vin d'honneur

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : vin d'honneur


flo.1986
Message du 16-11-2011 12:51:51

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
Coucou les filles, simplement pour savoir qui fait un vin d'honneur qui n'en fait pas ? est qu'il fait parti du cocktail apéritif ou se fait-il juste après la cérémonie, je parle pour les gens invités seulement à la cérémonie.
Merci!

Réponses


carolivier29
Message du 16-11-2011 13:04:08

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Finistère"
Bonjour flo.1986, en faite le vin d'honneur permet de remercier les gens qui sont venus à la cérémonie mais qui ne sont pas invités au repas ! le VD ce fait juste après la cérémonie et en général c'est plus facile de l'organiser à un autre endroit que le repas du mariage pour que les gens invités seulement a la cérémonie ne se sentent pas exclu. Pour les autre le VD sert de cocktail apéritif.
Pour nous le problème ne se pose pas car tous les invités venant à la cérémonie sont présent au repas!

supermaman
Message du 16-11-2011 13:21:15

"Je me suis mariée le 28-04-2012 en Haute-Vienne"
nous on fait un VH comme caro pour remercier les gens qui diner pas avec nous qui seront au nombres de 50 a peut pres et donc pour ce restant au repas ça leur fait un petit aperitif sucré salé car nous il va se derouler vers 17h donc plus pour le gouter

pam82
Message du 16-11-2011 13:25:07

"Je me suis mariée le 30-06-2012 dans le Tarn-et-Garonne"
nous on fait pareil que supermaman.
j'orais aimer garder tous le monde.
Mais aprés sa revint cher.

charlotte76600
Message du 16-11-2011 13:44:05

"Je me suis mariée le 21-07-2012 en Seine-Maritime"
nous aussi on fait un vin d honneur après la mairie et les photo pours les personne qui ne sont pas invite au repas helas on ne peux pas inviter tout le monde on est deja 80 au repas !pour nous le von d honneur sa sera mini viennoisserie gateau de bonbon pour les enfant et aussi les adulte avec mousseux cidre et soft
voila

lajessika
Message du 16-11-2011 13:52:04

"Je me suis mariée le 16-06-2012 en Meurthe-et-Moselle"
nous aussi vh après église avec petits fours et kir royal
pour enfants popcorn et barba papa sans oublier l'inconditionnel gateau de bonbons
puis vers 21h repas

madau2012
Message du 16-11-2011 14:18:48

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Gironde"
pour nous,peu d'invités qui sont à la cérémonie et repas donc mairie 16h puis photos puis VH à 18h45 et repas 21h

lilypopi
Message du 16-11-2011 15:46:15

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans le Gard"
nous le VH sera vers 16h donc on fait quelque chose de sucré plus comme un gouter. Ensuite on ira à la salle vers 19h et là on prendra un ptit apéro salé: un mini vin VH juste pour encore trinquer!

flo.1986
Message du 16-11-2011 15:58:50

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
Merci de vos réponses,
je vous explique, on a la mairie à 15h20, puis l'église à 17h, donc fin vers 18h, on voudrait inviter pas mal de connaissances aux cérémonies mais pas au repas (question budget et place...) mais la salle oùl'on fait la réception se trouve à 30 min, et nous devons faire les photos la bas, du coup je me vois mal emmener les gens jusqu'à la salle pour qu'ils repartent ensuite. Mais faire un VD juste à côté de l'église me parait impossible, car je ne vois pas où et nous serons trop pris par le temps.
Si vous avez des suggestions, je veux bien...

lilypopi
Message du 16-11-2011 16:05:58

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans le Gard"
tu sais ça se fait de plus en plus de faire le VH à la salle (comme ça tu fais l'apéro en même temps).
peut etre que ça te genes de "faire partir les gens" mais ils ne sont pas betes ils comprendront. essaies juste de faire 2 espaces différents pour VH et repas (voire même le VH dehors).

flo.1986
Message du 16-11-2011 16:11:20

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
l'apéritif est prévu dehors (en espérant qu'il ne pleuve pas) juste à coté de la salle.
Mon fiancé me dit que c'est pas la peine, de toutes façons on n'invite pas les gens pour avoir plus de cadeaux mais juste pour qu'ils assistent à notre union.
Je vais encore réfléchir...

gaelle07
Message du 16-11-2011 21:42:49

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Gironde"
je suis à peu près dans la même situation que toi mairie à 15h et église à 17h mais je fais les photos entre les deux. La salle est à 20 minutes en voiture et on fait un vin d'honneur pour environ 140 personnes et seulement 80 restent après au repas. MAis les gens sont prévenus qu'ils sont invité qu'à la cérémonie et au vin d'honneur et puis généralement ce ne sont pas des gens très proches donc ils comprennent de ne pas être invité au repas. Si tu fais une petite "pause" entre le VH et le repas les gens partiront d'eux meme

charlotte76600
Message du 16-11-2011 21:50:08

"Je me suis mariée le 21-07-2012 en Seine-Maritime"
oui tu a cas faire deux espaces sépare pourquoi ne pas sépare le salle avec deux paravent

gaelle07
Message du 16-11-2011 21:52:35

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Gironde"
ah oui j'

gaelle07
Message du 16-11-2011 21:54:37

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Gironde"
mauvaise manip
donc je disais j'ai pas précisé, le vin d'honneur sera dans le jardin ou sur la terasse de la salle et le repas à l'intérieur et la salle ne sera pas ouverte avant que le vin d'honneur soit fini pour bien séparer les deux parties.
Le seul problème que je n'ai pas encore réglé c'est pour ceux qui voudront aller aux toilettes car ils sont dans la salle bien sur ]

lilypopi
Message du 16-11-2011 23:08:38

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans le Gard"
j'ai une idée: tu mets des videurs à l'entrée de la salle au moment du repas MDR

flo.1986
Message du 17-11-2011 08:11:43

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
avec badge d'entrée pour les invités!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage


Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames