> > >

Vos avis sur une situation délicate

Vos avis sur une situation délicate

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Vos avis sur une situation délicate

odessa91
Message du 25-06-2011 16:18:44

"Je me suis mariée le 01-10-2011 en Essonne"
Bonjoue les filles.

Je vous sollicite car je vis actuellement une situation assez déconcertante et je ne sais pas vraiement quelle attitude adopter.
Mes parents sont divorcés depuis 18 ans, suite a de sordides histoires.;bref, ma maman est partie et mon père ( aui avait pourtant tous les torts) ne luia jamais pardonné et lui vout une haine incommensurable. Alors même qu'il a refait sa vie, remarié et j'ai un demi frère de..18 ans.
Avec mon père ça a toujours été très dur nos relations, vu qu'il voyait ma mère en moi et me l'a fait payé toute mon adolescence. Après avoir coupé les ponts pendant 4 ans, j'ai enterré la hache de guerre, du moment qu'on ne parlait plus du passé..

Mes FP sont envoyés depuis 2 mois et c'était le seule a ne pas avoir répondu. Je l'ai contacté hier car c'était son anniversaire. Il s'est mis a me parlé du mariage en disant qu'il serait là, mais que je devait m'organiser pour que "certaines" personnes ne s'approchent jamais de lui, sinon il ne se controlerait pas ( il a l'alcool tres mauvais en +..). Moi, ma mère elle s'en fout de lui, elle est passé à autre chose. Je lui dit que je n'ai pas a gérer ses crises le jour de mon mariage et que donc s'il n'est pas capable de mettre sa rancoeur de coté 1 jour dans sa vie, autant ne pas venir. Sur quoi il ne répond rien et se mets a insulter ma mère, ma grand mère et feu mon grand père..
Erreur, s'il y a une chose qui me rend folle, c'est q'uon dise du mal des gens que j'aime. La conversation s'est donc TRES mal passée. J'ai raccroché.

Ca me fait mal, car on a qu'un père, mais je pense que je stresserais moins s'il n'était pas là.

je pense donc que la semaine prochaine je vais contacter sa femme, l'informer de notre conversation, et lui dire qu'il sne sont donc plus les bienvenus. ce qui m'embete c'est que je sais qu'il interdira a mon petit frere de venir du coup..et lui me manquera vraiement..

Avez vous un avis, un petit message de soutien, qui m'aiguille sur le choix à faire...

Je suis un peu paumée..il n'est vraiement pas récupérable cet homme là...

Excusez le pavé mais je l'ai encore sur le coeur..

Réponses

patou85
Message du 25-06-2011 16:44:06

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Vendée"
cc,

ah moins que vs soyez 300 personnes au mariage ,je pense pas qu'il soit possible qu'ils ne se croisent pas et ce n'est pas à toi de gérer ça ,si tu sais et qu'il sait qu'il ne se contrôlera pas ,je suis d'accord avec toi quand tu dis que tu préfère qu'il ne vienne pas ,tu ne vas pas avoir la boule au ventre toute la journée en te demandant si ça va bien se passer ? non je crois pas ! donc fait comme tu as dit téléphone à sa femme explique lui et ensuite appelle ton frère ,de toute façon si tu veut qu'il vienne (ton frère ) il n'a rien a dire !! dur situation que tu vis mais si il faut que tu fasses ce choix ne regrette rien ,courage

bebecofi
Message du 25-06-2011 16:45:59

"Je me suis mariée le 01-09-2012 dans le Loir-et-Cher"
AIE...c'est nul comme situation ca...Il existe des querelles dans ma famille (du style si elle elle vient pas moi je viens pas!) j'ai pris le parti du celui que ca gêne n'a qu'a pas venir car si par amour pour moi ils sont incapables de leurs rancoeurs de coté tant pis!
Apres je comprend que pour toi c'est pas facile car un pere aussi imparfait soit il reste un pere...je pense que tu as fait le bon choix car son absence est peut etre préférable au scandale qu'il pourrait provoquer le jour j et tu ne pourrai jamais lui pardonner...
J'espere que ton petit frère pourra être quand même présent
Si tu as un coup de blues hésites pas courage miss

odessa91
Message du 25-06-2011 16:52:59

Merci les filles..
C'est dur de se rendre compte que les gens ne changeront jamais...
Je pense sincèrement que si il ne m'avait pas répondu c'est qu'il avait "peur" de devoir se confronter à ce jour et a être face a ma mère..qu'il n'a jamais digérer la situation et qu'il fout tout en l'air, de trouille..

flocan
Message du 25-06-2011 16:57:49

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Rhône"
Je pense comme les filles et toi, il vaut mieux qu'il ne vienne pas car même si ta mère met toute sa volonté pour ne pas le croiser, s'il a envie de faire des histoires, il le fera. Pour ton petit frère c'est plus embêtant j'espère qu'il arrivera à venir quand même.
Bon courage

Cocinelle
Message du 25-06-2011 17:04:06

"Je me suis mariée le 17-07-2010 dans les Alpes-Maritimes"
Pfff, j'ai vraiment du mal à comprendre que pour les gens qu'on aime et l'espace d'une journée, on ne puisse pas mettre ses rancoeurs de côté. D'un autre côté, je pense aussi que s'il a l'alcool mauvais et qu'il voue une telle haine contre ta mère, le scandale reste trés possible (puisqu'il faut se rendre à l'évidence, il devra la croiser). Si ça arrive, ça va te gacher ton mariage. Si ça n'arrive pas, tu vas de toute façon passer ta journée à craindre le pire, et ça risque là aussi de te gâcher cette belle journée. Je pense donc que la solution la "moins pire" reste qu'il ne viennne pas.
C'est pour ces raisons que je n'ai pas invité un de mes cousin qui s'est embrouillé avec mon frère et qui n'aurait pas "se tenir" le jour J. Mais à la différence de toi, c'est mon cousin, pas mon père .... j'ai plus facilement oublié son absence.

Pour ce qui est de ton petit frère, ne peux tu pas profiter de ta conversation avec ta belle-mère pour essayer de lui faire comprendre que sa présence te ferait plaisir?
Quelle situation compliquée!!! c'est nul de te mettre au milieu de toutes ces histoires. En plus, au bout du compte, il va en souffrir aussi car je suis certaine qu'il regrettera de ne pas être venu au mariage de sa fille ....

odessa91
Message du 25-06-2011 18:34:40

J'essaierais de voir directement avec elle, je veux faire les choses proprement..
Merci en tous cas

nath124
Message du 25-06-2011 18:40:47

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Drôme"
Je ne le ferais pas venir non plus si j'étais à ta place...tu ne pourras pas gerer un risque de sccandale toute la journée et de plus c'est ton mariage pas un combat de gladiateurs...Mon ex mari est comme ton papa incapable de se tenir même pour ses propres enfants et il a aussi l'alcool mauvais...résultats plus personne ne l'invite nulle part malgré qu'il ai fait parti de ma famille pendant 18 ans

Nana974
Message du 26-06-2011 10:32:27

"Je me suis mariée le 27-07-2012 à la Réunion"
Je pense que s'il n'est pas capable de faire l'effort pour toi de se contrôler, il ne devrait effectivement pas venir!! C'est pas à toi de le gérer et surtout pas ce jour là!! Je te souhaite bon courage!!!

vaness86
Message du 26-06-2011 12:44:51

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans la Vienne"
c'est mieux qu'il ne vienne pas.... tu as plus de chance que ça finisse mal ... si c'est pour gâcher le plus beau jour de ta vie .... en plus comme tu le dis , avec l'alcool mauvais (je connais ça ) il ne faut pas tenter ....

bloody
Message du 26-06-2011 20:02:23

"Je me suis mariée le 07-09-2013 dans les Landes"
Je connais une situation un peu semblable...j'ai des relations trééés compliquées avec ma mère (pour résumer alcoolisme + mythomanie + délires religieux fanatique + chantage affectif )
Je suis partie de chez elle à 15 ans (heureusement sinon je sais pas ce que je serais devenue!)
Les choses sont plus simples maintenant puisque je la vois seulement 2 ou 3 fois par an (mais c'est trés dur quand même, à chaque fois elle me bousille psychologiquement...)
Je préférerais qu'elle ne vienne pas à mon mariage ...Je ne sais pas encore comment je vais gérer ça...
Si je ne l'invite pas je suis une fille affreuse aux yeux de tous...
Si je l'invite je vais stresser et elle va sans doute faire un scandale ou une scène de larmes, vouloir attirer l'attention, me critiquer, raconter des mensonges à tout le monde...

Pour arranger le tout : ma belle mère (que j'adore) déteste son Ex mari (qui l'a trompé et humiliée pendant des années avant de se barrer à l'autre bout du monde avec une femme plus jeune)Et elle va sans doute pleurer si il est là !

C'est la fête youpie

lisy491
Message du 26-06-2011 20:40:09

"Je me suis mariée le 06-08-2011 dans le Maine-et-Loire"
je ne sais pas si ça peut te rassurer mais je suis persuadée que l'amour qu'ils te portent fera que tout se passera très bien en tout cas c'est tout ce que je te souhaite....

cybele
Message du 27-06-2011 16:37:43

"Je me suis mariée le 20-08-2011 en Savoie"
Je te comprends je suis un peu dans une situation similaire. Je ne parle plus a mon père depuis 5 ans, violent et l'alcool très muvais également, il n'est pas le bienvenu à mon mariage. Il sait que je me marie par mes petits "demi" frères que je veux absolument à mes côtès ce jour là. Il exige que je l'appele pour que mes frères puissent venir... J'ai une peu terrible de le voir débarquer le Jour J dans je ne sais quel état, bref, une situation compliquée qui me stresse beaucoup et gache clairement mes préparatifs. Comme quoi meme absent il arrive à me faire du mal. Enfin voila, moi non plus je ne sais pas trop quoi faire, mais c'etait juste pour te dire que tu n'es pas seule dans cette situation...Malheureusement il existe vraiment des gens irrécupérables .... Je te soutiens bises et j'espère que tout ira au mieux pour toi ♥

bubule1307
Message du 29-06-2011 10:50:52

"Je me suis mariée le 18-09-2010 dans les Alpes-Maritimes"
J4AI VECU UN PEU LA MEME chose car mes parents divorces et mon pere est en couple et sa nouvelle compagne ma fait vivre un enfer en résumes elle et mon pere devait etre a coté de moi a la tale d'honneur et ma mère plus loint, bref apres qu'ils m'aient harcelé et fait ma mère m'a demandé de leur céder pour etre tranquile le jour de mon mariage que pour elle c'etait pas grave. résultat le jour du mariage elle ne m'a pas adressé la parole ma belle mere et me traiter de tout aupres de ses invites et mon pére disait rien du tout !!!!
j'ai rien dit ce jour la mais depuis on ne se parle plus du tout.
Mon mariage etait genial mais des que je repense a cette journée je ne peus pas m'empecher de penser a ce qu'ils ont fait a ca me gache tout , alors si je peus te donner un conseil vaut mieux réglr ce probleme bien avant ton mariage afin d'etre tranquile ce jour la. ET D4AVOIR QUE DE BONS SOUVENIRS.

odessa91
Message du 29-06-2011 10:57:31

Merci encore. Je voulais les appeller cette semaine mais je n'ai pas le n° de tel de ma belle mère, mon petit frère ne réponds pas a mes demandes par SMS( propagande?), et il me parait difficilement concevable de les rappeller a la maison( c'est toujours mon père qui décroche).

Mon homme me conseille donc d'attendre un mois, d'ici le 31/07, date limite des réponses des invités. D'appeller mon père à ce moment là. La selon doudou, j'aurais les cartes en mains, je dirais a mon père que lui ai laissé un mois pour revenir vers moi suite à son mauvais comportement, qu'il ne l'a pas fait donc qu'il n'est plus convié..

Ninetta
Message du 30-06-2011 12:14:56

"Je me suis mariée le 12-06-2010 dans le Rhône"
Je me suis mariée sans mon père (il m'a dit qu'il ne viendrait pas 3 jours avant le mariage) et j'ai passé une super journée, il faut penser rien qu'à soi ce jour là et essayer d'oublier le reste
courage

juliette09072011
Message du 30-06-2011 12:20:06

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Gard"
IL est clair que ton père n'est pas prêt à faire des efforts donc finalement (désolé ça va être cru) on peut en arriver à la conclusion qu'il s'en fout de ton mariage et de ton bonheur ( désolé). Tu vas faire quoi pendant ton mariage si il est là? surveiller que tout se passe bien, angoisser à l'idée qu'il insulte ta famille, ta mère, qu'il en arrive aux mains. Je pense que tu devrais te passer de ce stress, c'est un jour de bonheur et il ne faut que personne ne le gache! Même si c'est dur tu devrais ne pas l'inviter!

odessa91
Message du 30-06-2011 12:25:11

Non Juliette tu n'est absolument pas crue! Ca fait bien longtemps que je suis arrivée à ce constat, il ne s'est jamais vraiement interéssé à ses enfants donc qu'il veuille mon bonheur ou non m'importe peu du moment qu'il ne me nuit plus.
Et comme vous dites toutes je veux profiter de MON jour!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames