Votre organisation budgétaire?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Votre organisation budgétaire?

mina92500
Message du 04-03-2011 15:40:03

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
Salut les filles,petit sondage et curiosité: assurez-vous seuls toutes les dépenses liées à votre mariage?aviez-vous prévu un apport?Au fur et à mesure des dépenses,à ce jour pouvez-vous toujours assumer les dépenses?
Nous,nos parents payent le plus gros du mariage c'est à dire quasi tout (les boissons,le traiteur,nos tenues) maintenant il nous reste tout de même à charge 10000€ qu'on a déjà commencé à payer via des acomptes,on devrait s'en sortir correctement avec nos payes,mais dans le doute(on ne peut jamais prévoir) on pense éventuellement à faire qd même un petit emprunt bancaire (moins de 5000€) histoire d'être 100% assurés de pouvoir couvrir tous les frais et avoir une marge pour les imprévus sans stresser, Qu'en pensez-vous??

Pages 1 2 3

Réponses

Fleur_de_lys
Message du 04-03-2011 15:52:01

"Je me suis mariée le 26-06-2010"
Nous avons épargné 3 ans pour avoir le mariage de nos rêves et tout a été payé pour le jour J. Perso, je n'aurais pas fait d'emprun. J'aurais ou réduit les dépenses ou attendu. Mais bien sûr chacun s'organise comme il veut

Leknaat
Message du 04-03-2011 15:55:29

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
Mon conseil, ne pas tomber das les crédits à la conso, même si ça peut dépanner.

Pour moi, on finance nous même notre petit mariage (50 invités). Mais on a la chance d'avoir l'un comme l'autre une réserve d'agent (héritage pour moi, prime licenciement pour lui).
Nos mères ont décidé de participer, histoire de rester un peu dans la tradition tout de même.

Avec ce qu'on a payer, ce qui reste à payer, on a un budget de 6000€, dont la moitié qui sera remboursé par nos mères si elle peuvent payer ce qu'elles ont proposer.
Même si on peut assez facilement payer des prestataires, on essaye le plus possible de payer en plusieurs fois.

Voilà, j'espère avoir répondu un peu à tes interrogations.

dudu69
Message du 04-03-2011 15:59:36

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
Bein nous on a fait un emprunt, pas le choix, la machine à laver vient de nous lâcher et la voiture ne va pas tarder selon le garagiste, à ça tu rajoute pas mal de frais pour des galères qui n'étaient pas prévu mais qui tombe malgré tout et voilà, personnellement on paye tout nous même mais j'ai mes parents qui m'ont payer mon voile avec le peu de moyen qu'ils ont donc c'est sympa quand même. Pour le crédit, à toi de voir si vous pouvez affronter les dépenses sans crédit, essayez mais si problème, je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire un petit crédit plutôt que de se laisser engorger dans les dettes.

Coladinha
Message du 04-03-2011 16:06:29

"Je me suis mariée le 28-05-2011 en Meurthe-et-Moselle"
Notre situation actuelle ne nous permet pas de débourser des grosses sommes...

Heureusement, nos parents financent le mariage, ils nous ont déterminé un budget, à nous de nous y tenir. Je n'ai pas envie de faire un crédit pour ca, je préfère dépenser dans ma maison ou pour mes enfants... quelque chose de durable. Mais ca c'est chacun qui voit.

Maintenant si vraiment nous devons dépasser le budget, nous utiliserons une partie des enveloppes cadeaux. Mais en bonne gestionnaire, j'espère que ca n'arrivera pas. Pour l'instant on s'en sort bien.

Demandes toi si tu n'aurais pas besoin de cette possibilité de crédit pour autre chose?

mina92500
Message du 04-03-2011 16:06:37

merci les filles,je vous avoue qu'on se tate beaucoup beaucoup, on en a parlé à nos parents et ils sont 100% contre,j'avoue que je n'ai pas envie non plus de rentrer dans la boucle du "crédit",nos parents nous ont plutot proposé de nous avancer au lieu d'emprunter. C'est vrai qu'on a peur surtout pour les dépenses "avant-mariage",on ne voudrait pas être juste,mais une fois le mariage passé on sait qu'on aura pas mal de sous en cadeau car c'est ce que nous avons demandé..c'est surtout histoire d'être à l'aise avant sans manquer de rien.Mais c'est vrai que ça me fait peur l'emprunt..

PetitePrune
Message du 04-03-2011 16:09:57

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
J'ai la chance d'avoir des parents qui ont une situation confortable, mes beaux parents ça va aussi. Et ils nous donnent un coup de main pour les dépenses. Au départ ils ont même voulu payer l'intégralité, parce que pour eux c'est la "tradition", mais nous avons refusé, il était hors de question pour moi qu'ils payent tout !
Malheureusement il y a quelques "tuiles" qui nous sont tombées dessus, donc on a dû piocher dans les économies, et réduire un peu les frais du mariage. Du coup, j'ai réalisé les faire part moi même et ils sont très très simples, la déco il y aura le minimum, parce que nous ne voulons pas avoir à piocher trop dans notre épargne pour une journée qui sera certes très importantes, mais surtout par la symbolique et non pas par les "artifices". On voulait un mariage simple de toutes manières. Enfin même un mariage simple, ça coûte cher mine de rien !
Dudu, je ne comprends pas trop ta dernière phrase : c'est en prenant un crédit qu'on se retrouve endetté ! Perso je préfèrerais voir nos ambitions à la baisse plutôt que de prendre un crédit, mais chacun fait comme il le sent !

mina92500
Message du 04-03-2011 16:10:37

oui coladinha, 100% d'ac avec toi,pour moi l'emprunt= investissement dans le béton et pas autre chose!je sais pas mais là c'est peut-être la peur et le stress de ne pas tout faire bien qui commence à nous envahir et qui nous fait penser ainsi..

rorodoudoune
Message du 04-03-2011 16:16:41

"Je me suis mariée le 28-05-2011 en Indre-et-Loire"
moi mais parents me paie la tenue complete et nos alliances (bien sur c nous qui avons choisi)
lui c'est parents paie sa tenue complete et le traiteur de sa famille et la moitier de nos amis ainsi ke les boissons alcoolisées

voila mon cheri et moi avions prévu un compte pour le mariage et moi j'ai un livret jeune que je casse pour le mariage on avait prévu 7000 € et on est en plein dans notre buget bien sur grace a l'aide de nos parents sinon on aurait dépassé

Coladinha
Message du 04-03-2011 16:18:22

Pas de panique!!!

Un petit conseil :
En reinde des "listes" j'ai étalé toutes mes dépenses sur papier. Un bon prévisionnel est ressorti, ensuite j'ai défini les priorités et ai du sacrifier quelques petits plaisirs qui s'avèrent très superflus...
Mais à force de fouiner, j'arrive tout de meme à compenser avec de nvelles idées, moins cher!

Ce sont peut etre nos parents qui financent, mais j'ai tjs l'impression de "jeter l'argent par les fenetres" sur tous ces achats d'un jour.... c mon côté Picsou qui ressort là!

mina92500
Message du 04-03-2011 16:20:06

merci pour tous ces points de vue et conseils,ça fait du bien d'avoir l'avis de personnes qui ont "plus" d'expérience que nous,nous ne voulons pas faire de bêtise irréfléchie

celine27
Message du 04-03-2011 16:21:26

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Cher"
Nous on assume tout apres je sais que mon papa veut payer ma robe
La mère de benoit normalement tout ce qui est fleur
Apres les parents (ses parents sont divorces plus les miens qui sont ensemble) nous donneront dans l'urne mais ce qu'ils veulent. On ne voulait pas que ce soit la guerre a qui donne le plus ou le moins

Mais on avance tout et on ne veut rien emprunter
On met tout les mois de coté et on achete petit a petit

Voilà

annen
Message du 04-03-2011 16:22:59

"Je me suis mariée le 21-05-2011 dans les Landes"
on paie nous meme le mariage personne ne nous aides
cote budjet on a pas prevu beaucoup 5000 euro mais je pense que sa va monter a 6000 euro on as mis de cote petit a petit et on paie un peu tout les mois on ne veutr pas faire un credit pour un mariage le seul credit qu'on a fait et le seul est pour notre maison se seras un mariage simple mais sa reviens quand meme assez cher en tout cas je decnseille de prendre un credit pour une chose qui dureras 1 jour meme si c'est le plus beau le principale et d'etre avec l'homme qu'on aime

shanny
Message du 04-03-2011 16:23:50

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Maine-et-Loire"
nous nous avons décidé de tout finançer nous même,c'est notre choix donc c'est à nous de payer mes parents ont simplement payé ma robe et ça m'a fait très plaisir.On a attendu afin d'économisé on voulait avoir un beau mariage sans se mettre dans la misère et c'est vrai que faire un crédit n'est pas la meilleur solution sauf qu'en on a vraiment pas le choix mais si tes parents propose d'avancer c'est préférable

louloutre
Message du 04-03-2011 16:24:29

"Je me suis mariée le 28-05-2011 en Essonne"
Nous nos parents ont aussi voulu tout payer et on a dit que ne tenionsà financer les alliances, les tenues les dragées et la déco. Et nous n'avons pas de soucis pour le moment. les dépenses ont été bien étalées. Mais il faut dire que nous avons fait dans la simplicité et limité les dépenses.

ladouce45
Message du 04-03-2011 16:27:37

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
- assurez-vous seuls toutes les dépenses liées à votre mariage?
Nous avons un budget de 15000€. Mes parents finances les frais de leurs invités et idem avec les parents de chéri.

- aviez-vous prévu un apport?
C'est de l'argent que j'économise depuis que je travail et qui est bloqué sur un compte. Chéri me remboursera sa part dès que son crédit voiture sera fini.
- Au fur et à mesure des dépenses,à ce jour pouvez-vous toujours assumer les dépenses?
Au jour d'aujourd'hui, j'ai fait que des petites dépenses, donc tout va bien. Mais de toute façon, papa est prêt à m'en donner un peu si je fais vraiment pas le tour.

mina92500
Message du 04-03-2011 16:27:50

@ coladinha: merci pour tes conseils, et tu sais quoi? loulou est comptable! le comble! mais j'ai l'impression qu'il l'est, mais qu'au travail lolll c'est pas pr auatnt qu'il aime gérer la compta à la maison, c'est plutôt moi hahaha les hommessss ] je pense que ce we on va bien prendre le temps de tout poser sur papier et faire un pti fichier excel bien clair

ladouce45
Message du 04-03-2011 16:31:34

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
Moi aussi je suis comptable et je n'arrive pas à faire mes comptes lol

Coladinha
Message du 04-03-2011 16:31:45

Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés!!!

Oui, un bon tb Excel, il y a que ca de vrai!! je le mets à jour au fur et à mesure des dépenses ce qui me permet de tjs savoir ou j'en suis.

Mais j'ai jeté un oeil à tes photos et tu n'as pas à t'inquiéter, le lieu est magnifique, tu n'as pas besoin de trop en rajouter!

maelly974
Message du 04-03-2011 16:35:02

"Je me suis mariée le 11-06-2011 à la Réunion"
si je pouvais faire un emprun pour couvrir les dernier depense je l aurais fait sans problem.juste pour couvrir les dernier depense.2000e je pense que sa aurai etai raisonnable pour completer avec ceux que moi j ai deja investi.mais bon on en a pas le droit on taf pas,on est pas plus aider fiancierement juste le minimum,on a du diminuer plein de chose,faire des sacrifice enorme.mais plus je reflechi plus je me dit pour moi l'essentiel c que je sois marié avec ma moitié et concretiser notre amour ]

mina92500
Message du 04-03-2011 16:40:51

oui coladinha en effet!merci mais tu sais je stresse à l'idée que beaucoup de personnes de la famille ou amis vont venir de l'étranger,la plus part chez mes parents et nous,du coup c'est au delà du mariage,je sais que quand on accueille des gens à la maison on dépense pas mal dans les sorties et autres,et je voudrais être à mon aise pour les accueillir au mieux,surtout qu'ils arrivent de l'autre bout du monde pour la 1ère fois en France,bon ça va ils sont loin d'être pauvres mais qd même!ça fait beaucoup de monde à gérer(13pers entre mes parents et chez nous ) ]

Pages 1 2 3

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames