Organisation Mariage -> forum mariage ->

un peu dégoutée...

un peu dégoutée...

Sujet : un peu dégoutée...

Auteur : sweetkaki , 2008-03-05 19:52:10
j'ai commencé a annoncé mon mariage vers mi décembre aux principaux invités (dont ma cousine) et j'ai appris il y a une quinzaine de jours qu'elle a décidé de se marier juste une semaine avant moi alors qu'elle connait son "futur" depuis 6 mois environ (nous avec mon homme ça fait plus de 2 ans)...bon bref passons je veux bien croire qu'elle voit le temps passé et qu'elle aie peur de devenir "vieille fille"lol mais le comble c'est qu'aujourd'hui j'ai appris qu'elle souhaitait que ma nièce soit sa demoiselle d'honneur alors qu'elle savait qu'elle était déja la mienne!!!j'vais finir par croire qu'elle est jalouse de moi et pourtant il n'y a pas de raison... elle a toujours tout eu plus que moi dans la vie et la finalement j'ai l'impression qu'elle veut me foirer mon mariage! est ce que je dois dire a mon frère que cette situation m'agace et que moi je ne veux pas qu'elle me "prenne" ma demoiselle d'honneur!!
qu'en pensez vous???
Pages - 1- 2- 3

Réponses

Auteur : Cathy , 2008-03-05 19:57:49
oulala quelle situation!
moi je serai toi je serai folle!!!!
en fait je pense qu'il fut que tu aie lui parler et que tu lui dise ce que tu ressent.
tu t'entend bien avec elle?
en tout cas il ne faut pas rester la dessus va lui parler...

Auteur : ameltom , 2008-03-05 19:59:30
Wouah..Pas très sympa la cousine.Ca ne se fait pas du tout car chacun à droit à son moment de gloire mais pas au dépit d'un autre personne!
Ce n'est vraiment pas correct, elle aurait pu avoir la descence de le faire après, tu es tout de même la première à l'avoir l'annoncé.De plus, te piqué ta demoiselle d'honneur, c'est la cerise sur le gâteau
Je serais toi, je lui dirais clairement que ça te gêne!Je pense qu'elle est jalouse à 100%...

Auteur : sweetkaki , 2008-03-05 20:01:10
oui en plus on s'en toujours super bien entendu c'est ce que je ne comprend pas!!! mais bon c'est vrai que coté vie sentimentale elle n'en a jamais vraiment eu ou alors les hommes allaient avec elle parce qu'elle a beaucoup d'argent... et en effet je suis folle déjà que je suis passée sur le fait qu'elle avait décidé de se marier une semaine avant et qu'elle voulait faire "mers et dauphins " comme thème de mariage (j'adore les dauphins et c'est ce que je voulais faire en 1er choix) mais là ma nièce qui est de plus ma filleule ça va trop loin!!!!

Auteur : Cathy , 2008-03-05 20:03:51
prend ton courage a deux mains et va lui parler elle depasse les bornes c du n'importe quoi comme dit ameltom elle est sacrément jalouse ou alors...elle a peur que son homme se casse...

Auteur : elleanne , 2008-03-05 20:04:43
Je serai très énervée à ta place. Déjà, se² marier au bout de 6 mois je trouve ca ridicule, mais je ne suis pas là pour juger. Mais franchement, elle fait tout pour gacher ton mariage, elle n'accepte pas que tu sois la vedette. Car il faut etre honnete, pour la famille faire deux mariage d'affilé ca doit etre fatiguant. A mon avis appelle ta cousine et explique lui que ca n'est pas possible. Si elle n'avait pas un problème avec le fait que tu sois la "star" d'une journée, elle n'aurait pas choisi une date avant la tienne.

Auteur : ameltom , 2008-03-05 20:04:52
tu as à une sacrée concurrente.Ca me fait penser à ma belle soeur qui voulait absolument se marier avant mais râté!!Quoique il reste 3 mois, on ne s'est jamais!
Désolée de dire ça de ta cousine, mais elle est vraiment mauvaise.De toutes façons, à mon avis il va y avoir toute la famille qui va lui faire la réfléxion,je ne pense pas que ce sera bien pris en général!

Auteur : lalimacerouge de schrek , 2008-03-05 20:16:06
ecoute parle lui elle s'en rend pas forcement compte que pour toi c mariage unique, et en mm tps parle a ton frere

moi g mis du tps pour m'y faire au faite que ma temouine se marie avt moi alors qu'elle le connaissait depuis peu,finalement ca me plait bien c un peu comme une repetition de l'autre coté je peux voir

Auteur : sweetkaki , 2008-03-05 20:37:57
merci les filles... ça me rassure de voir que vous voyez les choses sous le même angle que moi car pendant un instant (très court quand meme) j'ai cru que je faisais un caca nerveux!!!lol
je vais vous écouter et parler à ma cousine et à mon frangin mais d'ici là que ça parte en "live" le pas à franchir sera mine!!!lol car avec mon caractère de bélier qui se respecte je risque de ruer dans les brancards, pas avec mon frère car lui aussi pense qu'elle fait tout par jalousie mais ma cousine (si encore elle est digne de l'être) va devoir en découdre!!!mdr

Auteur : louna81 , 2008-03-05 20:47:03
moi j'irai lui paler franchement
et j'avoue je serai degouté aussi

bonne chance

Auteur : lalimacerouge de schrek , 2008-03-05 20:50:09
tu sait moi ado ma cousine m'a fait cocu et g comprit a 15ans qu'on choisi ses amis mais pas sa famille lol

Auteur : louna81 , 2008-03-05 21:16:24
ja l'aurai tué ! ]

Auteur : lalimacerouge de schrek , 2008-03-05 22:42:07
non je l'ais pleins elle une vie de merde ]

Auteur : Cassou , 2008-03-05 22:47:47
bien fait ! lol.... pas très chrétien comme réaction mais tant pis !!! on peut tendre la joue droite ok mais faut pas être con!!!

sweetkaki, perso je pense que la première des choses à faire est d'en parler à ton frère...
la deuxième chose est d'en parler avec ta cousine mais en restant calme et "complice" autant que possible pour savoir pourquoi cette date ???
La 3eme chose, si elle ne veut rien entendre... ben boycotte son mariage ! et ne l'invite pas au tien....

Bon courage !!!!!!! bisouxxxxxxxxxx

Auteur : Anisette , 2008-03-06 08:34:34
Je pense que tu devrais parler à ton frère plus qu'a ta belle soeur. Je pense que c'est plus simple de régler ces problèmes en famille qu'avec la belle famille

Auteur : vivieced , 2008-03-06 08:40:32
Vois aussi avec ta nièce, il faut que tu lui expliques la situation. Parles-en à toute ta famille oui ! Pour voir ce qu'elle pense mais aussi pour qu'elle essaie de dissuader ta cousine de te voler la vedette, non mais !!!
C'est vraiment dégueulasse.

Auteur : lalimacerouge de schrek , 2008-03-06 14:26:51
non il ne faut mele les enfant avec des probleme de grande

Auteur : vivieced , 2008-03-06 14:46:52
Il ne faut pas lui demander de choisir, mais il faut lui expliquer la situation. Elle va sentir que c'est tendu alors autant lui dire les motifs de sorte à ce qu'elle soit cool.

Auteur : Anisette , 2008-03-06 14:54:10
Ca dépend, elle a quel age cette demoiselle? Si c'est une pitchounette, on est ptete pas obligé de lui infligé le "c'est elle ou moi" !

Auteur : vivieced , 2008-03-06 14:57:50
Justement pas ! C'est justement ce que je dis. Il ne faut pas lui demander de choisir. Si elle peut et veut faire les 2, très bien.
Par contre, c'est aux parents de la cousine de réaliser qu'il y a peut-être un problème de jalousie et de dissuader leur fille de se marier sur un coup de tête au bout de quelques mois de relation.

Auteur : Anisette , 2008-03-06 15:01:26
Toutes les indépendantistes du forum qui font ce qu'elles veulent sans l'avis de personne vont te tomber dessus, ma pauv' vivi.

Mais je suis d'accord avec toi

Pages - 1- 2- 3

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage