Organisation Mariage -> forum mariage -> Préparation mariage ->

une cagnotte plutot qu'une liste..

une cagnotte plutot qu'une liste..

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : une cagnotte plutot qu'une liste..

emiliie
Message du 09-04-2012 17:58:57

"Je me suis mariée le 18-08-2012 dans le Maine-et-Loire"
Vous l'aurez compris, on a choisi de mettre une urne plutot que déposer une liste de mariage.
Mettre une urne ok mais j'aimerais qu'on précise pourquoi, dans quel but... Je sais que mes grds parents par exemple ont envie de savoir a quoi leur enveloppe va servir ..
Et puis j'aimerais faire un pti tableau déco qui va avec ..
Le problème?? chéri et moi ne sommes que très rarement d'accord. je reve d'un voyage, lui non. et quand on parle destination c'est encore pire, bien que je sois ouverte à plein de destinations! lol
Ce qu'il aimerait lui? plutot quelque chose qui reste: du mobilier pour notre futur chez nous par exemple. Alors que moi j'ai envie de qq chose qu'on ne refera pas, des souvenirs plein les yeux, plein la tete... un voyage, un vol en mongolfiere...
je cherche desespérement quelque chose qui nous ferait plaisir à tous les deux mais dur dur ...
Et vous vous faites quoi??

Pages 1 2

Réponses

NANIE62
Message du 09-04-2012 18:20:44

"Je me suis mariée le 27-10-2012 dans le Pas-de-Calais"
pour nous se sera urne aussi pour nos premier sport d'hiver !!!

dodieclelia
Message du 09-04-2012 18:29:03

"Je me suis mariée le 18-08-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
Nous on fait les deux, car certaines personnes nous ont dit qu'elles préféraient nous faire un cadeau qui reste.
La tirelire sera pour le voyage de noce. Au début chéri voulait faire un tout petit séjour pas loin genre en corse et utiliser le reste pour faire un apport pour acheter une maison. Mais j'ai réussi à le convaincre pour plus loin, on penche pour l'ile maurice.
Pour la liste on a mis un service de table pas très cher mais complet (assiettes, couverts) dont on pourra se servir tous les jours et pour recevoir, et quelques bricoles comme un plat à pizza ou un siphon à chantilly.

C'est peut-être la solution pour toi aussi que de faire les deux.

adyb75
Message du 09-04-2012 18:42:24

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
Nous on vit ensemble depuis 5 ans donc sincèrement on a besoin de rien (et même si il y a des choses que j'aimerais bien avoir on n'a plus de place de toute façon) donc c'est urne pour un voyage et si il y a plus on mettra de côté pour notre future maison. Maintenant c'est une bonne idée de mettre à coté de l'urne à quoi cela va servir. Je ferai une photo montage sur un petit chevalet à côté de l'urne.
Les meubles je veut pas dire mais les goûts changent et ça s'use donc on les garde rarement pour la vie. Je suis d'accord avec toi un voyage de rêve vers une destination où tu n'auras sans doute jamais l'occasion d'aller c'est des beaux souvenirs pour la vie! faites un mix, soit liste plus voyage soit cagnotte pour votre futur chez vous (mais les murs pas le mobilier) plus voyage

Dorélien
Message du 09-04-2012 19:54:15

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans l'Oise"
Nous avons également fait une liste et une cagnotte. Nous sommes propriétaire de notre chez nous depuis 4 ans alors niveau mobilier et immobilier nous n'avons besoin de rien.
Nos invités savent que l'argent sera pour notre voyage de noce et sur la liste ce sont des choses de valeur que nous n'avons jamais osé acheter.

Après comme à dit dodieclelia, tu peux faire un compromis des deux.

Leana
Message du 09-04-2012 20:09:51

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Côte-d'Or"
On fait tout simplement les deux : liste de mariage pour nous aider à refaire notre déco et urne pour le voyage de noces. Aux invités de choisir à quoi ils préfèrent participer !

maxcaro57
Message du 09-04-2012 22:57:43

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
12 ans que l on est ensemble alors on n a pas besoin de quelque chose hormis un canapé!!!donc si on peut avec l argent de l urne c'est ce qu on prendra!!!

isis5188
Message du 10-04-2012 09:50:18

"Je me suis mariée le 13-10-2012 dans la Marne"
nous pour le voyage de noces ,on est propriétairedonc besoin de rien d'autre!!!et on esttoujours d'accord alors sa roule!!!

Mimi0762
Message du 10-04-2012 15:18:52

"Je me suis mariée le 11-08-2012 en Ardèche"
Nous ca fais 7ans qu'on habite ensemble donc rien besoin!Donc Pour nous, ca sera pour voyage de noce aussi. Et selon ceux qu'on aura aller passer un week-end à Disney au moment des fêtes de Noel pour nos deux loulous!
Et si il en reste on les mettras de coté pour apport de la maison!
Maintenant c sur qu'il faut que vous trouviez à accord mais un voyage tu en fais pas les jours donc je te comprends!
Courage et j'espère k vous trouverez une solution!

stéph-fanny
Message du 10-04-2012 15:20:38

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans le Morbihan"
un bateau !! ca reste et vous pouvez partir en voyage.... ok je sors

emiliie
Message du 10-04-2012 18:02:40

Lol c'est peut etre la solution le bateau
un canapé tiens c'est une bonne idée et ca me dérangerait moins que les meubles de séjours proposés par chéri.. quitte à voir en meme temps pour un week end!
un week end à défaut d'un voyage ca peut peut etre se négocier, non? :)
arfff je cherche d'autres idées mais j'avais tellement envie de partir, envie de profiter un pti peu tous les deux, ailleurs.. :(
bref, merci en tout cas ..

nous38
Message du 10-04-2012 19:27:09

"Je me suis mariée le 20-10-2012 en Isère"
Nous on fait une urne aussi... enfin on plutôt ma mère belle-mère et compagnie!! elles nous ont "imposés" de faire l'urne... mais bon c'est sympa sa fera une surprise et puis je la verrais quand même avant pour être sur :) l'urne sera un apport de plus pour la maison que nous voulons acheter! mais sinon l'idée de faire un voyage moins loin (mais après tu peux quand même faire un beau voyage! y'a des voyages qui coutent pas forcement très très cher et qui sont magiques) + un peu de mobilier peut être un bon compromis avec ton chéri.

jess26
Message du 10-04-2012 20:23:54

"Je me suis mariée le 29-09-2012 dans la Drôme"
nous aussi ça sera une urne, pour un voyage de noce certainement la thailande... !

laetilulu13
Message du 10-04-2012 20:26:16

"Je me suis mariée le 01-09-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
Une urne aussi, je travaille mon futur au corps pour la Thaïlande aussi

emiliie
Message du 15-04-2012 21:46:57

hier nous avons recu a la boite aux lettres une invit pour une soirée mariage organisée par une agence de voyage. avec bien sur a gagner un voyage de noces..la voilà notre solution...etre tirés au sort!
Ahhh c'est beau de rever hein... lol

dalavy
Message du 13-05-2012 22:05:45

"Je me suis mariée le 28-07-2012 en Haute-Savoie"
nous c'est pour notre voyage de noce, j'ai écris la destination sur l'urne que j'ai fait. j'ai échappé a l'investissement dans la réfection de la salle de bain!!!

maxcaro57
Message du 13-05-2012 22:38:29

c'est vrai que mettre en mot pres de l urne quand on ne compte pas faire de voyage de noce??

davye
Message du 14-05-2012 00:33:56

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Alpes-de-Haute-Provence"
Même problème pour nous. Pas de voyage de noces (que j'aurai pourtant bien aimé et surtout dont j'aurai eu besoin).
On fait bien une urne en espérant que ça nous aidera à payer le plein de fuel .

Rien que cette idée, ça me fout le moral à zéro. Je ne vais penser qu'à ça pendant le mariage... tu parles d'un romantisme...
Enfin je sais zhomme me dirait, c'est comme ça, on fait avec ce qu'on a mais là j'avoue que ça gache vraiment tout.

Je ne vois vraiment pas quoi mettre comme mot sur l'urne pour le coup.

maxcaro57
Message du 14-05-2012 00:34:53

je te comprend!!!

sacrement1
Message du 14-05-2012 03:59:52

"Je me suis mariée le 14-05-2011 en Martinique"
He bien nous vivons ensemble depuis 1997 donc nous avions déjà ce qu'il fallait nous avions fait une urne nous sommes partis en voyage de noces en décembre dernier. En martinique la plus part de mariage on fait une urne. Mais par contre une cousine de mon mari s'est mariée en décembre elle avait omis de mettre qu'il y avait une urne je crois qu'elle n'a presque rien reçu lors de son mariage ça peut toujours servir pour payer une partie des dépenses.

jainasolo35
Message du 14-05-2012 09:37:51

"Je me suis mariée le 09-06-2012 dans les Alpes-Maritimes"
nous ce sera le voyage de noce (quelques jours à venise en amoureux)et avec ce sui restera je verrai a prendre un tableau a accrocher, pour que ça reste mais pas de meuble, parce que malheureusement, la mode passe et le jour ou on veut refaire l'interieur, ben adieu le souvenir de mariage et comme on vit ensemnble depuis 8 ans, pareil, on a besoin de rien

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames