un peu embêtée

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : un peu embêtée

alexdu13
Message du 07-06-2011 15:45:21

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
je viens d'aller à la mairie pour savoir si il y avait possibilité de faire une cérémonie solennel, pour ca je suis très contente car le papa de mon homme qui est aujourd hui décédé était élu et beaucoup apprécié du coup on aura droit à tout y compris la personne de notre choix pour nous marier
La dame gentiment, nous a proposés d'aller visiter la salle des mariages... elle est trop trop belle des jolies peinture ancienne sur les murs les fauteuils en velours, magnifique !!!!

mais voilà il n'y a que 50 fauteuils et en comptant les personnes debout au peu aller jusuq'à 80 mais guere plus et nous sommes plus de 150 et n'ayant pas de religieux après et chéri n'a toujours pas dit oui pour la cérémonie laique je suis très embêtée...
je me vois pas du tout mettre du monde à la porte c'est soit de la famille qui viennent de loin soit des amis, mais c'est que des proches...

Réponses

PetitePrune
Message du 07-06-2011 15:52:33

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Je ne sais pas quelle est la configuration de la salle ni de la mairie, mais pour le mariage d'une amie le problème s'était posé. Et des personnes sont restées dans l'escalier ] Ils ont pu suivre la cérémonie, puisque les portes de la salle doivent rester ouvertes. Ils ont même pu voir les mariés puisque l'escalier est sur le côté de la salle. Tout le monde a trouvé ça plutôt amusant, et ça a détendu l'atmosphère parce que ça enlevait le côté un peu lourd d'une cérémonie trop "organisée", trop solennel.

mina92500
Message du 07-06-2011 16:25:51

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
idem pour moi,je suis allée à un mariage et les portes restaient ouvertes,du coup on a pû suivre de l'extérieur aussi.Maintenant avec les enfants et les gens qui parlent pendant la cérémonie(je trouve ça vraiment irrespectueux)je n'arrivais pas à tout entendre..La famille proche était à l'intérieur de la salle bien sûr.

emmalulu
Message du 07-06-2011 21:37:15

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Finistère"
chez nous la salle de mariage est miniature, je pense qu'on ne mettra pas plus de 20-30 personnes et nous sommes 120, donc la grande majorité des invités seront dehors, par contre on va à l'église après et là tout le monde rentre

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames