> > >

Un problème de taille, dégoutée :(

Un problème de taille, dégoutée :(

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Un problème de taille, dégoutée :(

indira
Message du 29-05-2011 10:31:44

"Je me suis mariée le 21-05-2011 en Seine-Saint-Denis"
Bonjour les filles,

Il y a 8 jours sit le 21 mai 2011, je me mariai.

J'ai invité une fille que je croyais très bonne,à mon mariage, elle avait 2 appareils photos + son iphone le jour de mon mariage.

Elle a prise pleins de photos de nous, xavier et moi. Quand je lui demande de me les envoyer elle refuse catégoriquement! Elle dit vouloir les garder.
Depuis lundi dernier (le 23 mai), j'insiste grave à ce qu'elle me les envoie mais elle fait "la morte", elle m'ignore.
Je la harcèle de sms et d'e-mail mais aucune réponse en vain, sauf un des derniers qui disait"oublie mon numéro ok adieu"

J'ai envie de la manacer de procès en lui disant les textes de loi et le droit à l'image.
Xavier me dis de laisser tomber mais moi non j insiste grave ce sont mais photos de mon mariage, ma vie, mon mari etc...

Je ne sais plus quoi faire aujourd hui
Si vous avez des idées de comment récupérer mes photos je suis preneuse.

Aidez moi svp

Pages 1 2

Réponses

roxy1203
Message du 29-05-2011 10:32:56

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans les Bouches-du-Rhône"
bizarre comme reaction de la part de ton amie!! tu as une réponse a cette réaction?

alexdu13
Message du 29-05-2011 10:49:11

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
Mais elle t'as pas dis pourquoi elle ne veux pas te les passer??? car c'est pas parcequ'elle te les passe qu'elle n'en aura pas...

Elle est louche cette fille pour en venir à te dire "oublie mon numéro, adieu" pour des photos où elle est même pas dessus...

Vous avez pas un ou une ami(e) commune que tu pourrait faire intervenir en tant qu'intermédiaire???
Peut être qu'elle a mal pris quelque chose et qu'il y a juste un malentendu?

angelik40
Message du 29-05-2011 10:57:53

"Je me suis mariée le 04-06-2011 dans les Landes"
Peut-être qu'elle veut te faire une surprise avec ces photos non?
Bon après bizarre les messages qu'elle t'envoie quand même!

natdu22-27
Message du 29-05-2011 11:15:22

"Je me suis mariée le 25-06-2011 dans l'Eure"
essaye de voir avec une tierce personne!! mais c'est elle qui s'occuper des photos de ton mariage?? ou c'est elle de son initiative!! bah peut etre qu'elle veut te faire une surprise, mais essaye de voir pourquoi elle reagis comme ca ya peut etre eu un mal entendu!! a voi!!
Courage en tout cas et j’espère que tu vas les recuperer
et puis pour les textes de loi il me semble que tant qu'elle ne les diffuse pas sur internet ou pour une raison commercial elle a droit!! et oui!! si ca restye dans son privée elle a droit

indira
Message du 29-05-2011 11:18:13

Non je n'ai aucunes réponses, elle fait "la morte", elle m'ignore

Elle ne veux pas me les passer car elle craint que si elle me l'envoie elle ne les a plu, hots c'est faux elle aura toujours une trace de mes photos! Elle est très bête elle ne comprends rien

J'insiste je ne fais que ça donc elle en a eu marre et celle là qu'elle m a dis "oublie mon numéro, ok, adieu".
C'est facile de dire ça quand on a sous le coude mes photos de mon mariage.

Il y a mon frère qui peut la contacter, je lui ai demandé de la joindre et de lui dire la meme chose, à savoir je veux mes photos, c'est on ne peut plus normal.

Elle a rien mal pris du tout, on s'est quité en bon terme et elle a passée une excellente journée.

Elle m'avait dis qu elle voulait faire un albul photo de mon mariage, mais je lui ai dis c'est inutile, notre photographe en fais un pour nous, ça va t'engendrer des frais car c'est pas donner de faire faire un album photo.

Je trouve son comportement inadmissible et révoltant. A croire qu elle s'est servie de moi ppur obtenir des photos de son futur mariage.... Hors ça fais longtemps qu'elle est célibataire, elle a du mal à se caser et en vu de son comportement et de son caractère c'est pas demain l'aveil qu'elle se trouvera un mari

Je compte nevoyer un mail à son frere et ses parents...

dudu69
Message du 29-05-2011 13:13:00

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
Euh, je serais toi bein débarque chez elle, il est plus facile de parler avec quelqu'un que l'on a en face, le téléphone et l'ordi, c'est plus facile pour envoyer balader quelqu'un.
Par contre je n'avertirais ses parents et son frère qu'en dernier recours, je trouve un peu déplacé d'aller enquiquiner les parents qui ne sont probablement pas au courant du comportement de leur fille.
Après imagine qu'elle te prépare une surprise?...

sasadu59
Message du 29-05-2011 13:18:32

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
perso je trouve que tu abuse aussi a la harceler ! c'est surement ton comportement qui la pousse a t'envoyer promener ! perso je ferai la meme chose ! peut etre avait elle envie de te faire une surprise avec tes photo style un video montage et qu'elle te les aurais donner apres que tu ai vu son travail ! je fais souvent des video montage a mes amie pour leur mariage et ca prend du temps !

indira
Message du 29-05-2011 13:32:18

C'était de son propre initiative de prendre des photos, elle m'avait avant mon mariage qu'elle allait me bombarder de clichés.

Je ne peux pas débarquer là maintenant tout de suite chez elle car elle habite à Royan...C'est loin pour récuperer des photos.

Je ne souhaite pas qu'elle me prépare de surprise, ni de vidéo montage, je lui ai dis donc elle le sait.

A mon mariage elle m'a fais un discours, mais sans vouloir etre méchante, son discours était beaucoup trop long détaillé et sans interet ( dixit plusisurs de mes invités)

Elle était en vacances la semaine dernière et je savais qu'elle n'était pas très occupée (en vacances depuis 2 semaines pas de copain pas d'enfants).

Je voudrai la laisser tranquille mais ma patience a des limites. Son comportement est abusif et ce n'est pas moi, je ne réclame que mes photos, je les ai demandé a tout le monde tout mon entourage qui était invité et je les ai eu sans probèmes.

Mon entourage me dis qu'elle est jalouse de moi et qu'elle est égoiste

fanfan92
Message du 29-05-2011 14:10:03

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Saône-et-Loire"
enfaite c'est elle qui t'as pris tes photos de mariage c'est pas un photographe?
c'est bizarre quand meme
laisse passez un peu de temps peu etre qu elle va te faire quelque chose de sympa attend un peu de voir tu sait moi pour mes photos j'ai attendu 6 mois et par un professionnel donc patiente un peu c'est normal que tu veuille les voir c'est un jour merveilleux

indira
Message du 29-05-2011 14:36:36

Non non Fanfan, nous avions un photographe professionnel, les photos de lui on les a déja.

C'est elle de son propre initiative qui a pris 2 appareils photos et son iphone et qui m'a bombardée de clichés

Ensuite quand je lui demande mes photos de mon mariage bah y a plus personne

Et je ne veux pas de surprise de sa part, j en ai déja eu une, ça suffit, ce n est pas ma meilleure amie

titeso
Message du 29-05-2011 15:53:10

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Seine-Maritime"
ba écoute je ne comprends pas pourquoi tu t'acharne sur elle. Si tu as deja les photo de ton photographe et celle de ton entourage c'est pas non plus dramatique. A ta place je laisserai couler un peu l'eau sous les ponts et je la recontacterai plus tard. Et tu es un peu dure de dire que tu ne veux pas de surprise quand meme!

sasadu59
Message du 29-05-2011 16:08:53

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
suite a ta phrase "je ne veux pas de surprise de sa part " tu ne merite pas alors les photos qu'elle a prise ! car pour elle c'etais fais avec plaisir ! elle n'aurai pas passer sa journee a prendre des photos s'il elle ne t'apprecier pas , car je ne vois pas ce qu'elle en ferai autrement qu'un bo kdo !

indira
Message du 29-05-2011 16:17:39

Non les filles, je ne suis pas d'accord avec vous!

Nous payons un photographe pro pour les albums photos et les montages.

Je n'ai rien demandé personne et certainement pas à elle. C'est une personne assez excessive, à l'origine elle voulait chanter à mon mariage et je lui ai dis gentiment non, ensuite elle a voulue faire une biographie de ma vie avec des photos là aussi je lui ai dis non gentiment, elle s'est penché sur un discours sur une carte postale de format A1, franchement il était long détaillée et ennuyant, les gens ont applaudis avant qu'elle ne termine...c'est pour vous dire.

Je l'aime bien mais delà à ce qu elle me fasse tout ça, non merci, l'album sera démesurée , je la connais , c'est pas par méchanceté mais c'est la vérité.

Elle s'est très bien que je ne veux rien de sa part, donc à partir de là elle peut m'envoyer mes photos même si j'ai déja ceux des autres. Les photos ne sont pas toutes pareils car elles ne sont pas prises de la meme manieres ou les poses ddiffèrent.

Justement si elles ne me les envoient j ignore ce qu elle va en faire...

Mais je vais écouter votre conseil à savoir la laisser un petit moment mais je reviendrai à la charge...ce n est pas elle me dis oublie moi alors qu elle a toutes mes photos , c est totalement contradictoire

dudu69
Message du 29-05-2011 17:58:26

En ce qui concerne le droit à l'image, c'est dans le cas où elle les ferai publier ou qu'elle s'en serve à des fins publics, par contre elle est libre de garder ses photos pour elle sans avoir à te les faire passer, je comprends que tu ça te foute les boules mais si elle ne les garde que pour elle, personne ne peut l'obliger pas même toi à ce qu'elle te les donne c'est sa propriété, même si c'est toi dessus, à partir du moment où c'est pour elle seulement, bein que tu sois d'accord ou pas, c'est son droit...
Bien évidemment lorsque j'allais à des mariages on prenait des photos et si les mariés nous demandait de leur faire suivre on le faisait par contre j'ai été à un mariage, on nous a rien demandé malgré le fait qu'on leur ai dit qu'on en avait et j'ai gardé les photos. Je te trouve un peu dur indira, cette amie même si elle m'a l'air un peu lourde, voulait te faire plaisir, je comprends ta colère mais concernant ta requête de récupération des photos tant que cette amie n'en fait rien de publique; elle est dans son droit et à tout à fait le droit de les garder que pour elle.

houdin_julie
Message du 29-05-2011 18:10:41

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Val-de-Marne"
Moi ce que je comprend pas c'est que la façon dont tu parle de ton "amie" ne méritait pas l'invitation au mariage. On dirait même pas ton amie... Maintenant quelle ne veuille pas partager ses photos je pense quelle veux vraiment te faire une surprise et de la part d'une amie cela serait horrible de le refuser !!! Ou alors c'est parce que tu lui a refusé sa chanson et sa biographie lol

indira
Message du 30-05-2011 08:04:55

Ca reste néanmoins mon amie si je l'ai invité c'est qu'elle compte pour moi.
Mais comme je vous l'ai dis c'est quelqu'un d'excessive, c'est juste ça que je n'aime pas, j'ai déja eu quelque chose de sa part a savoir un discours, donc je peux refuser un autre cadeau de sa part ce n'est pas comme si elle ne m'avait rien offert.

Et puis nous avons tous quelqu un dans notre entourage qu'on apprécie beaucoup dans le bon terme mais quand ça dépasse les limites, bah on aimerait que ça s'arrête...

dudu69
Message du 30-05-2011 08:10:53

Oui des fois c'est pas facile mais il faut faire preuve de tact, beaucoup de gens peuvent être excessif mais c'est leur façon d'être et à te lire tu risques de l'avoir froissé cette amie même si elle est excessive et puis juste à titre d'infos, il est impoli de refuser un cadeau même si ça ne nous plaît pas et ça je suis sûre que c'est arrivé à tout le monde d'avoir un cadeau pourri mais je pense que tout le monde a souri et a dit merci même en pensant le contraire

indira
Message du 30-05-2011 08:14:06

Tu as très certainement raison dudu, merci de ta reflexion

dudu69
Message du 30-05-2011 08:19:47

Y'a pas de quoi et puis allez déstresse, finis les préparatifs, le plus dur est passé et puis à présent tu peux te reposer, bientôt les vacances et puis entre nous avec toutes les magnifiques photos que tu as déjà, tu auras de quoi regardé Après tout c'est pas grave tu as déjà l'essentiel, tu étais vraiment très belle

indira
Message du 30-05-2011 08:23:01

Merci de tes gentils mots Dudu, ça me fait plaisr

Autrement ton jour J (ainsi qu'aux autres filles qui se marient bientôt), PROFITEZ de votre journée, elle passe super vite, vraiment. SAVOUREZ chaque instant de votre journée pour ne rien louper

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames