> > >

Vivre avec les conséquences de l'annulation d'un mariage

Vivre avec les conséquences de l'annulation d'un mariage

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Vivre avec les conséquences de l'annulation d'un mariage

nessa333
Message du 11-04-2016 04:04:44

"Je me suis mariée le 25-06-2016"
Bonjour à toutes,

En voyant ce forum, j'ai pensé que certaines pourraient peut-être me rassurer...

Ma mère est décédée le 30 décembre 2015... j'avais prévu de me marier le 25 juin 2016. Étant donné que le deuil de ma mère est difficile, j'ai convenu avec mon fiancé d'annuler le mariage. Je ne m'imaginais pas pleurer sans arrêt lors de ce qui devait être "la plus belle journée de ma vie"...

Cependant, ma belle-mère (malgré que mon fiancé me dit lui avoir demandé de respecter notre décision) me fait des reproches pour avoir annulé le mariage et mon fiancé est de plus en plus distant, comme si ce que je vivais, ce que je ressentais ne représentait rien pour lui... Lorsque ma belle-mère m'a questionnée sur l'annulation du mariage, c'était à Pâques avec toute la famille présente et mon fiancé n'a rien fait pour éviter que sa mère me torture l'esprit ainsi...

Je me sens tellement mal... J'ignore quoi faire pour arrêter de me sentir aussi coupable...

Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà vécu quelque chose de semblable? Que puis-je faire pour me sentir mieux dans cette situation?

Merci

Réponses

Amina
Message du 13-04-2016 12:30:35

"Je me suis mariée le 03-09-2016 en Corrèze"
Bonjour, je n'ai jamais vécu une histoire pareille mais ce que je peux dire c'est que tu es assez grande pour prendre la décision. C'est toi qui va te marier, pas ta belle-mère. Rassure-toi, c'est ton jour, pas la sienne. Le mieux, c'est que tu essaies de te rapprocher de ton chéri. Comme ça, tu as déjà un grand manque. N'oublie pas que la vie continue, elle est ainsi faite.

Amina
Message du 13-04-2016 12:31:54

"Je me suis mariée le 03-09-2016 en Corrèze"
Bonjour, je n'ai jamais vécu une histoire pareille mais ce que je peux dire c'est que tu es assez grande pour prendre la décision. C'est toi qui va te marier, pas ta belle-mère. Rassure-toi, c'est ton jour, pas la sienne. Le mieux, c'est que tu essaies de te rapprocher de ton chéri. Comme ça, tu as déjà un grand manque. N'oublie pas que la vie continue, elle est ainsi faite.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames