vos tables

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : vos tables

compte supprimé
Message du 02-04-2009 12:38:08

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
Comment allez vous organiser vos tables?

Nous il y aura
8 tables de 10 (dont la notre) rondes
2 tables ovales de 16/18 (celles des parents et leurs amis)
1 table carré de 8 enfants

chaque table aura
pour centre de table un enorme verre à armagnac avec 1 poisson rouge et quelques billes plates transparentes et orange
4 arums posés autour du centre de table
1 menu pour 2 personnes
tout les couverts(3) et tout les verres(3)
la nappe blanche avec serviettes blanches pliées un peu "haute" pour donner du volume
le marque place assorti aux menus
un tube à essai debout (dragées ivoire et orange)
le petit chevalet avec une toile doré et le nom de la table dessus en noir 3D
les chaises sont des chaises napoleon blanches

je ne melange pas les familles ni meme nos amis (sauf obligation par rapport au plan), je fais en sorte que les gens s'amusent entre eux et je veux pas faire de melange etprendre le risque que ça passe pas (je me suis déjà fait chier à mourrir à un mariage l'an dernier... petite table de 8... 2 sont pas venus... du coup on etait plus que 6 et on se connaissait pas! et tres peu bavards les autres), et je fais donc des "grandes" tables pour que ce soit pus festif!
chaque personne sera placé, et les tables palacées autour de la piste en arc de cercle "communiqueront" les une spar rapport aux autres par rapport aux gens placés en "bout" (malgres les tables rondes lol) je sais pas si vous voyez... un tel placé là peut communiquer avec la table de derriere car il y connait quelqu'un.
voilà voilà et vous?

Pages 1 2

Réponses

xavettia
Message du 02-04-2009 12:44:45

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Pas-de-Calais"
Nous ce sera des tables rondes également de 10 personnes environ, nous partagerons la notre avec nos témoins parce que nos parents sont divorcés donc on fera une table avec les pères et une table avec les mères Les nappes seront soit ivoire soit bordeaux et les chemins de table soit ivoire soit bordeaux selon la couleur de la nappe! Pour le reste il y aura des anges et des roses pour les marque places et les menus, mais on ne sait pas encore exactement comment, on y réfléchit!! Voilà!

compte supprimé
Message du 02-04-2009 12:46:21

idem mes parents etant divorcés c'est delicat! mais ça va mes beaux parents prennent une grande table ma mere aussi et mon pere ayant moins d'invité prend une de 10!
dans tout les cas je me voyais mal me mettre à la table des parents (meme si je les aime lol)

xavettia
Message du 02-04-2009 12:54:31

Je ne sais pas encore comment on va agencer tout ça mais on trouvera bien une solution!
C'est vrai que j'aurais bien aimé faire une table des mariés avec les parents et les témoins, dommage...

manueminie
Message du 02-04-2009 12:56:22

"Je me suis mariée le 24-07-2010 dans l'Aube"
Pour moi pas de tables rondes mais de grandes tables formant un U. les petites tables c'est trés classe mais moins pratique et moins conviviale. Surtout si la salle est petite cela laisse un place que trés réduite à la partie danse trés importante pour mon futur mari et moi!

compte supprimé
Message du 02-04-2009 13:03:42

lol oui la partie danse tres tres important!! chez nous ça ira pour la danse il y aura de quoi ]
par contre justement les tables en longueur j'aime pô... je m'explique au bapteme de mon fils c'est ce que nous avons fait et... ben niveau convivialité pas ça du tout! tu peux pas parler vraiment avec grand monde car tu es face à face avec une suele et meme personne tu peux donc disctuter avec les 3 faces à toi et les 2 d'aà coté mais pas plus... suffit que certain discute entre eux et tu peux pas vraiment t'imicer à la discussion car ils se tournent forcement entre eux!non vraiment j'ai pas aimé! il y a des gens qui se sont retrouvés un peu seul à cause de ça et ça n'a pas voulu l'effet escompté

xavettia
Message du 02-04-2009 13:09:45

Nous n'aimons trop non plus les tables en long mais c'est clair qu'il faut voir par rapport à la place qu'on a! Nous, pas de problème pour ça!

delphjc
Message du 02-04-2009 13:17:29

"Je me suis mariée le 13-06-2009 en Savoie"
nous ce sont des tables carrées de 9 ou 8 personnes
et nous avons osés les mélanges car tt le repas n'est pas "à table " et ily a o mons 2couples qui se connaissent par table !

on verra bien ! mais je suis super confiante
nos parents respectifs se connaissent et s'enetendent bien dc je me fais pa vraiment de
soucis

fiorelline
Message du 02-04-2009 13:24:32

"Je me suis mariée le 13-02-2010 dans l'Yonne"
coucou
nous on pensait placer les tables en epi...
comme ca il y aura la place de danser au bout vers la scene et au centre de la piece
notre table tout au bout ensuite de chaque cote une table d'ami puis une famille par cote lol
(je sais pas si c'est clair mon truc ^^)

bisous a toutes

delphjc
Message du 02-04-2009 13:36:51

ns c mieux de mettre des tables individuelles car grde salle et on a v déjà fait la table en long pour les baptêmes des enfants et ça a manqué de convivialité !!
on a gardé un super espace de danse !!

il n'y a que notre table qui est en long avec personnes devant les mariés

fiorrelline : t'inquiete j'a v compris

compte supprimé
Message du 02-04-2009 13:42:20

delphjc si je peux te donner un conseil ma meilleure amie avait fait comme toi pour sa table... ben au final (j'etais sa temoin) je me suis fait chier! car les mariés sont jamais a leur table et comme t'as personne en face ben tu parles avec ton conjoint et basta, du coup nous aussi on est à une table ronde juste, ne le prends pas mal c'est juste un conseil

delphjc
Message du 02-04-2009 13:45:28

non t'inquietes je le prends pas mal o contraire ! c ce que j'aime ds ce forum !! les critiques constructives et les conseils !!

delphjc
Message du 02-04-2009 13:46:42

dc je fais une table carrée normale ?! ça pe être pas mal !
on va aller à la salle ce mois ci mesurer les tables !
merci synage !

compte supprimé
Message du 02-04-2009 13:47:53

ouf, j'essaie toujours de faire attention!! ma meilleure amie a regretté d'avoir fait ça car elle a pas profité des gens de sa table du coup car elle avait personne en face! on etait tous obligé de se contortionner pour discuter et jamais avec plus d'une personne à la fois, c'est pourquoi je me mets à une table ronde pour le mien (ou ovale) car ceux des amis chers à mon coeur je veux partager ce moment avec eux

delphjc
Message du 02-04-2009 13:51:17

oui et je te remercis encore car je v garder ton conseil !!!
ouf tu te rends compte tu viens de sauver une bonne partie de ma soirée !!!

compte supprimé
Message du 02-04-2009 13:55:26

de rien ma belle je pesne que carré c'est meiux pour toi

severineflo
Message du 02-04-2009 14:57:06

"Je me suis mariée le 04-07-2009 en Isère"
nous plein de table rondes de 10 ou 12 perS. on a qu'un soucis, on aura surement que 3 enfants au repas (les parents les font garder), du coup on sait pas comment faire...
on pense que le mieux c'est de les mettre à la table avec leur parents (car c'est pas à d'autres invités de les faire manger et de s'occuper d'eux)

vous feriez quoi ?

lclaire73
Message du 02-04-2009 15:01:49

"Je me suis mariée le 26-06-2010 en Savoie"
Je viens poser un problème ( ) : pour le mariage de mon frère, ils avaient une table ovale (les mariés au centre bien sûr) et les témoins et amis très proches à côté d'eux et en face les uns des autres. Il y avait juste un petit vide devant les mariés pour qu'on les voient bien, et les invités à côté d'eux avaient des gens en face. Ca peut-être un bon compromis ?
(Je ne sais pas si c'est très clair, là ?) ]

compte supprimé
Message du 02-04-2009 15:17:27

oui je vois ce que tu veux dire, c'set comme vous voulez!!! moi perso en face de moi je veux mes amis pas du vide ] car de toute façon les gens n'auront de cesse de nous voir pendant les different jeux ou autre

pour les 3 bambins en effet avec leur parent

MAG2606
Message du 02-04-2009 17:10:57

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
La salle de réception est restangulaire... Nous repartirons 11 tables rondes sur l'ensemble de la salle (donc beaucoup d'espace pour circuler car ma robe prend beaucoup de place)... IL y aura etre 6 et 8 personnes en fonction des tables

Notre table sera au milieu pour ne personne ne soit loin de nous (personne pourra dire qu'on l'a mis au fond de la salle pour être loin de lui)...

Pour la déco, nappe blanche vaisselle ivoire (très clair) les couverts, les verres (3), le pot de dragée(voir galerie) un menu au centre de la table avec en 1ere page le repere du nom de la table. Des pétales de roses jaunes pales seront étales sur les tables et il y aura un centre de table avec des roses blanches et une bougie. Une rose blanche dans chaque assiéte.

Pour la table d'honneur, une table de 12 personnes mais nous ne seront que 7 pour que l'on soit ouvert ver l'exterieur de l'assemblé . Un grand centre de tables avec la même configuration que les autres tables mais des roses oranges et des pétales oranges aussi... A notre table, les temoins (son freres et mon meilleur ami) la copine de son frere,mon cousin et sa copine (car elle ne connait que nous au mariage).

Pour les enfants, nous avons une baby de 19h à 4h du mat qui s'en occupe et ils ne mangent pas avec nous

A la fin du repas, les parois de la salle coulisse et la salle de bal apparait et à coté l'open bar

compte supprimé
Message du 02-04-2009 22:45:58

rho moi j'attends la reponse de la 2eme baby sitter j'espere qu'elle pourra venir car 1 seule avec 7 gosses + 2 pitchou de 16 mois dont le mien ça va etre chaud!! (quoi uqe le mien pou ce jour merveilleux je le veux pas looin et les mamis s'en chargeront!

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames