Organisation Mariage -> forum mariage -> Le salon de thé ->

urgent: question a celles qui travaillent dans les assurance

urgent: question a celles qui travaillent dans les assurance

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : urgent: question a celles qui travaillent dans les assurance

jazzy83
Message du 16-11-2011 07:24:26

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
bonjour,

j en peux plus, j ai besoin de reponse et je vais peter un cable
on a perdu les deux voitures dans l inondation du sud est
depuis lundi 7 nov les voitures sont chez les garagistes en attendent d epertise
bon, celle de mon copain a ete vu jeudi et ils lui ont dis qu il a le choix entre reparation et la casse

a ce sujet, concernant les assureurs, ils regardent le prix de l argus et si les reparations depassent le prix argus ils decident de ne pas reparer pour pas depenser plus que le remboursement qu client?
sinon comment ca se fait Que mon copain a le choix? ( twingo 120 000 kms. ,essence, de 2002)

et j ai beoin de savoir car moi elle a toujours pas ete vu alors que l assurance a pris rdv pour mercredi dernier et quand hier matin j ai appele l epert la secretsire m informe qu il n y a pas de rdv prevu, ,et que peut etre ma voiture sera vu qujourd hui
sachant que ma voiture n a que 1 an et demi, ,et Qu on a absoluement d une voiture, on a reperer une super occasion mais le vendeur veut une reponse aujourd hui
evidemment on va pas prendre la voiture si ma voiture est declare reparable

bref, j espere que c est clair, excusez moi depuis plus d une semaine j ai pratiqueement pas dormi et la j en peut plus

derniere question: en etznt assure tout risque, au dela du remboursement de la voiture ( si epave et reconnaissance en catastrophe naturelles) est il possible aussi d etre indemniser pour les consequences secondaires
par exemple frais d autoroute pour aller acheter la nouvelle voiture, prejudice moral, medicaments non remourses, pret d un vehicule ( pas revu dans contrat tout risque), etc...

merci pour celles Ui m ont lu et celles Qui pourront me repondre

Réponses

zay92600
Message du 16-11-2011 12:53:19

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
Hello
Je crois que Mag du forum est du métier. Essaies de retrouver son profil et envoie lui en MP

damsev
Message du 19-11-2011 20:37:53

"Je me suis mariée le 26-09-2009 en Seine-Maritime"
oui mag 2606 travaille ds les assurances elle pourra t'aider.
bon courage à toi.

MAG2606
Message du 19-11-2011 21:21:32

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Tout d'abord il existe 2 procedures: RSV et RIV.
RSV. Les réparations avant démontage du véhicule sont supérieures à la valeur d'indemnisation de l'assurance. Dans ce cas, on te propose de te racheter ton véhicule. Tu peux toutefois le conserver et le faire réparer, mais ton indemnisation sera réduite (déduction du prix de l'épave) et tu devra faire faire les travaux par un pro sous controle d'un expert à tes frais, sinon le véhicule sera désormais invendable, même réparé.
RIV: Les réparations avant démontage sont comprises entre 80 et 100 % de l'indemnisation de l'assureur. Dans ce cas, tu peux conserver le véhicule et tu n'as pas d'obligation de faire les travaux ni de les faire controler par un expert.Le vehicule n'est pas bloqué en prefecture et tu peux le revendre sans problème.
Attention sur certains points. Les travaux sont chiffrés avant démontage, il peut donc y avoir de mauvaise surprise et il sera trop tard pour changer d'avis.
Dans tout les cas, si des organes importants du véhicule sont touchés, l'expert peut imposer le changement de certaines pièces (une sorte de controle technique) même si elles ne sont pas vraiment endommagés dans ton sinistre.
Pour le montant de l'indemnisation, il existe 3 possibilité: ARGUS, VRADE ou VAN
ARGUS: le moins interessant sauf pour les véhicules en mauvais état avant sinistre
VRADE: c'est le plus juste car c'est du sur mesure. On tient compte de l'état général, du kilométrage, de l'entretien récent (moins 10 000 km), de l'influence sur le marché (les twingo 1 sont très recherchées, elles sont donc mieux indemnisées; les megane 2 sont invendables donc moins bien remboursées)
VAN: la valeur à neuf. Elle ne peut être acquise que contractuellement et peut être conditionné à l'acaht d'un nouveau véhicule (cela dépend du contrat).

Pour l'expertise, si tu es assurés chez un "low cost" comme une mutuelle, une banque ou par internet ton cas ne m'étonne pas.
Il faut savoir qu'en pratique les experts ont "des jours de passage", c'est à dire que chaque lundi ils vont dans laes villes ABCD, chaque mardi les villes EFGH, ... De ce fait, si l'expert n'a pas de mission (dossier), c'est que l'assureur n'a pas passé la mission car c'est informatisé. En général, l'expert rend son rapport sous 8 jours grand max.

Dans ton cas l'assurance "tous risques" ne sert à rien car c'est la garantie "évènements climatique CAT NAT" qui joue. Il n'existe pas de garantie "frais annexes". Au mieux, tu peux avoir un véhicule de prêt si tu l'as souscrit contractuellement.

J'espère t'avoir aidé.

Coriélien
Message du 20-11-2011 10:16:10

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Je suis pas du tout dans la situation de Jazzy mais la réponse de Mag m'intéressait...
Résultat j'ai pas tout compris mais c'est pas grave!

Je voulais juste dire que je trouvais ça cool de pouvoir s'entraider sur ce forum, et cool que Mag ait pris le temps de répondre

J'espère que ta situation, Jazzy, va vite s'arranger, bon courage

MAG2606
Message du 20-11-2011 20:57:50

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Coriélien, si tu as pas compris, fais moi un MP et je t'expliquerai les points obscurs

jazzy83
Message du 23-11-2011 20:22:05

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
MAG je te remercie, je lis seulement maintenant ta reponse
je te remercie infiniment d avoir pris la peine de tout m expliquer en detail
l expert a fait un Vrade
par contre il s est trompe de modele, il a sous evalue
pas grave, il doit simplement se repencher sur la question

et merci pour la reponse pour les frais annexes
tant pis
bises les filles et gros bisous mag d avoir pris le temps et la peine

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage