> > >

Urne + livre d'Or : quand les proposer ?

Urne + livre d'Or : quand les proposer ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Urne + livre d'Or : quand les proposer ?

spetoliv
Message du 21-12-2009 21:42:15

"Je me suis mariée le 17-04-2010 dans le Pas-de-Calais"
bonjour à toutes
comme beaucoup, nous ne déposons pas de liste de mariage (10 ans que nous sommes ensemble, maison, enfant, etc ...), mais souhaitons des enveloppes pour un we en amoureux ou autre, le choix n'est pas défini

vos urne et livre d'or, les proposez-vous dès le vin d'honneur ? ou juste pour ceux invités au repas ? qu'est ce qui est mieux ?

et où les placez-vous ? à l'entrée ? en milieu de salle ? à l'écart ?
ensemble ou séparément ?

A+++

Réponses

patoualban
Message du 21-12-2009 21:49:58

"Je me suis mariée le 07-08-2010 dans la Vienne"
salut la miss
merci d'avoir fait ce post car j'avais l'intention dans faire un mais pas u le temps aujourd'hui.
Moi aussi je me pose beaucoup de questions sur l'urne et le livre d'or.

emilie85500
Message du 21-12-2009 21:53:04

"Je me suis mariée le 28-08-2010 en Vendée"
je pense laisser livre d'or et urne l'un a coté de l'autre comme ca les gens mettent ce qu'ils veulent dans l'urne et peuvent laisser un petit mot juste apres et il faut mettre tout ca soit vers les tables ou ils y aura la nourriture soit dans un coin mais pas trop pres de l'entrée ar a peut bloquer le passage ...a toi de voir ca dépend comme est faite ta salle

emilie85500
Message du 21-12-2009 21:55:20

"Je me suis mariée le 28-08-2010 en Vendée"
et endant le repas je vais demander au serveurs de déplacer la table ou il y aura livre d'or et urne du coté repas comme ca si les gens veulent laisser un message pendantt la soirée et bien ils pourront le faire

Aela-gwenn
Message du 21-12-2009 21:57:25

"Je me suis mariée le 19-06-2010 dans la Marne"
je les met au vin d'honneur, et au repas. je fais une table exprès, à l'ecart mais non loin du buffet.
spetoliv, comment annonce tu aux gens que tu ne fais pas de liste de mariage??

kate88
Message du 21-12-2009 23:06:03

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans les Vosges"
attention les filles..au mariage d'une amie l'urne et le livre d'or étaient l'un a coté de l'autre sur une table pres d'une porte de sortie....a la fin du VH elle veut reprendre les 2 pour amener dans la salle de repas...et plus d'urne;; on la lui avait volée..alors??? ou les mettre?

coccinelle
Message du 21-12-2009 23:45:55

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans le Doubs"
Moi je compte les laisser a l'interieur, ceux du VH qui veulent donner une enveloppe n'ont ka demandé et ils entreront ds la salle pour mettre ds l'urne c'est tout. On va pas leur macher le travail qd meme !!! lol en tout cas les gens invités capables de voler c'est chaud !!!

coccinelle
Message du 21-12-2009 23:57:04

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans le Doubs"
En meme temps je pensais : comment on peut voler une urne remplie de cheques deja au nom des mariés ?? ils ne sont pas encaissable c'est stupide !!

toukatou
Message du 22-12-2009 08:18:01

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans la Manche"
coccinelle tu sais moi qui suis en banque certains sont tres doués pour magouiller l'ordre des cheques et surtout beaucoup ne savent pas a quel nom mettre , et mettent en blanc ( nom de jeune fille nom de femme marié , pour un peu que ut mettent pas de prenom pour les noms classqieu c facile .. )
(c'est toujours quand on est de bonne foie qu'one ne vois pas le soucis lol)

moi je pensais mettre le livre d'or qu'au repas (mais maintenant j'hesite) en revanche l'urne sera à l'intérieur de la salle (le vin d'honneur sera dehors mais devant des grandes baies vitrées ouvertes vers la salle)..

marine35
Message du 22-12-2009 08:48:53

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Ille-et-Vilaine"
j'ai fais deux urnes, comme le vh n'est pas au même endroi que le repas, ça évitera de refaire la déco vite fait avant le debut du repas. Mes urnes c'est un vieux extincteur pour le Vh car c'est dans une caserne de pompiers et l'autre c'est un coffre des mille et une nuits.et je mets le livre d'or uniquement au repas,enfin je pense j'ai un doute maintenant.et en plus je fais un coin vidéo pour que les gens laissent un petit mot mais que au repas.

toukatou
Message du 22-12-2009 08:51:26

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans la Manche"
génial le coup de l'extincteur !! et la vidéo j'adore !!

marine35
Message du 22-12-2009 08:52:41

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Ille-et-Vilaine"
merci

sabco
Message du 22-12-2009 09:02:12

"Je me suis mariée le 07-08-2010 dans le Pas-de-Calais"
je les poses des le vin d'honneur, il y a des gens que tu ne vois pas au repas, et c important que eux aussi on leur part du gateau, enfin façon de parler...

spetoliv
Message du 22-12-2009 10:09:24

"Je me suis mariée le 17-04-2010 dans le Pas-de-Calais"
houlà que de réponses rapides ! merci les filles ! grand sujet d'échanges dis donc, c'est cool ]

alors le coup du vol de l'urne, ça mérite une bonne claque, pour l'encaissement des chèques, on sait très vite qui a encaissé

aela-gwen : je pensais indiquer sur le FP que nous mettions une urne à disposition, mais certains estiment que c'est déplacé (ça "oblige" à donner qqc), donc ceux qui veulent offrir qqc demanderont ce qu'on veut, ou demanderont aux parents, et on répondra qu'on fait une urne. L'urne fera aussi office de boite à lettres pour les cartes de félicitations

je pense que je vais donc mettre urne + livre d'or ensemble, mais un peu à l'écart pour laisser un peu d'intimité à ceux qui veulent écrire, éviter la cohue de l'entrée/sortie de salle, surtout au VH (env 100 personnes)

il ne faudra pas oublier de les reprendre du VH, on change de salle => vais le noter de suite dans mon cahier de mariage ça tiens ]

kate88
Message du 22-12-2009 10:44:29

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans les Vosges"
oh que oui! il faut que je modifie mes plans aussi, il faut que je vois ca avec cheri.

chaussette149
Message du 22-12-2009 14:21:16

"Je me suis mariée le 06-02-2010 en Ariège"
Moi je pense mettre le livre d' or et urne que ds la salle du repas car les gens du vh sont les mêmes. Je trouve abuser le coup du vol mais les gens sont vraimen sans respect. Pfff enfin.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames