> > >

votre avis, est ce que j'exagère ??

votre avis, est ce que j'exagère ??

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : votre avis, est ce que j'exagère ??

PetitePrune
Message du 11-01-2011 17:26:45

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Voilà, ma belle soeur nous a envoyé un sms pour nous inviter au baptême de ses 2 enfants (même pas un faire part, bref...). Elle fait ça 2 semaines avant notre mariage. Nos relations sont très tendues, elle est très souvent désagréable avec moi, d'habitude je dis rien, mais cette fois j'ai "explosé" : je lui ai envoyé un message lui disant que je trouvais moyen qu'elle fixe cette date juste avant le mariage de son frère. Elle l'a mal pris (je m'y attendais bien sûr). Est ce que c'est moi qui exagère ? Ça m'énerve vraiment, cette année, c'était notre année. J'ai l'impression de me faire voler un peu mon mariage. C'est peut-être bête de ma part, mais je vis vraiment mal qu'elle fasse cette cérémonie juste avant la nôtre... Ça fait 1 an et demi qu'on a annoncer notre mariage, elle aurait pu faire ça avant ou après !
Vous en pensez quoi ?

Pages 1 2

Réponses

dudu69
Message du 11-01-2011 17:35:07

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
Salut Petiteprune, pour ma part, je pense que ton avis n'est pas objectif car tu ne l'apprécie pas beaucoup, il est vrai qu'elle aurait pu te le dire d'une autre manière mais je pense que ça ne te volera pas la vedette le jour de ton mariage, bien au contraire, tu seras la plus belle et c'est quand même une autre cérémonie. C'est pas comme si elle le faisait le même jour que ton mariage...
C'est mon avis, je pense qu'il faut que tu sois zen et que bien au contraire ton jour j, sera votre jour
Gros bisoux et bon courage ma belle

rorodoudoune
Message du 11-01-2011 17:43:33

"Je me suis mariée le 28-05-2011 en Indre-et-Loire"
moi pareil que petiteprune je n’apprécierais pas 2 semaine avant le mariage je trouve sa exagérer et c'est ce payer la tete des gens si je dis sa c'est que ma soeur le fais egalement je trouve sa abuser elle aurait pu attendre apres le mariage
Courage petiteprune

indira
Message du 11-01-2011 17:47:35

"Je me suis mariée le 21-05-2011 en Seine-Saint-Denis"
PetitePrune, tu n'exagères en rien et tu as bien fais de lui faire-part de ton mécontentement !
Pour moi ( contrairement a dudu ) elle te vole "la vedette" de l'année et le pire c'est que c'est voulue.

Je pense vu son attitude envers toi, qu'elle est méchante et jalouse, et surtout irrespecteux car elle aurait au moins en informer ton frère, qui peut etre aurait arranger les choses et surtout les dates.

Tu n as pas de chance mais faut pas que tu t'arretes à ça, tu feras un beau mariage et ton jour sera plus féerique que le sien.

( PS j ai failli avoir la meme anecdote que toi, mon frere voulait faire baptiser son fils en avril alors que je me marie en mai, je lui ai tout simplement dis baptise le en 2012 et je m'impliquerai dans tes préparatifs, il acquisait )

maloon
Message du 11-01-2011 17:59:04

"Je me suis mariée le 11-09-2010 dans le Nord"
dis toi que 15 jours avant, le sujet principal du bapteme sera justement votre mariage!!!!!!

PetitePrune
Message du 11-01-2011 18:11:28

Indira, c'est la soeur de mon chéri.

Mdr Maloon ]

PetitePrune
Message du 11-01-2011 18:13:24

Oups, j'ai validé trop tôt !

Indira, elle ne veut pas comprendre, mon chéri lui avait dit gentiment, mais elle l'a pas écouté apparemment...

flocan
Message du 11-01-2011 18:20:16

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Rhône"
Ben moi je ne trouve pas que ça te volera la vedette non plus, et comme dit Maloon, on ne va parler que de ton mariage !

rorodoudoune
Message du 11-01-2011 18:25:46

"Je me suis mariée le 28-05-2011 en Indre-et-Loire"
n'empeche que moi je trouve pas sa normale 15 jour avant le mariage faut pas éxagerer la soeur de ton frere abuse c'est clair

meloux37
Message du 11-01-2011 18:35:43

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Indre-et-Loire"
Moi perso ca me derangerai aussi mais c'est comme si c'etait leur mariage ....Tu imagine si voous aviait les meme inviter .......A lalala le proverbe et bien vrai on choisie pas la famille on nous impose

PetitePrune
Message du 11-01-2011 19:26:16

Rorodoudoune, la soeur de mon frère c'est moi ]
En rentrant mon chéri, qui a reçu le même sms que moi, m'a dit qu'il en avait ras le bol de sa soeur et qu'il était d'accord avec moi. Ça me rassure.
Peut-être que je fais une montagne de pas grand chose, mais c'est la goutte d'eau qui a fait débordé le vase, ça fait des années que je me retiens vis à vis d'elle. Et on lui avait déjà dit qu'on préférait qu'elle fasse ça en 2010 ou en 2012, mais comme d'hab elle en a fait qu'à sa tête ! Et comme elle bosse pas et son copain non plus, c'est ses parents qui vont payer, et ils nous aident déjà pour le mariage. Donc elle abuse vraiment sur ce coup là, elle aurait pu penser à eux !

juliette09072011
Message du 11-01-2011 19:27:07

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Gard"
moi ça ne me dérangerait pas du tout. Vu vos relations je peux comprendre ta réaction, elle a peut-être fait exprès. Ma cousine se marie un mois après moi et ça ne me gêne pas. Ne vous vexez pas mais c'est pas parce qu'on se marie que tout le monde doit arrêter de vivre.

Cocinelle
Message du 11-01-2011 19:28:22

"Je me suis mariée le 17-07-2010 dans les Alpes-Maritimes"
Je pense que les mariages et les baptèmes se font souent l'été et que du coup on peut pas "reserver" un été complet son pretexte que c'est l'année de son mariage. Ca veut dire que s'ils avaient prévu de baptiser leur fils avant que vous prévoyez votre mariage, vous auriez reponsé votre mariage d'un an??!!
Surtout qu'un mariage et un bâptème, c'est quand même pas comparable....
Moi, la seule chose qui m'aurait embêté à ta place, c'est de perdre un we pour les préparatifs. Mais une fois encore, c'est difficile d'avancer ça comme argument.
Que tu le prennes pas super bien, c'est une chose, mais de là à lui faire une scène, je suis pas certaine que ce soit trés justifié.
Mais c'est mon avis ....

ingrie
Message du 11-01-2011 19:35:48

"Je me suis mariée le 02-10-2010 dans l'Ain"
Le sms est moyen mais le pire aurait été un 'vrai' faire part! Là ça fait moins "évènement". Je ne trouve pas que c'est un problème! D'accord avec dudu69, maloon, juliette et coccinelle! ça n'a rien à voir! et c'est pas des enfants qui volent la vedette à une mariée!!! Soit zen! Tout le monde parlera de ton mariage! Si tu fais un flan par contre ça risque de donner une note négative à ton mariage! Bon courage pour tes préparatifs! et c'est clair, à 15j, tu seras débordée... le soucis sera là!!!

makorya
Message du 11-01-2011 20:52:27

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
j'avoue que c'est vraiment abusé ; surtout que vous avez annoncé votre mariage bien à l'avance... Elle est pas cool la BS !!!!
De toutes façons, elle n'en fera qu'à sa tête apparemment, alors le mieux est d'essayer de prendre sur toi.
Ce n'est pas le même genre de cérémonie et je n'ai aucun doute que votre mariage sera bien plus beau et festif que le baptême.
Tu vas voir, ce jour-là, tout le monde va te demander où vous en êtes dans les prépas, si vous avez besoin de qqch,...
Ne te gâches pas ton bonheur et j'ai envie de dire, soit plus intelligente qu'elle et soit détachée de son "attaque". Car franchement, c'est fait exprès, c'est sûr ; surtout si elle ne te porte pas vraiment dans son coeur. Donc, investis-toi dans le baptême et montre-lui que tout ça te passe largement au-dessus : grands sourires !!! ] ] ]
Voilà ma belle ! Courage

dudu69
Message du 11-01-2011 21:03:02

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
Petiteprune, si je te dis ça, c'est que j'ai fait un baptème et peu de temps après un mariage, bein j'ai plus de souvenir du mariage que du baptème, je trouve que ce sont 2 fêtes bien différentes, un baptème est plus solennel pour moi qu'un mariage car jeux, danse, c'est la fiesta quoi, j'ai jamais fais ça en baptême...
A près, si ta belle-soeur l'a fait exprès, ne calcule pas, car pour le coup on risque de dire que t'es jalouse ou autre donc que tu le lui ai dit c'est bien mais n'insiste pas trop non plus sinon tu vas passer pour l'emmerdeuse (ce n'est que mon opinion bien sûr)
Allez courage et t'inquiète pas, pour moi même si je trouve que les baptême c'est mignon et beau, les mariages reste pour moi la plus belle des consécrations.
Bisoux

PetitePrune
Message du 11-01-2011 22:32:52

Cocinelle, si elle nous avait le baptême avant que nous annoncions notre mariage, oui on aurait repoussé.
Je comprends tous vos points de vue, bien sûr c'est différent un mariage et un baptême, mais je trouve quand même que ce n'est pas sympa... Je suis têtue
Pour le fait de lui faire en scène, en fait je lui ai juste dit que je trouvais ça "moyen" (c'est le terme que j'ai employé). Et comme elle a réagi au quart de tour, ce sont d'autres histoires qui sont ressorties. Mais elle l'a fait exprès. Et comme on lui avait demandé gentiment une première fois de décaler (soit avant soit après), je trouve encore plus agaçant qu'elle le fasse quand même...
Mais je comprends celles que ça ne dérangerait pas, vos avis ne vexent pas du tout

maelly974
Message du 12-01-2011 07:06:04

"Je me suis mariée le 11-06-2011 à la Réunion"
moi sa me derange pas,c'est different,meme tres different.le jour du baptem le bebe sera la vedette,et le jour de ton mariage sa sera toi.moi mal belle soeur va feter les 1ans de sa fille le jour du mariage,on peu rien i cahnger elle est née le 11juin,juste une semaine apres qu'on lui ai annoncer notre mariage.sur sa m agacera si elle ne vien pas sous pretex que c l anif a sa fille,elle peu le faire le midi.mais bon apres le monde s arete pas de tourner.la vie continue et je compte bien profiter de mon mariage

shanny
Message du 12-01-2011 07:57:08

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Maine-et-Loire"
c'est pas le fait de voler la vedette,c'est le fait de se dire qu'à 2 semaines du mariage on aura surement encore plein de chose à préparer et elle aurait pu faire un effort faire le baptêmen en mai ou alors après votre mariage.Il y a quand même un manque de respect envers vous,enfin c'est mon avis et je comprend ta réaction

kikounete
Message du 12-01-2011 13:15:01

"Je me suis mariée le 23-08-2008 dans l'Aisne"
Franchement, ne te prends pas la tête, elle aura l'air ridicule toute seule:
les gens vont se dire que c'est vraiment pas malin de placer ça à 15jours du mariage, que ça fait déplacer la famille 2fois en si peu de temps, qu'il faut libérer 2 week ends le même mois, qu'il faut se creuser la tête 2fois pour trouver la tenue adéquate, que ça fait 2fois des frais sur le même mois etc etc...
T'inqiète, y'en aura plein qui viendront pas car ils préféreront privilégier votre mariage s'ils doivent faire un choix

m'enfin moi ce qui me gêne dans cette histoire... c'est les pauvres gosses... encore des gamins qui n'ont pas les mêmes chances que les autres dans la vie avec une mère de ce genre... pauvres loulous!

mina92500
Message du 12-01-2011 13:23:39

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
coucou perso je trouve en effet que c'est exagéré ma belle, un baptême, un mariage= rien à voir
Votre mariage compte beaucoup plus! c'est une union et engagement à vie de vous 2, très émouvant en général.
Le baptême c'est chouette, aussi un engagement envers Dieu, mais qui n'a pas les mm conséquences que votre mariage...
respires un bon coup et souffles ma belle Rien ne prendra le dessus sur votre mariage

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames