> > >

Une maman qui s'inquiete ( hs mariage)

Une maman qui s'inquiete ( hs mariage)

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Une maman qui s'inquiete ( hs mariage)

mercredi02
Message du 17-03-2011 08:31:19

"Je me suis mariée le 25-06-2011 en Meurthe-et-Moselle"
bonjour

je suis une maman d'un petit d'un an.

il y a quelques semaines il a eu une gastro le medoc du 1er médecin n’étant pas efficace je suis aller voir le pédiatre qui lui nous on donner des medoc qui ont fais effet.

Mais ces derniers jours la diarhée est revenu hier comme on devait aller au pédiatre pour les vaccins je lui en ai parlé il n'avait pas l'air de l'alarmer- c était peut être lié au stress des vaccins. bref il ne m'a rien donné.

Ce matin encore diarhèe mais comme il a eu les vaccins comment savoir si c'est un effet secondaire ou si c'est la diarhèe qu'il avait les jours.précédent ?

je pense reprendre rdv au pédiatre lundi si il a encore la diarhee car je pense que si c un effet secondaire des vaccins d ici lundi ça devrait être parti.

qu'en pensez vous svp ?

Réponses

dudu69
Message du 17-03-2011 08:38:47

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
Alors as tu essayé le régime riz, carotte et blanc de poulet?? moi je ne lui faisait que ça lorsqu'il avait la diarrhée. Si ton pédiatre l'a vacciné c'est qu'à l'auscultation il n'avait rien sinon il ne l'aurait pas fait, en tout cas c'était comme ça pour mon petit bout...
Bref, si ton petit mange des morceaux, essaye de le faire manger sinon tu prépare et tu mixe, je le faisais donc ça devrait aller
Le pédiatre à l'époque me disait que les bébés étaient comme nous parfois ils pouvaient avoir la diarrhée puis plus rien.
Si ça ne passe pas avec le riz et tout le reste retourne voir le médecin, surveille s'il joue, s'alimente et tout et ça ira

mercredi02
Message du 17-03-2011 08:48:05

il joue bien.

a midi je vais essayer carotte riz

merci de ton témoignage

doune42
Message du 17-03-2011 08:58:04

"Je me suis mariée le 04-06-2011 dans la Loire"
moi je dirais comme dudu, si ton pédiatre l'a vacciné c'est qu'à l'auscultation il n'y avait rien, de plus, les diarrhées chez les enfants sont très surveillé par les pédiatres (enfin le souvenir pas si lointain que j'en ai, mon fils a 7 ans ).
Essaie riz carotte poulet et tu verras bien...
Faut te dire que même les médoc contre la diarrhée peuvent te mettre la diarrhée un peu plus tard si tu as un estomac fragile... Je sais de quoi je parle car pour moi quant j'ai une gastro, j'ai du mal à m'en remettre après et j'alterne pendant 3-4 semaines des phases de constip et de diarrhée...( beuh je parle de truc pas très ragoutant le matin, en plus, je suis en tête à tête avec un café ... beurk....)
Sinon, ben, je ne pense pas qu'il faut t'inquièter mais il faut surveiller.... et lundi ou avant si tu en ressents le besoin, consulte

dudu69
Message du 17-03-2011 09:11:29

Les enfants tant qu'ils mangent, joue et sont alerte, no soucy, si par contre il dort beaucoup, ne joue pas, ne mange, à l'air fatigué là tu t'inquiète, par contre concernant le riz, carotte et blanc de poulet, sans apport de matière grasse, ni beurre, ni huile, moi je faisait tout cuire à l'eau et la viande un peu grilléé puis mixage du tout, je rajoutais un bouillon dans la cuisson histoire que ça donne un petit peu de gout quand même, ne pas hésiter à lui donner midi et soir et si ça continue bein sur 2/3 jours, moi ça fonctionnait. Mon petit bout a 2 ans et demi donc pas très vieux tout ça

mercredi02
Message du 17-03-2011 09:14:54

depuis qu'il a fait son vaccin je le trouve + fatigué que normalement - a la creche il a dormir 2h d'hab il ne dort pas autant - ce matin il s'est levé a 6h et il a fait une petite sieste vers 7h30-8h et là ( 9h15) il baillé alors je viens de le mettre a la sieste

faut que je m’inquiète ?

dudu69
Message du 17-03-2011 09:21:02

Non attends un peu de voir sur 2 jours, les vaccins les travaille énormément, et ça passe par contre si tu vois qu'il a de la température, n'hésite pas à appeler le pédiatre, le mien après certains vaccins, soit il tombait malade, soit il faisait des bons dodos
Le truc c'est qu'il ne faut pas inquiéter pour tout, j'étais comme toi et heureusement que mon chéri qui avait de l'expérience dans le domaine était là sinon je crois que j'aurais passé ma vie chez le pédiatre, lol.
Surveille et laisse faire le temps, il se construit son immunité aussi, les vaccins c'est fatiguants pour eux mais rien de grave

mercredi02
Message du 17-03-2011 09:23:27

Merci vous me rassurez c'est vrai que des qu'il s'agit de la santé du petit je panique vite..je surveille la fièvre et son alimentation et si lundi encore la diarrhée avec vos conseils j’appellerai le pédiatre histoire d être rassurée a 100%

dudu69
Message du 17-03-2011 10:05:36

Ça va aller, c'est normal, nous sommes des mamans
Bon courage.

onaditoui
Message du 17-03-2011 17:25:50

"Je me suis mariée le 25-07-2009 en Haute-Savoie"
il faut bien l'hydrater, mais de l'eau sucrée ou salée, pour ne pas que cela reparte directement (c'est un conseil de ma pharmacienne). Tu peux aussi lui donner du smecta (enfin demande d'abord à ton médecin avant), mais moi c'est ce qu'il m'a conseillé il y a peu de temps pour mes enfants. L'essentiel est surtout que ton enfant ne se déshydrate pas.

ceecee
Message du 23-03-2011 21:12:23

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans l'Oise"
inutile de s'alarmer trop rapidement, mais si vraiment çà dure, il faut demander un prélèvement de selles...
mon fils a eu des diarrhées abominables pendant 3 semaines l'an dernier, on a eu très peur, et on a fait des passages répétés aux urgences...
finalement c'est notre médécin qui a prescrit un prélèvement de selles... résultat : des pseudomonas aeruginosas, une bactérie qui se loge dans les intestins... 5j de sirop antibiotique et tout est rentré dans l'ordre...!
courage à toi, prends bien soin de to pti bout

Sandraparker
Message du 23-03-2011 21:19:45

"Je me suis mariée le 11-09-2010 dans les Yvelines"
de l'eau, carottes, eau du riz...... et si tu doutes trop retoubib quitte à prendre un autre avis

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames