Un journée de merde !!!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Un journée de merde !!!

meloux37
Message du 20-03-2010 22:02:10

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Indre-et-Loire"
Bonsoir a toutes !!!!

Un journée de merde ...
Tout a commencer ce matin a 6h45 quand mon patron m'appel en me disant que la fille qui me remplace (vue que moi je fait les horaire de ma collegue quand elle en vacances) Bref ...Il me dit Amélie il faut que vous alliez faire l'ouverture car on a pas de nouvelle .
J'arrive au magasin 7h pile (je travaille dans une boulangerie)
Je fait l'ouverture et mademoiselle se pointe a 7h30 ...Elle appel le bosse ...Elle me le passe et me dit bah je suis desloe mais rentrer chez vous et venait a 11h .....

En fin de matinée se pointe au magasin des cousins de mon ex (le pere biologique de mon fils) en me disait on aimerait bien voir Alan et son pere aussi ..Il serait temps au bout de 3 ans .....

Je raconte sa a mon zhom en rentrant a midi et lui hors de ses gond me dit c'est mort !!!!
Et oui son pere la pas reconnu donc aucun droit sur Alan

Et comme mon zhom va le reconnaitre comme son fil vue quil eleve Alan depuis quil a 8 mois c'est un peut normal ....

Et pour finir la journée mon bosse ma depouiller la la tete car j'ai pas fait le chiffre !!!!!

Desole pour le roman mais il fallait que j'en parle

Réponses

rorodoudoune
Message du 20-03-2010 22:05:18

"Je me suis mariée le 28-05-2011 en Indre-et-Loire"
et bin ma pauvre tu as vraiment eu une journée de merd* j'espère que sa va aller sinon je suis contente pour nico et alan
bisous cousine

meloux37
Message du 20-03-2010 22:05:59

Merci cousine

Calys-
Message du 20-03-2010 22:06:42

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans le Loir-et-Cher"
et bah:( il y a des jours comme ça pas simple, pour ton fils c a toi de voir ? ton fils sait que ton futur c pas son vrai papa ? ect ect bref c pas simple

meloux37
Message du 20-03-2010 22:09:40

Je pense qu'a lage quil a il sait pas trop ce quil en ait mais il appel Nico papa il a connu que lui mais en meme temps on veut et peut pas lui cacher vue qu'Alan est metisse et tout les 2 somme blanc .....Pour ce qui est de son pere c'est pas 3 ans apres quil faut reapparretre !!!!

makorya
Message du 20-03-2010 23:11:43

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
ma pauvre, sale journée en effet... Je suis désolée pour toi. Demain sera un meilleur jour ! Biz

coccinelle37000
Message du 20-03-2010 23:21:37

"Je me suis mariée le 26-02-2011 en Indre-et-Loire"
après une bonne nuit de sommeil tu y verra plus clair bon courage

angeliqua
Message du 21-03-2010 00:24:16

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans l'Aude"
meloux je te comprend parfaitement , mon homme et pas le papa des mes monstres leur pere bio est revenue en france depuis peut et sa famille commence a me faire chi*er donc j'ai plus de portable bisous et courage

meloux37
Message du 21-03-2010 06:52:56

Merci les filles !!!!

Angeliqua j'espere une pas etre enmerd**** car son pere ne la pas reconnu et a donc aucun droit sur lui mais bon ....Bon courage a toi aussi

tweet
Message du 21-03-2010 07:12:10

"Je me suis mariée le 29-05-2010 dans le Vaucluse"
bon courage pas évident toutes ces situations, mais pour ton fils dépêche toi de dire a ton copain d'aller le reconnaitre comme c'est ce qu'il souhaite car son père peut très bien décider de le faire maintenant il suffit qu'il aille a la mairie,

meloux37
Message du 21-03-2010 07:14:22

Oui je sait c'est pour ca que l'on va le faire le plus rapidement possible

tweet
Message du 21-03-2010 07:17:36

"Je me suis mariée le 29-05-2010 dans le Vaucluse"
tant mieux , ça sera une bonne chose de faite je ne voulais pas te faire peur mais c'est super important pour que tu sois en paix

meloux37
Message du 21-03-2010 07:23:14

La mairie me l'avait dit qu'a n'importe quelle moment son pere pouvait le reconnaitre et la quil "veut" soit disant voir son fils ca a fait accelerait les choses car mon zhom voulait le faire mais dittoujours on a le temps mais la on a pu le temps car l'autre con est capable d'y aller si je refuse quil voye son fils
En meme temps s'il veut voir Alan ....Alan va dire c'est qui le monsieur lol
Alala c'est compliquée la vie des fois est ca ce passe toujours ou va pour le mieux dans ma vie ... ]

Aela-gwenn
Message du 21-03-2010 09:55:40

"Je me suis mariée le 19-06-2010 dans la Marne"
je serai toi, je fixerai rapidement les choses au tribunal maintenant qu'il commence à se souvenir qu'il a fais un fils.
avant qu'il fasse ce qu'il veux de toi et de ton fils vis à vis de ses droits.
fais rapidement fixer les droits de visites et tout, et surtout, n'hésite pas à faire une beeeeeeeeeeelle lettre au juge!

orchidée37
Message du 22-03-2010 09:45:56

"Je me suis mariée le 05-06-2010 en Indre-et-Loire"
meloux , je suis vraiment desolée pour toi
ton patron est un con tu lui rend service et tu recolte une prise de téte c'est nul

pour ton ex , je te dis juste un truc , depechez vous ..la loi et trop nul pour ces chose là , méme si il a jamais vue son fils ..a n'importe qel moment peut le reconnaitre et reclamer un droit de garde ... faut prendre rdv avec un avocat ...et savoir si ton conjoint peut pas plutot "adopter " ton fils ...parce que avec une reconnaissance vous etes pas sure a long terme , alors qu'avec une adoption le pere biologique n'a plus aucun droit ( vue qu'il s'est jamais presenter ni s'occuper de son fils ) ...
aller courage ..

jenny et gégé
Message du 22-03-2010 10:11:18

"Je me suis mariée le 19-06-2010 dans les Landes"
pour l'adoption je ne suis pas sur que sa marche parce que tu connait le père, c'est pas comme si tu savais pas qui c'était aprés il faut voir mais je suis vraimeent pas sur que sa fonctionne, ton futur peux reconnaitre l'enfant n'iporte kan avant ces 3 ans! d'aprés ce que je lis c'est déjà passer, donc il faut ke tu face notifier par un juge des enfnats et entame la procédure avant lui parce que si il demande un test de paterniter pour prouver que c lui le père et que tu t'y oppose avant ue ton omme l'ai reconnu, le juge des affaires familliale peut lui donner le droit de le reconnaitre et donc des droits de garde et visite et te verser une pension alimentaire, dépèche toi! et bon courage!!! c'est pas du tout évident!

meloux37
Message du 22-03-2010 11:50:22

Merci les filles je vait me renseignée de tout ca et voir ce qui est le mierux pour nous ....Je vous tient au courant !!!

Mikishine
Message du 22-03-2010 13:06:10

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans l'Eure-et-Loir"
Quelques infos sur le sujet mon frère et moi n'avons pas la même père biologique. Toutefois mon frère a été reconnu par son père biologique à la naissance (il était déjà en instance de divorce avec ma mère) puis il a "disparu", disons qu'il a fait le mort quoi, il ne s'est jamais manifesté, n'a jamais payé la moindre pension alimentaire (ma mère a laissé courir car elle ne voulait pas mettre le père de son fils en prison) et puis elle a rencontré mon père.

Au final seul mon père a élever mon frère (demi-frère mais j'aime pas ce mot) et à peu près au moment de ma naissance il a adopté mon frère qui avait neuf ou dix ans à l'époque.

Donc même si le père biologique reconnait son enfant l'adoption est possible, il me semble qu'il s'agit d'une adoption simple qui est décidé par un juge et qui déchoit le parent biologique de ses droits. Bien sûr il y a toute une procédure et normalement le parent biologique doit donner son accord (dans le cas de mon frère son père avait quitté la france et personne n'a pu le retrouver à ce moment là, même ses parents ne savaient pas exactement où il était donc ça a réglé le problème d'autant plus qu'il était en tord pour n'avoir jamais payé de pension alimentaire, jamais chercher à voir son fils ect...).

Au final mon frère porte un nom composé de celui de son père biologique et de son père de coeur (mon père donc). A vrai dire mes parents ont surtout fait cette procédure car mon frère ne vivait pas très bien le fait de ne pas avoir le même nom que mon père notre mère et donc moi quand je suis née. Son père n'était pas un problème il ne se manifestait pas.

A 20 ans mon frère a renoué avec sa famille paternelle (facilité par le fait que ma mère a toujours gardé contact avec ses ex beaux-parents afin justement de préserver les liens elle ne voulait pas priver mon frère d'une partie de son histoire et sa famille, il a d'ailleurs un frère du côté de son père et des tas de tantes oncles cousins ect...). A présent il ne voit plus son père biologique par choix mais continue d'aller voir le reste de sa famille et par exemple ses grands-parents biologiques sont très heureux de connaitre leurs deux arrières-petits-enfants.

Voilà pour l'expérience de mon côté, il est vrai que je ne connais pas toutes les démarches qui ont été faites, juste les grandes lignes mais je voulais juste montrer que la reconnaissance de l'enfant par le père biologique ne bloque pas tout de manière irrémédiable. Tout dépends des cas et par contre cela apparait sur l'acte de naissance car j'ai vu celui de mon frère et en plus du truc classique il y a rajouté à la main un passage sur le fait qu'un juge a prononcé l'adoption par mon père et que le nouveau nom de mon frère est composé des deux noms et que donc il s'appelle *** . Le mieux est que tu prennes contact avec un avocat pour avoir des infos précisent et sûres.

Bon courage pour vos démarches.

meloux37
Message du 22-03-2010 17:19:16

Merci Mikishine
Dans mon cas enfin celui de mon fils il ne la pas du tout reconnu a la naissance ...Sur mon livré de famille il y a ecrit reconnue par sa mere car j'avavit fait une reconnaissance enticiper ....Mon fils par contre porterait mon nom et celui de son papa de coeur il s'appelera Alan Du****-Ru****

Casper (deconnectée)
Message du 22-03-2010 19:15:38

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
je pense que si ton ex n'a même pas reconnu ton fils à la naissance il a encore moins de droit que n'en avait le père bio de mon frère... qui a pu être adopté par mon père donc vous avez toutes vos chances. Ceci dit rien ne vaut les conseils d'un avocat. Il saura vous donnez toutes les infos nécessaires et les démarches à faire... mais j'ignore si vous pourrez priver son père bio de tous ses droits sans bataillez (malgré qu'il ne l'ait pas reconnu et ne s'en soit ça pas préoccupé avant d'après ce que tu dis, il reste son père bio et donc peut décider en étant dans son droit de batailler pour obtenir de conserver une autorité parentale - il faudra qu'il prouve qu'il est le père bio mais bon avec un test de paternité c'est facile maintenant).

Dans le cas de mon frère ça a été facilité par le fait que la justice n'a pas réussi à le retrouver à l'époque (depuis il est revenu en france il y a longtemps) mais bon si le père bio de ton fils se réveille maintenant... Franchement allez voir un avocat c'est le mieux. IL vous expliquera tout.

Bon courage, je croise les doigts pour que tout ce passe comme vous le souhaitez. (après vous ferez ce que vous voudrez mais attention tout de même à penser plus tard à expliquer la situation à ton fils. Enfin ce n'est que mon avis mais je sais que mon frère est très reconnaissant à ma mère d'avoir toujours été honnête avec lui et d'avoir préserver un lien avec sa famille paternelle. Quand il a eu 20 ans et a voulu rencontrer son père elle ne s'y est absoluement pas opposé, ne lui a fait aucune critique durant les années où il a choisi d'avoir un lien avec son père bio, elle a même hébergé le demi-frère de mon frère à la maison durant un week-end. Maintenant il a choisi lui-même en connaissance de cause de ne plus le fréquenter tout en continuant à voir les autres membres de sa famille paternelle c'est son choix. Alors même si effectivement ma mère préfère cela je sais que pour mon frère il est important d'avoir pu connaitre son père et faire lui-même le choix de le voir ou non. Je pense que dans le cas contraire il y aurait eu de la rancoeur alors que là c'est tout l'opposé. Il est bien dans sa peau, avec ses origines et avec ses deux familles... et il a dit clairement que si il se marie avec sa compagne il n'invitera pas son père bio vue que de son point de vue son vrai père c'est son père de coeur mais il invitera ses deux familles... et il est rassurant pour lui de savoir que ma mère et mon père bio son ok avec ça, qu'il n'y aura pas de clash, qu'il est soutenu. Voilà je sais que vous n'en êtes pas là ton fils est encore jeune mais je voulais juste partager ça car je sais combien ça a compté pour mon frère quand il est arrivé à un âge où il voulait et avait besoin de savoir d'où il venait)

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames