Organisation Mariage -> forum mariage -> Préparation mariage ->

vos astuces pr un pti budget ???

vos astuces pr un pti budget ???

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : vos astuces pr un pti budget ???

amoureuse
Message du 02-01-2012 17:48:12

"Je me suis mariée le 22-06-2013 dans les Bouches-du-Rhône"
bonjour à vs futures mariées ou heureuses madames,

avec mon chéri, ns voulions ns marier en 2013 mais avec la naissance de notre ptite puce en juin ( dc g pri 1 congé parental ) ns n'arrivons pas a mettre d'argent de coté pr notre mariage dc ns le reportons d'1 année supplémentaire, le temps d'économiser 1 pti peu ). mais ns n'arriverons jamais a 10-15000E,
ns aimerions 5000E ( en espérant ke nos parents ns prennent nos tenues et celles de enfants )
dc comment avez vs fait pr respecter 1 votre pti budget???

Réponses

mandinou
Message du 02-01-2012 17:51:38

"Je me suis mariée le 30-04-2011 dans le Var"
Nous aussi petit budget donc nous avons fait les 3/4 des choses nous meme!!! faire part, pot de dragées, reùmerciement, urne, livre d'or, porte alliance, panier de confettis,...
Si t'as besoin d'aide n'hesites pas c'est avec plaisir!!!

emmalulu
Message du 02-01-2012 17:55:43

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Finistère"
Je pense qu'un budget de 5000 euros est tout à fait faisable, un buffet froid ou concocter par vous et la famille, profiter des bonnes occasions et des soldes pour bricoler vous même la déco et surtout acheter et payer au fur et à mesure un peu chaque mois

Leknaat
Message du 02-01-2012 18:01:29

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
tout dépend de là où tu habite et du nombre de personne que tu veux inviter.
Nous 6000€ pour 50 personnes logement compris et photographe très pro à 1000€ et un plaisir sur les alliances : 800€

madau2012
Message du 02-01-2012 18:09:47

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Gironde"
Comme le dit Leeknat , nous aussi 5000€ ,nous sommes 39 adultes et 10 enfants ,traiteur pour VH et repas ,enfants c'est moi qui fais,urne faite main,coussin alliance aussi ,robe et alliances sur sites pas trop cher ,animation par un ami à mon frère contre ptit billet,photos par fiancé à ma témoin,faire-parts et certains objets déco et dragées sur internet aussi et surtout des petits achats tous les mois....Bon courage

amoureuse
Message du 02-01-2012 18:19:02

je suis d'aix en provence, ds les alentours, nos proches ki se mariaient l'an passé ou ki le feront cet année ont eu 1 budget de 10 à 15000E tt compris et je suis loin d avoir cet somme ( pr l'instan g 800 et chéri 1000E lol ) et on sera bien 120 personnes ( famille recomposée et mes cousins cousines freres et soeur st casiment ts en couple + les enfants ki arrivent ... bref ca fait du monde ).

pr les fp vu ke je ve kelke chose d'unique et rond, je v les fer moi mm. pareil pr la déco je v fer 1 max de truc moi mm.

mai je croi ke la salle et le repas ( surtt alcool ) vont bien ns ruiner ggrrr. je pense fer d verrines, salade composée pizza ... mai ca fait pa très maraige, bocou de gents veulent rester assis et se fer servir !

photographe: ts nos proches com ca on ora des photos de ns, de nos invités, du déco ...
pr le dj: mon frere vien de s'acheter "du son" ampli + baffe dc on lui demandera kil ns le prete, on fera ns mm les compo musical ki passeront en boucle!

flo.1986
Message du 02-01-2012 20:04:01

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
Salut amoureuse, je suis de Marseille, je te souhaite bien du courage connaissant les prix d'Aix et ses allentours, tu peux aller à Tati à plan de campagne, je pense que tu peux y trouver pas de chose pas très chère.
Comme dit Madau, les achats tous les mois passeront mieux.
Il faudrait que tu loues une salle puis que tu fasses appel à un traiteur (pour un buffet, c'est moins cher) ou à ton entourage (chacun peut faire qqchose) - je dis ça car dans le sud on trouve pratiquement que des formules clés en main -
Pour l'alcool, tu peux aller faire un tour à la frontière italienne ou espagnole.
Bon courage et tiens nous au courant.

nininedu41
Message du 02-01-2012 20:55:24

"Je me suis mariée le 14-04-2012 dans le Loir-et-Cher"
coucou;
alors une astuce pour la location de la sale renseignes toi auprès de l'église ou du presbytère de ta région ils ont parfois des associations caritatives qui travaillent pour l'église ils ont des salles de location pas chère et toutes équipées nous l'avons loué pour 50e le week end ensuite pour le reste j'ai fais comme beaucoup ns avons achetés au fur et a mesure buffet froid chez leclerc traiteur livraison le jour J allez bon courage biz et une bonne année a toutes

amoureuse
Message du 03-01-2012 15:17:23

merci à ttes pr vos reponses, g pa pensé o traiteur grande surface!!!
j'en ai rediscuté avec mon chéri et on attend de feter nos 30 ans lui en 2013 moi 2014 et apré on verra par la suite car y a oci mes 2 freres ki devraient se marier ses mm années com ca on economisera 1 pe + pr se louer des serveurs mm apprentis com ca ns invités profiteront 1 max de la soirée.

bon mariage o attendettes !!!

liloudu63
Message du 03-01-2012 16:39:49

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Alors nous en avons eu pour 5000€ pour 150 personnes au VH et 90 personnes pour le rpas +20 enfants.
Notre budget le plus élevé fut pour le champagne (1000€)
Pour le reste nous avons échelonné les dépenses sur toute l'année donc en profitant des soldes ect ...
Pour le repas nous avions fait au plus simple donc foie gras en entrée boeuf à la broche et gratin puis fromage et dessert
Nous n'avions pas pris de photographe car trop cher et pour le reste nous avons tout fait nous même faire part contenant à dragée ect .....
et puis aussi pas mal d'achat sur le bon coin

gulli
Message du 04-01-2012 13:42:53

"Je me suis mariée le 16-06-2012 dans la Manche"
c'est possible mais j'avous que vous etes nombreux alors faut bien que tu calcul les quantités.
Pour le vin achete le en cubi c'est moin cher
Tout ce qui est boisson sans alcool regarde les dates de péremption et si sa va jusqu'a ta date tu achete un pack de temps en temps quand tu fait tes course et ça fait un budjet en moin que si t'achete tout d'un coup.
y a plein de ptite astuce tu va y arrivé

stéph-fanny
Message du 07-01-2012 15:00:15

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans le Morbihan"
demande a ton entourage si quelqu un a une carte promocash ou metro! pour le service demande a des amis de tes freres!fais un maximum de chose toi même !! **attention à bien calculer pour ton faire part notamment, ce n'est pas toujours moins cher de le faire soi-même**je suis aussi d'accord avec gulli, achete petit a petit, profites des soldes et promotions.
pour le photographe: demande a ta ville s'il n y a pas un club amateur. ou encore des amis de ta famille...
pour ta déco tu peux aussi acheter d'occasion.
voilà voilà, si j'ai d utres idées je repasse!

petitelangoust17
Message du 08-01-2012 23:39:16

"Je me suis mariée le 04-11-2012 en Charente-Maritime"
Bonsoir a toutes, ce qui concerne le budget pour économiser j'ai fais les faire par moi même, pour deco de la salle sur tati.fr y a des chose pas cher et pour de l'originalité parfois il y a des beau objet de deco sur leboncoin.fr et bien sur acheter au fur et à mesure et pdt les soldes. voili voilou, sinon je vais essayer d’être manuel pr une fois et créer mes marques place, plan de table (etc..) moi même car je veux faire un thème sur les châteaux.

gulli
Message du 09-01-2012 09:58:46

"Je me suis mariée le 16-06-2012 dans la Manche"
est pour les alliance , je sais pas si tu a un salon du mariage, nous c dans 2semaine alors les bijouterie font plein de réduction et ça vos le coup ]

mimicoco
Message du 10-01-2012 11:18:05

"Je me suis mariée le 12-07-2008 dans la Sarthe"
alors nous pour le service du vin d'honneur on a demande a nos témùoin de le faire et ça c'est super bien passé
sinon beaucoup font un buffet froid tu fait un mariage que l'après midi et soir ou matin midi et soir?

amoureuse
Message du 10-01-2012 12:23:06

avec mon chéri, on a décidé de se marié en 2016 le jour des 5 ans de notre ptite dernière ( 10 ans pr notre pti ange ) et c'est oci notre 15ieme année.

je pense ke le matin on fera la mairie k avec la famille proche ( enfants - freres et soeur - parents - gp - témoins ) suivi d'1 pti resto. l'aprem on convira le reste des invités pr l'anniv de ma fille et on fera 1 ptite cérémonie laique, vh et fiesta pr la nuit !!! et y ora le lendemain midi avec mes oncles - tantes - cousins cousines et ceux qui st venus de loin !!!

dafanny
Message du 10-01-2012 12:49:55

"Je me suis mariée le 11-05-2013 dans le Nord"
bonjour bonjour
je me joins a vs tout d'abord je me présente fanny 31 ans fiance a david 30 ans , 4 enfants ;marine 12 ans,clement 9 ans,manon 5ans, et lucas 4 ans. sayer si tous va bien mariage prévu pr été 2013, mes voila moi aussi petit budget on na prévu 6000euro , nous avont deja mis 2000eu de cote mes en mai on aura 3000eu de prime donc sa c' que pr le mariage donc il nous reste que 1000eur pr entamer les prose dur :)je voudrais faire des chose moi même avec les enfants ensuite je vais faire bcp de recherche sur le net on peu trouver plient de chose voilas sinon pr les inviter sa sera famille,ami(e) les plu proche ;nous pensons que nous seront 90 perso au vin d'honneur,est 80 pers voir moins a table ;voilas sa me fait plaisir de voir qui a pas que moi qui a un petit budget a plus tard

nathy999
Message du 10-01-2012 13:00:46

"Je me suis mariée le 30-06-2012 dans le Rhône"
Vous pouvez aller sur "le bon coin" dans les catégories "décoration" ou "art de la table", il y a des filles qui vendent leur déco de leur mariage...je pense que ça peux valoir le coup selon ce que l'on recherche (thème, couleurs...) ! ]

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames