> > >

Un endroit sympa pour le vin d'honneur?

Un endroit sympa pour le vin d'honneur?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Un endroit sympa pour le vin d'honneur?

Romandine
Message du 16-01-2011 21:39:16

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Savoie"
Bonjour tout le monde,
Nouvelle venue sur ce forum, je me marie le 10 septembre 2011. Je me pose pas mal de questions (comme vous tous!)et j'ai besoin d'en discuter!!
Alors voilà, d'après vous est-ce vraiment gênant de prévoir son vin d'honneur au même endroit que le repas (Sachant que tous les invités du vin d'honneur ne seront pas "invités" au repas)?
De plus un restaurateur me propose, entre 6 et 7 petits fours par personne pour 15-20€ par personne je trouve ça excessif!! Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos conseils!

Réponses

scrat29
Message du 16-01-2011 21:44:00

"Je me suis mariée le 15-07-2011 dans le Finistère"
Ben c'est à toi de voir, mais pour ma part je fais le vin d'honneur dans un lieu différent du repas.
Comme tout le monde n'est pas invité au repas, je ne veux pas mettre les gens mal à l'aise, donc je préfère.
Je suis allée à des mariages où dans un même groupe d'amis tout le monde n'était pas invité à tout et à la fin du VH ça gêne quand certains doivent partir et pas d'autres....
ça reste mon avis bien entendu...

Romandine
Message du 16-01-2011 21:50:11

ça confirme ce que je pensais, il va falloir se creuser la tête... Est-ce tout de même le même traiteur qui gère ton vin d'honneur et ton repas? As tu louer deux salles?

patou85
Message du 16-01-2011 22:01:18

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Vendée"
bienvenue sur le forum!!
nous on fait le vin d'honneur au même endroit que le repas ,certains ne sont pas invités au repas mais je ne pense pas qu'ils seront fachés ou autres puisque dès le départ ils sont prévenus avec les cartons d'invitation
sinon par rapport aux petits fours ,je trouve ça cher,car si je compare à nous on en a 10 avec 2 animation c'est à dire :ouverture d'huîtres avec pain et beurre et brochette de crevette et ananas sur plancha ,tout ça devant les invités pour 14€
voilà si ça peut t'aider
ah oui j'adore la date de ton mariage bah oui c la mienne aussi ] ]

scrat29
Message du 16-01-2011 22:03:29

Oui j'ai loué deux salles et c'est le même traiteur qui fait les deux...
La salle du VH sera aussi ma salle de retour de noce
Et puis par chez moi on n'est pas à l'abri qu'il pleuve même en plein été, donc en louant un autre endroit je peux faire le VH dans une salle couverte et c'est bien pratique

Après c'est sûr que c'est un budget, mais bon c'est un choix....

scrat29
Message du 16-01-2011 22:06:27

patou ça dépend des points de vue car même si les invités sont prévenus par un carton d'invitation à quoi ils sont invités, ils ne savent pas ce qu'il en est pour les autres et ça peut mettre mal à l'aise certaines personnes, je l'ai vécu

Je suis d'accord c'est vrai que c'est cher pour les petits fours!!!Moi c'est 10euros par personne pour une dizaine de mignardises

Romandine
Message du 16-01-2011 22:26:24

Merci pour vos réponses
Chez un resturateur c'est peut être plus cher que c'est un traiteur...je vais continuer de demander des devis.
J'idéalise un peu le VH je voudrai un endroit symmpa, avec de la verdure et de l'espace "sécurisé" pour les enfants (qui seront nombreux).
Scrat : ton budget me convient beaucoup mieux! 10 miniardises, salées + sucrées?
Patou : t'as raison, le 10 c'est un bon chiffre! On va pouvoir "se mettre la pression" ensemble! Tu envoies tes faire part à quelle date? Je pensais en avril/mai...?

patou85
Message du 16-01-2011 22:41:37

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Vendée"
alors pour les faire parts on les a envoyés !! alors je m'explique ,on bosse tous les 2 ds la restauration sur la cote vendéenne donc il faudrait que tous soit défini fin mai début juin puisque après on est en pleine saison!! ils sont parti fin décembre ,sinon je pense qu' avril c'est pas mal pour les envoyer

scrat29
Message du 17-01-2011 21:04:56

Il y aura un peu de tout mais surtout des salées après tout c'est un apéritif...
Moi aussi comme toi je voulais un joli cadre et sécurisé pour les enfants, ce que j'ai réussi à trouver

emmalulu
Message du 18-01-2011 12:33:57

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Finistère"
Le resto dans lequel nous faisons le repas proposait aussi le Vh pour 12.5 euros par pers et pas grand chose à boire et à manger, nous trouvions ca un peu cher, du coup nous avons loué une salle et faisons nous même. Par contre pas de problème pour les invités car tout le monde est invité du début à la fin, c'était notre décision dès le départ, donc les gens sont invités de la mairie, à l'église puis vh puis repas

polchris
Message du 20-01-2011 09:55:35

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Morbihan"
Nous ferons le VH et le dîner au même endroit et avons prévu quelques astuces :
- les invités au dîner seront logés en chambre d'hôtes ou autres et donc s'éclipseront environ 3/4 heure avant le dîner pour se préparer pour la nuit, ce qui permettra aux invités du VH de voir les gens partir et donc de partir aussi!!
- Nous allons préparer une jolie pancarte : A table! et notre fils de 6 ans passera parmi les invités pour la leur montrer!
Je pense que ça devrait le faire!
Côté prix, ce qu'il te propose est cher!!

juliette09072011
Message du 20-01-2011 10:10:45

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Gard"
nous faisons le VH et le repas au même endroit et je ne vois pas pourquoi ça poserait des problèmes. Les gens invités seulement au VH ne vont pas s'incruster au repas et savent très bien qu'il faut partir.

PetitePrune
Message du 20-01-2011 10:22:14

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Comme Juliette, nous faisons le VH et le repas au même endroit, et je ne vois pas pourquoi ça poserait un problème. Je pense que ce sont les mariés qui communiquent leur gêne à ce moment là. Les personnes invitées seulement au VH sont moins proches de nous, tout le monde en est conscient, et je ne vois donc pas où serait le problème. On a pensé à eux, on a partagé notre mariage avec eux, mais la soirée est réservée aux invités très proches, c'est normal.

juliette09072011
Message du 20-01-2011 10:33:57

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Gard"
Notre traiteur nous a dit qu'à la fin du VH elle débarasse tout l'apéritif et fait rentrer les gens dans la salle, pendant ce temps nous dirons aurevoir aux personnes invités qu'au VH. Personnellement je ne me sentirais pas gênée car comme dit petiteprune ce sont des gens moins proches!

roxy1203
Message du 20-01-2011 11:49:29

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans les Bouches-du-Rhône"
moi mon mariage le vin d'honneur et le repas se fais au meme endroit et je me suis pas posé la question !! lol les gens qu'on invite au vin d'honneur sont des gens qui sont moins proches de nous et ils doivent le comprendre! puis sur ton faire part cela sera stipulé!

Romandine
Message du 24-01-2011 21:01:00

En tous cas ce qui est sûr c'est que ce serait beaucoup moins compliqué et stressant!!

titeso
Message du 24-01-2011 21:25:21

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Seine-Maritime"
moi aussi ça sera le 10 septembre 2011!!!
nous on a pris une salle a part pour le vin d'honneur car beaucoup d'invité au VH. et je crains que certaine personne invité au vin d'honneur uniquement traine expres au cas ou il resterai une place pour le repas!! ] je sais que certaine personne peuvent etre du genre impoli ds ces moments là. alors au moins en prenant 2 salles bien distincte je sais qu'il ne peu pa y avoir de probleme.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames