Organisation Mariage -> forum mariage ->

un peu d aide pour mon mariage dans 74

un peu d aide pour mon mariage dans 74

Sujet : un peu d aide pour mon mariage dans 74

Auteur : sandalinette, 2008-03-09 13:58:58
coucou les filles,

je suis une petite nouvelle sur ce forum et j'adore car on a toujours de bons conseils et de bonnes idees!
j'aimerai bien commnuniquer avec des filles de la région pour savoir si elles ont des petits conseils, suggestions a me donner sur les endroits sympas en ce qui conserne biensur le mariage!
mais tout autres suggestions sonts les bien venues! a tres bientot

Pages - 1- 2- 3- 4- 5- 6- 7- 8- 9- 10- 11- 12

Réponses

Auteur : lalimacerouge de schrek, 2008-03-09 14:19:40
c'est vers où le 74?

Auteur : lambda , 2008-03-09 15:09:28
Coucou Sandalinette,
Je suis de Haute Savoie et je me suis deja pas mal renseignée sur les traiteurs et les salles... Mais bon pour moi le mariage se sera plutôt vers 2010 car on bouge pas mal en ce moment question boulot et en plus on vit a l'etranger..
Les bons plans deco c'est surtout sur le net, les filles de ce forum postent plein de truc interresant !
N'esite pas si tu as des question plutôt "locales"
Tu es d'ou en Haute Savoie ???

Lambda

Auteur : sandalinette, 2008-03-09 22:41:31
coucou,

merci pour vos reponses!
je suis d annecy en haute savoie!
sinon pour les traiteurs ont en a fait 4 mais hormis un ils sont tous horriblement cher!
pour la deco il estvrai qu il a des idees pas mal que les filles poste!
a tres bientot

Auteur : sab74 , 2008-03-10 08:16:08
je suis là pour t'aider je suis du 74 à côté de thonon n'hésite pas :)

Auteur : laetitia73 , 2008-03-10 10:50:22
Salut voisine,

Je suis du côté de chambery alors si t'as besoin d'infos n'hésite pas ] .

Auteur : Roxy, 2008-03-10 12:57:20
et moi suis de l'autre côté de la Frontière... n'hésite pas... tu cherchees quoi comme traiteurs ? Buffet, repas...

Auteur : sandalinette, 2008-03-12 19:00:21
coucou les filles,

merci pourvotre reponse!
on pensait a un buffet mais tout compte fait on va faire un repas!
pour ma robe c est bon j ai trouvé l endroit où l acheter!
sinon niveau deco on aimerait une nappe parme mais le probleme j arrive pas a en trouver une qui est en papier épais!

et les filles vous mettez des fleurs sur vos tables de repas?

nous on pensait a des petits ronds de fleurs mais comme on veut mettre des photophores, les menus et des perles! je me demande si ca sera pas trop chargés?
on aimerait mettre un peu de tout!

a tres bientot

Auteur : sun7_4u, 2008-03-13 10:35:48
Coucou Sandalinette!!!
J'habite aussi près d'Annecy
As-tu déjà trouvé une salle? Qui as-tu vu comme traiteur? Où vas-tu acheter ta robe?
Pour les nappes, as-tu été voir à La Bamboula à Epagny? Il en ont de pas mal de couleurs, avec les serviettes assorties, et ce n'est pas très cher je trouve.
Nous on ne mettra que très peu de fleurs fraîches sur les tables car on décorera la salle le vendredi, alors on ne veut pas qu'elles fassent déjà la tête le samedi...et les fleurs c'est très cher! Tu mettra un grand menu par table, ou 1 par personne?
A bientôt!!!

Auteur : sandalinette, 2008-03-13 21:03:41
coucou,

alors ma robe, je l ai deja! cest vrai bcp de monde me dit"c est trop" top mais comme ca je peu payé en plusieur fois et ca sera deja ca de payé!
je l ai acheter a sevrier "point mariage"!sinon le traiteur on aimerait bien pauvert!

pour les salles: pour le vin d honneur on loue la salle du C.E. de mon beau pere ca deja ca fait un grosse ecomonie et pour celle de la soirée on hésite encore!
merci, j irai faire un tour a la bamboula!

pour les menus: on aimerait bien un part personne car certes personne aime bien garder le menu du mariage!
voili voilou!
et toi tu en ai ou?

a tres bientot

Auteur : sun7_4u, 2008-03-14 14:55:39
Si tu as craqué sur TA robe, alors c'est la bonne, tôt ou pas!!!
Si tu prends pauvert comme traiteur, tu peux aussi louer sa salle de sevrier (en face de point mariage, au bord du lac!!!)Elle est prévue pour 150 personnes assises je crois...Je dois avoir son devis à la maison si ça t'intéresse!
Pour la Bamboula idem, j'ai leur catalogue si tu recherches qqchose en particulier, je t'aiderai avec plaisir
Pour tes menus, si tu en prévois 1 par personne, ça n'encombrera pas ta table puisque tu pourra les mettre dans l'assiette de chacun, et ça pourra servir de marque-place en même temps (économie donc)!!!
Moi j'ai déjà la mairie, l'église, la salle, le DJ, presque le photographe, la robe, les alliances, le matériel pour confectionner les faire-part et les pochons à dragées, je suis en train de faire des essais déco de table...OUF!!!c'est déjà pas mal!!! ]

Auteur : sun7_4u, 2008-03-14 14:58:55
Ah oui et je vais la semaine prochaine acheter mes chaussures, voir pour mes sous-vêtements (qu'il faut avoir pour la prise d'épingles en juin) et on va attaquer les recherches pour la tenue de Chéri...
Je suis en train de regarder aussi quel type de bijoux ira avec ma robe, je vous mettrai des photos dès que possible!!!

Auteur : sandalinette, 2008-03-14 18:43:54
coucou,
oui ils ont une salle mais horriblement chere car tu paie la salle+ la vaisselle et c est un trop gros budget on a pas envie de depenser autant que pour la salle! et vous vous avez choisi qui?
pour ma robe accessoires..... j ai tout il manque plus que les chaussures!

nous ont devraient etre une centaine au repas en 200 au von d honneur!!!!

a tres bientot

Auteur : sandalinette, 2008-03-19 21:13:00
coucou les filles,

ca y est on a reservé les salles!
heureusemnt car ca se rempli vite les calendrier de reservation!

et ce mois c est recherche des nappes pour avoir une idee!!!
a tres bientot

Auteur : sandalinette, 2008-09-24 20:40:44
et oui c est re moi!

ca pourrai etre sympa de s 'echanger les bons plans sur annecy et les alentours! qu en pensez vous les filles des environs!
a bientot

Auteur : lambda , 2008-09-24 20:47:23
coucou sandalinette , je suis tjs pour partager avec vous les filles du 74 mais hélas je vit a l'etranger et je ne rentre pas souvent
Mais des que j'ai des bons plans je vous le fait savoir...

Auteur : sandalinette, 2008-09-24 20:52:43
coucou
et bien ca marche! et pis on peut tout de meme se donner des idees...
comme par exemple a tu une idee pour les menus j aimerai les faire autrement que le menu classique ( au niveau forme)!!!
merci pour ton aide!

Auteur : lambda , 2008-09-24 21:30:14
Je trouve l'idee du menu photophore tres sympa J'ai vu aussi quelque part un menu en forme de petale qui s'ouvre comme un eventail ataché par une attache parisienne c'etait tres sympa!
Quel est ton theme et quel sont tes couleurs?

Auteur : audrey74 , 2008-09-25 19:15:41
oula j'avais pas vu ce poste mais j'ai déjà croisé la plupart d'entre vous, pour le traiteur on avit regarder celui d'albens et de cruseille ils sont un peu moin cher que ceux d'annecy, mais ducoup c tonton a cheri qui s'occupe du buffet froid, pour la salle on a loué l'espace rencontre a annecy le vieux, c vrai c cher mais au moin c'est un peu a l'eccart sinon faut voir ls salle des ptits pays alentour chavanod,marigny,c vraiment moin cher.
Sinon est ce que quelqu'un a déjà fais un tour au petite fées a epagny?

Auteur : sun7_4u, 2008-09-25 19:55:49
Oui, j'ai pris des idées là-bas audrey74, mais vu le prix j'ai préféré prendre seulement les idées et faire moi-même ] J'y ai tout de même acheté mes dragées, de bonne qualité à un prix raisonnable.
Par contre, environ 1,50€ d'économie par pochon à dragées en les faisant moi-même, ça fait beaucoup quand on en a besoin de 200 ]
il y a de super idées classées par thèmes et couleurs, mais on trouve ailleurs les fournitures à bien moins cher que là-bas!

Auteur : sandalinette, 2008-09-25 20:57:17
coucou les filles,

nous on a reservé un traiteur d annecy dans la vieille ville il nous plaisai bien les tarifs sont raisonnables! on voulait louer aussi à annecy le vieux mais c était tout pris! donc ca sera allonzier la caille mais la salle est pas mal non plus!
et oui je suis allée aux petites fees, il est genial se petit magasin mais il est vrai que c est un peu cher!sinon plein de bonnes idees à prendre!
nos couleurs sont l ivoire, champagne et parme!voili voilou les filles!

Pages - 1- 2- 3- 4- 5- 6- 7- 8- 9- 10- 11- 12

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage