> > >

Une expérience que je voulais partager avec vous...

Une expérience que je voulais partager avec vous...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Une expérience que je voulais partager avec vous...

dudu69
Message du 02-10-2010 17:07:03

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
Voilà, depuis quelques temps je suis inscrite et j'aimerai partager avec vous ce que j'ai vécue il y a un an.
Lorsque j'étais petite et jeune, on me surnommait "squelettor" de par ma maigreur, j'ai été relativement mince, jusqu'à mes 25 ans ou comme toute jeune femme j'avais pris un peu de poids mais sans plus. Puis peu après mes 25 ans, étant toujours très fatigué, et prenant plus de poids, j'ai fais des analyses et l'on m'a diagnostiqué une hypothyroïdie, ma thyroïde est HS est du coup levothyrox à vie de là mon calvaire a commencé, toujours fin, les nerfs, le stress du boulot, j'ai vraiment pris énormément de poids en peu de temps + de 50 kg en 5 ans. D'un 42 je suis passée à une taille 60, je vous passe les détails de ma prise de poids car en 5 ans, j'ai eue un procès avec une collègue de travail contre un collègue qui nous harceler moralement et physiquement, on a gagné mais pris entre 10 et 20 kg en 1 an, séparation avec mon petit copain de l'époque après 8 ans ensemble, arrêt de la clope avec mon nouveau chéri qui ne fumait pas puis lorsque j'étais enceinte de 6 mois, je suis passée de 0 à 4 enfants car les enfants de mon chéri de son premier mariage ont perdu leur maman d'un AVC, ah j'oubliais, peu avant mon procès en 2007, j'ai failli perdre mon papa d'un staphylocoque doré puis ma mère qui a eu le contrecoup de mon père et qui a failli y rester aussi...
Bref tout ça pour vous dire que dans de tel contexte, difficile entre la thyroïde et les nerfs de dégonfler, j'ai une amie qui est tout l'inverse de moi et qui maigri, du coup, à la fin de ma grossesse, je pesais 127kg, perdu 10 kg après l'accouchement donc 117kg. Je ne m'éterniserai pas sur tous les régimes que j'ai fais en étant suivi, j'avais perdu jusqu'à 14kg avant de tomber enceinte, bref tous ses régimes avec l'effet yoyo, ca m'a gavé, moi qui était svelte, j'avais l'impression d'être un mammouth, j'étais essouflée, monter des escaliers me tuait les genoux en bref, je me détestait, surtout mon corps ; puis lorsque j'ai eu tous les gamins qui voulaient que je joue au loup ou à cache cache et que je ne pouvait pas courir, plus faire de sport non plus car mes articulations ramassaient trop et puis même si j'ai toujours eu une vis sessuel très active et bien j'avais énormément de mal à bouger ou autre, bien entendu mon chéri me trouvait très belle (ah l'amour rend aveugle c'est bien vrai mais c'est aussi très beau) malheureusement je n'allait pas bien dans ma tête, pour les vêtements c'était un cauchemar obligé de trouver des vêtements grandes tailles, c'est pas une partie de plaisir non plus et puis d'essayer 15000 truc pour que finalement rien ne vous va, j'en pleurer dans les cabines des fois! Puis un jour on me dit vous êtes en obésité morbide, ca peut causer d'énorme problèmes pour votre santé (cardiaque, artère bouchée, et j'en passe d'ailleurs vos reins commencent à fatiguer et on du mal à filtrer, si ca continue vous risquez de finir par être dialyser) je ne sais pas si vous connaissez mais à 30 ans d'entendre que vous risquez de vous retrouver avec une poche sur le ventre ca a était un déclic, ca + les gosses, c'était devenu une évidence moi qui avait toujours était contre, je commençais à penser à la chirurgie gastrique.
Longue discussion avec mon chéri puis rendez-vous avec médecin traitant, qui m'a envoyé voir un gastroentérologue afin de voir et de passer des examens (mon foie étais hyper gras) celui ci m'a envoyé voir un chirurgien et de là mon parcours du combattant à commencer.
Discussion avec 2 chirurgiens qui ont vu à quel point j'étais mal en point psychologiquement et que mon corps commencais à avoir des signes de faiblesse (je précise que dans des cas comme les miens, tout est pris en charge entre la sécu et la mutuelle il faut que l'obésité est un IMC supérieur ou égal à 40).
J'ai dû voir un psy, un phlébologue, un endocrinologue (ca tombait bien j'en avais une super pour ma thyroïde), bref tout le monde veux savoir pourquoi je veux faire ça et oui car si vous souffrez mentalement d'une pathologie ou d'une dépression, bein on vous opère pas, bref tous on donner leur aval après manquer plus que l'aval de la sécu, faire toute une batterie d'examen et c'était parti la machine était lancée, rendez vous fixé avec les chirurgiens puis attente du jour j, j'ai décidé de faire ce que l'on appelle une sleeve (ablation des 2/3 de l'estomac) pas d'anneaux car il y a pas mal de soucis liés à cette pratique de nos jours et pas de by_pass (on relie directement votre œsophage à votre intestin en court-circuitant votre estomac, énormément de carences avec cette pratique côté vitamines et autres) la sleeve ma laisse pas mal d'alternative mais opération très lourde. D'ailleurs après la trouille, une fois dans l'hôpital, je vous dis pas la trouille, chéri me rassure "ca va aller" moi qui me dis "quelle débile mais qu'est ce qui m'a pris" puis jour j, j'étais rentrée la veille, on m'emmène au bloc, j'ai les larmes aux yeux, le chirurgien trop gentil me rassurent puis je pars.
Au réveil, horrible, j'ai mal c'est atroce et j'arrête pas de vomir, on attend pour me mettre sur morphine, une eternité puis le doc arrive et engueule les infirmières mais mettait là sous morphine. Je suis restée 5 jours à l'hôpital et j'ai eu de la chance, je n'ai pas eu de complications, la reprise alimentaire fut très difficile, du liquide au début puit alimentation bébé puis reprise normale d'alimentation au bout de 2 mois enfin quand je dis normale , je précise que je mange autant que mon bébé voire moins mais le résultat est là perdu 41kg, et je revis, je fais une taille 44, je peux courir et vous pouvez pas savoir quelle sensation ca fait de pouvoir se rhabiller, de se faire draguer dans la rue (et oui), bref, c'est une renaissance pour moi, du coup je partage mon expérience avec certains hommes ou femmes qui sont en obésité sévère car certains n'osent pas sauter le pas, d'autres n'y avaient pas pensé et d'autres aussi s'acceptent et le vivent pleinement mais pour moi en ayant été énorme, et ayant du mal à bouger, c'était devenu insupportable, du coup j'essaie de partager mon expérience car comme m'ont dit les chirurgiens, ils faut plus de courage pour sauter le pas que de se plaindre que l'on est gros et que l'on continue à s'empiffrer sans rien faire derrière pour changer, et croyez moi je sais que les régimes ont peux y arriver avec une volonté en béton mais alors en béton armé, c'est faisable quand on a 20 kg à perdre mais quand on a + 50 kg comme moi et bé c'est pas gagné!!
Voilà, je voulais partager mon expérience avec vous et si vous avez des questions n'hésitez pas.
Bonne journée les filles!

Réponses

emline69
Message du 02-10-2010 17:18:55

"Je me suis mariée le 05-06-2010 en Côte-d'Or"
et bien... tu as du etre tres courageuse franchement félicitation d'avoir eu un tel courage... bon courage pour la suite...

Vénus
Message du 02-10-2010 18:35:38

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Saône-et-Loire"
ça n'a pas dû etre facile mais tu en est ressorti grandi avec tout ce courage!bravo et ça va encourégé les personnes qui st aussi obèse et qui ont peur de franchir le pas car ce n'est pas une petite opération et surtt les conséquences!biz

anita2
Message du 02-10-2010 19:04:31

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans l'Aude"
je ne sais que te dire a part bravo , car il en as fallut du courage
en tout cas sur tes photo , j'aurais jamais penser que tu avais eu un soucis de poids

damsev
Message du 02-10-2010 19:16:04

"Je me suis mariée le 26-09-2009 en Seine-Maritime"
on ne peut que te féliciter !!! en tout cas tu feras une très belle mariée car je te trouve très jolie ! tu as de beaux traits ! franchement tu n'as rien à envier aux minces... je n'en suis plus une !!! (je fais un 42 !) tu es très courageuse et tu as un mari ou presque mari formidable... c'est une belle preuve d'amour ! plein de bonheur à vous

etonileg
Message du 02-10-2010 19:42:00

"Je me suis mariée le 04-06-2011 en Meurthe-et-Moselle"
Oui tu as eu énormément de courage et j'ai pu me rendre compte de tt ça également car ma marraine était obèse ... elle c 'est l'anneau qui lui a été proposé! Elle a perdu 50 kg et se sent bcp mieux, elle recommence à se maquiller, mettre des robes et tt et tt ... c'est bien et courageux de sauter le pas et on ne peut que féliciter les personnes qui osent!

Merci de ce témoignage

dudu69
Message du 02-10-2010 22:11:57

Merci beuacoup les filles, c'est très gentilles de votre part, ça me touche vraiment, merci pour votre gentillesse...

nathokapi
Message du 02-10-2010 23:37:14

"Je me suis mariée le 11-09-2010"
quel courage, tu es une vraie battante !! merci pour ton témoignage et profite de la vie maintenant !!

maryline 28
Message du 03-10-2010 09:32:08

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans l'Eure-et-Loir"
et bien tu a eu du courage,maintenant croque la vie a fond et surtout soit heureuse avec toute ta petite famille

dudu69
Message du 03-10-2010 13:24:13

Merci les filles, et oui je profites à fond car je peux faire tout ce que je veux, prochain objectif faire de l'accro branche avec tyrolienne et tout...

Lulu04
Message du 12-10-2010 22:10:33

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Loire"
Eh bah dis donc quel courage ... j'imagine que tout ces changements de corps ne se sont pas fait sans mal.
Au fait j'en profite pour poser ma question, les photos de ton 2ème essayage c'est à Pronuptia st etienne non ?

prissouille
Message du 13-10-2010 19:45:50

"Je me suis mariée le 18-09-2010 dans la Marne"
tres touchante ton histoire , je salue ton courage , je me reconnais dans ton histoire car depuis 2006 on ma detecter la maladie de basedow (hyper fonctionement de la thyroide ) jen ai bavée et jen bave encore entre la perte de poid et la prise de poid , les humeurs fracassante du aux hormones , les symptomes qui sont dur a supporter egalment , depuis mon mariage jai pas mal grossi car je suis en hypo jai des vertige sans arret je suis tres fatiguee , je devais me faire opérée en mai dernier pour une ablation totale mais jai eu des gros pb dans ma famille mon pere hospitalisé qui a fallu mourrir d'une crise cardiaque , donc jai annulé cette opération car je ne me sentais pas capable .
vendredi dernier je suis allée voir mon endo qui ma dit quil ny avait pas dautre solution que loperation, alors cette fois ci je me lance je vais voir le chir et lanesthesite le 27 otcobre malgres ma grande phobie de lopération jai tres peur quand je dit jai tres peur jen dors pas la nuit de savoir que je vais passer sur le billard jai peur des complication ect .... mais je me dit que cette opération peu changer ma vie , et qu'apres je pourrais etre comme avant ..... du moins jespere .
je te fais des gros bisous , ton hostoire ma beaucoup émue

chouchou-et-loulou
Message du 13-10-2010 20:27:09

"Je me suis mariée le 29-09-2012 dans le Pas-de-Calais"
et bien quelle histoire, il en faut du courage pour traverser une épreuve comme la tienne, félicitations à toi et bonne continuation

meloux37
Message du 13-10-2010 20:52:32

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Indre-et-Loire"
Quelle courage .....Felicitation en tous je suis tres admirative ..

dudu69
Message du 13-10-2010 20:52:33

Coucou les filles, merci pour vos gentils mots qui m'ont beaucoup touché... Lulu04, dslé j'avais plus internet et oui c'est pro*** à st étienne.

Calys-
Message du 21-10-2010 22:38:48

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans le Loir-et-Cher"
hoooo je tombe sur ton recit bravo tu es courage que tes proche doivent etre fier de toi comme toi aussi tu dois l'etre tu seras une tresssssssssssssss belle mariee bonne continuation a toi gros bisousss

onaditoui
Message du 22-10-2010 13:28:09

"Je me suis mariée le 25-07-2009 en Haute-Savoie"
très émouvant, et bravo, quel courage!!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames