Organisation Mariage -> forum mariage -> Tenues et beauté ->

Une invitée en robe blanche...

Une invitée en robe blanche...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Une invitée en robe blanche...

lilypopi
Message du 22-01-2012 03:27:37

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans le Gard"
qu'en pensez-vous?

moi ça ne me plairais pas, encore moins si c'est une robe longue...
mais en y pensant c'est idiot, la plus belle c'est la mariée d'abord lol

Pages 1 2

Réponses

lilypopi
Message du 22-01-2012 03:29:16

je pose surtout la question car je me suis trouvée une sublime petite robe blanche en soie, qui va super bien avec mes chaussures de mariée... et que je suis invitée à un mariage en septembre! mais je n'aimerais pas avoir une invitée en robe blanche donc...

flo.1986
Message du 22-01-2012 08:22:52

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
Je crois que tu as la réponse dans ton deuxième commentaire , à moins que ça ne dérange pas la mariée de ce mariage. Biz

tifanny
Message du 22-01-2012 08:33:21

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
moi se serait non, surtout parce que ma robe n'est pas blance mais ivoir.

J'ai été à un mariage la mariée en ivoir et choco et la mere en blanc. et la mariée faisait sale à coté et sur la poto on voit autant la mère que la mariée.

Ange01
Message du 22-01-2012 09:27:12

"Je me suis mariée le 26-08-2012 dans le Rhône"
il faut juste demander à là mariée y en a qui s en fichent d autres non. moi ça me dérangeait dire c'est une robe longue, en cocktail j m en fou...

ladouce45
Message du 22-01-2012 09:37:58

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
J'ai appris la semaine dernière que ma grand-mère a commandé un smoking blanc pur pour le mariage.
Je me doutais qu'elle ferait un truc du genre, car déjà au mariage à mes parents, elle s'était mis en avant pour qu'on ne regarde qu'elle.
Mais je ne sais pas comment lui dire, vu qu'on ne se parle plus depuis plusieurs années

adyb75
Message du 22-01-2012 09:41:59

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
moi ça ne me plairait pas d'ailleurs, comme nos couleurs sont vert et blanc, l'autre jour ma future belle-soeur m'a dit que pour s'habiller aux couleurs de notre mariage elle mettrait une robe blanche, je lui ai gentiment expliqué que ça ne se faisait pas, qu'elle pouvait s'habiller dans la couleur qu'elle voulait mais ni en blanc ni tout en noir (c'est pas un enterrement ou alors il faut rajouter du blanc ou de la couleur)Finalement je lui ai proposé qu'on aille choisir sa robe ensemble!

tifanny
Message du 22-01-2012 10:33:18

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
ladouce, dis lui franchement, bon après la c'est la grand mere donc je veux pas dire mais tu peux etre que plus belle qu'une vieille meme si elle est en blanc. AU pire bin pour le photo tu cache l'intru blanc tout derrière

madau2012
Message du 22-01-2012 11:00:35

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Gironde"
Perso , je m'en contre-fiche ! Il n'y a qu'à ma témoin à qui je lui ai refusé sa (magnifique quand même) robe de cocktail rouge vif car ça aurait été vraiment super voyant à côté de moi et elle l'avait acheté pour mariage de son beau-frère qui a divorcé 8 mois après alors bon ...mais après je sais que mes invités sont des personnes qui ne cherche pas à attirer l'attention donc je me fais pas trop de soucis (ma belle-mère compte mettre un bel ensemble blanc qu'elle a car elle a pas trop de moyen et c'est sa tenue habillée mais il y a des motifs noirs donc ça devrait aller.Après, même si ça doit pas être évident ,il faut essayer de le dire

Leana
Message du 22-01-2012 11:04:47

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Côte-d'Or"
Pour moi ce n'est même pas une histoire d'être "la plus belle" (je trouve ça assez prétentieux, pour ne pas dire ridicule), juste une question de tradition... le blanc est sensé être la couleur de la mariée !
Après, certaines mariées s'en fichent, d'autres non : il faut se renseigner avant pour ne pas faire de bourde. Si on ne peut pas, on prend une autre couleur que le blanc : il y a quand même largement le choix !

ladouce45
Message du 22-01-2012 12:21:51

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
Ma grand-mère n'est pas vieille et moche !! Elle a 65 ans, fait 1m60 pour 52kg, elle fait de la danse sportive 3 fois par semaine etc etc

kekile
Message du 22-01-2012 12:30:13

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Puy-de-Dôme"
moi je mettrais cette jolie petite robe. Mais je l'accessoiriserai avec des touches de couleur, ou pourquoi pas de noir

titinys
Message du 22-01-2012 12:45:54

"Je me suis mariée le 01-08-2009"
moi ca me choqerait un peu le blanc est pour la mariée.

La Caverne Aux Bijoux

vaness86
Message du 22-01-2012 12:57:38

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans la Vienne"
comme on dit certaines, le blanc est la couleur de la mariée donc je n'aimerai pas qu'on vienne à mon mariage en blanc surtout que ma deuxième robe est de couleur vanille. qu'un/e invité est un pantalon/jupe blanc avec un haut couleur ou inverse ça ne me t'en que ce n'est pas en tout blanc . donc pour moi il y aura un genre de dress code pour que sa soit claire pour tout le monde

Leknaat
Message du 22-01-2012 13:22:40

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
oh les préjugés... pardon mais franchement c'est le mot qui me vient quand je vous lis.
J'ai été en robe longue blanche à un mariage, ça n'a choqué personne. Ma cousine est venu tout en noir à mon mariage (c'était pas la seule d'ailleurs) ben elle était super classe.
De plus la mariée n'a pas à être en blanc exclusivement de nos jours. Pourquoi ? Parce que le blanc n'est pas la couleur de la mariée mais de la VIRGINITE. Vous en connaissez beaucoup vous des mariées vierges à leur mariage ? ^^

Après voilà, si vraiment vous êtes choquées par telle tenue ou telle autre, dites le franchement dés le départ et on en parle plus. Pas de surprise.
Moi ce que je ne voulait pas, c'est t-shirt, jean, tong. Bon y'a eu des jean mais noir donc c'était classe.

Pardon si je m'énerve mais une fois encore y'a des mélanges au niveau des symboliques. Retirez un peu vos oeillères ^^

J'assume l'entière responsabilité de mes paroles

kekile
Message du 22-01-2012 13:28:02

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Puy-de-Dôme"

Leana
Message du 22-01-2012 13:33:17

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Côte-d'Or"
C'est plus une histoire de coutumes familiales que de préjugés.
La blanc = virginité, c'est dépassé depuis longtemps en effet, il faut se mettre à jour

lilypopi
Message du 22-01-2012 14:15:07

J'ai demandé à la mariée qui en a rien à faire! mais vu vos avis je ne pense pas la mettre, trop peur des messes basses des autres! et puis j'en ai 10 autres robes mdr!
pour ce qui est du noir à un mariage, quand vous regardez les vieilles photos, tous les invités étaient en noir, je trouve ça classe! meme si je prèfere que les invités portent de la couleur pour égayer tout!

bebecofi
Message du 22-01-2012 15:00:34

"Je me suis mariée le 01-09-2012 dans le Loir-et-Cher"
blanc= virginite je m'en balance

Je suis la mariée et j'ai le droit de dire que je ne veux pas d'invités en blanc ce jour la ceux qui ne peuvent pas comprendre n'ont qu'a pas venir Je fais ni soirée etudiante ni un mariage sur le theme d'Eddy Barclay

Ce ne sont pas des prejuges mais des principes

Dorélien
Message du 22-01-2012 15:22:57

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans l'Oise"
Pour ma part les gens qui s'habillent en noir à un mariage ne me dérangent pas du moment que ça fait classe. Ma tante s'habille constamment en noir et est toujours très classe.
Pour le blanc, c'est vrai que je tique un peu si une personne s'habille tout en blanc à un mariage. Regardez le mariage de Kate et William en Angleterre, Pipa avait une robe blanche et elle a quasiment volée la vedette à la mariée.

Après, c'est mon point de vue et chacun fait comme il lui plait

lilypopi
Message du 22-01-2012 15:24:10

C'est surtout ses fesses qui lui ont volées la vedette hi hi hi

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames