votre avis

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : votre avis

eloduweb
Message du 01-10-2010 15:01:16

"Je me suis mariée le 27-08-2011 dans les Yvelines"
Coucou les filles, j'ai un soucis qui me pose un problème de conscience.
Je viens d'apprendre que mon oncle a un cancer, il suit une chimio depuis 1 semaine et les médecins ne laisse qu'un tout petit espoir de guérison, dans 6 mois ils arrêtent la chimio et voit comment ca évolue (a condition qu'il la supporte jusque la).
Du coup, mon père (qui a la base n'est pas forcement pour que je me marie) n'arrête pas de me culpabiliser en me disant des ptis trucs du genre "tu sais si tonton meure peu de temps avant il n'y aura personne de la famille à ton mariage".
Je ne sais pas quoi faire, ca fait 7mois que je prépare notre mariage pour le 27 aout 2011 et je n'ai pas du tout envie d'annuler le mariage. Mais que faire? Je ne peut pas le repousser car cette date est importante pour nous et un an c'est trop long.
Je suis un peu perdue.
Merci les filles.

Réponses

celine27
Message du 01-10-2010 15:12:19

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Cher"
Alors te dire ce genre de chose déjà c'est vraiment pas top

C'est sur que si malheureusement ton oncle ne s'en sort pas, il y aura un petit enfin une émotion. Mais que les gens boycotte ton mariage non je ne pense pas. Après forcément ils vont pas se mettre la tête à l'envers et sauter de partout. Car c'est des moments difficile un deuil.
Ton oncle aime la vie et s'il se bat c'est qu'il l'aime. Après je connais pas ton degré avec lui
Mais si vous êtes proches, tu devrais lui en parler

Et de plus il ets pas enterré, donc dans 7 mois il sera du moins je vous le souhaite avec vous pour faire la fête.

Ecoutes ton coeur à toi

Bon courage
Céline

eloduweb
Message du 01-10-2010 15:18:54

"Je me suis mariée le 27-08-2011 dans les Yvelines"
merci Céline.

dudu69
Message du 01-10-2010 15:28:01

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
Idem, je pense que tant qu'il est là, faut en profiter après c'est pas très cool ce que dis ton père et concernant ton oncle, c'est peut être dur de dire ça mais la vie ne va pas s'arrêter non plus pour toi...
Continue et je ne pense pas non plus que ta famille va boycotter ton mariage, au contraire je pense que ce jour de fête resserrera les liens familiaux, bon courage à toi et ne perds pas espoir, comme le dit céline écoute ton coeur.

Coriélien
Message du 01-10-2010 15:33:24

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Je suis d'accord avec Céline, tu devrais plutot voir la question directement avec lui si tu es assez proche... Une petite phrase du genre "bats toi contre cette maladie, pour que tu te remette aussi vite que possible, ta présence à mon mariage est très importante..." passerais à mon avis très bien, je suis persuadée qu'il ne dira pas la même chose que ton père... Surtout si ton père n'est pas trop content à la base que tu te maries, il ne va pas être objectif et t'as peut être dis ca seulement pour que tu repousse/annule le mariage... Pas cool pour un père...
En tout cas comme le dis Céline, d'ici 7 mois je vous souhaite également que ton oncle soit toujours parmi vous pour faire la fête...
Bon courage pour les préparatifs de ce mariage et pour cette triste situation...

maelly974
Message du 01-10-2010 16:06:59

"Je me suis mariée le 11-06-2011 à la Réunion"
pour ma part,je continuerais les preparatifs,mais si devais yavoir malheur je le repousserais.c'est comme sa chez nous,quand un proche nous quitte,on respecte ,et on fait un deuil,apres sa depant pour les parents,et enfants c'est 1ans voir plus et les oncle et tante 1mois a 7mois.apres sa depand de vos croyance etc...je serais pas te conseiller plus la dessus.mais bcp de nos jours dans notre famille ne respecte plus sa.le 8decembre2009 ma soeur a mi au monde une petite fille tres malade elle na pas survecu et decedé néé.mais sa eté et sa l'ai tjr tres dur pour nous et pour elle,il se trouvait que ma couzine se marier le 18decembre de la meme année,bien sur elle pouvait plus annulé puisque elle vi en metropole et ai venu se marier sur l'ile,mais j ai etai triste et ma soeur aussi de voir que tout le monde pensé qu"au mariage et pas a notre niece disparu,ma mere a etait au mariage et nous ne l'avons pas accepter.dans ton cas c'est different .mais respecte quand meme se jour si jamais il devai yavoir malheur ce qe je ne souhaite pas.c'est mon opinion ...

onaditoui
Message du 01-10-2010 16:12:37

"Je me suis mariée le 25-07-2009 en Haute-Savoie"
La vie continue et même si ton oncle n'est plus de ce monde à ce moment-là, il faut que tu continues ta vie. Effectivement, tout le monde ne sautera pas de joie, mais tu ne peux pas t'arrêter de vivre lorsqu'une personne dans ton entourage et malade. Surtout que ton oncle peut très bien supporter la chimio...
Je ne trouve pas ça très sympa de la part e ton père. A mon avis, tu devrais lui dire, car il n'a pas à te faire culpabiliser ou autre. S'il est contre ton mariage, il n'a pas à faire jouer tes sentiments !

Loute
Message du 01-10-2010 16:51:14

"Je me suis mariée le 25-09-2010 en Seine-Saint-Denis"
Il y a 7 jours je me suis mariée le jour de l'anniversaire de ma grand mère. Sauf qu'elle est décédée 10 mois plus tot. J'étais dépitée, horifiée au début, pour mon grand père et ma famille, qui seront comme en deuil, dans le souvenir, pour mon mariage.

Mais je me suis dis que l'amour est plus fort que la mort et la maladie! Et tout c'est très bien passé, de l'émotion c'est sur, mais surtout un coup de pied au destin, signe que la vie continue, qu'elle peut être belle.
Ma grand mère devait être heureuse pour moi, aussi proche ou loin soit elle!

Loute
Message du 01-10-2010 16:53:30

"Je me suis mariée le 25-09-2010 en Seine-Saint-Denis"
Ton oncle aura peut être plus de force pour luter contre la maladie. Au contraire annuler pourrait l'attrister!
Bon courage à lui et à toute ta famille.

indira
Message du 01-10-2010 18:22:30

"Je me suis mariée le 21-05-2011 en Seine-Saint-Denis"
Marie toi et espère du fond de ton coeur que ton oncle sera présent le jour de ton mariage, il en sera très fière !!!

bibichebr
Message du 02-10-2010 17:12:46

"Je me suis mariée le 23-04-2011 dans les Yvelines"
Je ne décalerai pas la date car de toute façon tu ne peux pas savoir d'avance comment évolue la maladie et si çà se trouve la nouvelle date choisi pourrais coïncider avec le deuil...Je pense que peut être le fait de maintenir le mariage pourrait être pour lui justement un objectif pour se battre contre la maladie afin d'être là ce jour là.Le mieux serait de voir avec lui car du coup avec son consentement tu serais peut être rassurée.biz et courage à toi et à ta famille

bambolina
Message du 02-10-2010 19:46:15

"Je me suis mariée le 17-07-2010 en Saône-et-Loire"
moi mon parrain etait très malade on ne savait pas si repousser la date ou pas et on ne la pas fait..il est venu de l'etranger et cela la aider à tenir bon il voulait etre là le jour J et il s'est accrocher...le conseil que je peux te donner c'est de ne pa renoncer à ton mariage car je pense qu'il tien bocou a etre present ce jour là et si malheureusement il vous quitte avant il sera pres de vous quand meme..bon courage

cel_jul
Message du 03-10-2010 08:54:40

"Je me suis mariée le 30-04-2011 dans le Loiret"
bonjour,
moi je ne cha,gerais rien à ta place.
les remarques de ton père sont très déplacées.
je te souhaite que ton oncle soit toujours des vôtres pour ton mariage, mais comme l'ont dit les filles, même si malheureusement il disparait, la vie ne s'arrête pas pour l'entourage.
et même si bien évidemment tout le monde sera triste, cet évênement heureux qu'est votre mariage fera le plus grand bien à tout le monde.
plus jeune, j'ai perdu une amie 3 jours avant mon anniversaire, j'avais prévu une grande fête et j'ai beaucoup hésité à la faire ou pas. finalement je l'ai fait et ça n'a choqué personne, au contraire, on a tous pu penser à autre chose et "décrocher" du deuil pour 1 soirée/
bon courage

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames