Organisation Mariage -> forum mariage -> le mariage ->

Une revenante ... ^^

Une revenante ... ^^

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Une revenante ... ^^

Kell
Message du 27-03-2012 02:36:38

"Je me suis mariée le 14-04-2012 dans les Pyrénées-Atlantiques"
Et oui, ça fait un petit moment que je ne suis pas passée ... Mais en fait, moi qui ne stressait pas du tout, je me suis tapée un gros coup de stress à force de parler mariage dans tous les azimuts ^^' Sans parler du fait que je me sentais grave à la bourre (et je l'étais...) Genre, je n'arrivai plus à dormir, ni rien !
Et autant dire que les deux dernières semaines n'ont pas été de tout repos: à un peu plus de M-1, je n'avais toujours pas fini la déco de table, pas de liste bouclée des invités présents, pas de tenue pour mes demoiselles d'honneur et mes neveux, la robe au point mort parce que pas reçu tout le tissus, les alliances toujours pas reçues, pas de lingerie, livret de messe à peine commencé, j'entamais à peine mes essais maquillage et coiffure qui n'ont pas été concluant du tout (surtout la coiffure!), pas de cadeaux pour les invités, pas de fleurs et pour couronner le tout, je n'ai pas arrêté de me prendre la tête avec mes beaux-parents...
Comme quoi, rien est impossible, en 2 semaines et demi, la déco de table, la liste des invités, le livret de messe et les fleurs sont enfin bouclés, mes neveux et nièces ne viendront pas à poil, l'alliance de chéri est arrivée, la mienne est en cours d'acheminement, on a trouvé les cadeaux pour les invités et on doit passer chercher notre commande au magasin en fin de semaine, ma lingerie est là, et ma robe ... Ah ma robe !!! Dernier essayage avant finitions jeudi, j'ai trop hâte !!! :)
Il n'y a que le maquillage et la coiffure qui bouinent encore
Bon, le maquillage, éternelle insatisfaite, mais j'ai trouvé une photo de ce que je veux exactement, j'ai montré à mon esthéticienne qui a plussoyé à fond et je la vois demain pour qu'elle le fasse sur moi, donc j'ai plutôt confiance.
La coiffure par contre, c'est la misère, j'ai pas réussi à me faire comprendre auprès du coiffeur précédent qui m'a proposé deux ou trois trucs à l'opposé de ce que je voulais et de ce qui me ressemblait, retour à la case départ: j'ai trouvé quelqu'un d'autre qui adore faire le style de coiffure que je voulais, mais bon ... On est à J-18 quoi!

Bon, j'ai un peu raconté ma life là ... lol
Mais je me demandais ... Personnellement, j'en ai plein l'os de cette organisation de mariage et franchement, j'ai trop hâte d'être au jour J, profiter des gens, de la fête, manger du poulet le lendemain, prendre l'avion en suivant pour notre voyage de noces et laisser enfin tout cette organisation derrière moi, c'est normal ça? Ou je suis la seule à trouver l'organisation d'un mariage pénible?

Réponses

lilypopi
Message du 27-03-2012 02:52:48

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans le Gard"
oh moi aussi je commence à trouver ça pénible ne t'en fait pas!
je t'avoue que lorsque je lis ce que tu n'avais pas fait à M-1 ça me rassure, moi qui suit à M-3! J'ai envie que ça soit passé mais j'ai trop peur de ne pas profiter du jour J, je veux toujours tout gerer, que tout soit parfait, je vais avoir du mal à lacher prise (et à ne pas surveiller lol)! En meme temps ça fait 1an 1/2 qu'on le prépare ce mariage, et dès le début j'ai été à fond dedans, donc à un moment je pense que c'est normal d'en avoir marre lol. Mais bonne nouvelle de mon coté pour un point: j'aime de nouveau ma robe! c'est pas trop tot lol
biz

loloalexchouquettephylsevy
Message du 27-03-2012 07:36:20

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Yvelines"
pour moi je l'attend depuis 11 ans et plus meme , ce mariage donc j'essaie e profiter un peu, meme si le coeur n'y est pas a fond...
Je suis heureuse de pouvoir enfin me marier, donc malgrés des soucis familiaux, j'essaie de profiter a fond de tout nos moments de préparation...
Mais j'ai hate d'y etre plus que 60 jours pour moi, pour nous.... c long, mais on va y arriver.

courage a nous toutes
bisous

gwenpat
Message du 27-03-2012 07:50:19

"Je me suis mariée le 28-04-2012 en Ille-et-Vilaine"
je me marie 15 jours après toi, et moi aussi il y a des moments où je sature, j'ai hâte d'y être et en même temps envie d'être 1semaine après, être débarassée de toute l'organisation . Là le stress monte, je suis aussi un peu à la bourre pour la déco, heureusement que j'ai de l'aide, et je me prends la tête avec le plan de table, en plus mon chéri ne m'aide pas beaucoup à gérer alors ce n'est pas toujours simple . Bref, courage, c'est pas évident mais on aura toutes un beau mariage, on va y arriver . Bisous

ticuanani
Message du 27-03-2012 09:20:09

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Haute-Garonne"
Ca commence aussi à me prendre le choux! Et j'ai encore 2 mois à tirer avant le jour J.

En plus chéri commence à faire ce que je redoutais le plus... il commence à mettre son nez dans l'organisation.

Courage à toutes! et quand le grand jour sera passé, je pense qu'on va s'ennuyer!!!

philinefr
Message du 27-03-2012 09:33:14

"Je me suis mariée le 12-05-2012 en Haute-Savoie"
Ne t'inquiètes pas car moi aussi ca me soule des fois à - 46 J.
Je n'ai pas encore finis toute ma déco de table ni le plan.
Il faut encore que j'organise le coucher de notre petite famille et que je retourne voir la fleuriste.
Comme loloalex.... j'ai des soucis de santé de nos parents et le coeur n'est pas au beau fixe pour ces préparatifs.
Mais.... il faut se dire que ce sera un jour spécial et qu'il faudra en profiter car on ne se marie pas tous les jours (heureusement ] ) et que cette journée va passer très vite, alors faisons tout pour que ca se passe comme on l'espère meme si on a des coups de moins bien
Allez courage les filles on en reparlera le jour J passé

dragon.kidou
Message du 27-03-2012 09:52:11

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
pourquoi beaucoup de futures mariées ne veulent pas que leur futur mari respectif ne les aide ?

("En plus chéri commence à faire ce que je redoutais le plus... il commence à mettre son nez dans l'organisation.")

loloalexchouquettephylsevy
Message du 27-03-2012 10:01:47

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Yvelines"
dragon kidou: chez nous nous faisons tt a 2.... de A à Z avec mon futur mari...

Coriélien
Message du 27-03-2012 10:06:25

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Dragon : je comprends pas non plus, j'attends que ça qu'il s'y mette, parce que jusqu'à présent il me disait "mais c'est trop loin pour moi, j'arrive pas à me projeter..." à J-4 mois je pense que c'est pas si loin que ça !!!

Et pour répondre au post, ça me rassure vachement que tu ais tout bouclé dans les dernières semaines, et moi aussi je commence à saturer avec ce mariage, je suis à fond dedans depuis mai 2011, là ça me saoule!!!!

adyb75
Message du 27-03-2012 10:54:09

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
dragon ça dépend comment il s'y met, quand c'est pour me dire alors que je viens de finir tous mes marques-places: moi je préfèrerai avec 3 morceaux de canelles au lieu de 2, tu veux pas les refaire? je peux te dire que je l'ai envoyé chier! Sinon kell courage c'est presque finit. Et je pense que tu n'es pas la seule loin de là. Ma témoinm'a sorti l'autre jour qu'elle n'était pas mécontente de ne plus jamais avoir à organiser un mariage (génial moi qui comptais lui demander un coup de main!) mais bon ça se comprend un peu, faire-parts envoyés un peu tard (1 mois1/2 avant le mariage, résultat la moitié des gens qui n'ont pas pu venir), robe prête seulement la veille du mariage, orgue de l'église cassé la veille du mariage aussi, le tout en écrivant sa thèse et en bossant 50h par semaine aux urgences. Pour moi les préparatifs ça va ça avance bien donc à la dernière minute, on devrait avoir que les livrets de messe et le plan de table donc ça devrait aller (enfin j'espère!)

dragon.kidou
Message du 27-03-2012 11:27:38

effectivement, un inspecteur des travaux finis, c'est une horreur !
frappe-le pour moi

c'est chaud les dead-line trop juste, mais à ma connaissance, tous les mariages se déroulent pas trop mal à la fin ]

Kell
Message du 28-03-2012 01:54:35

"Je me suis mariée le 14-04-2012 dans les Pyrénées-Atlantiques"
Les "rohlala, mais t'as le temps! C'est loin le mariage!", j'en ai entendu à la pelle, comme beaucoup. Résultat des courses: au moment où on avait dit qu'on s'y mettrait à fond (vers octobre/novembre), un imprévu nous ai tombé sur le coin de l’œil et donc on a réellement pu commencer les "festivités" fin Janvier. Autant dire que mon homme n'était pas du genre à prendre des initiatives et était toujours du genre à penser qu'il nous restait plein de temps, au profit de mes beaux-parents qui adorent contrôler les choses. S'ajoute à cela ma propre manie de tout contrôler (on m'appelle "la tour de contrôle"), ça mène à des clashes. Avec un chéri qui ne s'investissait toujours pas et les clashes, ça retarde encore plus les choses. Une petite discussion ou deux plus tard, il s'est vraiment mis au boulot. Il ne fait pas forcément tout comme je le voudrais mais au final, ce que je veux vraiment, c'est qu'on se marie tous les deux, pas que j'organise un mariage où mon amoureux sera l'invité d'honneur, ça, non!

Ca me rassure vachement de ne pas être la seule à en avoir marre, parce que pour le coup, quand je lisais des gens qui déprimaient ou s'ennuyaient de leur préparation passée, je culpabilisais un peu d'avoir hâte d'en finir ^^'

Après, pour ce qui est de boucler la plus part des choses importantes en deux semaines, environ un mois avant le mariage, si c'était à refaire, je ne le ferais pas de cette manière. Ça rejoint un peu ce que je disais au début: finalement, plus tôt on s'y prend, plus on peut palier aux imprévus. Mais ce genre d'expériences rassure en même temps: les situations ne sont pas forcément aussi désespérées qu'on le croit, avec de la volonté, on peut y arriver :)

Ceci étant dit, Lilypopi, ta robe est magnifique et te va merveilleusement bien! Par contre, en regardant ta galerie du coup, je viens de me rendre compte que j'ai pas de figurine pour mon gateau ... lol

Adyb75, là, je comprends que t'aies pas envie que ton bonhomme mette son nez dans l'organisation si c'est pour critiquer... Et te demander de recommencer de surcroit!

En tous cas, merci pour votre solidarité du ras-le-bol, raler un peu, ça fait du bien et comme je l'ai dit, ça fait aussi du bien de voir qu'on est pas seule à se dire parfois: "Purééééééeeee! Mais j'ai pas encore commencé ces f*cking _____!!! J'en ai plein le..."
(Remplacer ______ par au choix: marque-places, livrets de messe, cotillons pour la sortie d'église, menus pour les tables, déco pour les voitures, fleurs, tenues pour les mômes, etc ... La liste est longue, on le sait tous!
)

ticuanani
Message du 01-04-2012 00:38:25

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Haute-Garonne"
Pour répondre à Dragon:
ce n'est pas que je veuille tout faire seule mais depuis 1 an, c'est moi qui fait (il me donne son avis biensûr)...

mais maintenant, 2 mois avant le jour J, il commence à stresser et je dois tout lui re-expliquer, lui re-montrer... bref, ce n'est pas pour arranger mon stress non plus.

Ex : le plan de salle, cela fait belle lurette que j'y ai pensé, que je me suis prise la tête pour disposer les tables au mieux dans la salle. Y a qq jours, il me demande de lui monter, on y a passer 2 heures pour au final retomber sur le plan d'origine

dragon.kidou
Message du 01-04-2012 11:32:48

dis-toi que si vous êtes retombé sur le plan d'origine, c'est qu'il était parfait ... et rappeles-le lui ("tu vois, j'ai bien fais les choses, pas besoin de revenir dessus") :p

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames