> > >

Vos témoins, et demoiselle d'honneur

Vos témoins, et demoiselle d'honneur

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Vos témoins, et demoiselle d'honneur

phanny
Message du 13-01-2011 09:10:08

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans les Alpes-de-Haute-Provence"
Bonjour,

Je compte prendre mon frère pour témoin, j'ai trois amies trés chére et je ne voulais pas en choisir une en particulier sans froisser les autres.

Enfin, voilà ma question c'est: est ce que vous avez un témoin et plusieurs demoiselle d'honneur? ( en sachant que je ne vais que a la mairie..) vous en avez (ou aviez) combien? une, deux, trois?

Et est ce que vous leur avez proposez un code vestimentaire, ou une robe, une coiffure, une couleur?

désolée du pavé.. j'ai essayé de faire court! ^^

Réponses

emmalulu
Message du 13-01-2011 09:41:50

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Finistère"
désolé je ne pourrais pas beaucoup t'aider car pour moi mes demoiselles d'honneur sont mes 2 filles (6 et 12 ans) et ma filleul (11 ans), donc habillé dans les mêmes couleurs, sinon j'ai 1 témoin ma meilleure amie et elle s'habille comme elle veut

caro_156
Message du 13-01-2011 09:59:59

"Je me suis mariée le 04-06-2011 en Vendée"
pareil mes demoiselles d'honneur seront mes deux filles, je vais leur prendre des petites robes de princesse ressemblant à ma robe chez tat*.

et pour mes témouine, elles s'habilleront dans nos couleurs (je pense en bordeaux avec une touche d'ivoire pour que je reste la princesse ]

annen
Message du 13-01-2011 10:35:31

"Je me suis mariée le 21-05-2011 dans les Landes"
les demoiselle d'honneur sont mes filles et la fille du temoin de mon homme aussi habille de la meme couleur que moi avec une touche de rouge en plus j'ai une temoin et elle s'habille comme ellle veut elle qui est jean et basket elle ma dit quelle aller ce mettre en robe ce qui est enorme donc pas de couleur obligatoire

amandine83
Message du 13-01-2011 10:37:46

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Var"
mes témoins sont une de mes amies et ma "futur" belle soeur, la pas de tenue particulière, ni de code couleur.
Quand aux demoiselles d'honneur ce sont les 2 filles de ma "futur" belle soeur (nièce et filleule de mon chéri) elles seront en peite robe blanche mais la je fais confiance à la maman pour choisir.

celine27
Message du 13-01-2011 11:03:15

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Cher"
On aura chacun 3 témoins, pour moi 2 amis et la copine de mon frère et pour Benoît mon frère et 2amis à lui

Pour les garçons ce sera sûrement une cravatte identique et pour les filles ben on va faire les boutiques j'aimerais dans les couleurs de ma thématique. Donc on verra
Les deux enfants d'honneur se sont les petits enfants de la belle mère de Benoît

mina92500
Message du 13-01-2011 11:03:26

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
coucou alors saches que pour la mairie tu as droit de prendre 2 témoins et non qu'un seul! moi ce sera une de mes meilleures amies et mon frère.
Pour les FH, j'ai donc choisi une autre de mes meilleures amies et ma futur belle soeur, toutes 2 adultes. En effet moi j'ai toute une bande de meilleures cop, et j'ai essayé de distribuer un rôle à toutes.C'est pas évident car il n'y pas de poste pour tout le monde,mais le jour J tu peux tout à fait leur attribuer un rôle même s'il n'y a pas un poste officiel de créer type"témoin" ou "FH" pour elles.Perso c'est ce que je compte faire moi.Par contre pour mes 2 FH,bien sûr code vestimentaire imposé:même robe, même couleur,même chaussures et accessoires= c'est la base des FH!Vive l'harmonie!

phanny
Message du 13-01-2011 12:50:21

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans les Alpes-de-Haute-Provence"
Merci pour toute vos réponses les filles!

Mina j'ai pas tout saisi je peux ou je Dois prendre deux témoins? Je sais que je peux ^^ mais ce n'est pas une obligation, non?

emmalulu
Message du 13-01-2011 12:52:41

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Finistère"
non c'est pas une obligation, c'est un ou deux et pas forcemment les mêmes pour l'église

Manon72
Message du 13-01-2011 13:10:42

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans la Sarthe"
Alors moi j'ai une témoin et mon homme aussi se sont des jumelles et elle auront la même robe dans les tons du thème du mariage
et j'ai deux demoiselle d'honneur qui aurtont aussi les même robes et les deux garçon d'honneur auront le même costumes.
Voila
bisous

pepsi
Message du 13-01-2011 13:15:55

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Ille-et-Vilaine"
Ma soeur et ma belle-soeur seront mes témoins pour la mairie et l'église et j'ai 3 demoiselles d'honneur en plus (ma cousine et mes 2 meilleures amies). pas de code vestimentaire imposé, juste je ne veux pas qu'elle porte du blanc!

mina92500
Message du 13-01-2011 15:56:42

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
coucou phanny non ce n'est pas une obligation, et en effet tes témoins à l'église (tu peux également en avoir 2, même 3 je crois) peuvent être d'autres personnes. La mairie et l'église marchent séparemment! Du coup pour la mairie moi j'ai pris un de mes frères et une des mes best cop, et pour l'église j'ai pris mon 2e frère et je ne sais pas encore qui d'autre, je suis en réflexion!

tagadapink
Message du 13-01-2011 19:55:30

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Tarn"
pour ma part j'aurai 3 témoins, malheureusement il n'y en aura que 2 qui signeront les registres mais je tiens quand même a avoir la 3ème qui aura sa place de témoin tout au long du mariage
pas de code vestimentaire par contre je me tate à leur faire faire des bracelets a nos couleurs par un fleuriste j'ai déjà vu ça et j'ai trouvé ça chouette!!

annepat59
Message du 14-01-2011 23:12:03

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans les Ardennes"
pour moi, j'ai trois témoins ma meilleure amie et ma soeur qui s'habillent dans les tons de ma robe et le mari de ma soeur qui sera en costume noir.
Pour mes demoiselles d'honneur j'ai ma filleule qui sera moi en miniature !

pirouchka57
Message du 14-01-2011 23:16:29

"Je me suis mariée le 13-10-2012 en Moselle"
Je suis allée a deux mariage cette année (oups l'année dernière), et les demoiselles d'honneur étaient habillées dans les memes tons pour le premier et pour le deuxième elles avait toutes la meme robe. Personnellement je pense qu'il vaut mieux qu'elles soient habilées pareil c'est mieux pour les photos

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames