Organisation Mariage -> forum mariage -> le mariage ->

une belle mère....est-ce indispensable ???

une belle mère....est-ce indispensable ???

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : une belle mère....est-ce indispensable ???

mlle2012
Message du 13-07-2011 10:14:11

"Je me suis mariée le 16-06-2012 dans le Haut-Rhin"
problème,problème, il y a eu un clache avec la belle-maman...elle m'a dit des choses que je n'oublirai pas de si tot.
il y a quelques mois je me prennais de jolies réflexions gratuites, je lui ai demandé si quelque chose n'allait pas, elle m'a répondu que non.
Malheureusement j'ai un peu explosé quand elle a recommencé, et l'a ce fut l'étonnement et la douche froide dans tout ce qu'elle m'a dit :
je prend son fils pour un con ...et que je suis jalouse de sa fille enceinte ..alors qu'elle semblait heureuse que l'on se marie.
maintenant elle me soule plus qu'autre chose, je ne peu plus l'a voir en peinture, mais j'essaie de rester correct envers elle et pour son fils.
finallement, je ne sais plus très bien comment etre envers elle, ou me placer...
ps : j'ai appris que ma belle-soeur est aussi focue que sa mère .

Réponses

marjonico
Message du 13-07-2011 10:37:58

"Je me suis mariée le 27-08-2011 dans la Vienne"
tkt j'ai le mem pb que toi je me mange des reflexion a longueur de temps mais aca été comme ca des le debut car je lui prennait son fils cheri ne tkt pas moi je lui parle le strict minimum je ne vais plus la voir jsute pour lui enmener notre fille c'est tt dc tu a qu'a l'ignorer on vit pas avec sa belle famille

Mel59
Message du 13-07-2011 10:38:25

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans le Nord"
Ah les belles-mères, c'est pas toujours facile...

Pour autant, l'exclure de votre mariage est un acte fort, et ce ne sera pas sans conséquences.

Que pense ton futur mari de cette dispute ?

PetitePrune
Message du 13-07-2011 10:41:51

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
J'ai eu des petits soucis avec ma belle mère et ma belle soeur aussi. Sauf qu'elles me faisaient des petites crasses avec le sourire, donc au départ je n'osais rien dire, de peur de passer pour la méchante. Puis quand ça a concerné le mariage, j'ai commencé à ne plus supporter. Je me suis mise en colère, ça a jeté un froid. Pendant quelques temps ça a été tendu. Puis elles sont revenues vers moi, toutes gentilles. Et depuis ça va mieux, elles savent que je ne me laisserai plus faire, elles font des efforts, j'en fais aussi, et ça se passe pas trop mal. Je te conseille donc de t'imposer. Le plus important c'est que ton chéri te soutienne. Il faudrait même qu'il en touche 2 mots à sa mère et sa soeur. Il en pense quoi lui ?

dudu69
Message du 13-07-2011 11:39:28

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
Ma pauvre, ça ne doit pas être facile, elles sont grave ces femmes qui se croient tout permis sous prétexte qu'elles ont mis leur fils au monde, on ne fait pas des enfants pour soi!!
Bon courage à toi, je ne pourrais pas te donner trop de conseils mais surtout affirme toi et ne te laisse pas faire, qu'en pense ton chéri??

mlle2012
Message du 13-07-2011 11:40:09

et bien il sais que sa mère est particulière, il me l'a toujours dit.
dès qu'elle lui fais une réflexion, il ne fais meme plus attention, sa rentre dans une oreille et sa ressort par l'autre, il ne fais plus attention...il m'a dit de faire de meme.
Il a en parlé disons énergiquement avec elle, qu'il en avait marre de ces histoires etc... tout ce qu'elle lui a répondu c'est qu'elle s'inquiete pour lui.
et depuis plus rien...

bebecofi
Message du 13-07-2011 12:00:30

"Je me suis mariée le 01-09-2012 dans le Loir-et-Cher"
Dis toi qu il t a choisi pas elle hi hi hi Non mais plus sérieusement moi ma belle mère m a carrément dit que de toute manière si son fils se marie il peut se démarier rapidement et que le coeur baigne d émotion sur les faire part faut peut être pas exagère résultat son fils n y est pas retourner pendant un mois et demi ça l a calme deux heures et elle a recommence résultat bah j y vais plus et je filtre les appels maid après le mariage le règlement de compte va être sanglant chéri est prévenu c est la guerre froide Lol

zay92600
Message du 13-07-2011 12:15:07

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
Je confirme, nous n'avons pas besoin de belle mère. Ton futur par contre a besoin de sa mère.
Tout ce qu'il te reste à faire c'est prendre sur toi pour ne pas passer pour la méchante, ton chéri finira par le remarquer. Mais tu n'es pas obligée non plus de faire des efforts, l'ignorance peut faire bien plus mal que la prise de bec

mlle2012
Message du 13-07-2011 14:35:16

oui sa on m'a dit aussi... le silence est d'or !!

flocan
Message du 13-07-2011 15:47:15

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Rhône"
J'adore le titre de ton post ]

Smyrne
Message du 13-07-2011 16:56:50

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
arf, les belles-mères, c'est toute une histoire... Pour ma part je ne veux plus trop la côtoyer. Depuis le début, c'est difficile avec elle, et depuis que mon compagnon lui a annoncé qu'on allait se marier, c'est l'enfer.

Pour mon compagnon c'est très dur, moi j'essaye désormais de ne plus prêter attention à ce qu'elle dit. Moins je la vois, mieux je me porte. C'est triste mais on est mieux comme ça.

Cocinelle
Message du 13-07-2011 17:47:42

"Je me suis mariée le 17-07-2010 dans les Alpes-Maritimes"
J'adore le titre !!!!!!! Et j'adore aussi la réponse de Zay92600.... c'est tellement vrai !!!! C'est avant tout la mère de ton homme, et lui ne pourra pas s'en passer.

Ma belle-mère est extremement possessive avec son fils (unique. Malheureuse en couple, loin de sa famille, son fils était tout pour elle : sa famille, son mari, son fils (oui je sais, c'est malsain). Tant que j'étais la petite copine ado, ça allait, mais quand c'est devenu serieux, qu'on a habité ensemble, qu'on est parti vivre à Paris, c'est devenu compliqué. Son fils s'éloignait d'elle, l'abandonnait et tout était de ma faute (ça a été dit.
Elle m'a moi aussi dit des choses extremement dures, y a eu des crises, des larmes, des éclats de voix, des engueulades avec elle mais surtout avec mon homme qui ne savait plus sur quel pied dancer. Je pense qu'elle aurait voulu une belle-fille plus docile. Mais si j'ai toujours essayé de ne pas la laisser dépasser les bornes (j'ai pas toujours réussi), j'ai aussi toujours fait en sorte de rester correcte, de ne pas atteindre le point de non retour, pour que mon mari n'est pas à choisir entre sa mère et moi (pas évident, et j'ai bien cru ne pas y arriver certaines fois).
Les préparatifs du mariage ont été affreux. Elle a tout simplement été odieuse, c'était trop pour elle. J'avoue avoir même eu des doutes pendant un moment sur mon couple. Je me suis demandée si je l'aimais assez pour supporter tout ça toute ma vie sur des sujets encore plus graves (les enfants !!). Heureusement, j'ai vite réalisé que oui, mais elle aurait pu nous séparer (c'est d'ailleur ce qu'elle a essayé de faire).

Puis bizarrement, depuis qu'on est marié, tout s'est arrangé. Je suis devenue la belle-fille idéale. En plus je suis enceinte, donc je porte sa petite-fille et elle me protège. Hallucinant ce changement de comportement !! J'ai l'impression qu'elle est un peu vieux jeux et qu'il a fallu ce mariage pour nous accepter en tant que couple, m'accepter en tant que belle-fille et accepter qu'on est adulte (à 30 ans). D'ailleur, on vient de fêter nos 10 ans ensemble mais elle m'a dit que pour elle, c'était les années de mariage qui comptaient (donc pendant 9 ans, nous n'avons pas été un couple à ses yeux). C'est dommage de penser comme ça, mais j'avoue que la situation est maintenant plus simple pour tout le monde (surtout pour mon mari)et que je suis bien contente de m'être souvent mordue la langue pour arriver à ne pas couper definitivement les ponts.
Maintenant, je vais être franche, je n'ai pas tout oublié, certaines paroles resonnent encore dans ma tête et je reste sur mes gardes !!!
Mais tout ça pour dire que je pense que couper les ponts n'est pas une soluation, et tout accepter n'en est pas une non plus. Il faut instaurer le respect (à défaut de s'apprecier, il faut au moins se respecter). Mais c'est dur, trés dur !!!!

RwaiNet
Message du 13-07-2011 18:08:39

"Je me suis mariée le 23-02-2013 en Moselle"
Je suis d'accord avec Cocinelle, couper les ponts c'est pas la bonne solution...

Maintenant moi ça me fait un peu peur vos histoires. Apparemment, les conflits viennent lorsque l'on annonce le mariage. On annonce notre mariage prévu en 2013 à Noël...

J'adore mes beaux parents, même si je ne suis pas toujours d'accord avec eux et que je n'ai pas ma langue dans la poche. Mais j'adore aller chez eux et papoter avec ma future belle mère. Mais maintenant j'ai peur que l'annonce du mariage sonne la fin de cette "relation".

pupuce8812
Message du 14-07-2011 19:12:18

"Je me suis mariée le 21-07-2012 en Saône-et-Loire"
Vous me faite peur les filles on leur annone la semaine prochaine ma belle mère ma toujours soutenue surtout quand ma belle soeur a annoncé qu'elle tait enceinte de son 2 eme on n'a chialé les 3 car moi sa fait 4 ans que l'on essaye mais a cause de ma maladie je ne peut pas en avoir alors se jour la j'ai craqué mais elle m'on compris ma belle soeur ma pris das ces bras et ma dit qu'elle etait désolé et m'en a jamais voulu d'avoir pleuré ce jour la mais maintenant j'ai peur que sa se retourne contre moi

mlle2012
Message du 26-11-2011 18:39:55

Un nouvel épisode de la belle mère est ce indispensable !
Hier, apres 1 mois que je ne l'ai pas vu, j'ai eu le droit hier a une petite réflexion,en aparté (comme par hasard) comme quoi on a pas connu assez de partenaires et qu'on va se séparer plus tard à cause de ça...je lui ai répondu qu'elle n'a pas le choix, meme si sa ne lui plait pas , on se marira quand meme!

Aujourdhui, cela m'a tellement travaillé que j'en ai parlé à mon père et j'ai décidé d'aller discuter avec la BM, parce que j'en peux plus !
Finallement mon fiancé a pété un petit plomb avec elle, je lui ai dit que sa devenait plus qu'insuportable et qu'il fallait arreter ses conneries. elle n'a quasi rien dit,le Beau père etait assez ok avec moi et tout ce qu'elle a pu me dire s'est grosso modo qu'on était pas assez dévergondé, et que sa fille qui était enceinte au bout de 3 mois avec son copain a plus de chance de réussir sa vie que nous, qui entamons notre 6ème année ! sympa hein ?

kekile
Message du 26-11-2011 21:59:43

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Puy-de-Dôme"
je crois qu'une belle mère n'est pas indispensable. Je ne supporte pas ma BM qui me le rend bien : critiques ouvertes, messes basses, moqueries, insultes... Bref... Bonheur

Mais elle reste malgré tout la mère de mon homme, et ça malheureusement c'est pour la vie...

J'ai essayé de mettre les choses au point avec elle mais elle est tellement bornée... Qu'elle n'a rien voulu entendre.

Mon homme s'est disputé très fort avec elle à ce propos, et du coup, elle n'est pas invité à notre mariage.

Peut être que c'est la meilleure solution pour tout le monde, même si je sais que chéri en souffre.

Peut être pourrais tu parler à ton homme de la situation, voir comment tu peux agir car comme dit Zay, ça reste sa maman

bon courage

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames