trop tot ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : trop tot ?

coccinelle
Message du 03-09-2010 20:50:10

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans le Doubs"
Maintenant que nous sommes mariés je mettrais bien en route un bébé pour l'année prochaine ou a peine plus tard. Mais mon mari ne veut absolument pas, qd il en parle a ses amis il dit que c'est une contrainte et bcp de responsablités et qu'une fois le bébé arrivé ce n'est plus pareil. Bref, il veut encore "profiter" !!!

Je respecte son choix mais si je l'ecoute on ne fais pas d'enfants avant 5 ans. Comme il n'a que 24 ans je me dis qu'il est jeune et donc qu'il ne pense pas encore a ca. A 18 ans il voulait a tout prix un bébé et maintenant il n'en veux plus.

Allez comprendre ...

Pages 1 2

Réponses

sasadu59
Message du 03-09-2010 21:05:04

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
c'est sure que l'arriver d'un bébé change tout !c'est un kdo merveilleux et en meme temps tout est different , on a tendance a surproteger nos enfants en general et si vous aimez les sorties ca risque de coincer ! perso ma 1ere je pouvais l'emmener partout jamais elle ne raler ou pleurer , on pouvais rentrer a 2h du mat , mais avec la deuxieme on c'etais plus ou moins couper du monde car elle voulais etre dans son lit a 20h donc si on etais chez mon frere ou autre, elle pleurer jusqu'a ce qu'elle soit dans la voiture !
c'est un projet commun donc le mieux c'est d'en discuter tranquillement et de parler des points positif (car il y en a ) (heureusement lol) et des points negatif et voir les solution ! comme le faire garder pour sortir un soir par exemple

coccinelle
Message du 04-09-2010 14:01:19

Perszonne dansle meme cas que moi les filles ?

Vénus
Message du 04-09-2010 14:06:05

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Saône-et-Loire"
salut cocci!
effectivement l'arrivée d'un bébé change beaucoup de choses après il faut penser à 3 et surtt au bébé
ton chéri a 24 ans c'est encore jeune, tu as quel age toi? tu sais maintenant on devient parents tard! et puis c'est peut etre tt simplement que ton chéri veut en profité un maximum avec toi avant de se lancé, voyages etc

Noukette
Message du 04-09-2010 14:34:39

"Je me suis mariée le 18-09-2010 dans le Cher"
Trop tot non...il faut que tu sois patiente si ton cheri n'est pas pres laisse lui un peu de temps...
Un bébé sa change la vie au debut il faut prendre c'est marque...mais sa n'empeche pas les sorties...

fanfan92
Message du 04-09-2010 16:13:27

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Saône-et-Loire"
c'est quand vous vous sentez pret nous on a fait l'enfant 4 ans avant le mariage on la fait a l envers

scrat29
Message du 04-09-2010 16:17:49

"Je me suis mariée le 15-07-2011 dans le Finistère"
Oui je suis d'accord un bébé ça se fait à deux donc laisse lui le temps...C'est qu'il est encore jeune.
Pour ma part mon compagnon ne voulait pas encore de bébé il y a 2ans et maintenant qu'il a 32ans il y pense...

coccinelle
Message du 04-09-2010 16:50:54

Moi j'en ai 25 et lui 24. De tte facon je ne lui en parle pas du tout car je respecte son choix et j'ai pas envie de le bassiner avec ca.

Disons que qd il parle a ses amis de bébé on a l'impression que c'est la fin de tte une vie alors je me demande si on fondera une famille un jour.

Mais c'est peut etre parceque j'en ai marre de faire les visites a la mat' pour les autres mdr je voudrais que ce soit mon tour ...

popolinette
Message du 04-09-2010 21:05:22

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Drôme"
coccinelle comme je te comprends...!!
moi c'est pareil, je me marie en juin et j'aimerais bien arrêter la pilule après...mais chéri n'est pas prêt, nous en avons discuté.Comme le tien il veut encore profiter..
nous avons 5 couples d'amis qui vont devenir parents l'année prochaine, j'espère que son avis va changer rapidement!!
moi je me sens prête, mais comme toi je ne lui en parle plus, je laisse l'idée faire son ptit bout de chemin..

coccinelle
Message du 04-09-2010 21:39:59

Oui il faut juste attendre pas le choix ... des fois je ressens un manque et des fois je me dis que c'est pas plus mal; je suis incertaine parfois mais on l'est tjrs un peu !! disons que j'ai peur aussi car je pense bcp bébé mais apres j'ai peur de ne pas y arriver qd l'enfant aura 10-12 ans !!

illana33
Message du 04-09-2010 21:52:58

"Je me suis mariée le 24-09-2011 en Gironde"
J'ai l'impression de me reconnaître dans ce que tu dis!! De mon côté c'est un peu la même chose,j'ai des envies de bébé depuis un p'tit moment mais mon homme n'est pas tout à fait du même avis...pas qu'il soit contre car y'a des fois où c'est lui qui me surprend à me dire: "tiens si on a un garçon on l'appelera comme ça!" Mais dès que j'essaie sérieusement d'aborder le sujet,au moins pour qu'il me donne plus ou moins une échéance...il change de sujet! C'est chi*nt et du coup j'en deviens lourde.
Faut que j'arrête de le saouler,il se décidera bien un jour,du moins j'espère!!

illana33
Message du 04-09-2010 21:58:01

Et comme les filles le disent,c'est une décision à prendre à 2,alors la seule chose à faire,c'est d'être patiente...sans pour autant ne plus du tout remettre le sujet sur le tapis; faut qu'il comprenne que ça te tient vraiment à coeur sans qu'il se sente pris à la gorge,ah c'est facile à dire et je suis la 1ère à ne pas faire ce que je dis! ]

coccinelle
Message du 04-09-2010 22:13:07

lol oui c'est bien compliqué qd on ne veut pas la meme chose !! Pareil, le mien il a deja trouvé des prenoms mais en meme temps il ne veut pas d'enfants maintenant alors ca fait tourner en bourrique ]

illana33
Message du 04-09-2010 23:43:28

Ah ces mecs j'te jure!! On dit que les filles sont compliquées...mouais j'en suis pas si sûre

toukatou
Message du 05-09-2010 08:49:01

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans la Manche"
Ils leur faut le temps, 7 ans que je suis avec mon homme, et il y a encore un an il avait lameme reaction que toi et puis d'un coup il a changé d'avis surement, parcequ'il a réalisé que certains couples savent toujours profiter avec un enfant....
maintenant on est en essai ... ( c long lol) nos prénoms sont choisis, advienne que pourra, mais garde patience, jesuis sure qu'il attendra pas 5 ans, mais 24 ans pour un homme, c'est jeune ( à 18 il ne se rendait surement pas compte de ce que ca impliquait, maintenant il le réalise )

coccinelle
Message du 05-09-2010 09:56:10

Des fois en 1 an ou 2 un homme murit encore plus vite et c'est vrai que là ttes les visites a la mat' cette années les papas ont 28 ans et m'ont bien dit qu'à 24 ans ils voulaient pas. Mais ca fait 8 ans kon est ensemble .... en plus le temps d'essayer c'est pas dit kon y arrivera tt de suite !!!

makorya
Message du 05-09-2010 10:17:29

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
tout ce que je peux te dire, c'est qu'un BB se fait à 2. Si tu commence à faire ça dans son dos, il t'en voudra certainement bcp. Il finira par changer d'avis, alors patiente un peu

coccinelle
Message du 05-09-2010 10:30:15

Je ne risque pas de faire ca dans son dos !!!! je n'en suis pas là et heureusement sinon ca craind mentalement !!

Biwi987
Message du 05-09-2010 11:20:26

"Je me suis mariée le 09-05-2009"
Ah! Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas! J'ai sérieusement des envies de bébé depuis une année, mais mon mari ne veut rien entendre non plus! Il a 25 ans et moi 29... J'essaye de me dire la même chose que toi Coccinelle que c'est bien aussi sans... mais je pense que c'est pour me rassurer et ne pas trop me frustrer! Je me dis que je vais devoir être très patiente, mais je n'ai pas trop envie d'attendre 35 ans non plus pour le premier... Pas facile tout ça! Surtout qu'il est assez extrême sur ses propos avec les bébés, les enfants et les femmes enceinte!
Comme vous toutes j'imagine, je rêve du jour ou il me dira: "Arrête cette satanée pilule!"

coccinelle
Message du 05-09-2010 11:26:05

C'est sûr que pour une femme 29 ans ca commence a faire tard, c'est l'inconveniant d'etre plus agée que son mari on doit l'attendre !!
Moi je lui ai bien dit que j'aurais un enfant avant 30 ans car c'est conseillée pour une femme et de plus je n'attendrais pas plus faut pas abuser non plus.

illana33
Message du 05-09-2010 11:36:33

Oui c'est vrai qu'arrivée à un certain âge on commence à devenir moins patiente et à se dire que plus on attends pour le 1er,plus ça fait tard et qu'après le 2ème (si on en veux d'autres!) ne devra pas avoir trop d'écart si on ne veux pas être enceinte à 50ans...
Je plaisante mais c'est des choses auxquelles je pense aussi,même si je n'ai "que" 25ans,mais chéri en a 30 et ça m'embêterai vraiment qu'il me dise d'attendre encore 5ans!

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames