un peu perdue

Liste des forumsAcces direct à un forum : Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : un peu perdue

: orchidée37 , 2010-03-08 09:54:38
bonjour les filles
fallait bien que ca arrive , entre vendredi et aujourd'huit je galere c'est un peu long a expliquer
bon comme prevue j'ai passé a la mairie pour obtenir les infos concernant la salle pour le traiteur et là j'en revien pas la salle qu'on m'a proposé n'a pas de point d'eau et l'electricité ne supporterais pas les fours du traiteurs du coup voilà le jour méme je me suis retrouvé sans salle ...dans la panique j'appel des copines et tout ca pour chercher une salle ..tout est pris , entre temps une voisine proche ( tante de ma temoine) m'appel pour me dire que mon traiteur possede dans son hotel 3 salle , oufff je l'appel il me dit qu'il reste une de libre on la visite demain soir . bon retour du calme ...mais du coup apres je realise que l'hotel est a 5km de la ville et que tout le monde sera obligé de dormir sur place..surtout les parent avec les enfants , sinon ils quitteront le mariage trop tot ( et la plupart de mes invitées sont des parent avec enfants) ...dans un repas d'anniv hier , j'ai commencé a parler de la situation ...et là re une cousine a commencé a parler du camping qui est dans la ville loin de l'hotel et tout le monde semble partir sur cette idée fesant semblant que j pas dit le mot hotel....
et puis j'ai realisé un truc hier soir , mon repas du retours je comptais aller chercher des plat cher le traiteur du super marcher et manger ca a la salle de fete ...mais j plus de salle et faire un buffet a l'hotele me revien a 1000 euro pour 50 personne (vin non compris) ...voila un enorme depassement de budjet non prevue ...
ca me fatigue de pensez a tout ca et contrairement a la semaine derniere j'ai plus la peche ..je suis epuisée
desolé pour le roman

Pages 1 2

Réponses

: jenny et gégé , 2010-03-09 09:53:39
félicitation a la nouvelle tata et aux parent, et bienvenue a ayoub
pour ton hotel moi je leur dirais franco! aprés tou kes tu risque ke un non? et bin c'est pas grave juste il faudras te creuser la tête un peu plus!
les hotel c'est hors de prix je l'ai vue par chez moi c'est curiste et là c'est du grand n'importe koi! j'ai fait pour mes invités une recherche d'hotel ou de chambre d'hote entre 25 et 70€ je leur ai fait la liste avec mes impressions et compagnie et c'est a eux de choisir, j'ai 80 prs a faire dormir alors u comprend bien que je peux pas m'occuper de tt le monde! bon courage et tien nous au courant

: maureen , 2010-03-09 09:59:02
coucou orchidée,
tu sais j'ai à peu près le même problème car j'ai invité toute ma famille et beaucoup n'habite pas la région, je pensais que certains ne viendraient pas du coup on aurait pu s'arranger pour le couchage, mais finalement tout le monde vient, et bien j'ai pas eu à en parler, ils ont tous dit qu'ils prendraient une chambre type bed and breakfast ou formule 1, meme s il fallait faire un ti peu de route. Très franchement, je pense que tu as assez de choses à penser sans devoir t'occuper de ou les gens vont dormir!!!

: orchidée37 , 2010-03-09 10:03:05
merci
ba nous on a 48 personnes a faire dormir , l'hotel a une capacité de 50 toute les chambre sont libre pour le moment c'est en pelin cambrousse ] les tarif sont de 46 a 56 ...si il me fait toute les chambre a 50 c cool ...d'un autre coté je compte etre claire avec la famille ( c la le soucis ) les amis sont daccord pour l'hotel , les autres viens en camping cars ...avec la faille je leur dirai clairement ...ok je prefere que vous mettez rien dans l'urne et vous dormez sur place ..je serai plus contente de passer une bonne soire tranquile avec les gens qui dors sur place que de voir certain partir tot et les autre partir bourré !!!
pour l'hotel faut juste trouver la bonne formule ]

: orchidée37 , 2010-03-09 10:07:27
mauren , t'as de lachnace tout le monde s'est proposé , a tout le monde a trouver que c logique de prendre une chambre d'hotel !!!! alors que moi je me prend la tete pour leur expliquer que c mieux de dormir sur place !!!! comme je disais ils veulent mettre des tentes au camping ..loin du lieu de la ceremonie ..au risque de quitter la soirée tot ( pour les enfants) ....honnetement le plus etonnant c que c'est ceux qui ont les moyens qui feront ca ..alors que d'autres avec moins de moyens dorment sur place ... c tjr comme ca ...
et comment dire on pense a tout et on se sent responable ..je culpabilise presque d'organiser le mariage dans un hotel !!

: maureen , 2010-03-09 10:08:15
très franchement je trouve la réaction de certains invités disproportionnée. C'est pas ous les jours que l'on fête un mariage dans une famille! je sais que notre préparation au mariage nous a demandé beaucoup d'effort et notamment financier, les personnes conviées peuvent faire l'effort de trouver ou se loger!

: orchidée37 , 2010-03-09 10:14:16
il me rete de nogocier avec l'hotel ... on le paye 80 euro par personne ( pour repas et vin)...a lui de faire un tarif de groupe pour les chambre ...
hier mon beau pere (je sui super etonnée de sa reaction d'ailleur) ...il a dit au diable l'avarice , s'il faut je leur paye leurs chambre !!!! alors que plus radins que lui y'en a pas ] ...
je croise les doigts pour ce soir

: coccinelle37000 , 2010-03-09 10:36:04
80 euros par personne ça fait cher je trouve

: orchidée37 , 2010-03-09 10:41:52
bah repas du soir avec vin d'honeur( et 7 amuse bouche par personnes , alccol compris da A a Z , piece montée ..et buffet frois pour le repas du retours ......c'est un budjet , c pour ca qu'on invite que les proche sinon on s'en sortira pas ...on est 57 en tout

: jenny et gégé , 2010-03-09 10:41:55
ouais 80€ par personne c'est énorme! et puis t'es invités t'inkiet von pouvoir ce débrouillés surtout ke tu leur a dit asser a l'avance! bon bin maintenant c'est aux de ce débrouillé aussi un peu, et puis je suis désoler mais ils peuvent fair l'effort de ce payer et la chambre et te faire un petit geste il faut surtout pas que tu leur dise pour l'urne, tu dis rien t'inkiet sil peuvent pas il feron pas, et ceux ki peuvent le feron!

: orchidée37 , 2010-03-09 10:45:57
oups et petit dej a lhotel ( j'ai oublié de le citer ) ]
jenny et gégé : t'as raison ..j'ai deja rennoncer a mon enterement de vie de jf pour ca .
nous l'année dernniere , entre trajet (peage gazoile) , hotel , urne , et les deux entrement de vie jf et jg ..on a eu pour 300 euro , c'etait le mariage de nos meilleurs amis ...on a eu du mal a la fin du mois ...mais bon c'etait pour leur faire plaisir

: jenny et gégé , 2010-03-09 11:04:33
oui c'est sur mais maintenant avec la crise les gens on appris a faire kelke economies donc a mon avis l'envelope et les frais que l'on c a l'avance on peu les prévoir un peu tt les mois en tout cas moi c'est comme sa qu'ils font ceux qui me l'on dit style mes grand parents mes parents mes beau parents... oncle tante... donc je pense pas perso que sa gène vraiment et c'est dommage que tu y es renoncer c'est kelke chose a faire kan mm! réfléchi encor un peu peu être?

: orchidée37 , 2010-03-09 11:10:47
a eux de voir ....
bisous et merci

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

sondages mariage