Un Wedding Planner? oui ou non?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Un Wedding Planner? oui ou non?

Lia
Message du 18-01-2010 12:02:05

"Je me suis mariée le 01-05-2011 dans le Rhône"
Bonjour à toute et à tous ! J'aurais souhaité savoir ce que vous pensiez d'un wedding planner et ce que vous attendiez de ce dernier ... ? Merci de vos réponses et excellente journée ! Lia

Pages 1 2

Réponses

mimicoco
Message du 18-01-2010 12:08:17

"Je me suis mariée le 12-07-2008 dans la Sarthe"
perso je trouve que le mariage coute déjà assez chère sans rajouté de dépense inutile car certe c'est moins de stresse mais je trouve qu'on est moins impliqué.

angie65
Message du 18-01-2010 12:48:44

"Je me suis mariée le 30-10-2010 en Hautes-Pyrénées"
pareil, pour moi, pas besoi, !!!
A moins que tu es vraiment un très gros budget et pas du tout de temps...

bricama
Message du 18-01-2010 13:01:27

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans le Loiret"
moi je trouve que tout dépend de la personne...moi perso il en était hors de question car j'adore organisé les choses, et la j'aime la déco..maintentant je sait que ma meilleure amie, (normalement c'est moi qui lui preparerait), en prendrait une..elle a aucun gout et desteste tout ces trucs..!!!
Après il est vrai aussi que le budget contribue ...c'est quand même pas donner..!

lalilou68
Message du 18-01-2010 13:04:58

"Je me suis mariée le 19-09-2009 en Seine-Maritime"
Prendre un wedding planner ne signifie pas forcément avoir un gros budget!!
Quand tu contactes un wedding planner, si tu lui dis que tu as 5000E ou 10000E maximum pour faire ton mariage, elle va se charger de trouver les meilleurs prestataires possible par rapport à ton budget et aussi tes goûts.
C'est très utile car ca t'évite les heures à chercher partout sur le net et à courir après les devis!

Il y a parfois aussi une coordinatrice le jour-J qui va s'occuper de l'organisation et du déroulement de la journée. Et ba rien que ca je peux te dire que c'est cool! Quand les gens sont éparpillés à droite à gauche pour faire les photos de groupe par exemple, la coordinatrice va se charger de les organiser. Quand t'as des invités qui te demandent 15 fois ou on se rejoint, ou est le vin d'honneur etc etc Et bien la coordinatrice est la pour les guider.

Le wedding planner c'est pas vraiment une question de budget, comme le nom l'indique c'est une question de planification pour avant et pendant le mariage.

Enfin moi c'est ce que je pense!

mimicoco
Message du 18-01-2010 13:53:09

"Je me suis mariée le 12-07-2008 dans la Sarthe"
lalilou le problème est pas le prix de revient d'un mariage mais il faut compter que si tu as un budget de 5000E ba il faut que tu rajoute le pourcentage de la wedding et ça faut y pense car elle travail pas gratos lol

Lia
Message du 18-01-2010 15:04:06

Je vois que les idées sont partagées...c'est bien ! Merci de vos réponses les filles!
Selon moi, et pour en avoir rencontrés deux, le wedding planer m'a paru plus être vraiment à l'écoute du couple, de leurs envies et besoins, certe il faut rajouter son pourcentage, mais peut être que cela est valable s'il gère de A à Z le budget sans jamais ôter les désirs et l'implication de chacun des mariés. D'autant plus, qu'il a souvent des partenariats et que les prix baisses (parfois considérablement) et qu'au lieu de payer plein pot les presta, les mariés embauches un Wedding Planer pour se débarrasser des souci du jour J... Sans bien entendu éloigner les intéressés de l'orga, bien au contraire...

makorya
Message du 18-01-2010 15:16:56

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
Sur le principe, je trouve ça génial ! A faire comme boulot, c'est le rêve !!... Après, bah, c'est toujours pareil : trop cher ! Donc ça s'adresse à des gens qui ont un certain budget. Ainsi, qqn qui souhaite réaliser qqch de magnifique, sans être extravagante, qui a un budget limité et qui voudrait se faire aider, ne le peut pas... Je trouve que c'est injuste !
Sinon, il doit être présent, attentionné et essayer de réaliser au mieux les idées et rêves des mariés. Leurs éviter tout le stress sû à cet événement.

Lia
Message du 18-01-2010 15:22:25

Je vois que pour beaucoup le budget reste un des principal inconvénient... Et si un wedding vous propose ses services selon votre budget...? Si le prix restait convenable (imaginons), en encageriez vous un?

Aela-gwenn
Message du 18-01-2010 15:57:09

"Je me suis mariée le 19-06-2010 dans la Marne"
oui
Si, je ne dépassait pas mon budjet, en incluant sa commission.
alors oui
MAIS, à condition qu'elle travaille Avec nous, et qu'on ait quand meme la possibilité (genre la déco de la salle de récéption), de faire des choses par nous même.

Calys-
Message du 18-01-2010 16:04:31

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans le Loir-et-Cher"
oui moi si j'avais du avoir un mariage avec bcpcbp de monde et un budget super consequant alors je dis OUi sans hesitation ^^ juste pour le ptit plus ^^ voila bisoussss bonne journee ^^

monparfum
Message du 18-01-2010 16:06:20

"Je me suis mariée le 23-10-2010 dans la Loire"
ma belle fille veut travailler la dedans et actu elle fait un stage chez un weeding planner...Elle s'eclate !!
donc j'en profite pour qu'elle me donne les bons tuyaux pour autant j'ai un tel plaisir a chercher moi meme, un tel plaisir a venir ici demander conseil ou avis sur différents sujets que confier mon mariage a quelqu'un je suis pas sure que j'aurais total confiance....je veux etre certaine que mon mariage soit a notre image, et puis perso j'ai tjrs adoré organisé etc....

apres economiser sur le traiteur la salle ou autre pour finalement reverser une partie au weeding planner ...mouais bof

apres si on aime ni organiser, ni on a le temps de courrir ou surfer sur le net ma foi pkoi pas.....

Aela-gwenn
Message du 18-01-2010 16:13:28

il y a ceux qui rèvent d'organiser et qui ne sont pas doués.
comme moi :
tout ce que je fais n'est jamais à l'image de ce que j'ai dans la tète

lalilou68
Message du 18-01-2010 20:55:20

bah en tout cas les 2 wedding planners avec qui j'avais été en contact, quand je leur ai dit le budget, c'était tout compris, prestataires + intervention du wedding planner. Il y en a un surtout que j'ai bien apprécié. Ils travaillent à 2 (toujours un homme et une femme) quand il m'a expliqué son fonctionnement j'ai trouvé ca génial.

En fait, il sélectionne plusieurs prestataires (plusieurs traiteurs, plusieurs lieux de réception, plusieurs fleuristes etc etc) qui pourraient correspondre à ce que veulent les mariés, et il organise un rendez avec chacun. Et ce sont les mariés qui choisissent les prestataires qu'ils veulent après les avoir rencontrés.

Aela-gwenn
Message du 18-01-2010 21:07:14

lalilou, ce sont tes vrai cheveux sur les photos??

Casper (deconnectée)
Message du 18-01-2010 21:44:13

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
oui oui ! pourquoi ?

lalilou68
Message du 18-01-2010 21:45:18

euuh y eu un bug de pseudo la...

Caro74
Message du 19-01-2010 15:16:51

"Je me suis mariée le 15-05-2010 en Haute-Savoie"
Perso, j'avais fait une demande de devis. J'avais été très précise sur tous les points.
J'ai reçu une première réponse, avec la moitié des trucs demandés (le reste devait suivre), qui explosait déjà le budget que j'avais mentionné.
Et depuis, aucune nouvelle !
Finalement je préfère me débrouiller toute seule !

angeliqua
Message du 19-01-2010 15:19:19

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans l'Aude"
moi j'en est contacter 5 et quand ils sont lus que mon budget est de 3000euro sans ma tenue et la tenue de mes monstres tous mon dit c'est impossible de le faire

carolafleur
Message du 19-01-2010 17:27:22

"Je me suis mariée le 11-09-2010 dans le Pas-de-Calais"
moi, j'aimerai bien faire appel à un wedding planner pour organiser une ceremonie civile (pas d'église pour nous). D'après ce que j'ai vu, certains peuvent fonctionner à la carte. Je pense que si certaines choses te paraissent compliquées a réaliser pourquoi ne pas passer par un wedding planner (si le budget le permet).
Moi je suis entrain de me renseigner si mon bugdet me le permet alors je fonce!

manueminie
Message du 19-01-2010 19:13:52

"Je me suis mariée le 24-07-2010 dans l'Aube"
alors pour moi c'est NON MERCI!!!!! déja pas envie de consacrer une partie de mon budget pour cela!! et en plus c'est aussi pour cela que je me marie pour tout ce qui va avec les devis les coups de fil partout c'est ca aussi qui me plais!! en plus le fait de faire cela avec mon homme et ma famille j adore cela dans pas d'oranisatrice pour moi c'est moi l'organisatrice ] ]

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames