> > >

Un peu trop d'imagination ???

Un peu trop d'imagination ???

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Un peu trop d'imagination ???

bountyjuju
Message du 15-02-2010 00:07:17

"Je me suis mariée le 16-10-2010 dans le Calvados"
Cela va vous paraitre surréaliste mais j'ai une drole d'impression. Je m'explique :
Cet après-midi, on est allé chez une des tantes de mon chéri. On y retrouve une autre tante et sa grand-mère... Ses grands-parents ont déjà dit qu'ils ne viendraient pas au mariage car ils sont trop vieux.

Donc comme on en avait discuté avec chéri, il précise à sa grand-mère qu'ils peuvent au moins assisté aux cérémonie (mairie+église), sa réponse est : ton grand-père a décidé, je vais pas aller contre lui et puis il y a autre chose je te dirais après... Moi insistante, "vous pouvez le dire maintenant"... Elle ne veut pas...

Il faut savoir deux choses... Depuis très longtemps je la sent bizarre avec moi. C'est vrai qu'on y va pas souvent mais je n'ai que le dimanche de repos depuis presque deux ans... Et aujourd'hui, comble, elle me dit bonjour par obligation et ne me regarde pas pendant près de 2 heures... Pareil pour la deuxième tante, qui ne viendra pas non plus au mariage...
De plus il y a deux ans mon chéri avait loué une salle pour mon anniversaire et ils avaient refusé de venir...

tout ça cumulé, je me demande si ce n'est pas à cause de moi qu'ils ne veulent pas venir au mariage... Et je suis dégoutée pour mon chéri qui est plus que vexé et dit que s'ils ne viennent pas ils le regretteront (il ne va plus leur parler)...

Vous n'aurez surement pas de réponse à donner à ce message super long mais cela m'a fait du bien d'en parler...
Merci pour votre écoute(enfin lecture ] )

Réponses

Calys-
Message du 15-02-2010 01:05:56

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans le Loir-et-Cher"
ma pauvre ^^ je suis desolee pour toi je comprend pas les gens comme ca qui ne sont pas heureux de voir leurs enfants petits enfants ou neveux nieces heureux bref on en peut pas plaire a tout le monde il t'm c le principale apres tant pis pour eux aimer vous ne le slaissser pas vous gacher le truc ^^ bisouss a toi ^^ courage et ne culpabilise pas hein ^^

tweet
Message du 15-02-2010 07:25:14

"Je me suis mariée le 29-05-2010 dans le Vaucluse"
c'est vrai que je comprend qu'a la longue tu finisses par penser ça

rozasharn
Message du 15-02-2010 07:26:33

"Je me suis mariée le 02-10-2010 en Côte-d'Or"
A ta place, je demanderais à mon chéri l'autorisation d'en parler franchement avec les tantes et grands parents. S'il te soutient dans cette démarche, vas y et demande leur franchement ce qu'il en est. Si tu as raison, tu seras au parfum, si tu te fais des idées, ils se rendront peut etre compte que leur comportement t'a mis mal à l'aise et ils rectifieront le tir!! Mais quoi qu"il arrive, reste solidaire de ton homme!!

cindy496
Message du 15-02-2010 07:31:41

"Je me suis mariée le 07-08-2010 en Moselle"
Moi je suis assez d'accord avec rozasharn, si ton cheri est d'accord, creve l'abcès, au moins tu en aura le coeur net ...

toukatou
Message du 15-02-2010 07:48:38

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans la Manche"
oui je comprends que tu te poses la question , j'aurai le meme sentiment.

Essai de crever l'abces; meme si c'est pas toi qui le fait , s'ils ne veulent pas "t'accepter" ils ne te le diront pas je pense que ton homme aille les voir et parle franchement avec eux ..

c'est bien malheureux si c'est ca !!!

Emilie95470
Message du 15-02-2010 08:58:40

"Je me suis mariée le 08-05-2010 dans le Val-d'Oise"
Coucou
je pense que c'est normal que tu te poses des questions, j'en ferai autant.
En as tu parlé à ton chéri?
biz

lclaire73
Message du 15-02-2010 09:01:07

"Je me suis mariée le 26-06-2010 en Savoie"
Comme le dise les filles, peut-être que ton chéri pourrait essayer de voir quel est le problème pour pouvoir régler cela...
J'espère pour toi que tu te trompes même si à ta place je penserais aussi la même chose...

MAG2606
Message du 15-02-2010 09:14:28

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Si sa famille est assez bête pour t'en vouloir sans te le dire... Et bien ton homme aurait raison de les rayer da sa vie! En tant que personne de la famille, ils ont le devoir de respecter ses choix et donc de te respecter. S'ils n'en ont pas la force, et bien vous n'avez pas à les fréquenter

jenny et gégé
Message du 15-02-2010 09:54:35

"Je me suis mariée le 19-06-2010 dans les Landes"
on ne peu pas plaire a tt le monde malheureusement, il y a des gns ki n des apriori et que mm si tu te pli en 4 pour leur faire plaisir ils aurons tjrs kelke chose a te reprocher. pour notre mariage on a un souci nous c la famille qui ce font des histoires tt seul et du coup tt le monde ce fait la tête, bref moi g décider j'invite tt le monde ceux ki veulent venire viennent, ceux kils veulent bin kil viennent mais mais je n'irais pas les chercher par la po des fesses, tan pi pour eux les + bêtes c eux! mais j'avoue ke c pas facile bon courage et puis pense a ton et ton futur pour vous k'est ce ki es le mieux kils vienent et kils face une tête d'enterement et kils plombe l'ambiance ou kils viennent pas et que tt ce passe comme vous le souhaiter mm sil sont pas là?

makorya
Message du 15-02-2010 10:04:42

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
les familles sont vraiment comliquées parfois...
Je suis désolée pour vous deux. J'aurais aussi le même sentiment en tous cas. C'est bien triste des attitudes comme celles-ci !

lapinou71
Message du 15-02-2010 10:17:18

"Je me suis mariée le 22-05-2010 en Saône-et-Loire"
Dis-toi qu'il y a des familles qui sont plus compliquées que d'autres et malheureusement, tu es tombée dessus (comme mon chéri d'ailleurs...) !
Parles en avec lui pour qu'il comprenne ce que tu ressens toi qui est semblerait-il à l'origine de ce conflit.
Courage et surtout, il ne faut pas que ça gâche ce magnifique jour, c'est pourquoi il faut bien le digérer avant le mariage et oublier cela le jour J.

bountyjuju
Message du 15-02-2010 10:25:30

"Je me suis mariée le 16-10-2010 dans le Calvados"
Merci pour vos message de soutien...

Je n'en ai pas parlé encore avec mon chéri... C'est quelqu'un qui ne s'ouvre pas tellement et il faut qu'il digère un peu seul la nouvelle (il gardait un peu l'espoir)...
Mais il veut appeler son grand-père et je lui ai dit d'insister pour savoir pourquoi...
Quand à creuver l'abcès, j'y es bien pensé... Mais je pense qu'ils ne me diront pas la vérité... alors je vais demander à la mère de mon chéri de se renseigner... Elle comprendra ma démarche car elle ne comprend pas non plus leur attitude de ne pas venir voir leur petit fils se marier...

chalabbymari
Message du 15-02-2010 15:47:55

"Je me suis mariée le 12-06-2010 dans le Calvados"
je croie que c'est maleuheuresement un peu dans toute les famille "on n'est des pieces rapporté" lol
le principal est que toi et ton cheri passiez une super soirée
sa fais mal de voir ton n'homme decu je c'est mais faut pas s'arreter a sa vous avez toute votre vie a vivre profitez-en ils le regreterons top ou tard

biz a toi la belle
continue tes prepa pour le + bo jour de ta vie

bagherra
Message du 15-02-2010 16:27:30

"Je me suis mariée le 26-06-2010 en Meurthe-et-Moselle"
coucou tu sais moi aussi pour mon mariage c'est très compliqué mon chéri est musulman (moi aussi mais je suis née d'une famille chrétienne) et ma mère et mes soeurs ne voulaient carrément pas venir a mon mariage quand elles ont appris la nouvelle ! alors si je peux te donner un conseil laisse le temps au temps essaies de discuter avec eux pour savoir quel est le souci et essayer de crever l'abcès. Moi je te jure que tellement je m'en suis pris plein la figure en fin de compte je me suis forgée un caractère et maintenant celui qui veut venir viens et sinon tant pis..on peut pas forcer les gens..bon courage a toi

titsouris
Message du 15-02-2010 16:44:42

"Je me suis mariée le 07-08-2010 dans le Bas-Rhin"
Ca doit pas être évident.
tu sais moi mon pére veux carrément pas venir car il aime pas chéri, mais bon c'est son choix il le regrettera ca ne m'empêche pas de me donner à fond dans ce mariage.
Tu verra pour toi se sera pareil c'est qui loupe quelque chose pas toi.
Profite à fond on se marie qu'une fois normaalment.
bisous et courage.

samjay51
Message du 15-02-2010 18:42:49

"Je me suis mariée le 22-05-2010 dans la Marne"
je te comprend car j'ai une situation à peu près similaire la grand mère de chéri n'a pas apprécié ma grossesse et ne viendra pas non plus enfin si juste à la cérémonie car après,d'après elle , elle ne veut pas laisser son chien trop longtemp donc ne t'inquiète pas je comprend ton malaise et l'impréssion que tu as mais te tracasse pas sans forcement que ton homme ne leur parle plus ils le regretteront car ce n'est pas tout les grand-parents qui ont l'occasion de voir leur petits enfant se marier donc dans tout les cas ils auront des regret ...

courage!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames