Vos peurs et vous

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Vos peurs et vous

RwaiNet
Message du 30-04-2012 09:47:39

"Je me suis mariée le 23-02-2013 en Moselle"
Salut,

En fait, je fais ce post car depuis quelques temps nous regardons vite fait pour le voyage de noce aux Caraïbes. Mais mon GROS GROS problème, c'est l'avion. Je suis terrorisée rien qu'à y penser.
Et pourtant c'est dans 9 mois!

Alors je me suis dis que finalement j'avais peur de beaucoup de choses et que je suis vraiment une trouillarde.

Je voulais donc savoir, vous de quoi vous avez peur? Et surtout comment vous la combattez? Est ce que quelqu'un a eu recours à un médecin?

Je sais que c'est un peu intimiste comme question... mais j'aimerai vraiment profiter de la vie sans toutes ces peurs (en particulier l'avion!!!!)

Pages 1 2

Réponses

oceanaflo
Message du 30-04-2012 09:50:11

"Je me suis mariée le 16-06-2012 dans l'Oise"
moi cela n'a rien avoir avec le mariage mais j'ai une peur terrible de tomber dans un lac, un fleuve.... en étant dans ma voiture enfermée et ne plus pouvoir en sortir....

RwaiNet
Message du 30-04-2012 09:52:33

Et ça te prends souvent quand tu conduits? C'est vrai que ça fout les chtons aussi ça!

Ange01
Message du 30-04-2012 09:57:41

"Je me suis mariée le 26-08-2012 dans le Rhône"
moi j ai une peur bleue des araignées !! Une fois en conduisant j en ai vue une sur le pare brise ( côté intérieur de la voiture) j ai arrête la voiture je suis sortie et j ai appelé mon frère. Je peux rester 3h sur une chaise à regarder une araignée en attendant que quelqu'un vienne la tuer, pour ne pas la perdre des yeux...

oceanaflo
Message du 30-04-2012 09:59:13

"Je me suis mariée le 16-06-2012 dans l'Oise"
non sa va encore, j'essaie de ne pas y penser et de conduire prudemment quand j'y passe à coté..

adyb75
Message du 30-04-2012 10:05:47

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
moi j'ai peur des chiens mais quand je le connais et que je sais qu'il est gentil et qu'il m'aime bien il y a pas de souci j'aime même beaucoup les chiens mais si c'est pas la crème des crèmes ils me terrifient.
Pour ce qui est de l'avion mon homme était complètement terrorisé un jour il est rentré en m'annonçant qu'il avait un déplacement de dernière minute le lendemain en italie, il en pleurait de peur dans mes bras. Du coup je lui ai donné des anxiolytiques pour le soir et le matin avant de prendre l'avion pour l'aller et le retour et ça l'a pas mal calmé. Depuis il n'est pas complètement rassuré quand il prend l'avion mais il n'est plus terrorisé et n'a plus besoin d'anxiolytiques.

chaton21
Message du 30-04-2012 10:43:28

"Je me suis mariée le 24-08-2013 dans le Haut-Rhin"
je suis comme toi! jai tres peur des avions! peur quil tombe quon ait un accident. en fait c'est le fait de ne pas etre sur terre mais dans les air qui me fait ca (pareil avec les montgolfiere)
pour ta peur il faut essayer de relativiser: des accidents il y en a peu. beaucoup plus en auto alors quon lutilise tous les jours...
il faut penser au bonheur detre dans les caraibes..; soleil, plage...
il faut essayer de dormir de lavion et surtout ne pas regarder dehors.
passe chez ton docteur il te donnera des pillules calmantes pour avion ca détent...
tinquiète pas on est beaucoup à avoir peur de lavion!!
bisous

RwaiNet
Message du 30-04-2012 10:47:08

Et vous allez partir en noce? en avion?
On m'a beaucoup parlé des anxiolytiques, mais aussi de l'hypnose lol.

Ange, franchement je te comprends, les araignées... avec toutes leurs pattes, j'aime pas ça non plus.

marie8062
Message du 30-04-2012 11:29:25

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Pas-de-Calais"
Je suis comme Ange01, une peur panique des araignées et tout comme toi je peux rester des heures à fixer une araignée pour être sur de na pas la perdre des yeux !!
Sinon j'ai une autre peur qui est un peu bizarre c'est celle de m'étouffer, de ne plus réussir à respirer !! Et ça m'arrive surtout quand j'ai trop chaud !! Le fait d'avoir trop chaud me donner l'impression que ma gorge se resserre et que je vais m'étouffer!! et le jour du mariage j'ai un peu peur qu'il fasse trop chaud....chaleur + trop pleins d'émotions j'ai peur que ca se finisse en crise d'angoisse....

flo.1986
Message du 30-04-2012 12:52:55

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
Je ne sais pas si tu as déjà pris l'avion... mais moi j'ai un vetige atroce, du coup j'avais très peur de prendre l'avion et finalement je l'ai pris 4 fois (petits trajets de 2h) et ça s'est bien passé, j'ai fait abstraction de la hauteur, j'ai eu l'impression que l'avion faisait du sur place, ça m'a rassuré.
Alors le conseil que je peux te donner essaye un petit trajet (paris ou londres) ensuite tu aviseras.

RwaiNet
Message du 30-04-2012 13:14:38

Je n'ai jamais pris l'avion, j'ai toujours tout fait pour l'éviter... du style "il y a tellement de choses à voir en France et en Europe, pourquoi aller si loin..." Bon maintenant c'est foutu lol.

Ce n'est pas vraiment le peur de la hauteur car je n'ai pas le vertige, mais plutôt comme chaton, le peur qu'il se crache, le peur d'être enfermé et de ne plus pouvoir sortir. Le faite de ne rien contrôler... Et que si il se crache ben tu n'as plus qu'attendre de mourir... bah c'est gloque.

Dans le même style j'ai peur de monter dans les ascenseurs...

Leknaat
Message du 30-04-2012 15:15:22

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
attention v'la la liste dans le désordre :
- les araignées
- j'ai le vertige
- les escalators
- je panique quand je me retrouve dans une pièce absolument plongée dans l'obscurité
- l'idée de prendre l'avion
- le regard des autres
- conduire une voiture
- ...
Euh y'en a surement d'autre mais voilà ce qui me vient à l'esprit.

MAG2606
Message du 30-04-2012 21:58:29

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Je pense que si l'on a peur de tout... et bien on ne fait rien.
Je connais ton problème, mon père a plus ou moins le même, mais il a décidé qu'il était hors de question que ça perturbe sa vie.
Il va donc voir le médecin avant de partir, qui lui donne des cachets pour de détendre pendant le vol et tous ce passe relativement bien

jainasolo35
Message du 30-04-2012 22:21:31

"Je me suis mariée le 09-06-2012 dans les Alpes-Maritimes"
moi je suis rat ...ophobe!! il m'est arrivé de faire une crise d’hystérie en pleine rue parce que y avait un rat écrasé sur la route. je n'arrive pas a les regarder, même en photo sur l'ordi. Même indiana jones 3, y a un passage que j'ai jamais vu..
Apres j'aime pas trop les endroits confinés, ou ceux où il y a beaucoup de monde. Mais ça je gère, en revanche les rats, souris, mulot et autre horreur, c'est l'attaque cardiaque assurée.

boutbot
Message du 30-04-2012 22:50:33

"Je me suis mariée le 08-06-2013 en Charente-Maritime"
moi je suis émétophobe (peur du vomi), et c'est une véritable calamité parfois (surtout pendant la saison des gastro lol)

ceres83
Message du 01-05-2012 10:06:35

"Je me suis mariée le 22-09-2012 dans le Var"
euh... dans le desordre :
les insectes : surtout cafards et araignées (j'en deviens hystérique : une fois mon frère m'a gflé pour me calmer !)
l'avion : déjà pris mais mon dieu que j'ai la trouille de me cracher !
le vertige
et je suis claustrophobe !
Après je fais avec et j'essaie de me contrôler et de me raisonner. Hors de question de me pourrir la vie !!! ]

stéph-fanny
Message du 10-05-2012 16:20:36

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans le Morbihan"
alors moi dans le genre irrationnel, j ai peur des fantomes, des petites choses inexpliquées, des bruits bizarres.... ça m angoisse des nuits entières parfois

oliviazinha
Message du 10-05-2012 18:00:43

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans les Bouches-du-Rhône"
Moi je suis totalement claustrophobe!!pas facile du tout du coup j'essaie de ne pas me retrouver dans des situations que je ne pourrais pas controler!!c'est la seule chose tres difficile à vivre, donc ca va jne me plains pas!!lol

belleza
Message du 19-06-2012 16:51:37

"Je me suis mariée le 04-08-2012 dans le Var"
moi j'avais la phobi de la faim j'etais térrorisé à l'idée d'avoir faim et de ne rien avoir à manger. du cout je devais toujours prévoir suffisament de provision quand je partais kelke par c'était un kalver. et puis un jour j'ai été choker tres fortement par kelke chose et ma phobi est passé. c'est innexplicable.
j'ai toujours une légère peur mais c'est tout

isis5188
Message du 19-06-2012 19:50:54

"Je me suis mariée le 13-10-2012 dans la Marne"
moi j'ai peur quand les ballons gonflable péte!!!super pour le mariage!!!! mais je peux pas en éclater un!!!j'aime pas le bruit etc c'est inexpliquable!!!!

Ice_Cream
Message du 20-06-2012 16:27:30

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans les Alpes-Maritimes"
Alors j'ai peur des araignées (première position, y'a pas plus imbattable que ça) et mon remède pour lutter contre ces machins c'est ... l'aspirateur !! Un peu con mais ça aide bien ! Et si y'a pas d'aspirateurs il y aura forcément la bombe anti insecte !! Ensuite il y a aussi l'avion et le bateau(pourtant quand j'étais petite je les prenais souvent mais maintenant impossible) du coup mon remède c'est de ne pas les prendre du tout (on verra ça quand j'y serais confronté mais ça m'étonnerait). Voilà

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames