une petite question

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : une petite question

sbinou
Message du 15-06-2007 19:09:50

"Je me suis mariée le 07-06-2008 dans l'Ain"
bonjour les filles

aujourd'hui j ai contacter le curé pour connaitre les démarches a suivre pour mon mariage qui aura lieu en juin prochain.Et la il ma dit que c'était bien je le contact car il fallait un an de préparation pour un mariage,le hic c'est qu il tien a ce que nous assistions aux messes chaque dimanche pendant 1an,je vous dit pas,je m attendais a tout sauf a ça.es ce que ça vous est arrivé a vous aussi,et pensez vous que je pourrais lui dire que nous ne sommes pas catholique pratiquant et n'avons jamais assister a aucune messe.

Réponses

Natalie
Message du 16-06-2007 00:08:09

"Je me suis mariée le 07-07-2007"
Vous n'êtes absolument pas "obligés" d'assister à chaque mese, chaque dimanche.

Il va en effet y avoir des rencontres entres couples futurs mariés ainsi qu'une ou deux messes à laquelle il est pas mal d'assister.

Ensuite, tu peux expliquer à l'officiant que vous n'êtes pas pratiquants et que pour vous c'est tout de même très important de se marier à l'eglise. Cependant que vous ne voulez pas vous comporter durant cette année comme des pratiquants si c'est pour ne pas retourner ensuite à la messe.

Logiquement, l'Eglise étant ouverte, cela ne devrait pas poser de problèmes particuliers.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames