Vaisselle mariage

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Vaisselle mariage

TBZ44
Message du 26-09-2011 15:24:12

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans le Nord"
Voila je me pose pas mal de questions sur la déco en ce moment et pas mal sur la vaiselle.
Mes couleurs sonr turquoise et chocolat, alors je voulais prendre des assiettes en PVC assez rigides de ses deux couleurs. J'ai aussi trouvé un site que vend des verres (eau, vin, fluttes) en plastique (rigide) avec les pieds de couleurs (turquoise et chocolat encore une fois).
Donc je voulais avoir vos avis sur ce type de vaisselle, si certaines en on utilisé pour leur mariage.
Merci d'avance et bons préparatifs à toutes.

Réponses

gaelle07
Message du 26-09-2011 15:33:35

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Gironde"
J'ai aidé une amie à organiser le bapteme de son fils il y a 15 jours et on avait acheté des assiettes carrées en pvc turquoise et chocolat et elles étaient vraiment bien. Pour les verres elle avait acheté des verres à pied et des flutes à champagne en plastique transparent et du fil assez épais marron et bleu que l'on a entouré sur les pieds des verres. ça rendait très bien.

liloudu63
Message du 11-10-2011 19:20:11

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Alors si j'étais toi les assiettes en PVC et bien j'abandonnerai vite l'idée et pour les verres idem.
Au départ je voulais faire comme ça et quand j'en ai parlé autour de moi tout le monde m'a dit que c'était un mariage et non pas un pique nique ou un repas entre potes !!
Sympa !!
J'ai donc louer ma vaisselle et tout le monde était content.
En plus niveau tarif si tu regardes bien et bien la somme monte trés trés vite

priscille
Message du 25-10-2011 08:22:25

"Je me suis mariée le 27-08-2011 en Vendée"
Alors mon mariage n'était pas un pique nique mais on a fait un buffet froid.
Au vin d'honneur c'était gobelet en plastique et pour le repas assiette plastique sauf pour le plat et au dessert idem avec flûte plastique et pied de couleur et franchement personnes n'a été choqué car on avait précisé que ce serai en toute simplicité.
Maintenant chacun voit son mariage a sa façon

Coriélien
Message du 25-10-2011 09:49:49

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
C'est vrai que cela dépend des "traditions" de la famille...

Dans la mienne assiette plastique (mais rigide quand même) et gobelet au vin d'honneur ne choquerait pas mais dans la famille de chéri "cela ne se fait pas"...

Alors après à toi de voir si ton futur mari et toi êtes d'accord pour opter pour le plastique, et parles en un peu autour de toi pour voir les réactions... C'est juste un conseil, après tu fais bien ce que tu veux, c'est ton mariage!!

Et pour l'anecdote j'ai quand même réussi à faire entendre à mes beaux parents que des gobelets plastique pour le vin d'honneur pour les enfants ça serait quand même moins risqué point de vue casse !!!

elo59380
Message du 25-10-2011 10:43:51

"Je me suis mariée le 09-06-2012 dans le Nord"
Salut TBZ44, peut etre que l'endroit ou tu loues la salle te loue aussi la vaisselle tu t'es renseigner?

TBZ44
Message du 26-10-2011 16:13:21

Pas de soucis au niveau des familles et de toutes façon ceux qui ne sont pas contents c'est la meme chose!! Oui elo je me suis renseignée pour la vaisselle de la salle mais en cas de casse la somme monte trés trés vite!!!
Du coup on y réfléchi encore, on pese le pour et le contre.

madau2012
Message du 26-10-2011 16:19:55

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Gironde"
Tu fais appel à un traiteur pour ton repas ?? Le mien me fournit la vaisselle mais je suppose que si tu demande c'est que ce n'est pas le cas ? Sinon, perso ça ne me choque pas car ils font de la très jolie vaisselle pvc maintenant !

TBZ44
Message du 26-10-2011 16:29:00

Non on fait un buffet nous meme. Oui j'ai vu de la superbe vaisselle et en plus ça permet d'accorder les couleurs je trouve ça plutot sympa.

fanfan92
Message du 26-10-2011 17:08:32

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Saône-et-Loire"
pkoi pas ca peux etre sympa

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames