> > >

Voici mon récit, de ma journée magique!!

Voici mon récit, de ma journée magique!!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Voici mon récit, de ma journée magique!!

dudu69
Message du 04-08-2011 12:39:59

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
30/07/2011.
Réveil à 6h30, me suis couchée à 1h du mat la veille, je suis complètement naze, je lève ma fille et ma mère, elles déjeunent rapidos, moi à part mon thé, rien ne passe ! Départ pour la coiffeuse, rendez vous à 8h pour ma maman et ma fille, je les dépose puis je remonte chez moi, détour chez la fleuriste, tout est prêt, je récupère les boutonnières des garçons, les bracelets des demoiselles d’honneur puis je rentre pour continuer de gérer mon petit garçon, mes frères sont là avec ma belle sœur, mon papa est déjà en costume, je le trouve trop beau, quel classe, je cours dans tous les sens, heureusement ma témouine avait commencé à préparer mon ptit gars, j’ai à peine le temps de dire ouf que c’est déjà l’heure d’aller récupérer ma mère et ma fille. Je redescends, j’envoie ma mère chez l’esthéticienne qui est à côté et j’attends ma pitchoune qui à l’air d’une jeune fille, elle est trop belle, on rejoint ma mère, elle est maquillée. Retour à la maison c’est pratiquement 9H45, tout le monde est là, mes témouines et leurs conjoints, mes frères, la belle sœur… Chéri m’appelle, ils sont déjà tous prêt et sur la route, ils vont à la mairie sauf chéri qui me rejoint à la maison. Je me prépare, ma témouine me maquille et c’est parti, départ pour la mairie pour 10h30.
Le vidéaste et ma photographe sont déjà là, je suis pleine de trac, je dis bonjour à tout le monde puis on rentre avec chéri dans la mairie, ou l’adjoint du maire nous attends, dès qu’il commence à citer les noms et tout le tralalala, je commence à pleurer et c’est un tout petit oui plein d’émotion qui sort et forcément tous mes potes et familles présents me disent « on a rien entendu », je ravale mes larmes et dis plus fort « OUI ».
On s’embrasse, tout le monde applaudit et on sort, quelques photos, ça y est nous sommes mari et femme, ça fait bizarre mais pour moi c’est l’église que j’attends avec impatience…
Tout le monde va à la maison, sauf mes beaux parents et leurs amis qui retournent chez eux pour finaliser les prépas du VH, moi je fais un détour chez la fleuriste pour récupérer la composition florale de l’autel, mon bouquet à la vierge et une boutonnière qui ne tenait pas (je l’avais déposée vite fait avant d’aller à la mairie).
11h, nous rentrons à la maison, pour l’apéro et petit buffet, tout le monde est content, ça discute, on prends quelques photos, puis c’est 11h45, je dis à chéri qu’il est l’heure pour moi de partir, il part avec son frère de son côté et avec les fleurs pour les déposer à l’église.
12h : c’est parti pour la coiffure avec mes 2 témouines, le vidéaste et la photographe, et là on rigole, on fait des blagues, ma coiffeuse, léa, est super, on essaye de se détendre, on se fait coiffer, petite anecdote mon voile étant très long du coup c’est ma coiffeuse qui me le fixe, les filles préfèrant que se soit une pro qui le mette, mais comme il est long, on le pli et on le met dans un sac en papier accroché dans mon dos avec une pince, c’est original, on est mort de rire et je pars chez l’esthéticienne, en laissant mes 2 témouines qui n’ont pas tout à fait fini, avec mon sac en papier dans le dos, les gens me regarde c’est 13h30, ma véto, que je vois régulièrement me voit et rameute toute la clinique vétérinaire, la honte avec mon sac en papier, ils applaudissent et rient, mais pas le temps de flaner, je les remercie de l’autre côté du trottoir et je continue ma route pour ne pas être à la bourre, j’ai rendez vous à 13h30 normalement pour le maquillage. Sur place, Chloé, ma maquilleuse, s’occupe d’une personne, zut, vais encore être à la bourre, puis je vois le maquillage de la jeune fille et le trouve tout simplement superbe ! Je demande si on peut changer et partir sur cette base, pas de problème, le résultat me laisse bouche bée, je me trouve magnifique. Mes 2 témouines m’avaient rejointe entre temps, j’en laisse une qui doit se faire maquiller et j’emmène l’autre qui va m’aider à me préparer. Mon vidéaste me quitte pour rejoindre mon chéri chez ses parents afin d’avoir quelques plans de lui aussi, lol, quand même.
Arrivée à la maison, je vire les garçons, j’enlève ma robe civil, fait un brin de toilette, et c’est parti, je vais mettre ma robe de princesse, Cécile (iris42) a été super, elle vient m’aider en expliquant à ma témouine, ma maman et ma belle sœur enceinte comment mettre la robe. Elles m’aident toute et là ça y’est je suis prête !!! Gros moment d’émotion, ma maman pleure, je mets mes bijoux, et voilà, je peux descendre. Mon père me voit ainsi que mes frères mais on est à la bourre donc on se speed, mon père me booste et moi je continue à vérifier que ma maison est bien fermé, que mes animaux ont bien à manger et à boire (mdr) j’ai cru que mon père allait me tuer. Je prends une bouteille d’eau, tout le monde monte dans les voitures, on ferme la maison et c’est parti !! Il est 15h.
Sur la route, je commence à avoir une douleur prêt du cœur, douleur intercostales apparemment, j’ai du mal à respirer à fond, dur dur !! Je sens mon père un peu crispé mais il donne des leçons de conduite à mon pote qui conduit, lol, ma témouine à côté de son chéri essaie de me dérider, je commence à avoir la trouille.
On arrive vers l’église, je vois pas mal de monde et aperçois chéri qui traverse en courant pour entrer dans l’église, moi je m’étais baissé dans la voiture pour ne pas qu’il me voit.
Mon père descend, rejoint tout le monde afin de leur dire de rentrer, ma témouine et son chéri reste avec moi, on en profite pour quitter mon voile de son sac en papier, on l’avait oublier celui là !!
Mes 2 demoiselles d’honneurs et mon garçon d’honneur m’attendaient, ils s’emparent tout les 3 d’un bout du voile, tellement fiers, ils sont trop mignons.
On s’approche de l’église mon beau père me voit, les yeux embués, me dit « t’es magnifique » et m’embrasse. J’entends notre musique d’entrée, la musique de gladiator, j’en ai des frissons, puis je vois mon père qui commence à pleurer « ah non papa, commence pas maintenant je vais chouiner » et je commence à avoir les larmes qui coulent, je m’essuie rapidement met mon voile sur le visage et c’est partit on rentre tout le monde me sourit, je suis émue, j’arrive à la hauteur de mon chéri, j’enlève mon voile car mon papa pleure tellement qu’il n’en a même pas la force, bichette, je l’embrasse et lui dit d’aller s’asseoir (il a une canne et fatigue vite car son pied le fait souffrir).
J’appelle mon chéri au moins 3 fois pour qu’il se retourne (petite mise en scène du caméraman), mais il est tellement crispé que même le vidéaste s’y met, enfin il me voit « ah bein quand même »
Il m’embrasse, me dit qu’il me trouve magnifique, superbe, bref, j’en ai les larmes aux yeux !
La cérémonie est très émouvante mon père pleure tout du long et fait même pleurer mon frère qui est un dur à cuire, mon plus beau cadeau, lui si dur n’arrête pas de me dire à la sortie de l’église « t’es trop belle, t’es magnifique » trop contente !! Mon beau père a les larmes aux yeux également, étrangement c’est les mamans qui tiennent le plus le coup, sauf ma mère qui vers le prêtre commence à pleurer en m’embrassant. Il est 16h20, tout le monde sort de l’église.
Tout le monde a adoré la cérémonie même les non croyants, ils l’ont trouvé riche en émotion et le prêtre (un colombien) a été super, ne s’est pas éternisé sur les chants, a prononcé quelques mots en espagnol pour la famille d’Espagne, bref c’était parfait.
On fait quelques photos à la sortie de l’église, tout le monde a trouvé les bulles super sympa et on joué le jeu. Ca y est je suis mariée, quelle joie !! Tout cet amour, ce bonheur, tout le monde nous félicite, nous répète à quel point nous sommes beaux, mes amies et même les garçons me disent que je suis splendide alors que pour certains c’est pas du tout le genre, je suis sur un petit nuage ! Même le temps nous a gâté, il fait un peu gris mais ça se découvre et le soleil apparait, trop bien !
Nous montons tous au VH, tout le monde se régale, et tout ce que j’ai préparé, part très vite, on continue les photos, on essaie de voir tout le monde, bref, on remercie les gens, tout est parfait, on s’éclipse avec chéri et notre vidéaste et photographe. On fait quelques plans, photos et vidéos dans le jardins de mes beaux parents puis on retourne au VH.
A 18h30, on commence à rassembler les gens qui doivent nous suivre au repas, on dit au revoir aux autres, notre livre d’or grimoire, fait fureur, tout le monde le trouve magnifique.
A 18h50, on monte dans les voitures et là surprise, je vois une voiture noire, surprise de mon chéri faite avec l’aide de ses potes du ciné (mon chéri fait quelques films avec une équipe de jeunes) nous devions avoir un 4/4 mercedes mais panne sur l’autoroute, du coup nous avions eu une alpha roméo Giulietta Trop la classe dedans, spacieuse, fauteuils en cuirs. Tout le monde klaxonne, on nous double sur l’autoroute, mon bibi s’endort entre nous dans la voiture, il était fatigué et voulait que papa et maman…
Nous arrivons au château, les gens sont soufflés, la classe, c’est trop beau… Que des compliments, la déco de salle les laisse bouche bée, on s’est déchiré mais tout le monde apprécie, chéri et moi sommes contents.
Le buffet du traiteur est à mourir tellement c’est aussi bon à voir qu’au gout, d’ailleurs les gens ont adoré, moi je grignote mais rien ne passe, il faudra que j’attende le lendemain pour que ma douleur ma passe complètement.
La soirée débute avec entrée des mariés aux flambeaux, tout le monde hurle, est excités, trop fort. Mon chéri a un défi et doit danser avec les garçons sur rabbi jacob, on est mort de rire, les garçons font n’importe quoi mais quelle délire, moi j’ai une musique du DJ de Patrick sébastien, on a l’air débile, mais je pleure de rire avec les filles tellement on a l’air ridicule puis les garçons nous rejoignent et c’est le bordel total bref, un délire de fou. Le DJ est super et met une super ambiance.
La soirée débute, on mange, on danse, notre ouverture de bal fait fureur, tout le monde est soufflé et surpris. On nous applaudit, nous siffle, quelle ambiance, c’est de la folie, tout s’enchaine, le DJ passe le dipaorama surprise que j’avais préparé à mon chéri, il en a les larmes qui coulent, dans la salle quelques uns pleurent aussi, il m’embrasse, me dit qu’il m’aime, il ne s’y attendait pas et était persuadé que c’était ses potes qui lui avait préparé un truc de son enterrement de vie de garçon, lol. Arrive la fontaine de cerdon rosé, pas de champagne, tout le monde adore, mon papa pleure à nouveau et me dit à quel point il est heureux ! Comme je l’aime mon papoune. Après le dessert les invités commencent à partir, on dans et on fait la fête jusqu’à 4h du mat puis on reste discuté avec quelques amis, on rit, on s’amuse, on est fracassé, gai, mon frère est un pote se tape un délire sur un objet de ma déco (un dragon) et se chamaillent en rigolant comme des gosses pour l’avoir.
On se quitte à 5h du mat, on va à l’hôtel, on se couche, petite nuit de noce quand même avec chéri, histoire de marquer le coup lol. Puis dodo, il est 6h.

Dimanche, on quitte la salle, je jette un dernier regard dedans avec nostalgie et joie en même temps, il ne reste que les souvenirs, les photos et la vidéo, qui nous rappelleront notre bonheur et l’amour de tous ce jour là.
Je ne dirai pas que la journée est passée trop vite car j’ai savouré chaque instant jusqu’à ce que j’enlève ma robe, c’était une journée pleine d’amour, de joie, les gens étaient unis, pas de couacs, tout était parfait et nous avons été gâtés en plus.
Voilà mon récit, d’une journée magique emprunt d’amour et de beauté à en couper le souffle.
]
Merci à ce forum, moi qui ne suis pas manuelle, j'ai eu des idées grâce à vous toutes, et ça a payé puisque ma déco était parfaite.
Merci également à celle qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout

Pages 1 2

Réponses

bebecofi
Message du 04-08-2011 12:49:18

"Je me suis mariée le 01-09-2012 dans le Loir-et-Cher"
Magnifique récit et tres jolie photo tu ete radieuse félicitation

Mel59
Message du 04-08-2011 12:52:49

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans le Nord"
Félicitations ! Ton récit est si émouvant : ça donne envie ! Vous formez un très beau couple, et je suis d'accord avec bebecofi : tu étais radieuse !

Danie38
Message du 04-08-2011 13:11:05

"Je me suis mariée le 06-07-2013 en Isère"
Toutes mes félicitations !!!!

sasadu59
Message du 04-08-2011 13:20:17

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
super recit encore toute mes felicitation

cece03
Message du 04-08-2011 13:34:15

"Je me suis mariée le 04-08-2012 dans l'Allier"
felicitations super recit ca donne envie d'etre deja au jour J

laura75013
Message du 04-08-2011 13:55:49

"Je me suis mariée le 08-10-2011 dans les Yvelines"
toutes mes félicitations!!!!!

dede3010
Message du 04-08-2011 14:03:37

"Je me suis mariée le 30-06-2012 dans l'Ain"
Félicitation, ton récit est vraiment touchant, j'ai les larmes aux yeux

dudu69
Message du 04-08-2011 14:45:20

Merci les filles, je souhaite à toutes les futures Madame d'avoir une journée aussi riche en amour et en émotion que la mienne

meloux37
Message du 04-08-2011 15:05:36

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Indre-et-Loire"
Que dire de plus!!!!

Toutes mes felicitation !!!

Tu etait une revissante mariée ....Je suis tombée amoureuse de ton chignon ...J'aaaadddoorree ...

Dommage que je soit deja mariée sinon j'aurait piquée l'idée ] ]

Pleins de bonheur a vous 2

dudu69
Message du 04-08-2011 15:54:27

lol, merci meloux, t'es une privilégiée toi puisque t'es sur mon facebook,tu vois plus de photos.
Tu peux toujours piquer l'idée pour une occaz, comme les fêtes de fion d'année ou un autre mariage ]

dudu69
Message du 04-08-2011 15:55:03

oups, je voulais dire de fin d'année, dommage qu'on ne puisse pas corriger nous même, lol

steph57
Message du 04-08-2011 18:15:40

"Je me suis mariée le 13-08-2011 en Moselle"
alors voila j ai lu ton recit et je le truve fabuleux tt avait l air genial j espere que tt se passera bien comme toi !!! je vous souhaite plein de bonheur a vs deux !!

dudu69
Message du 04-08-2011 19:31:23

Merkiiii stef, c'est très gentil à toi, je te le souhaite du fond du coeur!

yerdua
Message du 04-08-2011 20:25:15

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
un super récit pour un beau mariage encore félicitations

MissLoa
Message du 04-08-2011 22:26:49

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans la Loire"
Félicitations !!! Tous mes voeux de bonheur ! J'ai ha^te de voir tout ça en images !

dudu69
Message du 05-08-2011 14:36:55

Merciiiiii les filles, et oui iris m'a appeler hier, je fais ma séance trash the dress, jeudi prochain normalement...
Trop trop hâte!! Je reviendrais avec les photos

aurore62410
Message du 05-08-2011 18:28:45

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans le Pas-de-Calais"
cc g tt lu juska la derniere goutte mdrr trop beau sa donne trop envi mois c ds 15j lol le stresse monte en tt cas merci pour le recit et plein plein plein d ebonheurrr pour vous bisssssssss

lapinou80
Message du 07-08-2011 19:52:47

"Je me suis mariée le 19-05-2012 dans la Somme"
Ouaw!!! Félicitation vous étiez sublime.

allastor
Message du 07-08-2011 20:14:47

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Vienne"
Super récit. Félicitations. Un mariage c'est beaucoup de préparations surtout lorsque l'on fait pas mal de chose soit même. Mais c'est super agréable lorsque les gens trouvent ça bien. Bisous

lilie82
Message du 10-08-2011 10:38:54

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans la Loire"
Félicitations, tu as eu une journée magnifique! tous mes voeux de bonheur! bises

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames