Votre mariage

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos


Sujet : Votre mariage


Magalie1988
Message du 13-06-2008 14:02:08

"Je me suis mariée le 02-06-2009 dans le Bas-Rhin"
Je suis actuellement étudiante en BTS à Strasbourg. Dans le cadre de mes études, je rassemble un certain nombre dinformations concernant le mariage.
Je mintéresse particulièrement à la réception des invités.
Ce questionnaire ne vous prendra que très peu de temps et restera anonyme.
Il peut être rempli par les futurs mariés qui ont déjà beaucoup avancé dans lorganisation de leur mariage ou aux couples déjà mariés.


1- Dans quelle ville vous êtes-vous mariés ?

2- Quel a été approximativement votre budget mariage ?

3- Quel budget avez-vous consacré à la réception ? (C'est-à-dire le coût de la salle, du traiteur et de l'animation)

4- Avez-vous participé à des Salons du mariage ?

Si oui, avez-vous effectué des achats auprès des exposants ?

5- Au niveau de lorganisation, qu'est ce qui a été le plus important pour vous ? Une seule réponse possible
- La réception
- La robe et le costume
- Les alliances
- La liste de mariage
- Le photographe
- Autres (à préciser) :

6- Concernant le choix du lieu de réception, veuillez classer ces éléments par ordre de préférence de 1 à 6 :
... La localisation de la salle
... La surface de la salle
... Le cadre de la salle
... Lanimation
... Le parking à disposition
... Le buffet, traiteur

7- Pour la réception, avez-vous choisi :
- Une salle des fêtes
- Un restaurant
- Un professionnel de l'organisation
- Un lieu privé (chez vous, chez un proche)
- Autres (à préciser) :

8- Comment avez-vous trouvé les différents prestataires ?
Lieu de réception
Le traiteur
Robe et costume
Alliances
Cadeaux
Photographe
(De bouche à oreilles, Internet, La radio, La télévision, Lors dun Salon du Mariage, Autre (à préciser)



Merci de votre collaboration !

Réponses


LuckyDam
Message du 13-06-2008 14:04:53

"Je me suis mariée le 30-08-2008 dans la Somme"
encore un sondage !

thebest2ac
Message du 13-06-2008 14:06:17

"Je me suis mariée le 12-09-2009 en Seine-Maritime"

Mmekathantz
Message du 13-06-2008 14:15:04

"Je me suis mariée le 16-02-2008 en Gironde"
Allez c'est bien que je suis de bonne humeur !!!!

1- Dans quelle ville vous êtes-vous mariés ?
alors mariage civil à Gradignan (33) et mariage religieux à La Flèche (72)

2- Quel a été approximativement votre budget mariage ?
entre 2500 et 3000 euros

3- Quel budget avez-vous consacré à la réception ? (C'est-à-dire le coût de la salle, du traiteur et de l'animation)
le moins possible puisqu'on avait pas de dj, pas de traiteur et que le resto avait une belle salle et un menu pas très cher !!!!!


4- Avez-vous participé à des Salons du mariage ?
Non

Si oui, avez-vous effectué des achats auprès des exposants ?

5- Au niveau de l'organisation, qu'est ce qui a été le plus important pour vous ? Une seule réponse possible
- La réception
- La robe et le costume
- Les alliances
- La liste de mariage
- Le photographe
- Autres (à préciser) :
trop dur de répondre qu'un choix !!!!!!
je dirai la robe, et après le lieu de reception

6- Concernant le choix du lieu de réception, veuillez classer ces éléments par ordre de préférence de 1 à 6 :
..4. La localisation de la salle
..1. La surface de la salle
..2. Le cadre de la salle
..6. Lanimation
..5. Le parking à disposition
..3. Le buffet, traiteur

7- Pour la réception, avez-vous choisi :
-
- Un restaurant
-
-
-

8- Comment avez-vous trouvé les différents prestataires ?

Lieu de réception : mon père nous l'a trouvé
Le traiteur : c'ets le resto donc tjrs mon père
Robe et costume : affiche publicitaire avec mon coup de coeur dessus
Alliances : geant casino, c'est la qu'on achete tout nso bijoux
Cadeaux : quels cadeaux ?????
Photographe : bah c'etait mon bo père le photographe donc rien d"boursé et pas chercher
(De bouche à oreilles, Internet, La radio, La télévision, Lors dun Salon du Mariage, Autre (à préciser)

De rien pour ma collaboration !!!!!!!

-littleangel-
Message du 13-06-2008 15:35:39

"Je me suis mariée le 19-07-2008 dans le Bas-Rhin"
moi je suis pas trop de bonne humeur, mais bon j'ai que ça à faire ]

1- Dans quelle ville vous êtes-vous mariés ? ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN

2- Quel a été approximativement votre budget mariage ? 5000 €

3- Quel budget avez-vous consacré à la réception ? (C'est-à-dire le coût de la salle, du traiteur et de l'animation) TRES PEU CAR C ETAIT UN BUFFET FROID, LA SALLE ET LE DJ GRATUITS

4- Avez-vous participé à des Salons du mariage ?
OUI

Si oui, avez-vous effectué des achats auprès des exposants ? NON, TROP CHER

5- Au niveau de lorganisation, qu'est ce qui a été le plus important pour vous ? Une seule réponse possible
- La réception
- La robe et le costume
- Les alliances
- La liste de mariage
- Le photographe
- Autres (à préciser) :
LA ROBE ET LA RECEPTION

6- Concernant le choix du lieu de réception, veuillez classer ces éléments par ordre de préférence de 1 à 6 :
..5 La localisation de la salle
..1 La surface de la salle
..2 Le cadre de la salle
..4 Lanimation
..6 Le parking à disposition
..3 Le buffet, traiteur

7- Pour la réception, avez-vous choisi :
- Une salle des fêtes
- Un restaurant
- Un professionnel de l'organisation
- Un lieu privé (chez vous, chez un proche)
- Autres (à préciser) : PRIVE

8- Comment avez-vous trouvé les différents prestataires ?
Lieu de réception : AU BOULOT
Le traiteur : AU BOULOT
Robe et costume : EN MAGASIN
Alliances : EN MAGASIN AUSSI
Cadeaux : PAS DE DADEAU
Photographe : FAMILLE
(De bouche à oreilles, Internet, La radio, La télévision, Lors dun Salon du Mariage, Autre (à préciser)



kat tu m'as volé ma phrase
de rien pour ma collaboration !


je voudrais savoir ce qu'est ton BTS ???
un BTS mariage ?
]

kikounete
Message du 13-06-2008 15:38:21

"Je me suis mariée le 23-08-2008 dans l'Aisne"
c'est bizarre tout ce questionnaire... notamment sur le budget, je vois pas bien à quoi ça sert si on dit pas le nombre d'invités. Je pense qu'il vaut mieux faire le rapport prix/invité, c'est plus parlant pour faire une moyenne...
m'enfin ça n'engage que moi

lorinthal
Message du 13-06-2008 17:07:20

"Je me suis mariée le 08-08-2009 en Dordogne"
Moi je peux pas répondre, ma religion me l'interdit !!!!
Et puis j'ai pas assez avancé dans les préparatifs pour savoir ]
Ce fut un plaisir de participer

-littleangel-
Message du 13-06-2008 17:09:19

"Je me suis mariée le 19-07-2008 dans le Bas-Rhin"
moi j'ai mis 5000 euros au pif mais je ne sais pas encore pour combien je vais en avaoir

Clarinette
Message du 13-06-2008 17:16:15

"Je me suis mariée le 23-08-2008 dans les Alpes-Maritimes"
1- Dans quelle ville vous êtes-vous mariés ? L'ESCARENE UN VILLAGE AU DESSUS DE NICE ET LE RESTO EST A NICE

2- Quel a été approximativement votre budget mariage ? 8500 POUR 95 PERSONNES

3- Quel budget avez-vous consacré à la réception ? (C'est-à-dire le coût de la salle, du traiteur et de l'animation) LE RESTO CA DOIT FAIRE 4000 DJ 750

4- Avez-vous participé à des Salons du mariage ?NON

Si oui, avez-vous effectué des achats auprès des exposants ?

5- Au niveau de lorganisation, qu'est ce qui a été le plus important pour vous ? Une seule réponse possible
- La réception
- La robe et le costume
- Les alliances
- La liste de mariage
- Le photographe
- Autres (à préciser) :
LA ROBE LA RECEPTION ET LES ALLIANCES C'EST TROP DUR DE CHOISIR

6- Concernant le choix du lieu de réception, veuillez classer ces éléments par ordre de préférence de 1 à 6 :
...5 La localisation de la salle
...1 La surface de la salle
... 4Le cadre de la salle
... 3Lanimation
... 6Le parking à disposition
... 2Le buffet, traiteur

7- Pour la réception, avez-vous choisi :
- Une salle des fêtes
- Un restaurant
- Un professionnel de l'organisation
- Un lieu privé (chez vous, chez un proche)
- Autres (à préciser) : UN RESTAURANT

8- Comment avez-vous trouvé les différents prestataires ?
Lieu de réception L'AMI DE LA COUSINE A DOUDOU TIEN UN RESTO FERME LE SOIR NORMALEMENT IL OUVRE QUE POUR NOUS
Le traiteur RESTO
Robe et costume PETIT MAGASIN
Alliances PETIT MAGASIN OU LE MANEGE A BIJOUX N A VOIR DEMAIN
Cadeaux JE SUPPOSE LES DRAG2E TULLE ET PAILLON SUR LE NET DRAGE A CARREFOUR
Photographe INTERNET
(De bouche à oreilles, Internet, La radio, La télévision, Lors dun Salon du Mariage, Autre (à préciser)


de rien pour ma participation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ] ] ]
et moi aussi que ca a faire ] ] ] ]

delphine-yoda
Message du 13-06-2008 17:56:10

"Je me suis mariée le 08-08-2008 dans la Marne"
Aller je mis met!

1 : REIMS dans le 51
2 : 6500 €
3 : 4000 €
4 : oui 2 salons mais rien acheter
5 : la robe et apres le salle
6 : Animation
Surface de la salle
le cadre de la salle
parking dispo
traiteur
localisation de la salle
7 : une salle des fetes
8 : Traiteur : c est notre meilleur ami
Robe : je connaisser deja le magasin
Costume : par pub et le magasin et juste a coté de celui ou j ai eu ma robe!
Alliance : c est une personne de la famille qui nous les a fait faire car elle travail en bijouterie
Cadeaux : internet
Photographe : j en ai pas!




pauline
Message du 13-06-2008 19:17:07

"Je me suis mariée le 09-05-2009 dans le Maine-et-Loire"
pas mariée je peux pas répondre ! désolé !

-littleangel-
Message du 13-06-2008 19:19:28

"Je me suis mariée le 19-07-2008 dans le Bas-Rhin"
je voudrais savoir ce qu'est ton BTS ???

lalimacerouge de schrek
Message du 13-06-2008 19:49:50

"Je me suis mariée le 13-12-2008 en Essonne"
1- Dans quelle ville vous êtes-vous mariés ?
saint germain en laye78100
2- Quel a été approximativement votre budget mariage ?
14000
3- Quel budget avez-vous consacré à la réception ? (C'est-à-dire le coût de la salle, du traiteur et de l'animation)
13000
4- Avez-vous participé à des Salons du mariage ?
1
Si oui, avez-vous effectué des achats auprès des exposants ?
non trop tot, et en ce moment j'en cherche mais il n'y en a aucun
5- Au niveau de lorganisation, qu'est ce qui a été le plus important pour vous ? Une seule réponse possible
- La réception
-6- Concernant le choix du lieu de réception, veuillez classer ces éléments par ordre de préférence de 1 à 6 :
...4 La localisation de la salle
...3 La surface de la salle
...1 Le cadre de la salle
...6 Lanimation
..2. Le parking à disposition
..5. Le buffet, traiteur

7- Pour la réception, avez-vous choisi :
- Une salle des fêtes
- Un restaurant
- Un professionnel de l'organisation
- Un lieu privé (chez vous, chez un proche)
- Autres (à préciser) : un chateau

8- Comment avez-vous trouvé les différents prestataires ?
Lieu de réception Internet
Le traiteur Internet+ vu lors d'une visite de salle
Robe et costume
Alliances
Cadeaux




louna81
Message du 13-06-2008 22:12:21

"Je me suis mariée le 23-06-2007 dans l'Ain"
1- petite commune en centre bretagne
2- 15 000
3- 11 000 (si mes souvenirs sont bons !!!)
4- oui mais pas d'achats effectués, juste des idées piquées !!!
5- le timing tout au long de la journée
6- localisation uniquement car ct forcement dans cette salle (là ou habite mon mari et ou la moitié des gens vivent !!!
7- salle des fetes
8- tout de bouche a oreilles et ravie de tout

voila

oui dis moi c koi ton bts ?

Magalie1988
Message du 15-06-2008 19:46:49

"Je me suis mariée le 02-06-2009 dans le Bas-Rhin"
Merci à tous! Et vraiment désolée d'ajouter un questionnaire sur ce forum

Je suis en BTS assistant de gestion PME PMI, si j'ai mis ce questionnaire en ligne c'est parce que j'aimerai organiser un salon ou créer un guide pour les futurs mariés.
Sauf que le guide serait constituait de restaurateurs de ma région pour aider les couples à choisir leur lieu de réception, de plus ils pourraient bénéficier de privilèges grâce à ce guide.
Le salon part sur une base identique, ce ne serait pas un salon ordinaire, il serait composait uniquement de réceptifs gastronomiques prêts à organiser la réception de mariages.
Pour éventuellement réaliser un des projets j'ai fais plusieurs études sur le mariages en général, dont ce questionnaire.


Kikounette j'ai préféré faire le rapport budget mariage/budget réception pour connaître la place du budget réception par rapport à celui du mariage (il représente souvent plus de la moitié du budget total du couple). Le rapport prix/invité ne m'intéresse pas.

louna81
Message du 18-06-2008 19:07:33

"Je me suis mariée le 23-06-2007 dans l'Ain"
tien te voila ici maintenant !!!

brawne
Message du 18-06-2008 20:21:39

"Je me suis mariée le 11-07-2009 dans le Loir-et-Cher"
1- Dans quelle ville vous êtes-vous mariés ? SAINT AIGNAN SUR CHER (fin fonds du loir et cher; au sud, zoo parc de beauval)

2- Quel a été approximativement votre budget mariage ? 5000

3- Quel budget avez-vous consacré à la réception ? (C'est-à-dire le coût de la salle, du traiteur et de l'animation) 3500 environ

4- Avez-vous participé à des Salons du mariage ? non mais j'aimerais bien car pas encore mariée

Si oui, avez-vous effectué des achats auprès des exposants ?

5- Au niveau de lorganisation, qu'est ce qui a été le plus important pour vous ? Une seule réponse possible
- La réception

6- Concernant le choix du lieu de réception, veuillez classer ces éléments par ordre de préférence de 1 à 6 : plus important : 1 moins important : 6
3 La localisation de la salle
1 La surface de la salle
2 Le cadre de la salle
6 Lanimation
4 Le parking à disposition
5 Le buffet, traiteur

car pas de buffet ni d'animateur prevu dans la salle !

7- Pour la réception, avez-vous choisi :
- Une salle des fêtes

8- Comment avez-vous trouvé les différents prestataires ?
Lieu de réception (bouche a oreilles et visites)
Le traiteur (bouche a oreilles)
Robe et costume (tati parce que peut etre le moins cher et le plus simple : j'ai une boutique proche de chez moi)
Alliances (faire le tour des bijouteries...)
Cadeaux (internet, entre autres)
Photographe (bouche a oreilles)
(De bouche à oreilles, Internet, La radio, La télévision, Lors dun Salon du Mariage, Autre (à préciser)

J'espere que ca pourra te servir pour ton bts.

Bon courage

MANU49
Message du 18-06-2008 22:23:06

"Je me suis mariée le 11-08-2007 dans le Maine-et-Loire"
Ba, les filles, vous étiez drolement patiente pour répondre à tout ça. Chapeau ! Et bien, moi j'ai la maladie de la "flemingite aigue", je ne sais pas si vous connaissez?

nonopiupiu
Message du 18-06-2008 22:29:18

"Je me suis mariée le 30-08-2008 dans le Doubs"
1- Dans quelle ville vous êtes-vous mariés ?
Belfort

2- Quel a été approximativement votre budget mariage ?
8500 € environ hors voyage de noces

3- Quel budget avez-vous consacré à la réception ? (C'est-à-dire le coût de la salle, du traiteur et de l'animation)
200€ + 2 400€ + 450€ = 3 050 €

4- Avez-vous participé à des Salons du mariage ?
Non j'ai eu ma demande trop tard !

Si oui, avez-vous effectué des achats auprès des exposants ?
-----
5- Au niveau de lorganisation, qu'est ce qui a été le plus important pour vous ? Une seule réponse possible
- La réception


6- Concernant le choix du lieu de réception, veuillez classer ces éléments par ordre de préférence de 1 à 6 :
2 La localisation de la salle
3 La surface de la salle
1 Le cadre de la salle
4 Lanimation
5 Le parking à disposition
6 Le buffet, traiteur

7- Pour la réception, avez-vous choisi :
- Une salle des fêtes

8- Comment avez-vous trouvé les différents prestataires ?
Lieu de réception : bouches à oreilles
Le traiteur : bouches à oreilles
Robe et costume : Je passais souvent devant la boutique ! et bouches à oreilles
Alliances : connaissais bien la bijouterie, visite aussi du site internet
Cadeaux : voyage pour nous .. donc internet
Photographe : bouches à oreilles
(De bouche à oreilles, Internet, La radio, La télévision, Lors dun Salon du Mariage, Autre (à préciser)


Voilà, bon courage !

-littleangel-
Message du 19-06-2008 07:17:56

"Je me suis mariée le 19-07-2008 dans le Bas-Rhin"
tu es de strasbourg magalie???

lydia45
Message du 19-06-2008 10:47:31

"Je me suis mariée le 05-09-2009 dans le Loir-et-Cher"
encore sa deviens lourd maintenant

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes


Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames