futur et elle célib, elle venait tous les jours à la maison pour pas rester seule à deprimer.Finalement elle a rencontrer un pote de boulot de mon futur et depuis, ben on la voit plus limite, que quand lui est pas dispo parce qu 'il fait autre chose.... Quand meme je peux comprendre qu'elle soit heureuse de trouver un mec mais bon, elle m'a zappé complet et fais meme pas l'effort pour mon mariage je suis extremement déçue et je crois que notre amitié ne résistera pas à ça.
Et toi ta témouine ? Raconte ?

zay92600
Message du 26-07-2011 11:05:05

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
Foutre en l'air une amitié pour ça c'est dommage.
Dis toi qu'en ce moment tu penses mariage quasi tout le temps, ce qui n'est pas son cas car la terre continue de tourner pour les autres et on ne peut malheureusement pas trop en demander à notre entourage;

bebecofi
Message du 26-07-2011 11:06:57

"Je me suis mariée le 01-09-2012 dans le Loir-et-Cher"
J'ai eu ce problème avec une amie qui etait exclusive avec son mec (on la voyait que si il travaillait super agréable non?) un jour j en ai eu un peu marre je lui expliquer que c etait blessant ce type de comportement et que après tout ce qu on avait partage ce serait dommage de nous éloigner a cause de ça aujourd hui elle est toujours avec mais fait des efforts ( on a Meme passe des vacances entre fille une semaine a la plage top !) rien ne vaut le dialogue

bebecofi
Message du 26-07-2011 11:12:06

Enfin c est quand meme son témoin et la seule chose qu elle lui demande c est une soirée la veille de son mariage ça se comprend non? Moi je veux pas dormir seule la veille et ma témoin dormira avec moi pour me décontracter ...l amitié c est aussi parfois délaisser son homme quelques heures quand son amie en a besoin

Leknaat
Message du 26-07-2011 11:19:56

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
je pense comme bebecofi qu'il faut lui expliquer le pourquoi tu as besoin d'elle autre que pour une signature sur un registre.
C'est pas français ma phrase mais ça doit être compréhensible ^_^

cybele
Message du 26-07-2011 11:25:21

Sincérement je ne comprend pas qu'il faut lui expliquer; cela me parait normal, j'aurai meme pas imaginer une seconde qu'elle ne dormirait pas avec moi la veille et encore moins le jour du mariage...
Je l'ai pas soulée avec les prépas elle est juste venu pour le choix de ma robe et l essayage, c'est tout. Elle sera en vacances une semaine avant mon mariage donc pas la pour les derniers stresse et prepas, mais bon, ca ca passait encore meme si j etais un tit peu deg. Franchement j'ai vraiment l'impression de pas avoir la meem notion de l'amitie, tellement de gens me decoivent dans ces preparatifs que la c'est la goutte d'eau ....

bebecofi
Message du 26-07-2011 11:42:15

L amitié c est connaitre tout les défauts de ton amie et l aimer quand Meme...tu dois lui parler car elle ne se rend peut être pas compte ne sois pas trop vindicative explique lui calmement que tu comprend qu elle ressente le besoin d être ac l homme qu elle aime mais que tu as besoin d elle,qu elle compte pour toi et que tu n imagine pas être sans elle la veille de ton mariage ... Ne te transforme pas en Mariézilla LOL l amitié c est comme un mariage il faut de la patience du dialogue de la compréhension et quelque compromis pour que tout fonctionne

cybele
Message du 26-07-2011 15:49:04

bebecofi, très sage des commentaires, meme sur d autres posts, ca fait reflechir, merci les filles!

aureflo76
Message du 26-07-2011 16:26:18

"Je me suis mariée le 27-08-2011 en Seine-Maritime"
je comprend bien ce que tu ressents. Moi ma temouine qui etait soit disant ma meilleure amie, m'a planter a 3 mois du jour J. Elle m'a dit que elle se sentait pas a sa place .
Depuis que je prépare mon mariage, je vois vraiment mes vrais amis, mais ce que je pensai "moins important" ont été tres présent. Comme quoi!

Il faut choisir ses amis comme des objets précieux; peu nombreux mais de qualité. ]

loliie
Message du 26-07-2011 17:03:53

"Je me suis mariée le 28-08-2012 dans le Tarn-et-Garonne"
Moi quant je vois sa sa me rend dingue prend moi comme temouine(lol) c'est mon reve de partager ce moment avec quelqu'un qui met proche!
Non mes serieusement discute en au calme avec elle di lui que pour toi c'est important je pense qu'elle comprendra et fera un "effort"!bisous

cybele
Message du 26-07-2011 21:47:56

merci les filles vous etes adorables, mais je ne veux pas que ce soit "un effort" justement, pour moi ca a deja cassé quelque chose? enfin, merci

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames