> > >

Un expert en communication SVP !

Un expert en communication SVP !

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Un expert en communication SVP !

elfe
Message du 09-03-2008 21:11:40

"Je me suis mariée le 04-07-2008 en Seine-et-Marne"
J'ai pas rappelé ma mère à l'hopital depuis la crise sur la liste d'invité, j'étais pas en état et j'ai préféré calmer le jeux en laissant passer le week-end. J' ai décidé d'étouffer ça de plus en parler (bien qu'ils doivent me donner l'adresse de leurs invités)mais je sais pas du tout quand il serait bon de la rappeler et surtout ce que je vais bien pouvoir lui dire

Pages 1 2

Réponses

lalimacerouge de schrek
Message du 09-03-2008 21:13:41

"Je me suis mariée le 13-12-2008 en Essonne"
Bon alors on souffle on se calme et on se dit qu'il pas qu'il faut etre parfaite , as tu trouvé la salle y a t il un probleme pour pacé tt le monde car là c le top t'as une super escuse

sinon la regle c qui invite paye

steph5792
Message du 09-03-2008 21:16:49

"Je me suis mariée le 25-07-2009 dans le Var"
Salut elfe,
je ne sais pas pourquoi ta mère est hospitalisée. Je sais qu'à l'école, on nous parle beaucoup de psychologie et notamment que le plus dur est la communication entre adultes.
Je pense que ta mère t'aime et que c réciproque. Par conséquence cette situation doit l'attrister. Rappelle - là (demain si tu peux) ou mieux va la voir, explique lui simplement et calmement pourquoi tu n'es pas d'accord, et laisse lui calmement t'expliquer ses raisons.
Je ne pense pas que le silence est la meilleure solution au contraire un jour ou l'autre ça sortira du placard.
Par contre plus tu attendras pour lui parler plus ce sera difficile.
Le mariage de sa fille est quelque chose de précieux pour une mère, de même que la présence et le soutien de sa mère à son mariage.
Je ne sais pas ce qui s'est passé mais je suis certaine que ça peut s'arranger.
Bonne chance.

Message du 09-03-2008 22:24:14

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
Je vais répondre dans l'ordre.
- lalimace oui j'ai trouvé la salle (80 pers)le problème est que même si je dis maintenant à ma mère que j'accepte tout le monde c'est trop tard, avant même d'envoyer les faire-parts ils ont dit à ces gens qu'ils n'étaient pas invités. Puis ça me gave d'inviter + de 20 personnes (même s'ils paient )que je connais pas (les enfants du copain du b-père)A elle seule ma mère aurait en tout 30 invités alors que, moi, mon futur, sa famille, et mon père n'avont invité au total que dans les quarante cinq personnes. Je me retrouverai avec 1/4 de personnes que je ne connais pas. puis je suis pas seule à décider, mon futur ne veut pas.
Je comprends mieux pourquoi mon frère et ma belle-soeur à leur mariage avaient d'emblé refuser tous leurs invités (au mariage ils ont fait la gueule toute la journée)
-steph tu peux lire la cause du problème dans le sujet 'invités des parents' en gros je n'ai pas accepté tous les invités voulus par ma mère et mon bpère. Ma mère a était opérée et doit restée couchée encore 4 semaines,c'est dur. Déjà elle a pleuré qd mon frère lui a dit que sa fille était pas chez la nounou mais chez notre père car elle deteste celui-ci dont elle est divorcée.(cette petite fille a pourtant le droit d'être chez son grand-père)Moi qd je lui ai parlé des faire-part et invités ça a mal tourné elle a racroché. J'ai déjà discuté mais c'est stéril et pire que mieux, ils ont une vision dépassée du mariage par rapport à moi, on a déjà vidé notre sac alors maintenant ?

lalimacerouge de schrek
Message du 09-03-2008 22:36:25

je peux rien dire on sera 100, la famille de mon cherie 10, nos amis 20 et tt le reste ma famille ou ami de mes parents

louna81
Message du 09-03-2008 22:38:35

"Je me suis mariée le 23-06-2007 dans l'Ain"
ah oui ça me ferai chier aussi de ne connaitre que 3/4 des invité a mon mariage

lalimacerouge de schrek
Message du 09-03-2008 22:44:29

mon hom sa l'amuse et puis plus on est de fou plus on rie et je lui ais proposé 1000 foi les tropique pour le mariage

elfe
Message du 09-03-2008 22:58:43

Non 1/4 mais bon..Et puis est-ce qu'ils seraient venus ? (faire 3h de route, dormir à l'hotel pour aller au mariage de quelqu'un qu'on connait quasi-pas...c'est ouf !)Moi après l'enfer du mariage j'espère trouver un peu de paradis dans les îles. En attendant je sais toujours pas ce que vais dire à ma mère : Il fait beau aujourd'hui ?

Cassou
Message du 10-03-2008 09:05:04

"Je me suis mariée le 25-10-2008 dans le Maine-et-Loire"
Hello !

Alors primo... la réaction de ta mère là peut venir en partie de son opération, vu le temps que tu indiques , si c'est ce que je pense ça explique un stress difficil a gérer et surtout les effetes secondaire des antalgiques et la floppé de médoc qu'elle doit avoir.... Faut pas oublié que ts les médocs ça shoot et que du coup ben le ciboulot il a tellement de molécules en plus qu'il réagit pas pareil... ça joue sur le système nerveux et c'est ça qui fait qu'on raisonne de travers .... en partie qd on est hospitalisé. (je fais des études para med et c'est en tout cas ce que j'ai pu observé chez bcp de patients).
N'oublie pas que même si elles nous sortent par les yeux et que même si on a l'impression en organisant le mariage de se friter avec les parents comme à l'adolescence ... ben des parents on en a pas 36 .... on a qu'une maman et qu'un papa et pour la Vie .... alors autant les choyer au maximum....
Selon ce qu'elle a eu coe opréation si tu ne peux pas lui apporter des chocolats ou autre approte lui un bon livre (sauf si elle aime pas lire ou si elle a oublié ses lunetes à la maison) ou appore lui un bon CD qu'elle aime.... tu trouveras bien, et ça lui fera bien plaisir, elle sentira que tu veux faire "la paix" même si tu le dis pas franchement et elle ne pourra qu'être douce en t'acceuillant ! pis ça te fera ton sujet de conversation diffréent de "c'est tjs dégueu la bouffe ?"

Bisous

saniane
Message du 10-03-2008 09:12:44

"Je me suis mariée le 16-08-2008 dans le Morbihan"
C'est vrai Cassou qu'on n'a que deux parents et ça pour la vie mais on n'est pas obligés non plus de tout accepter......

Cassou
Message du 10-03-2008 09:34:51

"Je me suis mariée le 25-10-2008 dans le Maine-et-Loire"
j'ai pas dis ça .... je reste "nautre " car je connais pas tous les détails et toi seule sait ce qu'il fait faire.... c'était juste pour t'aider à relativiser... Tu sais, l'organisation du mariage e prend bcp la tête et j'me mange svt le nez avec mes parents aussi, j'explique vite fais...
J'ai pas eu mon diplome à 1 POINT PRES ... déjà les boules.... et mon mariage était initialement prévu pour juillet qui vient.... évidmeent mes parents m'ont dit pas question, pas de mariage tant que t'as pas ton diplome.... très très très dur à encaisser surtotu que je viens de m'installer enfin avec chéri... puis après réflexion j'me suis dit ... e, fait c pas du tout pour me faire chier qu'ils font ça c'est une "garanie" qu'ils donnent à mon chéri...et j'uis bien d'accord j'ai pas envie d eme faire entretenir, c'est pour ça ue je bosse en même temps que je suis les cours... et c hard !
Mais malgré ça , le père de doudou lui ne comprend pas la situation et c'est lui qui nous mariera civilement, mais il voudrait genre mai pr son planning, ce qui fait dresser les chvx sur la tête de mes parents car il en est pas question, et vue que ce sont eux qui payent mon école vu le prix je leur doit bien ça ( de respecter leur choix) je peux pas me permettre de pas avoir encore une fois mon diplome.... du coup engueulades avec le papa de doudou et mes parents , et doudou aussi parfois... c ingérable comme stress, c'est super rabaissant de savoir qu'en plus t'es qu'un accident et que tu coutes cher ......
malgré tout ça j'me dis que les conflits be ça sert a rien..... à quoi bon se prendre la tête ??? On se fatigue et on se pourrie la vie à se prendre la tête..... A QUOI BON???
si tu te prends pas la tête avec cette histoire ben, c'est tout bénef, tes parents seront contents le jr de ton mariage et toi ausssi parce qu'ils te feront pas la gueule.... impose qu'ils payent et c tt ...
si tu te prend la tête ça va être un sujet qui ressortira à chaque fois que vous vous verrez et vous vous quitterez jms en bon terme......du coup ça te mettra de mauvais poil, irritable et ce sont tes proches qui s'en prendont plein la vue....

A toi de choisir... Perso je préfère avoir 50 inconnus, dont certains deviendront peut être des amis (on sait jamais) que de priver mes enfants plus tard de leur grand parents parce qu'il y a des conflits... perso j'en ai trop souffert aussi !!!!!!

saniane
Message du 10-03-2008 09:41:33

Chacune d'entre nous a sa propre expérience Cassou ; c'est ma propre histoire qui me fait dire qu'on n'est pas obligées de tout accepter. Je peux toutefois comprendre ce que vivent les autres ; on peut se trouver dans des situations et ne pas forcément se rendre compte que tout n'est pas "normal" tant qu'on n'en est pas sorties...

elfe
Message du 10-03-2008 11:33:13

C'est vrai que ma mère vit un moment difficile à l'hôpital mais même avant elle me faisait ce type de réflexions, ne voulant pas par exemple que j'invite mes cousins ou mes oncles (coté père)à qui elle en veut. C'est ingérable. Je ne peux pas me rendre à l'hôpital facilement c'est à 3 h de route et j'ai pas de congés en ce moment. même si je dis oui pour ces personnes c'est trop tard,ils n'ont pas attendus pour leur dire qu'ils ne venaient pas et estiment que maintenant ce serait un manque de respect de les inviter. ça me fait chier qu'elle veuille toujours diriger ordonner presque, d'être le vilain canard, d'être prise en sandwich entre mon père et ma mère qui se detestent .ça me fait tout autant chier de lui faire de la peine mais j'en ai marre de souffrir. Se laisser toujours faire pour plaire aux autres , je l'ai appris à mes dépends c'est pas la solution, parcequ'on ne se fait jamais plaisir à soi-même, on se dévalorise et finalement ces autres ne sont jamais contents (comme ma mère et le bpère car j'ai accepté bcp de leurs amis qd même pour leur faire plaisir) c'est jamais suffisant. En tout cas si un jour j'ai un gosse qui se marie il fera comme il veut ! Je l'aiderai si il veut, il invitera qui il veut, peu importe je serais heureuse moi de son bonheur. Désolée de m'énerver toute seule mais j'ai de la peine

saniane
Message du 10-03-2008 11:54:33

laisse retomber le soufflé elfe. Ne parles plus de tes prépas, attends qu'on te pose des questions et si il n'y a pas d'accord, réponds que c'est TON mariage.... allez penses à toi

zaza la chti
Message du 10-03-2008 15:33:41

"Je me suis mariée le 01-08-2009 en Seine-Saint-Denis"
moi je sais pas quoi te dire car de mon côté on sera une 40taine et du côté de mon homme ils seront ptet 6 !!! mais en tous cas c'est TON mariage alors ne te laisse pas faire. Les parents sont censés "proposer" des invités et non les imposer.

elfe
Message du 10-03-2008 15:50:08

T'as raison, Saniane je me prends trop la tête. Je vais la rappeler et m'inquiéter auprès d'elle uniquement de sa santé et assumer mes choix. Je te tiens au courant..

elfe
Message du 10-03-2008 15:54:29

T'as raison aussi Zaza...Merci de votre soutient les filles!

Figrou
Message du 10-03-2008 15:57:06

"Je me suis mariée le 20-09-2008 en Haute-Garonne"
d'accord avec saniane, c'est TON mariage et c'est toi qui décide. Ma famille est étonné aussi que j'invite ceux du côté de mon père (mes aprents sont divorcés) mais moi je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas là !! Fais ce que toi tu veux, ça doit être le plus beau jour de ta vie et donc avec les gens que tu veux autour de toi !!

saniane
Message du 10-03-2008 18:19:03

BRAVO à toi Elfe pour ton envol et à toi aussi Figrou pour ton message !!!!!!! Super !!!!!!

lalimacerouge de schrek
Message du 10-03-2008 19:32:39

bon alors le c trop tard c une connerie il iront jamais verifié si tu as changé de salle ou pas il te te suffit de leurs dire On a cherché plus grand on a trouvé ou avec maman on s'est mal comprit, tt que c pas gravé ds la pierre

saniane
Message du 10-03-2008 21:31:33

Les gens qui ne sont pas invités savent déjà qu'ils ne sont pas invités il me semble........ alors ? ils ne sont pas invités, point..... il y a bien eu des mariages où tu n'étais pas invitée..... alors ! aujourd'hui ILS ne sont pas invités,rePoint....C'est chacun son truc.... vis pour toi Elfe et pour ton conjoint....

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames