Une grosse boule à l'estomac

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos


Sujet : Une grosse boule à l'estomac


angel
Message du 11-05-2011 14:57:06

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Voilà ce que je ressens en ce moment et rien à voir avec le mariage.
Je m'explique vous qui me lisez , vous me connaissez un peu. Je suis divorcée et j'ai un fils de 7 1/2 ans .Mon rêve de jeune fille ( mariage , 2 enfants , être heureuse toute sa vie avec la même personne ) a été brisé en 2006 avec le départ de mon ex mari . J'ai mis 4 ans à refaire ma vie et être heureuse avec mon homme comme je ne l'ai jamais été jusqu'à présent mais malgré ce bonheur et le mariage dans 3 mois une ombre planne qui me ronge de plus en plus .
Mon homme n'a jamais été marié ni n'a jamais eu d'enfant ( il était d'ailleurs anti mariage et bébé avant de me connaître ) mais il a 5 ans de plus que moi donc déjà 38 ans passé .
Avec ce nouveau bonheur et cette nouvelle vie je rêve d'être à nouveau enceinte et de reconstruire enfin une vrai vie de famille .
Mais voilà quand mon homme était avec son ex sexuellement s'était l'opposé de moi ( pas de désir, pas d'érection même sous viagra ) et un verdict qui tombe : vous êtes stérile alors qu'ils ne lui ont même pas fait d'examens pour ça !!!!
Alors forcement moi je m'inquiète et je stresse à ce sujet !
Depuis que le projet de mariage est en place et de plus en plus ces derniers temps j'ai besoin de savoir si tout va bien ou si je dois faire le deuil de ce rêve inachevé.
J'en ai parlé à mon homme qui ne prenait toujours pas de rendez vous chez le médecin sachant que moi ça me rendait malheureuse alors hier soir je me suis remise cette idée en tête et j'ai fais la tête toute la fin de soirée en m'endormant sans lui parler ( ce qui arrive rarement ) ce matin j'étais mal alors je lui ai tout expliqué par sms il a pris rdv chez le médecin demain soir enfin !!!!
Alors maintenant je m'angoisse et je prie pour que tout aille bien.

Désolé les filles pour le pavé mais il n'y a qu'ici que je peux vider mon sac et dire ce que je ressens

Réponses


Maelyse
Message du 11-05-2011 15:02:51

"Je me suis mariée le 10-04-2010 dans le Val-d'Oise"
C tt a fais comprehensible de vouloir savoir, justement comme tu dit pour faire tn deuil ou pas de ce merveilleux reve, mais en tt cas je vs souhaite que du bn pr la suite en espérant que ce soit que de bne nouvelles et que tn reve se realise...

alexdu13
Message du 11-05-2011 15:32:12

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
Je comprends ton état mais rassure bien ton homme car il doit avoir très peur que les résultats soit mauvaais et de te perdre... en tout cas je vous souhaite que tout aille bien et de faire un beau bébé ]

angel
Message du 11-05-2011 15:58:04

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Merci les filles mais même si c'est négatif mon homme je ne le quitterait jamais ! Je me dis que j'ai quand même pas à plaindre j'ai déjà un beau gars alors que certaines n'ont pas la chance d'être maman !
Merci alex c'est gentil comme dit mon fils à mon homme : je veux une petite soeur avec les yeux bleus comme toi ] il met pas la pression déjà lol

yerdua
Message du 11-05-2011 17:07:06

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
je croise les doigts pour vous en espérant que vous pourrez donner naissance plus tard au fruit de votre amour

Smyrne
Message du 11-05-2011 17:30:26

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
j'espère que ça va aller, mais faut pas s'inquiéter les médecins lui ont dit ça sans aucun examens donc il se peut que ce soit complètement faux !

D'ailleurs je suis étonnée qu'ils ont osé lui dire ça alors qu'aucun examen n'a été pratiqué, c'est pas très professionnel ça !

Calys-
Message du 11-05-2011 17:48:02

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans le Loir-et-Cher"
tu les mystères de la vie ^^ et puis maintenant si vous ne pouvez pas avoir d'enfants ensemble!!!!!! tu ne l’épouse pas pour être un géniteur^^ il y a de super technique moderne et puis vous adopterez ^^ tu l'aime il t'aime et c bien le principale l'amour et meilleurs des remèdes ils soigne tout les mots. maintenant aller op visite chez les spécialistes bisouss

chrisacro
Message du 11-05-2011 20:55:37

"Je me suis mariée le 10-09-2011 dans le Val-de-Marne"
Tu sais je connais une femme qui n'a jamais pu avoir d'enfant naturellement. Entre elle et son mari, les médecins étaient formels c'était impossible. Ils ont eu un fils par fiv et quand elle a accouché elle n'a pas repris la pillule (je pense qu'on aurait toutes fait pareil) 5 mois plus tard elle apprenait qu'elle était enceinte...
Comme quoi la nature...!
Je croise les doigts pour vous mais je pense que parfois on se bloque tout seul et que ça se décoince tout seul quand on cesse d'y penser ou que l'on est avec la bonne personne.

coraliev03
Message du 11-05-2011 21:33:02

"Je me suis mariée le 12-11-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Je suis d'accord avec Calys et toutes les autres filles l'important c'est que vous vous aimiez. J'ai une de mes meilleures amies ( futures témoins j'espère car enceinte de jumeaux!!!)dont le mari est stérile et comme je te l'ai dit elle est enceinte de jumeaux grâce à une FIV avec don de sperme mais c'est vrai que ça a été assez douloureux de faire le deuil de ce petit à eux deux, sinon il existe plein d'autres solutions mais comme Smyrne les médecins lui ont dit ça sans aucun examens ce qui est plus que limite comme méthode!! J'espere que les résultats seront bons et que votre rêve de famille sera vite réalisée.
Bon courage

angel
Message du 12-05-2011 18:19:53

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Merci les filles ce soir il a rdv chez son médecin traitant on verra bien déjà ce qu'il en retourne

yerdua
Message du 13-05-2011 08:46:21

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
des nouvelles?

angel
Message du 13-05-2011 12:26:54

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Ben il est allés hier chez son toubib il lui a dit c'est pour rassurer Madame ! Alors le soir j'ai dis à mon homme tu le fais pour moi ou pour nous ??? Il a dit pour nous ( mouais pas sûre là ) et je lui ai demandé s'il avait envie d'avoir un bébé ou pas ? Il m'a dit : je sais pas vu qu'on m'a toujours dit que j'étais stérile ! Ce qui m'embête avec mon homme c'est qu'il compare ma situation ( divorcée avec la guerre avec mon ex mari et mon fils qui a été dur avec lui au début ) avec une vrai vie de famille, un couple uni, un papa et une maman qui s'aiment donc un bébé heureux et épanoui ! Comment lui faire comprendre que ça n'a rien à voir avec ce qu'ont vit maintenant
Je veux pas lui forcer la main et c'est ce que j'ai l'impression de faire là
Il doit prendre rdv à l'hôpital pour faire un spermographe voilà j'ai pas vraiment le moral aujourd'hui

yerdua
Message du 13-05-2011 19:52:19

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
allez allez on se laisse pas aller
discutes-en avec lui, présente lui les bons moments que tu as eu avec ton fils les premiers jours, et mois, et puis fais lui comprendre que ce sera votre enfant à tous les deux donc la situation sera différente, c'est normal que ton fils ait eu du mal à l'accepter au début, il ne le connaissait pas, la situation était nouvelle pour lui.
il faut lui présenter les avantages d'être père, de donner la vie à un pti bout de vous deux que vous ferez grandir ensemble. et puis il pourra créer des liens avec lui même in utéro, de voir ton ventre s'arrondir au fil des mois, de le voir grandir etc le lien ne sera pas le même
Après s'il ne sent pas près maintenant, tu as encore du temps devant toi.
il n'y a pas de bébé dans votre entourage? il réagit comment en en voyant?
il a peut-être peur d'être père alors que jusqu'à maintenant on lui disait qu'il ne le serait jamais, il est en train de réaliser qu'il a des chances de l'être donc comme tout être humain il a peur mais c'est humain d'avoir peur.
ne t'inquiète pas d'ici quelques jours je pense qu'il y verra plus clair. ce n'est jamais évident ce genre d'examen en plus
allez courage te laisse pas aller, il a tout autant besoin de toi que toi de lui en ce moment

angel
Message du 13-05-2011 23:35:47

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Merci yerdua c'est toujours gentil et réconfortant ce que tu me marques malheureusement non pas de bébé dans notre entourage du moins lui pas en contact avec ! Moi une cliente a une petite fille que j'ai vu naître qui a 6 mois et j'ai une amie qui vient au mariage qui accouche en octobre donc on verra comment il va réagir mais déjà il réagit comme un père avec mon fils donc je m'inquiète pas trop pour ça je pense que comme tu le dis il a plus peur qu'autre chose puis c'est vrai que depuis 15 mois sa vie a basculée lui qui était anti mariage et bébé là on se marient, on parle de déménager pour être en maison et je parle maintenant de bébé ça fait peut être trop pour lui ! Il a déjà fallu 1 an pour qu'il se fasse à l'idée qu'il se mariait et qu'il soit prêt alors je pense qu'il a encore besoin de temps pour le bébé ! Moi ce qui m'inquiète c'est qu'il a déjà 38 ans passé et que moi on m'avait dit que ma seconde grossesse serait pire que la 1ère ( à cause du diabète )donc forcement ça m'inquiète aussi

titi91
Message du 14-05-2011 01:24:15

"Je me suis mariée le 30-07-2011 en Essonne"
euh 38 ans pour un homme ce n'est rien du tout!!! mon chéri en a déjà 42 et nous avons un fils de 16mois et j'espère bien avoir un deuxième voir un troisième enfant avec lui ;)
je ne pense pas que c'est parce qu'il ne veut pas d'enfant avec toi qu'il ne va pas faire cet examen de bon coeur, je pense que c'est parce que même à 38 avoir des résultats médicaux qui attestent une stérilité ça ne doit pas être facile. Là il se pense stérile mais il n'a aucune preuve. tu comprends ce que je veux dire?
mais bon s'il les résultats disant qu'il est stérile et que vous voulez vraiment un enfant il existe des solutions comme le don de sperme. ;)

angel
Message du 20-05-2011 23:00:18

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans le Puy-de-Dôme"
titi pour l'instant il a pas encore pris rdv disons qu'il a fait la démarche d'aller au CHU mais en fait c'était dans un autre hôpîtal du coup il a un peu laisser tomber là , je ne lui dis rien et j'essaye de ne pas lui mettre le couteau sous la gorge.
En ce qui concerne le don de sperme pour moi c'est inconcevable pour moi ça serait pareil que si je l'avais trompé avec un autre ! Et en plus ça fera comme pour mon fils il ne pourra jamais le considérer comme son fils je pense donc pour moi je ferais tout pour pour préserver mon couple et surtout la fierté de mon homme !
On verra je vous dirais dans quelque temps où j'en suis

Nefer93
Message du 21-05-2011 08:13:20

"Je me suis mariée le 17-09-2011 dans l'Ain"
L'age est moins un problème pour un homme que pour une femme ...
Des fois, plus on espère quelque chose en s'angoissant plus on se met des barrières pour l'avoir. Comme l'a dit chrisacro, il suffit peut être de ne plus se mettre la pression toute seule.
Il appréhende sans doute les résultats, sans doute parce qu'il a peur "de voir briser" ton rêve, il s'est "habitué" à l'idée d'être stérile mais il a peut être peur d'une confirmation médicale... C'est une épreuve à surmonter ensemble et j'espère que tu tomberas enceinte sans vous être fait de nœuds au cerveau.
Tu as l'air d'être quelqu'un qui pense beaucoup, qui appréhende beaucoup les choses, essaye de profiter juste des choses, de les prendre telles qu'elles viennent sans te demander pourquoi. Ne fais pas forcement le deuil de ton rêve mais mets le juste de côté en attendant, rien n'est définitif!! J'espère sincèrement que tu tomberas enceinte !!
Je te fais plein de bisous en espérant apprendre des bonnes nouvelles

angel
Message du 21-05-2011 09:13:12

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Merci nefer c'est gentil je vois que tu m'as bien cernée oui malheureusement ça cogite beaucoup là haut pour tout et sans arrêt même la nuit je me demande vraiment ce qu'il faudrait que je fasse pour être moins comme ça ! Je t'avoue que ça me bouffe pas mal la vie ! Enfin on verra de toute façon le projet bébé c'est après le mariage enfin dans ce que j'avais prévu parce que moi malheureusement plus j'attend et plus j'aurais des soucis de grossesse donc ça me stress aussi ça ahlala enfin on verra bien faut que mon homme soit heureux aussi et je dois pas non plus décider à sa place !
On a aussi le projet de déménager ( ENFIN ) de là où on habite ( c'est l'appart que j'avais avec mon ex mari ) j'ai mis 16 mois pour enfin prendre cette décision !
Comme quoi le mariage a du bon car pour moi c'est un nouveau départ et une nouvelle vie et je veux qu'on soit " chez nous " et non plus chez moi donc je pense que c'est le projet principal après peut être que lorsqu'on aura trouvé notre chez nous peut être que le reste suivra......

Nefer93
Message du 21-05-2011 10:53:38

"Je me suis mariée le 17-09-2011 dans l'Ain"
le fait de déménager sera peut être le déclic; vous serez chez vous, plus de rappel de vos anciennes vies séparées donc peut être plus "libre" pour passer à autre chose!
Et puis, si tu tombes enceintes mais que tu as des contraintes (comme rester aliter ou encore un régime alimentaire strict etc...) il faudrait te dire que tu es enceinte et que tu t'approches de ton rêve. Certaines situations valent qu'on fasse certains sacrifices, en essayant de visualiser la finalité plus que les moyens ... et positiver au maximum!!
Et puis, comme tu dit, chaque chose en son temps, là, tu en es au mariage, après, le déménagement et puis vous verrez bien ensuite!
Et surtout évite toi tout stress
Je te fais de gros bisous et on pense à toi, détends toi

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage


Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames