Un pensée pour mon amie

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos


Sujet : Un pensée pour mon amie


angel
Message du 02-07-2011 11:51:29

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Voilà en début d'année j'ai sympathisé avec une maman à la sortie de l'école ( nos enfants ont le même âge moi un gars elle une fille ) et tout de suite avec Frédérique on est devenue meilleures amies comme nos enfants ( sa fille est amoureuse de mon fils ] mais pas lui )
Bref ça faisait un moment qu'elle essayais d'avoir un 2ème enfant ( 2 fausses couches )
On les a donc invités pour nôtre mariage, elle est venu à un de mes essayages et là elle m'annonce qu'elle est enceinte ( je l'avais ressenti avant qu'elle me le dise ) !!!!
Je fond en larmes de joie pour elle trop contente qu'enfin son rêve se réalise !!!
Et vu que j'ai un don ( j'arrive à savoir de suite si c'est un garçon ou une fille et je me trompe jamais !!! )
Elle me demande le sexe ( elle voulait bien sûr un garçon ) je lui dis : " ben écoute je vais pouvoir ressortir les affaires de Julien pour te les prêter " et là elle était stupéfaite déjà parce que j'ai mis toutes les affaires de mon fils de côté pour mon futur bébé ( sis c'est une fille ben faudra tout changer ] ) et elle savait qu'en aucun cas je voulais les prêtaient à quelqu'un au risque de soit plus les revoir ou alors qu'on me les abîment !!!
Donc elle a été sciée de voir que je changeais d'avis pour elle ( elle est comme moi niveau financier elle a la même paye et je préfère qu'ils gardent leur sous pour gâté le bébé plutôt que le dépenser inutilement en achat de vêtements ! )
et je lui ai dis que c'était un garçon !
Le 22 juin elle a fait son écho pour savoir le sexe et bien sûr c'est un garçon ] j'avais raison comme d'hab ] mais elle m'a appris la semaine dernière que Lorenzo avait le syndrôme de Martin ( que je ne connaissais pas du tout ) c'est génétique son papa, sa tata et sa cousine ont eu ça à la naissance en fait il va naître sans palais et avec un petit menton bon c'est opérable Sébastien son papa si ma copine ne me l'avait pas dit je l'aurais jamais su !
Mais c'est le coup de masse il va falloir qu'elle accouche avant son petit se nourrit mal dans son ventre et ça va être des opérations et bcp de difficultés pour ce petit lou et pour mes amis
Pour lui remonter le moral cet aprèm on y va avec les 7 cartons de vêtements de mon fils et ses petites chaussures de bébé moi je pense que ça va être séquence émotion !!!!

Voilà dsl du pavé mais c'est vrai qu'on a toujours envie qu'une grossesse se passe bien et que le bébé aille bien et vu que moi et Fred on s'aime comme des soeurs ça me touche d'autant plus ( vu que moi aussi je rêve d'être à nouveau enceinte ) en tout cas je serais toujours là pour eux !!!!

Réponses


la varoise
Message du 02-07-2011 12:10:05

"Je me suis mariée le 09-04-2011 dans le Var"
coucou !!! je connais trop bien ce récit pour l'avoir vécu moi-même !!! je n'ai pas eu le syndrome de martin car je ne connais pas se nom, mais je suis naît avec une fente palatine, j'ai eu de la chance de ne pas avoir eu le bec de lièvre !!! donc pas de palais a la naissance avec le menton en arrière !!! et j'ai subbi une intervention chirurgicale à 2 ans pour me faire mettre un faux palais !!! j'ai certe subi beaucoup d'opération mais aujourd'hui il y a beaucoup de technique pour ce genre de malformation !!! je souhaite beaucoup de courage a ton amie et a son bout chou !!!

angel
Message du 02-07-2011 13:39:01

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans le Puy-de-Dôme"
La varoise déjà félicitation pour ton bébé je savais pas que tu avais accouché LOL beaucoup de bonheur à vous !!!
Je sais que c'est réparable mon neveu ( qui a 15 ans passé ) est né avec une fente labio-palatine ( donc une fente à la lèvre et pas de palais ni aluette ) ça a été le choc à sa naissance !!!
Ce petit bout souriait tout le temps en plus, ça a été dur pour tout le monde au début on lui mettais un palais en plastique transparent pour qu'on puisse le nourrir ( le lait du bib passait par le nez ) puis les opérations se sont enchainée 3 mois la lèvre, 8 mois du palais.... il a eu 2 opétations pour le palais, 1 pour sa gencive ( qui était tordue ) avec une grèffe osseuse... on lui a arraché une dent qui poussait dans le palais...enfin voilà et ils attendent que sa machoire soit finie de formée pour en refaire d'autres mon neveu en a marre mais c'est une chance qu'il soit né à cette époque où nous pouvons lui donner une vie normale malgrés la souffrance qu'il a subit ça a bien marché
Donc je me dis que ce petit Lorenzo sera beau quand même c'est ce qui me remonte le moral !!!!

la varoise
Message du 02-07-2011 19:09:04

"Je me suis mariée le 09-04-2011 dans le Var"
merci junia pour ma petite puce !!! c'est toujours très délicat ses malformations !!! moi j'ai prier a l'écho du 5ème mois que ma fille n'ai pas le même souci que moi !!! ce qui est bien dans le malheur s'est qu'elle le sache aussi tôt comme sa elle peux se renseigner sur les suites et etre préparer !!! ma mère aussi jusqu'à mes 2 ans a essayer de trouver des tactiques pour pas que sa passe par les narines, c'est même ma soeur qui été agé de 4 ans a l'époque qui me donné le bib car ma mère avait la trouille de me faire mal !!! dis a ton amie par contre de trouver des professeurs qui traite ce genre de malformation!!! moi j'ai été très bien suivie sur marseille a l'hopital de la timone, il ont un pôle spécialisé pour sa !!! plein de courage !!!

angel
Message du 02-07-2011 23:18:02

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Merci la varoise mon neveu de Toulouse a été opéré à clermont par des personnes très compétentes et très efficaces !!!! Je pense que ça n'a pas dus être facile mais maintenant ils font vraiment des miracles !!!!
Aujourd'hui elle était très heureuse de voir que j'avais emmené autant de vêtements et que son petit lou serait super bien habillé et moi très fière de participer à son bonheur et lui remonter le moral

la varoise
Message du 03-07-2011 07:58:26

"Je me suis mariée le 09-04-2011 dans le Var"
super !!! entoure la bien c'est super important !!! j'aurai été heureuse si j'avais eu le même souci d'avoir une amie comme toi !!!

yerdua
Message du 03-07-2011 09:08:11

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
très beau gest de ta part junia

angel
Message du 03-07-2011 10:04:26

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Ben j'ai pas beaucoup d'amies mais se sont des vrais et en amitié ça marche dans les 2 sens si y'en a une qui a un soucis ou qui va pas bien ben les autres sont là pour elle normal !
Moi quand j'ai divorcée et que je me suis retrouvée en galère avec mon fils comme par hazard y'a eu une sacrée envolée d'amies et là ça m'a vraiment fait beaucoup de mal au moment où j'avais vraiment pas besoin de ça !!!!
Donc maintenant on est en petit comité au mariage mais aux moins se sont les VRAIS AMIS ( IES ) qui sont là !

yerdua
Message du 04-07-2011 08:57:03

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
et tu as bien raison mes amies se comptent sur les doigts de la main et elles seront toutes présentes à mon mariage d'ailleurs l'une d'elle fait partie de mes témoins

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage


Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames