> > >

votre avis: je ne prend pas de traiteur

votre avis: je ne prend pas de traiteur

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : votre avis: je ne prend pas de traiteur

lulusam
Message du 28-10-2010 16:27:42

"Je me suis mariée le 07-05-2011 dans le Nord"
nous avons décidé de ne pas passer par un traiteur et de tout acheter et faire nous meme, nous allons faire un buffet froid pour environ 60personnes
est ce que quelqu'un est dans la meme situation que moi ?? qu'en pensez vous?

Pages 1 2 3

Réponses

PetitePrune
Message du 28-10-2010 16:38:02

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
A ta place je ferais quand même faire des devis, ça ne coûte rien, si le prix ne te convient pas tu peux toujours piocher des idées dans la proposition du traiteur, et tu auras peut-être des bonnes surprises (on a reçu notre devis hier et c'est encore moins cher que ce qu'on pensait, et pourtant il y a pas mal de plats !). D'autant que ce que tu vas payer plein tarif, le traiteur a des prix dessus... Mon frère est traiteur (mais il ne fera que quelques petites choses parce que je n'ai pas envie qu'il soit en cuisine ce jour là) et crois moi c'est du boulot un repas pour 60, et beaucoup de stress ! Cela dit, si tu es motivée, que ton entourage t'aide et que tu ne fais que du froid, c'est jouable !

Vénus
Message du 28-10-2010 16:38:32

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Saône-et-Loire"
alors c'est un conseil, je ne suis pas pour, je t'explique pourquoi, tu et vous ne profiterez pas du mariage comme il se doit,j'ai une amie qui à tout fait aidé de la famille mais elle l'a regretté car n'a pas assez profité de la journée,était pas assez disponible...après tu fais comme tu le ressens

lulusam
Message du 28-10-2010 16:47:20

a la limite je peux faire des devis voir un peu combien sa va me couter, j'ai ma belle mere qui a l'habitude de préparer des repas qui tenait un restaurant et j'ai de la famille qui va aider a la préparation en sachant qu'on a toute la journée car je fais une fete le soir (le mariage civil a lieu en decembre) je pensais eventuellement prendre 1 serveur pour qu'on puisse profiter pleinement

PetitePrune
Message du 28-10-2010 16:55:19

Si ta famille peut t'aider c'est déjà ça, mais si vous faites tout, vous ne pourrez pas vraiment profiter. Si c'est un problème de budget, je te conseille de faire quand même des devis, et après éventuellement tu laisses le plus gros du boulot au traiteur, et toi et tes proches vous occupez du reste, ça te permettrait de réduire les frais du traiteur mais d'avoir quand même le temps de respirer et de profiter.

caro_156
Message du 28-10-2010 17:40:04

"Je me suis mariée le 04-06-2011 en Vendée"
alors moi normalement je devrais le faire moi même. pareil un buffet froid... tout ce qui est cake et viandes froide peuvent se préparer et se congelé les 6mois précédent... ensuite tout ce qui est salades, et beh si tu as du monde ça peut être rapide. pour les présentoires (papillons, poissons...) tu les fais en cartons ou polystirène, ça aussi ça se prépare à l'avance. A partir du moment où tout est tranché y a plus qu'à poser...

et pour le jour J, tu peux trouver quelqu'un qui s'occupe de disposer le buffet (ami, famille)...

en ce qui concerne les traiteurs, les moins cher que j'ai trouvé c'est en supermarché. ils ont des prix très attractifs... pour 50 adultes cela me reviendrait à 600€ (sans le dessert) + des assiettes enfants à 3.70€ pièces (ça comprend salade, jambon, chips, bab*bel, tartelette et jus de fruit).

voilou

lulusam
Message du 28-10-2010 18:24:17

je pense que c'est faisable en etant bien organisé, préparer a l'avance tout ce qui peut l'etre et au dernier moment faire tout ce qui est frais
tu compte mettre quoi dans ton buffet?
600e pour 50personnes c'est raisonnable a voir cce qu'il y a de compris dans le menu

juliette09072011
Message du 28-10-2010 18:54:45

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Gard"
c'est faisable mais je rejoins les filles sur le fait que tu ne vas pas profiter de la fête !

Vénus
Message du 28-10-2010 19:42:18

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Saône-et-Loire"
je te le redis encore réfléchis bien, tu ne profiteras pas pleinement et c'est bien que ta famille veule te donner un coup de main mais ils n'en profiteront pas , mon amie le regrette sincérement et la famille aussi car ils étaient tt le tps a droite a gauche enfin bref tu vois quoi...c'est toi qui voit ma belle!

allastor
Message du 28-10-2010 20:08:13

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Vienne"
Nous on va prendre de quoi faire un buffet froid mais au rayon traiteur de super * ou auch*n et après on prendra 3 jeunes pour le VH et la mise en place du buffet.

caro_156
Message du 28-10-2010 20:13:19

oui voilà hyper* c'est là que ça me reviendrait à 600€... dans le buffet je comptais les pains surprise pour le vh + biffet : la charcuterie + viandes froides + terrines poisson/st jacques + saumon fumé/tatin de foie gras + salades diverses + petits pains + fromages

tifanny
Message du 28-10-2010 20:25:55

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
c'est faisable bien sur, bon il te faut un maxi congelo pour pouvoir preparer le maximum en avance.
Moi je ne ferai que le VH moi meme, le reste traiteur.
Je te deconseille tout de meme de le faire toi meme, tu n'aura pas le temps de profité de ta journée

miss heureuse
Message du 28-10-2010 21:03:06

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Puy-de-Dôme"
c'est faisable bien sur, mais je pense que tu ne pourras pas profiter à fond de ta journée.
moi je fais souvent de grand repas à la maison et même si tout est prêt à l'avance et que tout le mond m'aide, ça fait courir.

caro_156
Message du 28-10-2010 21:59:05

et oui... a voir... je vais continuer mes recherches tout comme Lulusam

ludo
Message du 28-10-2010 23:13:34

"Je me suis mariée le 18-10-2012 dans le Val-de-Marne"
Prends au moins des serveurs, tu ne vas pas présenter les plats toi meme et t'occuper du débarassage en robe de mariée le jour J.

On ne peut pas faire mariée et traiteur et serveuse en meme temps

ceecee
Message du 28-10-2010 23:32:52

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans l'Oise"
je vote également pour les serveurs... les notres ont planté le traiteur le jour du mariage à midi, bonjour la galère, ma famille/belle-famille a du servir et desservir les entrées et fromage(buffet froid au milieu... et buffet de desserts)
sincèrement çà a vraiment gaché la fête !

MAG2606
Message du 29-10-2010 09:45:01

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Un buffet froid pour 60 personnes c'est tout à fait consevable si tu es aidé... Lorsque nous organisons des fêtes de famille (anniversaire, baptème, ...) c'est le nombre que nous sommes environs et l'on fait nous même les buffets froids. Mais attention, il faut avoir une chambre froide à disposition, voir 2 si tu es en été...
De plus, il faut être 2 ou 3 à cuisiner pendant 48h à fond avant la fête.
Donc fait attention car tu risques d'être fatiqué pour ton mariage et cela demande beaucoup de temps... et Déjà que le mariage en prend beaucoup

PetitePrune
Message du 29-10-2010 09:56:52

Attention à ce que tu prépares à l'avance, parce que tout ce qui est cake, je ne suis pas sûre que ça supporte la congélation, ça risque d'être un peu sec après à mon avis... Et je rejoins Mag2606 sur le fait que tu vas être fatiguée pour le jour J, et en plus avec le stress, il risque d'y avoir des tensions avec les personnes qui t'aideront, l'ambiance pourrait être moins bonne. C'est sûr que le repas c'est un gros budget, mais je te conseillerais quand même de te renseigner auprès de professionnels et de voir si vraiment ça ne peut pas rentrer dans ton budget.

LiLi56100
Message du 29-10-2010 10:06:48

"Je me suis mariée le 25-09-2010 dans le Morbihan"
nous avons fait le retour avec lecle*c, à 9,90 € par personnes et y'avait pas mal niveau quantité... ça comprenait 3 salades, viandes, fromages, dessert, pain et chips: plutôt bien et ça évite trop de traca de dernière minutes

annen
Message du 29-10-2010 10:39:06

"Je me suis mariée le 21-05-2011 dans les Landes"
si tu veut preparer toi meme tu peut le faire mais prend un seveur pour la mise en place des plat et renouveler pense aussi qu'il y auras la vaisselle a faire et a 5h du mat je sait pas si tu seras en forme
je l'avais fait pour le bateme de ma 1 fille je n'ai pas du tout profiter de la journee trop de stress du coup pour les autres j'ai fait au restop et tu est plus detendu et tu na pas les inviter dire"on ta presque pas vu,etc..." je pense que tu seras assez tresser comme sa

voie avec lec.. ou autre magasin sa te feras sa en moins a preparer

caro_156
Message du 29-10-2010 10:52:54

oui c'est sur il faut voir pour un serveur car même si on prend traiteur de supermarché ce n'est pas servie...

mon artisan boucher charcutier m'avait fait un devis de 1000€ pour 60pers. le tout servi et décoré en plat et sur place...

vous en pensez quoi ?

Pages 1 2 3

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames