Organisation Mariage -> forum mariage -> Le salon de thé ->

Urgent besoin de réponse

Urgent besoin de réponse

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Urgent besoin de réponse

Manon72
Message du 23-10-2011 16:58:16

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans la Sarthe"
Bonjour les filles,
Voila j'ai commencé un nouveau contrat CDI avec deux mois d'essai jeudi.
C'est un contrat étudiant de 7h mais le soucis c'est que du coup il me mettent beaucoup plus d'heure que 7h la semaine prochaine je vais faire 30h.
Du coup ils m'ont dit que j'allais bosser plus que 7h et que j'allais avoir des avenants toutes les semaines, le soucis c'est que samedi mon école m'a mi en place des cours de vidéo conférence les lundi mardi mercredi (je suis en formation par correspondance) du coup demain je ne peux plus aller à mon travail à 15h demain. Comment dois-je faire je els appelles demain matin en leur expliquant que j'ai eu des changements avec mon école et que je ne peux plus continuer ce contrat? J'ai deux mois d'essai et j'ai commencé il y a 3 jours merci de me dire comment faire.

Manon

Réponses

sloonette
Message du 23-10-2011 17:34:15

"Je me suis mariée le 04-08-2012 en Gironde"
Ils ne peuvent pas te demander de faire 30H alrs que tu as signés un 7H. De plus si ils te font signer des avenants chaque semaine tu vas te faire avoir, dans ce cas la tu seras payé en heures complémentaires et pas en heure sup, donc déjà il faut pas que tu signes les avenants tu perdras de l'argent aussi non. S'ils te disent quoi que se soit ilk te suffira de leurs repondre que sils ont besoin d'un 30H il fallait prendre un contrat horaire de 30H et pas 7H.

Tu previens simplement que tes horaires empiettent sur tes cours et que tu ne viendras pas, as tu mis des dispositions horaires dans ton contrat ou pas?

Si tu mets fin a ta periode d'essai c'est comme si tu démissionné donc pas d'allocations a la fin... Si tu veux garder ce travail tu leurs explique qu'il y a eu des changements et ils s'adapteront sûrement, ca dépend du type d'emplois

gaelle07
Message du 23-10-2011 17:35:00

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Gironde"
tu peux effectivement stopper ton contrat pendant ta période d'essai. Après c'est à toi de "négocier" avec eux, si tu as signé un contrat de 7h par semaine et que tu peux les effectuer tu n'as aucune raison de rompre ton contrat. A chaque fois qu'ils te font un avenant tu dois être d'accord et le signer avant de faire les heures supplémentaires.
Vu que ton CDI est sur 7h par semaine si ça te suffit tu peux ne pas faire les avenants lorsque tu as cours. Ils savent que les contrats étudiants ont des horaires variables en général. Essaie de t'arranger avec eux sans pour autant devoir arreter ton CDI

Coriélien
Message du 23-10-2011 17:39:41

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Coucou Manon!

Je pense que dans la mesure où à la base c'était un contrat de 7h et qu'ils t'en demandent plus dès la première semaine, je pense que tu devrais, comme tu dis, les appeler demain matin au plus tôt afin de leur expliquer que ton planning de l'école a changé (et que comme c'est par correspondance tu n'as pas été prévenue à l'avance) et que tu ne pourras pas assumer ton travail demain... mais que tu restes quand même motivée pour ce boulot... Bon courage, j'espère qu'ils seront compréhensif

Manon72
Message du 23-10-2011 17:40:58

Oui mais le soucis c'est que demain mardi et mercredi j'ai des cours de vidéo conférence et que je ne pourrait pas etre présente je dois les prévenir demain matin?
C'est un contrat étudiants, je leur avait dit que 7h semaine sa irait car c'était basé sur 3h le jeudi et 4 le samedi donc sa allait mais la c'est pas possible les deux semaines a venir je bosse 30h et sur mes heures de video conférence que je viens d'apprendre samedi soir par mes professeurs. Comment faire je les appellent demain matin al'ouverture?c'est pas grave si j'ai pas d'alloc car j'ai un autre cdi a temps partiel soit 4h semaine dans une agence de baby sitting

Merci

sloonette
Message du 23-10-2011 17:44:36

Si c'est juste savoir quand prevenir fais le le plus tôt possible, si c'est ouvert aujourd'hui fais le des ce soir si non, demain a l'uverture, ça leur permettra de se retourner. Tu leur explique juste que tu as des cours qui viennent d'être mis en place et que du coup tu ne pourras pas etre presente

Coriélien
Message du 23-10-2011 17:47:50

Si vous aviez convenu ensemble 3h le jeudi et 4h le samedi, tu leur dis gentiment que les autres jours tu n'es pas dispo et puis c'est tout, c'est quand même bizarre qu'ils te parlent d'un contrat de 7h et qu'ils t'en demandent 30h !!!
Ils n'ont qu'à prendre un intérimaire ou faire un autre mini contrat à quelqu'un d'autre pour les 23h où ils ont besoin de quelqu'un!!
Par contre par rapport à ta "rupture" de période d'essai, l'avantage c'est que tu n'as pas de préavis. Après comme l'ont dit les filles tu n'auras pas d'alloc, mais bon 2 mois de travail ça ne t'ouvre pas de droit de toutes façons...

Manon72
Message du 23-10-2011 17:50:06

D'accord je les appellerai dès demain matin à l'ouverture car c'est un magasin de vêtement et il ne travaille pas le dimanche.Ma formation est déjà dur par correspondance et je joue mon avenir je n'ai pas envie de mettre mes cours entre parenthèses pour un contrat de travail. Maintenant jusqu'à tant que ma formation soit fini soit 1 an je ne serait plus disponible de lundi mardi et mercredi car je suis en plein projet professionnelle à faire pour le passage de mon diplome.Tous sa se fait par vidéo conférence plusieurs fois dans la journée. Du coup si il ne peuvent pas me faire travailler les jeudis vendredi et samedi je serais obliger de démissionner, mais j'ai peur que demain en leur disant que je ne serais pas disponible demain aprem mardi et mercredi qu'il me dise que c'est obligé sinon je serais poursuivi ou un truc du genre. J'ai une boule au ventre.

gaelle07
Message du 23-10-2011 17:51:32

mais as tu signé un avenant pour travailler le lundi, mardi et mercredi? Car si tu n'as rien signé et que ton contrat de 7h prévois que tu travailles le jeudi et le samedi normalement tu ne dois pas en faire plus. Appelle les demain matin et vois avec eux mais ce n'est pas normal de te demander de faire 30h si tu as signé juste pour 7.

Manon72
Message du 23-10-2011 17:52:23

sur mon contrat il est marqué base de 7h réparti sur 3h le jeudi et 4h le samedi, avec possibilité d'effectuer des horaires complémentaires mais la c'est énorme pour la semaine à venir. Et j'y suis depuis jeudi donc j'ai même pas fait 2 mois donc voila.

Manon72
Message du 23-10-2011 17:54:11

non l'avenant je n'ai rien signé encore elle m'a dit que je le signerai dans la semaine. voila ce qu'elle m'a dit le premier jour quand j'ai vu le planning de la semaine qui m'attendait. Mais je ne savais pas jeudi et vendredi que j'allais avoir un changement avec des cours de video conférence j'ai su sa samedi soir par mon prof par corrapondance.

gaelle07
Message du 23-10-2011 17:55:43

Ben tu leur explique demain matin par téléphone, normalement ils devraient comprendre. Surtout que si tu travailles sans avoir signé l'avenant, s'il t'arrive quelque chose tu n'es pas couverte...

sloonette
Message du 23-10-2011 17:58:54

cette histoire est bizarre pour les heures, ils exagerent un peu je trouve, alors ne t'inquietes pas la seule chose que tu risques c'est qu'ils mettent fin a ta periode d'essai rien de pire panique pas!

Manon72
Message du 23-10-2011 22:38:27

up^^ d'autres avis?je suis en stresse de devoir leur dire que je ne peux plus travailler les lundi mardi et mercredi et surtout que demain non plus!!!!

Coriélien
Message du 24-10-2011 08:51:40

Je viens de voir les dernières réactions, je pense comme sloonette : ils ne peuvent rien te faire (poursuites ou je sais pas quoi) dnas la mesure où rien n'ai signé, donc tu ne t'es pas engagé par écrit à quoi que ce soit. Même si tu avais signé d'ailleurs étant donné qu'il est marqué 7h répartit sur jeudi et samedi tu ne risques rien. Suivant la loi je ne sais même pas s'ils ont le droit de te demander à faire autant d'heures mais bon... Et dans le pire des cas, ils se fachent parce que tu ne peux pas travaille lundi mardi et mercredi et ils te menacent (de je sais pas quoi, ils peuvent rien te faire mais on sait jamais) tu n'as qu'à mettre fin à ta période d'essai et "démissionner", sans préavis, c'est ton droit puisque c'est une période d'essais...
Par contre là où tu "risques" peut etre quelque chose c'est que si tu n'as encore rien signé ils peuvent peut être passer à la trappe les heures que tu auras déjà faites chez eux... Ca serait pas honnete mais bon...
Aller, courage!!
Et tiens nous au courant!!

Manon72
Message du 24-10-2011 09:52:33

Coucou,
J'ai téléphoné ce matin à l'ouverture, j'ai eu une employé car les responsables ne sont pas la aujourd'hui, je lui est tout expliqué, elle m'a dit je note que tu peux plus les jours que tu m'as dit et je travaille pas aujourd'hui ni demain mais je dois rappeler demain pour tout expliquer a la responsable si elle est veux me garder pour les jeudi vendredi et samedi ok sinon je démissonne. Voila merci Bisous

Coriélien
Message du 26-10-2011 10:38:52

Et du coup tu as appelé hier? Tu as eu la responsable?
Ca s'est passé comment?
Tu démissionne ou elle comprend??? Dis nous!!!

Manon72
Message du 26-10-2011 13:07:12

Coucou, alors oui j'ai eu la responsable et donc je lui ai expliqué et elle a dit de toute façon on peut pas vous garder si vous ne pouvez pas travailler les lundis, mardis et mercredis donc du je bosse demain et samedi et j'arrête.
Maintenant j'ai peur que les employés me pourrissent sur mes deux derniers jours car elle m'a sorti quand même que je mettais engagé que sa se fesait pas patati patata et je lui ai dit que pour moi mes études étaient le plus important car c'est quand même mon avenir pro donc voila!!!Donc je démissionne et je quitte samedi soir car elle elle comptait me garder un mois et m'éjécter donc voila.

gaelle07
Message du 26-10-2011 15:06:38

Dans tous les cas ils sont pas cool dans cette entreprise, tu fais pas signer un contrat de 7h si tu compte faire bosser la personne 30h et tu fais pas signer un cdi pour virer la personne au bout d'un mois!! c'est impressionnant quand même comme attitude.
Je pense que ce n'est pas plus mal pour toi que tu ne continues pas là bas.
Bon courage pour tes derniers jours

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames