URGENT FAIRE PART

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : URGENT FAIRE PART

Lacaille62
Message du 16-02-2012 18:33:41

"Je me suis mariée le 09-06-2012 dans le Pas-de-Calais"
Coucou,
On se marient en JUIN et partons au Mexique pour notre voyage de noces en Octobre.
Nous avons besoin de votre aide concernant le faire part.
On veut annoncer à la fin du faire part que notre liste de mariage est ouverte à l'agence T...
Avez vous des idées?
Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses

Lastgwen
Message du 16-02-2012 19:07:39

"Je me suis mariée le 03-08-2013 en Savoie"
Soyons subtiles... ]

Ma proposition :
« Souhaitant roucouler en terre mexicaine, les touterereaux ont prévu de prendre leur envol nuptial avec l'agence T..., auprès de laquelle vous pourrez les aider à tisser leurs ailes.»

Je m'enflamme.

tifanny
Message du 16-02-2012 19:58:34

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
je n'ai pas d'idée mais c'était juste pour feliciter lastgwen j'adore ça phrase

RwaiNet
Message du 16-02-2012 20:00:41

"Je me suis mariée le 23-02-2013 en Moselle"
Lastgwen, c'est super! Quelle inspiration !! :)

lylirose
Message du 16-02-2012 20:16:26

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans le Val-d'Oise"
Très belle phrase Lastgwen

bloody
Message du 16-02-2012 20:21:52

"Je me suis mariée le 07-09-2013 dans les Landes"
Trés belle phrase en effet...mais je trouve ça un peu indélicat sur le faire part même si c'est très joliment tourné...

aubergine2010
Message du 16-02-2012 20:52:52

"Je me suis mariée le 09-06-2012 dans le Nord"
Tout à fait d'accord avec Bloody, je ne mets rien sur le faire-part, j'attends qu'on me pose la question pour expliquer qu'une liste est déposée dans une agence de voyage.

bloody
Message du 16-02-2012 21:09:35

"Je me suis mariée le 07-09-2013 dans les Landes"
Nous on ferra une urne et je pense que je le signalerais lors des appel de confirmation et si la personne en parle. Après le message circulera
Style Tatie Gertrude "Je pense que je vais offrir une saucière aux futurs mariées!" et là, tatie Martine répond "Mais non voyons, ils m'ont dit qu'ils feraient une urne" (Merci Tatie Martine, on te dois une fière chandelle!)

jennyli51
Message du 17-02-2012 04:25:54

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans la Marne"
Notre avion décolle dans quelques jours.
Le mexique nous attend, tous les deux
Pour un voyage de noces merveilleux
Merci pour vos dons précieux avec l aide de l agence t.

ou
Brindille après brindille nous avons bâti notre nid
Plume après plume nos ailes ont grandi
il est temps pour nous de nous envoler
Grâce à vous et a l agance t, vers une destination ensoleillée

ou

Notre nid est déjà bien garni
Maintenant nous nous sentons pousser des ailes
Aidez nous à migrer vers une destination ensoleillée avec l aide de agence t

Lastgwen
Message du 17-02-2012 07:03:31

"Je me suis mariée le 03-08-2013 en Savoie"
Je suis assez d'accord avec le fait que ce peut être malvenu de le mettre sur le faire-part. Personnellement, je ne pense même pas faire de liste et si la famille ou les amis veulent donner, ce sera placé sur un PEL.

Dans le cas de Lacaille, si elle veut vraiment le mettre pour que ce soit plus clair pour tout le monde, je conseillerais même de nuancer encore plus le propos en ajoutant une formule du style « pour ceux qui le souhaitent » pour que personne ne se sente obligé de donner et surtout en l'inscrivant sur un petit feuillet à part à glisser avec le faire-part.

philinefr
Message du 17-02-2012 07:27:39

"Je me suis mariée le 12-05-2012 en Haute-Savoie"
Je crois que cela ne se fait pas trop d'indiquer cela sur le FP, ce n'est pas sa place.
Pour nous, dès que nos invités ont su que l'on se mariait ils ont tous demandé rapidement s'il y avait une liste de mariage ou une urne.
Je ne crois pas que tu dois te poser trop de questions là dessus, même si c'est bien formulé je pense que c'est déplacé.
A mon avis bien sûr !!! bon préparatifs

kekile
Message du 17-02-2012 08:09:03

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Puy-de-Dôme"
Je trouve aussi cela un petit peu déplacé.
Pour ma part, nous n'avons rien mis sur le FP mais j'ai chargé beau papa et ma maman de faire circuler l'info que nous faisons une urne

adyb75
Message du 17-02-2012 08:17:44

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
moi j'hésite, la famille de mon homme nous a déjà posé la question et ça les arrange il nous font jamais de vrais cadeaux c'est toujours un chèque et les amis ce sera pas un problème par contre de mon côté il faut vraiment leur dire sinon il n'en ferons qu'à leur tête et alors qu'on a besoin de rien on va se retrouver avec des vases et de la vaisselle moche au lieu de partir en voyage de noces. Alors du coup mettre sur le faire part? Demander à ma mère de dire aux gens? mais ce sera aussi déplacé que de mettre sur le faire part. bref je sais pas trop

Coriélien
Message du 17-02-2012 08:24:08

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Mon cousin ne l'avait pas indiqué sur le FP mais avait glissé un petit carton dans les enveloppes des gens qui avaient demandés ou qui seraient suceptible d'en faire qu'à leur tête, ... Ainsi tout le monde n'avait pas le petit carton (pour ceux qui n'aurait pas trouvé ça bien) mais on savait tous quoi offrir... C'était pour un voyage de noces également et ça disait "aider nous à gagner quelques km supplémentaires vers notre destination de rêve l'ile maurice, liste déposée chez ..."

J'espère t'avoir aidé!

J'ai peur également des cadeaux inutiles ou moches mais dans nos familles, préciser les choses avant qu'on nous pose la question CA SE FAIT VRAIMENT PAS (selon nos parents lol)

philinefr
Message du 17-02-2012 08:34:35

"Je me suis mariée le 12-05-2012 en Haute-Savoie"
Mais normalement, c'est les invités qui se renseignent, enfin chez nous c'est comme ca que cela se passe.

Lacaille62
Message du 20-02-2012 10:16:07

Merci pour vos réponses , lastgwen : j'aime bien une de tes phrases. Mon thème : la nature , les fleurs .

Le FP commence par :
Après avoir épuisé toutes les marguerites
Avec des je t'aime, un peu, beaucoup,
passionnément , à la folie...

Annie et Sylvain
ont décidé d'utiliser leur dernier pétale pour se dire :
Pour La Vie

après avoir réfléchi pour introduire notre voyage de noce: Si vous voulez apporter votre fleur pour cultiver leur amour une liste de mariage est ouverte auprès de l'agence T...

Qu'est ce que vous ne pensez a modifier ??

amoureuse
Message du 20-02-2012 11:02:02

"Je me suis mariée le 22-06-2013 dans les Bouches-du-Rhône"
je trouve ca très bien, ca ne me choque pas de savoir ke vs faites "une urne" ds une agence de voyage.
soit tu l'inscrit tt en bas du FP en + petit soit sur un pti coupon ke tu glisse entre le FP!

lajessika
Message du 20-02-2012 13:39:54

"Je me suis mariée le 16-06-2012 en Meurthe-et-Moselle"
si tu souhaites le mettre sur faire part fonces
tu connais tes invités
et je pense que ça se fait de plus en plus alors n'hésites pas
ca rassure les gens de savoir ce que vous souhaitez

Lacaille62
Message du 21-02-2012 20:48:30

Merci pr vos messages , bonne soirée encore merci

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage