> > >

vous connaissez la tradition de la broche?

vous connaissez la tradition de la broche?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : vous connaissez la tradition de la broche?

boutdezen
Message du 03-11-2008 10:03:40

"Je me suis mariée le 25-07-2009 dans les Pyrénées-Orientales"
Voila une de mes amies qui s'est mariée à caen m'a montré des petites broches qu'elle avait fabriqué pour ses invités et elle m'expliquait que c'était une tradition et que chaque invité devait la porté le jour du mariage pour avoir chacun un signe qui montre que ses personnes font partis de ce mariage. Et ensuite ca leur fait un cadeau souvenir. Deja je ne connaissais pas et puis je me dis que si j'impose ca aux gens ils ne voudront pas forcement le mettre surtout que chez nous on ne connait pas ca et alors j'aurais perdu mon temps et mon argent à faire quelque chose d'inutile, vous en pensez quoi?

Réponses

Gab1807
Message du 03-11-2008 10:05:27

"Je me suis mariée le 18-07-2009 dans le Rhône"
jamais entendu parler de ça. Les dragées c'est une tradition, la broche je suis pas sûre. Et puis c'est vrai que c'est un coût supplémentaire. Désolé, mais ça fait un peu sidaction et pas trop mariage à mon goût

liliceetbabat
Message du 03-11-2008 10:11:58

"Je me suis mariée le 18-07-2009 en Côte-d'Or"
c'est un signe pour montrer que les gens sont invités au mariage (au repas du mariage plus précisement). ca ne se fait pas obligatoirement. mon cousin avait coller des nounours en bonbon sur des supports de broche tout simple, mon autre cousine avit fait des fleurs en dentelle pour les filles et des petites roses rouge en tissus pour les hommes. moi je ne pense pas que je suivrai cette tradition parce que je n'ai aps vraiment d'idées et de budget

Nanore79
Message du 03-11-2008 10:27:16

"Je me suis mariée le 12-06-2010 dans les Deux-Sèvres"
oui je connais aussi mes cousins l'ont fait.
L'un c'était deux petite roses sur une petite épingle à nourice, et l'autre à la place des roses c'étaient des petites plumes...

kikounete
Message du 03-11-2008 10:32:40

"Je me suis mariée le 23-08-2008 dans l'Aisne"
moi en tant qu'invité ça me saoulerait de devoir porter un truc comme ça... ça fait un peu cucul...

lambda
Message du 03-11-2008 10:46:08

"Je me suis mariée le 19-06-2010 en Haute-Savoie"
Je suis assez d'accord avec Kikounete et en plus j'aimerai pas faire de différence au vin d'honneur entre les personnes qui sont invitées au repas et les autres..
Si c'est une tradition que tu ne connais pas que vous ne faite pas dans vos familles resepective alors pourquoi t'embeter

boutdezen
Message du 03-11-2008 10:55:53

"Je me suis mariée le 25-07-2009 dans les Pyrénées-Orientales"
en fait ce qui me plaisait ds l'idée c'est que ca faisait un petit cadeau pour les invités bien moins cher que les cadeaux traditionnels en revanche comme vous dites moi aussi ca me saoulerais de porter un truc que tout le monde a donc... a coté de ca moi je n'ai que des invités qui font tout le mariage, je n'en ai pas plus pour le VH donc ca n'aurait pas choqué; En tout cas merci pour vos avis

romine
Message du 03-11-2008 11:17:29

"Je me suis mariée le 28-03-2009 en Vendée"
Bonjour, moi j'en fait une avec une perle sur un bouton que je cous sur un petit ruban, le tou assortis a ma robe, ca se fait chez nous, mais je ne connaissait pas la signification,
Lorsque les invites seront installés au repas, nous passerons (les mariés) distribuer a chaque personne la fameuse broche, souvenir de la journée et en plus ca nous permet de passer voir tout le monde et éviter d'oublier de parler a certains, j'ai mis une photo dans mon album

ciboulettec
Message du 03-11-2008 12:02:05

"Je me suis mariée le 04-07-2009 en Côte-d'Or"
Coucou! Chez nous aussi ça se fait! Moi, je pense que je vais faire des cocardes en forme de papillon (je ne sais pas encore comment...), et on les distribue au fur et à mesure que les invités arrivent avant la mairie....

lyly66
Message du 03-11-2008 12:09:07

"Je me suis mariée le 11-07-2009 dans les Pyrénées-Orientales"
romine moi je troue que ta broche et très jolie et l'idée et très bien et puits comme tu a dit quand vous allé les distribuer au moins vous parlerai a tout le monde sens oublier personne

leslieolivier
Message du 03-11-2008 12:47:15

"Je me suis mariée le 31-07-2009 dans les Alpes-Maritimes"
Pour le mariage de ma cousine, il y avait des chapeaux capelines pour les femmes et des chapeaux noir pour les hommes avec un petit ruban. Il y avait plusieurs couleurs et donc les gens ont pû choisir la couleur qu'ils voulaient. Tous le monde portait la broche avant de rentrer à l'église.

chouquinette
Message du 03-11-2008 17:22:32

"Je me suis mariée le 01-08-2009 dans le Doubs"
je connais, mais pour moi rien à voir avec une tradition, c'est pour voir qui est inviter au marige.
moi je ne le fais pas, car je trouve, que c'est gaspiller du temps et de l'argent (avis perso)

romine
Message du 03-11-2008 20:08:15

"Je me suis mariée le 28-03-2009 en Vendée"
ca revient pas tres cher, c'est surtout du temps a passer, la mienne revient a 50 centimes piece et j'en fait 130, alors pas de temps a perdre

drinette
Message du 03-11-2008 20:47:12

"Je me suis mariée le 05-09-2009 dans la Mayenne"
moi aussi je connait mais je ne pense pas que se soit une tradition.Je ne trouve pas ca utile

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames